RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Lun 25 Juin 2007 - 21:05

Very Happy Amusez-vous
RR a écrit:
Réponse de Denis Gravel.

------------------------------------------------------------
----- Original Message -----
From: Denis Gravel
To: administrateurs@radioreveil.com
Sent: Monday, June 25, 2007 7:45 PM
Subject: À publier en entier à l'endroit approprié, ou à jeter avec les Spam. Merci!

Je m'étais bien juré de ne JAMAIS répondre à qui que ce soit sur un forum de radio. Pourquoi? Je l'ai souvent dit, les forums de radio sont monopolisés par des gens à vision unique qui ne laissent pas de place aux autres opinions. Dès qu'on les contredit, ou dès qu'ils se sentent visés par une attaque, ils réagissent comme Philippe Bélanger à réagi à mon endroit. C'est désolant, ça rend la discussion impossible et le débat stérile, quel qu'il soit. Parce que ces gens là ne peuvent pas avoir tort, étant donné qu'ils ont raison. Au diable les faits, regardons plutôt qui parle. Et calquons. Ou vomissons, c'est selon.

Ah oui, les faits, décevants par leur simplicité: le jour de la date fatidique, il va sans dire que nous étions très nerveux. Et lorsque nous avons quitté les ondes après l'entrevue de Patrick Lagacé (qui, en passant, a droit à son opinion, même si elle ne me plaît pas), j'ai décidé de passer des annonces tant et aussi longtemps que nous n'aurions pas la confirmation de la cour Suprême entre les mains. Pour revenir informer les gens le plus rapidement possible, Dominic a appelé à la Cour directement et nous avons eu la (mal?) chance d'être les premiers de l'entreprise à avoir la nouvelle. Dans les corridors, des employés étaient anxieux. Nous avons décidé de passer la nouvelle avant de retourner en ondes. Tout le monde pensait qu'on les niaisait. On a passé du temps à expliquer et à confirmer. Un choix qui n'est peut-être pas radiophonique, mais qui est, à mon humble avis, un choix humain. Je referais la même chose aujourd'hui sans aucune gêne et aucun regret.

Le lendemain, après avoir lu quelques échanges qui avaient atterri sur ma boîte de courriel, j'ai réagi avec émotivité en ondes sur certains commentaires de gens qui nous prêtent toujours des mauvaises intentions et qui pensent à notre place. C'était la fois de trop, dans une semaine stressante, alors j'ai jappé. Et si Philippe Bélanger (que je ne connais pas plus qu'il me connaît) s'est senti visé plus qu'un autre, bien je suis désolé. Et tant mieux, ou tant pis, ça vous a permis, vous aussi, de japper pendant trois pages de forum.

Le reste maintenant? Si vous voulez me voir comme le petit crisse qui a profité de la chute de Jeff pour essayer de se faire un nom, qui a trahi ses principes, qui méprise les gens, qui suce son boss et qui fait des crises après avoir essayé de baiser ses collègues de travail, libre à vous. Vous pouvez même me relier à la prositution juvénile si ça vous chante. Ou mieux encore: me faire danser sur les toits d'église les soirs de pleine lune avec le Juge Alain et Robert Gilet, sacrifiant des animaux pour rendre hommage à Satan (et ne me demandez pas qui sera le chauffeur désigné après une telle soirée)...

Je connais la vérité, les gens impliqués aussi. C'est tout ce qui m'importe.

La dernière conversation que j'ai eue avec Jeff, alors que nous avions tous les deux les larmes aux yeux, comme deux gars saoûls dans une taverne; il m'avait dit ceci: "Laisse derrière ce que nous avons fait ensemble, impose-toi, fais quelque chose de différent, à ton image". Loin de moi la prétention de dire que j'ai réussi à suivre ses conseils, mais je peux vous garantir que j'y travaille intensément depuis maintenant deux ans. Que ça lui plaise ou non, que ça vous plaise ou non. Et que je suis fier du travail accompli par l'équipe de passionnés qui m'entoure et que je n'échangerais pour rien au monde. Et qui, en termes de radio, ne l'ont crissement pas eu facile (ce qui en revient à dire que nous avons presque touché à ce que ça veut dire travailler pour vrai).

Et si un jour, je perds ma job, vous ne m'entendrez pas pleurer sur mon triste sort. Je partirai la tête haute, riche en expériences de toutes sortes, fier d'avoir vécu en quelques années ce que bien peu de travailleurs de la radio auront pu vivre dans toute leur carrière. Et je ferai autre chose. Parce que c'est pas les opportunités qui manquent, et parce que la vie est foutrement belle.

Continuez de roter le baloney, maintenant, et je ferai de même.

Denis Gravel

PS. "Si t'étais pas à la radio... tu serais qui? " - Philippe Bélanger

La réponse est simple: exactement la même personne, avec les mêmes qualités, les mêmes défauts, les mêmes amis, la même blonde. Peut-être juste pas le même char. Et ça me dérangerait pas beaucoup...

Dernière édition par le Mer 27 Juin 2007 - 19:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Lun 25 Juin 2007 - 21:34

Pascal Beausoleil a écrit:
La situation particulière et actuelle de Phil Bélanger sur ce forum, à mes yeux, n'est aucunement relié à un problème de liberté d'expression, et encore moins à celui d'une oppression face au droit de réplique.

En ce sens, voici sa réponse à la réponse.

-----------------------------------------------------
From Philippe Belanger
Sent : June 25, 2007 9:14:40 PM
To : Pascal Beausoleil
Subject : reponse à Gravel

Le contexte...

Quand Denis tu te raccroches à Jeff, et que tu le cites, moi j'ai en tête ce qu'il l'a mis en criss, et ce qui m'a mis en criss, quand t'as tourné le dos à "ce genre de radio là" alors que c'était AUSSI TON GENRE DE RADIO LORSQUE ÇA TOURNAIT À TON AVANTAGE.

"Le temps des gourous est révolu..." ça c'est ton cheapest call ever, que j'ai entendu LIVE. Ça m'a fessé. On appelle ça RENIER SON PASSÉ et RENIER SES AMIS. Je ne connais pas grand chose de pire... la trahison.

Tu voudrais peut-être ensuite dire que t'a été entraîné là-dedans? Ponce Pilate, personnage de la mythologie Chrétienne n'était pas un chum de Jésus, ni un collègue de radio dans le show de "Jesus and pals".

Tu veux continuellement te dessiner en victime.

Pis la famille Descarreaux... c'était qui?

Identifier une victime mineure de la prostitution juvénile... c'était qui?

L'inversement proportionnel de Sophie Chiasson... c'était qui?

Denis... après coup, on pourrait dire que t'a causé en bonne partie la perte de Jeff, sans avoir payé le prix que lui a du payer. J'ai toujours apprécié que tu étais le plus baveux de la gang, avec une grande culture générale.

Effectivement c'est pas de mes affaires, à part quand tu viens me mentir dans les oreilles et que tu m'insultes en ondes... Il y en a encore 70 000 oreilles qui écoutent en mono ou en stéréo... Y risque d'en avoir une gang qui peuvent avoir du feedback quand tu parle comme ça.

Pis ne ments pas à tout le monde... "Chroniqueur déchu" ne pouvait pas mieux décrire ma situation de gars qu'on a réussi à taire sur internet pour quelques dollars. Tu ne pouvais pas mieux dire cette semaine Denis. Tu peux ajouter "forumeur déchu"... y'en a pas 15.

Sache que moi, mes alliances et mes combats, j'ai pas fait une cenne avec, même que j'en ai perdu de l'argent. J'ai pas vendu d'amis, j'ai pas vendu d'idées, j'ai pas vendu mon âme.
J'aime mieux être déchu, que je me sentir un déchet de vendu. J'aimerais mieux être pauvre que de sentir que je n'ai pas mérité ce que j'ai.

Tant mieux pour toi si ça dort bien.

J'ai écouté les dernières minutes de quelques stations de radio, des moments historiques, depuis 25 ans. Même avec Astral, j'ai jamais constaté autant de beurrage sur les deux côtés de la toast qu'à CHOI. Tu dénonces la convergence Denis... Y'a fallu vider le colisée d'écoeurement parce que le RadioX pu personne était capable d'en entendre parler.

Ça fait que les 15 minutes de pub, le commentaire était pleinement mérité et fallait en prendre note.

Moi j'ai un problème avec les gens qui n'ont jamais tort, alors que leur devoir est de servir le public. Moi je suis le public... le forumeur. Tu ne veux pas parler au public, nous sentons ton mépris pour le public, tu crois qu'en te sauvant tu ne lui devras rien, même pas du respect.

Je suis ton public, si je dis "ya trop de pub..." si tu nous insulte, on crisse notre camp. Comme un politicien t'es à la merci de l'appréciation du public.

Ça toujours marché comme ça.

Pour terminer, étant donné que je suis suspendu sans réelle raison de Radioréveil, humilié en public, j'annonce par la présente que les 30 jours de suspension sont la raison de mon départ définitif. Je ne reviendrai plus, vous pourrez me lire, m'écouter ailleurs.
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Lun 25 Juin 2007 - 21:41

Quel roman savon. Un belle gang de cretons.

Phil Bélanger a écrit:
Pour terminer, étant donné que je suis suspendu sans réelle raison de Radioréveil, humilié en public, j'annonce par la présente que les 30 jours de suspension sont la raison de mon départ définitif. Je ne reviendrai plus, vous pourrez me lire, m'écouter ailleurs.
Un autre bluff de Phil pour faire plier les modérateurs. Il est aussi manipulateur qu'un enfant.

Vous n'avez qu'à changer les dates et quelques virgules:
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=2998
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Lun 25 Juin 2007 - 21:51

Sans RR Fil c'est rien.
forumradio

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Lun 25 Juin 2007 - 22:57

lorsqu'il n'était pas en croisage, il y avait des choses intéressantes à lire.

Mais la réponse au email revient toujours à la même chose que l'on connait....

Dommage
Cyborg
Invité

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mar 26 Juin 2007 - 7:27

I repeat:

PHIL EST LE FONDATEUR DE CIMI FM... C'ÉTAIT AVANT RR.

Efface champion, mais ça change pas le réalité.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mar 26 Juin 2007 - 9:11

Cyborg a écrit:
I repeat:

PHIL EST LE FONDATEUR DE CIMI FM... C'ÉTAIT AVANT RR.

Il y a 5 ans de ca !
Si ce n'était de Radio-Réveil personne ne se souviendrait de lui.

Avant d'aller sur RR je n'avais jamais entendu parlé de lui malgré une vingtaine d'années passées dans le milieu.

Pourquoi en aurais-je entendu parlé ?

Un gars part une radio communautaire, fait qq mois de radio et est mis à la porte de la station. Le lendemain plus personne n'en parlait dans la station alors imaginez-vous dans le milieu on en a même pas entendu parler.

Bélanger c'est une grande gueule radotteuse comme il y en a des dizaines dans la vraie vie.

Chaque forum de discussion a son bouffon qui attire de l'achalandage.
Fil est le bouffon de service de RR.

Probablement que RR lui doit beaucoup pour son assiduité à écoeurer tout le monde sur le forum au début.

Mais RR n'a plus "besoin" de ca. Alors par respect pour lui ils l'expulsent quelques jours, retirent des messages de temps en temps, en censurent d'autres, ils le protègent contre lui-même.

RR ne peut pas penser retrouver comme participants des travailleurs du milieu de la radio tant qu'il laissera Fil sauter sur eux comme il le fait.

Par exemple dans la réplique de Fil à Gravel,:
Phil Bélanger a écrit:

Identifier une victime mineure de la prostitution juvénile... c'était qui?.
Qu'est-ce qu ca vient faire là-dedant ?

Juste un cheap shot. Gravel a fait une erreure qui n'a eut aucune
conséquence sur la suite des évènements de CHOI.

Le rappeler ne peut nuire qu'à une personne, celle qui a été identifié.

Gravel ca lui rappel une faute grave qu'il tente d'oublier et qu'il souhaiterait qu'on oublie.

C'est une attaque gratuite comme sont victimes tout ceux qui pensent qu'apporter leur point de vu professionnel sur leur milieu de travail sur RR peut intéresser les membres.

Fil se trouve plus important pour RR que PY, Larhamé, Parent, Thibodeau, Sergerie, etc.

Pourtant, comme je disais, Fil sans RR c'est rien.

Par ailleurs, malgré des messages de désespoirs de membres de RR pour encore re-dérouler le tapis pour son retour, une majorité de membres qui se sont exprimés semblent souhaiter son départ définitif.

Sondage sur RR
Citation :
Que penser vous du banissage de Phil Bélanger?
Pour Bannir Phil
54% [ 23 ]
Contre Bannir Phil
45% [ 19 ]

Total des votes : 42
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mar 26 Juin 2007 - 12:03

Fil est un extremiste attachant ....
Very Happy
Citation :
Je me dois d'intervenir contre le bannissement du droit de parole de Phil Bélanger, qui, soit dit en passant était le plus assidu des forumeurs, avait une qualité d'écriture qui soulevait les passions et qui savait retenir l'attention des lecteurs par ses commentaires acidulés. Il s'emportait souvent contre les injustices, de manière brutale et cela contribuait à nous le rendre attachant. Vivement le retour de Phil, le contestataire, le libre-penseur et le passionné extrême de la radio. Shocked
Combien de fois Fil a demandé l'expulsion de membres de RR ?
Ah, oui, il avait raison.....

Sondage RR
Citation :
Pour Bannir Phil
55% [ 32 ]
Contre Bannir Phil
44% [ 26 ]

Total des votes : 58
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mar 26 Juin 2007 - 20:48

Citation :
Pour Bannir Phil
54% [ 41 ]
Contre Bannir Phil
45% [ 34 ]

Total des votes : 75
http://www.radioreveil.com/viewtopic.php?t=7891&postdays=0&postorder=asc&vote=viewresult
Cyborg
Invité

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mer 27 Juin 2007 - 1:53

Phil était en ondes hier, à la radio.

Toi Jean... ça remonte à quand?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mer 27 Juin 2007 - 10:14

Quand je voudrai.
forumradio

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mer 27 Juin 2007 - 11:48

il fait quoi à la radio?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mer 27 Juin 2007 - 18:38

Bonne question. Et à quel poste ?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mer 27 Juin 2007 - 19:48

Sur RR le débat se poursuit sur l'expulsion de Fil. Le porteux de valise de Fillion invitent ceux qui votent pour l'expulsion de s'expliquer.
Y'aurait pas du,:
Citation :
Je pensais que les gens de ce forum pronaient la responsabilité individuelle...

Quand quelqu'un a un message utile, intéressant et/ou différent à livrer, il est de la responsabilité de cet individu de livrer son message de façon à ce qu'il soit entendu. Si on est au courant des règles et qu'on les outrepasse à plusieurs reprises, il ne faut pas blâmer les règles mais soi-même pour sa disparition. C'est vrai à la radio, c'est vrai dans un forum, c'est vrai dans toute communication encadrée. Ou bien il faut changer de véhicule (comme passer à la radio satellite) si les règles ne font pas notre affaire.

C'est simple: si on est contre les règles, on abandonne le médium en question, c'est notre seul geste de protestation. Si on y reste, on est complice de ces mêmes règles et alors, pas de raison que la majorité des individus les respectent et d'autres non. Je vois ici une situation où enfin, tout le monde se tient debout (PB en quittant, RR en le suspendant). Bravo. à RR maintenant d'appliquer ça égal.
http://www.radioreveil.com/viewforum.php?f=10
Ca ne peut pas être plus claire que ca.

Un autre expliquait qu'en se justifiant il se retrouverait victime d'une guerre de celui-ci lors de son retour d'expulsion.

C'est pas très sain comme climat.

L'arivée de nouveaux modérateurs sur RR semble avoir crée une nouvelle dynamique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mer 27 Juin 2007 - 20:47

Avez-vous la croisade de Julie Thibaut qu’elle fait pour Phil? La fille semble vive cela d’une façon très difficile…

Le forum RR ne semble pas du tout ce porter mal à la suite du départ de Bélanger.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mer 27 Juin 2007 - 22:20

DG a écrit:
La fille semble vive cela d’une façon très difficile….
Manque de maturité ? Elle se cherche une cause ? Chose certain elle ne cherche pas la vérité.
Cyborg
Invité

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Ven 29 Juin 2007 - 8:00

Quelle vérité?

La grande vérité de maître Langlois?
RG

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Ven 29 Juin 2007 - 8:29

Cyborg a écrit:
Quelle vérité?

La grande vérité de maître Langlois?

Cyborg je suis convaincu que plusieurs gens ici aimeraient savoir pourquois vous défendez Phil avec tant d'ardeur?

Avec des explications nous serions peut être plus en mesure de comprendre votre comportement.

Et quand vous dite que Phil étais en onde! vous parler de CIMI le top 20 ?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Ven 29 Juin 2007 - 9:05

Fil, était à CIMI ?

Il y était pour chier sur le CA de CIMI comme il l'a fait après sa démission ou quoi ? De quoi a-t-il parlé ? Avec qui ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Ven 29 Juin 2007 - 10:53

Phil est presque aussi fou que Dimitri Voldonov.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Dim 1 Juil 2007 - 9:08

Il semble que la présence de Fil à un micro ait passé inapercue. Je te gage qu'il a appelé sur une ligne ouverte.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Dim 1 Juil 2007 - 9:54

Voici à ce jour le sondage le plus important à être mené sur Radio-Réveil.
RR est un forum sur LA RADIO.
Citation :
Que pensez vous du banissement de Phil Bélanger?
Pour Bannir Phil
51% [ 53 ]
Contre Bannir Phil
48% [ 50 ]

Total des votes : 103
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Dim 1 Juil 2007 - 11:52

Jean Langlois a écrit:
Il semble que la présence de Fil à un micro ait passé inapercue. Je te gage qu'il a appelé sur une ligne ouverte.

Fil était bel et bien en onde le 26. Il était avec JF Plante pour parler de la manifestation à propos des soldats qui partent en Afghanistan.
Cyborg
Invité

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mer 4 Juil 2007 - 4:11

Ça prend un drôle de crosseur Jean Langlois pour te comporter comme tu le fais.

Cinq fois la question t'a été posé, cinq fois tu y réponds pas, pis tu continue ta petite guéguerre personnelle qui dure depuis plus d'un an.

Quatre fois t'a enlevé la question.

Donc la question demeure sans réponses: Quel est ta grande vérité auquel tu fais allusion, qui semble justifier ta guéguerre personnelle contre Phil Bélanger?

A-t-on le droit de comprendre, où bien c'est juste de la marde tout ça ici?
forumradio

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   Mer 4 Juil 2007 - 8:10

pourquoi Cyborg ça vous intéresse tant ce que Langlois fait de sa patente?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.   

Fil Bélanger est expulsé de RR et promet son départ.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant