RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 L'école est en déroute.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: L'école est en déroute.   Jeu 17 Mai 2007 - 12:44

Citation :
Sainte-Catherine
Des écoliers forcés d'écrire sur la fellation
JDM

En Montérégie, la directrice de l'école primaire L'Odyssée de Sainte-Catherine a forcé des enfants à rédiger un texte sur la fellation.
Selon le Journal de Montréal, Andrée Lessard voulait punir des élèves de quatrième année qui avaient ridiculisé un camarade de classe en prétendant qu'il s'adonnait à cette pratique.

La directrice a demandé aux quatre garçons d'expliquer en une dizaine de lignes ce qu'était une fellation. Scandalisés, les parents d'un des écoliers ont refusé qu'il fasse ce travail.

La direction de l'école a finalement accepté que l'enfant remette plutôt un papier sur le langage approprié à l'école.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/05/20070517-100531.html

"Pierre-Yves-luc c'est juste un suceux de pissette comme Boiclair"
"Charles-jacques-Justin tu va me faire une copie sur la fellation !"
"Papa, c'est quoi une fellation ?"

No more comment.

Dommage que Mailloux ne soit plus en ondes. Y'aurait pété les plombs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Jeu 17 Mai 2007 - 12:48

On a eu la même idée, j'ai envoyé ce message sur l'autre post qui parle de l'école.





Citation :
Voici une directrice qui a de l'imagination!!

Je me demande si on va la suspendre.

Citation:
Une directrice d'école a estimé que la meilleure façon de punir quatre enfants ayant été vulgaires était de les forcer à écrire à propos de fellation
.

On parle de jeunes de quatrième année là....


http://www.cyberpresse.ca/article/20070517/CPACTUALITES/70517012/1019/CPACTUALITES

http://www.info690.com/nouvelle-eleves_9_ans_forces-223742-27.html

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/05/20070517-100531.html

On fait quoi avec une direction comme ça? On jette à la porte des kids our de la diffamation mais une directrice qui demande à ses élèves de quatrième année d'écrire sur la fellation, on lui donne quoi comme punition?

Pourquoi ne pas les avoir fait écrire sur l'intimidation? Oubedon la bonne vieille copie au tableau après les classes?

Je serais presque mal à l'aise moi-même d'avoir à remettre un texte pareil.

Comme parent, ç'aurait brassé moi j'vous jure.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Jeu 17 Mai 2007 - 23:24

La directrice a réellement manqué de jugement. Sûrement que son intention était noble, mais il demeure que ce n’est pas fort de demander à un enfant d'une dizaine d'années de rédiger un texte sur la fellation.

Toutefois, il ne faudrait quand même pas généraliser sa réaction à tout le monde de l'éducation comme tu le fais dans ton titre, hein mister Langlois? Ce ne sont pas toutes les directrices qui auraient agi de la sorte.

Aujourd'hui même, j'ai eu à régler un cas semblable. Un gars a écrit sur la copie d'une fille, tout juste à côté de son nom: suceuse de pénis mou. Quand je lui ai confisqué cette feuille, je n’ai même pas remarqué son annotation et je le questionnais sur le fait qu’il ait en main la copie d’une autre.

J'ai pris connaissance de son écrit seulement lorsque j'ai remis la dite copie à la fille en question. C'est cette élève qui a vu ce qu'il avait écrit et elle lui a donné une méchante « rince » dans la classe. Non seulement, elle a mentionné ce qui y était annoté, mais elle l'a traité d'immature et l’a sermonné. Toute la classe était bouche bée et pas un seul a donné un commentaire. Ils regardaient même le gars en le trouvant imbécile. J’ai alors mis fin à la discussion et je leur ai dit que je règlerais ça plus tard, tout en mentionnant que ce n’était pas respectueux de sa part.

Quand j'ai eu le temps, je lui ai demandé d'écrire une lettre d'excuse pour cette fille. La voici d'ailleurs et je le crois sincère:

(Je ne corrige même pas ses fautes.) :

M….. (Son prénom),

Je n’ai pas pensé avant de posé ce geste et je ne suis pas fier. Je sais que tu dois me trouver plus qu’imature mais tu ne devais pas voir ça. Je sais aussi que depuis le début de l’année on ne s’est pas toujours bien entendu mais cela n’excuse pas mon geste et je tiens à m’excuser.

S….


Plus tard, quand les autres étaient occupés, j’ai fait venir la fille pour qu’il lui remette en personne sa lettre et qu’elle la lise devant lui. Sa réaction a été de trouver sa lettre cute et elle lui a demandé de faire attention à ce qu’il dirait ou écrirait dans l’avenir. L’histoire s’arrête ici. Il a eu une bonne leçon et il n’a pas été nécessaire d’en faire davantage pour qu’il comprenne.
Revenir en haut Aller en bas
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 5:57

Travaillez-vous avec des élèves du secondaire?

De toute façon, c'est le genre de punition qui aurait aussi été correcte pour les jeunes du primaire.....pas une dissertation sur la fellation.

Mais la directrice là, on fait quoi, ne devrait-il pas y avoir une sanction pour elle? Mais c'est pervers de demander d'écrire sur un tel sujet non?

Quand il s'agit de jeunes qui font courir des rumeurs sur internet, on sévit... j'espère que madame la directrice va regretter sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 8:00

J'enseigne au premier cycle du secondaire.

Qualifier de pervers la demande de la directrice est un peu fort. Je suis certaine qu'elle ne visait qu'à leur faire comprendre la portée des mots qu'ils ont utilisé à mauvais escient. C'était simplement inapproprié comme travail. D'ailleurs, elle s'est rétractée et a demandé aux élèves d'écrire plutôt une réflexion sur le langage vulgaire.

Citation :
À la défense de la directrice

Travail sur la fellation

Le président de la Fédération québécoise des directeurs d'établissement d'enseignement (FQDE) se porte à la défense de la directrice d'une école primaire de la rive-sud de Montréaql qui a demandé à des écoliers de quatrième année de faire un travail sur la fellation pour les punir de s'être moqués d'un camarade.

Si c'est le premier pas d'une série d'interventions, je pense que ça peut être approprié. Mais si ça s'arrête là, c'est un coup d'épée dans l'eau, a indiqué le président de l'organisme, Serge Morin.

Étant donné que les jeunes au primaire commencent à explorer la sexualité et qu'ils répètent ce qu'ils entendent, un tel travail peut permettre aux enfants de comprendre le sens de ce qu'ils disent, pense ce dernier.

Journal de Québec, 18 mai, p.6.
Revenir en haut Aller en bas
Red Hat
Invité



MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 8:10

Vous avez peur de quoi, exactement? Que le garçon aille se faire faire une fellation par une fille et les deux "s'auto-abuseraient" et "s'auto-traumatiseraient" pour le reste de leur vie? Peut-être qu'on les pognerait à se masturber aussi, ce qui serait très grave, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 8:12

Red, retourne te coucher pour assouvir tes fantasmes. Je dois quitter, j'ai des élèves à surveiller dans les recoins de l'école. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 8:13

Tout le monde va se porter à la défense de la directrice...personne pour prendre pour les parents indignés de cette méthode.

C'est quoi là, les parents sont des cons, leurs opinions n'ont pas d'importance? C'est la directrice qui décide pour les enfants de ces parents là de ce qui est bon de savoir ou pas sur la fellation en quatrième année?

Si ç'avait été un directeur qui avait demandé ce genre de réflexion, est-ce qu'on le défendrait autant?

Citation :
un tel travail peut permettre aux enfants de comprendre le sens de ce qu'ils disent

Ben oui, c'est certain. Et si un jeune agace un autre en lui disant qu'il fourre avec un tel, expliquons lui c'est quoi la position du missionnaire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Red Hat
Invité



MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 8:18

Ah ben la position du missionnaire, indignons-nous encore plus, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 8:30

De nos jours, on endure pu rien. C'est normal des jeunes qui s'envoient des bêtises. Faut ben leur expliquer que c'est pas gentil mais là, y'a toujours ben un bout! On ne leur impose que des interdits. Y'en a qui vont pousser tout croche pis frustrés et après on se demande pourquoi ça va mal dans la société.

C'est normal des p'tits gars qui se donnent 2 ou 3 clauqes par la tête. C'est normal les p'tits gars qui agacent les filles. C'est normal pour les p'tites filles de ne pas toujours aimer les farces plates des p'tits gars. Les jeunes entre eux sont pas toujours gentils et c'est normal, c'est humain. Tout ça fait partie d'événements normaux dans la vie d'un jeune. Si on les soustrait toujours de ces situations, comment en viendront-ils à apprendre à se défendre, à argumenter? On se fait écoeurer aussi adulte, faut toujours ben avoir les outils pour se défendre et on apprend pas ça à 40 ans.

C'était pas comme ça quand moi j'étais au primaire. Les mêmes situations se présentaient mais étaient traitées de façon différente et on n'est pas de moins bons adultes pour autant. J'ai pas appri c'est quoi la fellation en quatrième année....suis pas morte.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
RG



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 9:00

Voici un autre cas ou les parents auraient du être avertient de la situation, je considère que la directrice a outre passé ses droits et compétences, nous n'avons pas affaire ici a un cas d'agression physique ou morale, que des mots qui non aucun sens pour la très grande majorité des enfants de 9,10 ans. Avant d'entreprendre toutes actions, quel soit de mise ou pas , les parent auraient du être mis au courant des faits et par la suite prendre une décision éclairé avec la paticipation des ceux ci. Mais encore une fois le système connait mieu que nous ce qui est bon ou pas pour nos enfants.

Trop souvent des decisions comme celle ci sont prise sans consulter les parents des élèves concernés , je suis parent de deux ados et je vous confirme que pour le système nous ne somme pas grand chose! que ce soit pedopsyciatre, ortho, et autres spécialiste de l'enfance et de l'éducation. Plus souvent qu'autrement ces gens non pas d'enfants mais peuvent facilement instruire, élever, former, nos enfants grace a des livres que leurs confrères ou eux même ont écrient. fabuleux monde de je sais ce qui est bon pour votre enfant je n'ais pas d'enfants mais j'ai des diplomes.


RG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 9:45

Tout à fait d'accord avec vous. Elle prend les parents pour des imbéciles.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 9:50

kat a écrit:

Mais la directrice là, on fait quoi, ne devrait-il pas y avoir une sanction pour elle? Mais c'est pervers de demander d'écrire sur un tel sujet non?
C'est la seule chose qu'il reste à règler maintenant que l'affaire est public.
D'une facon générale je pense qu'on peut percevoir une réprobation sociale du comportement de la directrice d'école.

Les directrice d'écoles disent que de porter pleinte à la police contre des élèves qui les ridiculisent ca passe un message à d'autres.

Il serait peut-être tant qu'on passe le message aux autres dirceteurs d'écoles ?

Pimentfort il y a sur ce forum deux ou trois autres niaiseries dans ce genre là concernant des comportements inacceptables de femmes en position d'autorité dans les écoles.

L'école est en déroute. La système d'éducation est en déroute.

Citation :
Avant d'entreprendre toutes actions, quel soit de mise ou pas , les parent auraient du être mis au courant des faits et par la suite prendre une décision éclairé avec la paticipation des ceux ci. Mais encore une fois le système connait mieu que nous ce qui est bon ou pas pour nos enfants.
RG Un coup de fil aux parents s'il y a vraiment un enfant en danger sinon que ca reste des niaiserie d'enfants entre enfants si ce n'est pas le cas?

-M.Langlois votre fils et trois de ses amis harcèle un enfant de la classe depuis 2-3 jours.
-Merci je m'en occupe.
-30 mn de discussion avec mon fils et le problème est réglé.

........

-M.Langlois Yves a tenu un langage inaproprié aujourd'hui.
-Oui....
-Ca a fait de la peine à Alexandre.....
-Oui.....
-Il faudrait qu'on se rencontre.
-Qu'est-ce qu'il a dit ?
-Ca ne se dit pas au téléphone
-Ca arrive souvent ?
-Non mais vous savez mon p'tit monsieur Langlois vaut mieux prévenir
que guérire.
-va te (Censuré) ler
-Yves, t'écoeure plus Alexandre ok !
-Ok
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
RG



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 10:04

Le problème aujour d'huis est que ce soit urgent ou pas on laisse les parents sans aucune nouvelle.

fait vécu

Mon fils de 10 a été agresser et menacé de mort il y a 4 ans dans une ruelle a proximité de l'école l'arbrisseau par trois jeunes de la même école trois petit tough dans le language commun et bien croyer le ou non j'ai eu vent de cette histoire uniquement lorsque mon fils a été suspendu de l'école pour avoir participé a cette bagarre. qu'il soit victime ou agresseur je m'en #$%?&?%%$ je veut le savoir avant que ces idiot prennent une décision qui concerne mes enfants.

Je suis d'accords avec le fait que des histoires pipi caca bisoune fesses a 10 ans on passe. si un prof ou un(e) directeur(trice) prend le temps de m'appeler pour cela il va voir le diable je vous le jure!

Mais la il est question d'une dissertation sur la felation par des enfants de 10 ans sans que les parents soit au courant, celuis qui fait sa a un de mes enfants il est dans m...

C'est de décision de ce genre donc je veut faire allusion.


RG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 10:07

La bonne vieille méthode quoi!

Eille, la directrice est dans l'champs pas à peu près.

Citation :
Il serait peut-être tant qu'on passe le message aux autres dirceteurs d'écoles ?

Yes monsieur!

Et on devrait arrêter de dramatiser des choses qui sont tout à fait humaines et normales...juste superviser les abus et travailler avec les parents avant de faire des interventions précoces et injustifiées. On m'a toujours dit que des mots ça faisait pas mal, fallait juste ignorer et changer de place, changer d'amis au pire.

Moi comme parent, si j'avais eu à vivre cette situation et entendre parler de mon kid à la télé à cause d'une bonne femme ridicule, je serais hors de moi. Je la poursuivrais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
RG



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 10:09

Pimentfort a écrit:
La directrice a réellement manqué de jugement. Sûrement que son intention était noble, mais il demeure que ce n’est pas fort de demander à un enfant d'une dizaine d'années de rédiger un texte sur la fellation.

Toutefois, il ne faudrait quand même pas généraliser sa réaction à tout le monde de l'éducation comme tu le fais dans ton titre, hein mister Langlois? Ce ne sont pas toutes les directrices qui auraient agi de la sorte.

Aujourd'hui même, j'ai eu à régler un cas semblable. Un gars a écrit sur la copie d'une fille, tout juste à côté de son nom: suceuse de pénis mou. Quand je lui ai confisqué cette feuille, je n’ai même pas remarqué son annotation et je le questionnais sur le fait qu’il ait en main la copie d’une autre.

J'ai pris connaissance de son écrit seulement lorsque j'ai remis la dite copie à la fille en question. C'est cette élève qui a vu ce qu'il avait écrit et elle lui a donné une méchante « rince » dans la classe. Non seulement, elle a mentionné ce qui y était annoté, mais elle l'a traité d'immature et l’a sermonné. Toute la classe était bouche bée et pas un seul a donné un commentaire. Ils regardaient même le gars en le trouvant imbécile. J’ai alors mis fin à la discussion et je leur ai dit que je règlerais ça plus tard, tout en mentionnant que ce n’était pas respectueux de sa part.

Quand j'ai eu le temps, je lui ai demandé d'écrire une lettre d'excuse pour cette fille. La voici d'ailleurs et je le crois sincère:

(Je ne corrige même pas ses fautes.) :

M….. (Son prénom),

Je n’ai pas pensé avant de posé ce geste et je ne suis pas fier. Je sais que tu dois me trouver plus qu’imature mais tu ne devais pas voir ça. Je sais aussi que depuis le début de l’année on ne s’est pas toujours bien entendu mais cela n’excuse pas mon geste et je tiens à m’excuser.

S….


Plus tard, quand les autres étaient occupés, j’ai fait venir la fille pour qu’il lui remette en personne sa lettre et qu’elle la lise devant lui. Sa réaction a été de trouver sa lettre cute et elle lui a demandé de faire attention à ce qu’il dirait ou écrirait dans l’avenir. L’histoire s’arrête ici. Il a eu une bonne leçon et il n’a pas été nécessaire d’en faire davantage pour qu’il comprenne.

On parle d'ados ici ? si c'est le cas hors contexte! 10 ans une dissertation sur la fèllation tout autre chose!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Red Hat
Invité



MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 10:22

Faut séparer deux choses: la moralité intrinsèque de la chose et le socialisme de la chose. Ce sont deux choses n'ayant pas rapport l'une avec l'autre.

Je me méfie de ceux qui vont aborder le sujet en parlant de la moralité de la chose en se "scandalisant" qu'un enfant ait écrit sur la fellation. J'attend encore qu'on m'explique ce qu'il y a de scandaleux là-dedans.

On peut aussi aborder le sujet en parlant de socialisme. Dans un système capitaliste, ce n'est pas une question de moralité: "le client a raison" veut dire que le client a raison même quand il a tort. S'il amène son enfant au professeur et demande au professeur de violer l'enfant, le professeur doit s'exécuter et violer l'enfant ou sinon perdre un client. Il n'est aucunement question de moralité. Dans ce cas-ci, on a encore à faire à une société socialiste qui tente de s'expliquer alors qu'on ne veut pas de leurs explications parce que... le client a raison.

Et dans un système capitaliste, peut-être que ça ne me dérange pas que mon enfant fasse des dissertations sur la fellation et le professeur devrait lui en faire faire si cela est mon désir, parce que je suis client et le client est roi.

Cette dernière phrase va sûrement choquer beaucoup de gens ici (que je qualifierais de faibles d'esprit), et on voit alors qu'ils utilisent la cause du capitalisme pour plutôt faire passer leur agenda de moralité.
Revenir en haut Aller en bas
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 10:35

Citation :
Je me méfie de ceux qui vont aborder le sujet en parlant de la moralité de la chose en se "scandalisant" qu'un enfant ait écrit sur la fellation.

Ce qui est "scandalisant" c'est que ce terme n'était probablement pas connu des enfants. Ils ont très certainement utilisé le verbe sucer et non le mot fellation. Par contre, rien de cela n'est précisé dans la nouvelle.

Madame la directrice, dans son élan de vouloir enrichir le lexique des ses élèves, demande à ces petits de parler de la fellation?? Ça marche pas du tout. Pourquoi inculquer une notion comme celle-là dans la tête d'un enfant de 10 ans? En quoi cela est-il formateur? Comment peuvent-ils parler de la fellation si le mot leur est inconnu?

Et s'ils expliquent mal ce qu'est la fellation, on donne suite en leur donnant un cours théorique sur la fellation?

Non, moi je trouve son intervention injsutifiée. Même s'il s'était agit d'un mot comme gros cochon, j'aurais aimé, comme parent, être mise au courant et pouvoir faire l'éducation de mon enfant moi-même avant que l'école prenne en charge la situation.

On tasse les parents des problèmes de leurs enfants et on va les traiter d'incompétents? Y'en a assez de même des parents poches, faudrait pas contribuer à l'augmentation du pourcentage des parents-crétins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
RG



Nombre de messages : 75
Date d'inscription : 22/12/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 10:40

Grave très grave de lire ceci! FAITE VOUS LA DIFFÉRENCE ENTRE UN ENFANT DE 10 ET UN ADULTE, je pourrait faire une dissertation sur la féllation! car je sais de quoi il s'agit! je suis convaincu qu'un enfant de 9 ou 10 ans qui peut développer sur le sujet a vécu des choses plus que spécials! Il n'est donc pas naturel pour cet enfant de développer un sujet dont il ne connait que le mot entendu par hasard! si vous prennez le temps d'expliquer a un enfant de 10 ce qu'est une félation il va ce mettre a imiter le geste de vomir et a dire que c'est dégueu et c'est normale car pour lui le pénis ou le vagin sert a expulser de l'urine. Et la vous risquer de le choquer!

Et en passant nous ne somme pas des clients mais bien propriétaire de ce service comme tout Québecois qui paie ces taxes.

Qu'es la moralité de la chose selon vous RH? D'apres vous qu'es qu'un enfant de 9ou10 ans peut écrire ou disserter sur une féllation? Qu'est il sensé connaitre a ce sujet?




RG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 10:44

Citation :
Qu'est il sensé connaitre a ce sujet?

La directrice doit ben l'avoir expliqué....je blague mais en même temps j'espère qu'elle ne l'a pas fait.

Et oui, l'école appartient aux parents des enfants qui la fréquente. Ils ont le droit et le devoir de voir au bon fonctionnement de l'école et des professionnels que fréquentent leurs enfants.

Kossé vous voulez, cé pas le gouv et les syndicats qui travaillent pour que ça roule bien.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Red Hat
Invité



MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 10:49

J'ai seulement démontré qu'on utilisait une cause qui me tient à coeur, le capitalisme, pour faire avancer un agenda caché. Je n'aime pas qu'on se serve d'une bonne cause pour en faire avancer une moins bonne.

Je ne vois toujours pas en quoi je devrais me scandaliser qu'il ait écrit sur la fellation et ce que vous amenez comme argument fait pitié.

Faudrais que je vous psychanalyse pour trouver les vraies raisons et honnêtement, je me fou un peu de ce qui se passe dans votre boîte à poux.
Revenir en haut Aller en bas
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 10:56

Citation :
Dans un système capitaliste, ce n'est pas une question de moralité: "le client a raison" veut dire que le client a raison même quand il a tort. S'il amène son enfant au professeur et demande au professeur de violer l'enfant, le professeur doit s'exécuter et violer l'enfant ou sinon perdre un client. Il n'est aucunement question de moralité. Dans ce cas-ci, on a encore à faire à une société socialiste qui tente de s'expliquer alors qu'on ne veut pas de leurs explications parce que... le client a raison.

Votre argument n'est pas vraiment plussss meilleur!

Je comprend votre histoire d'agenda caché...bcp de gens fonctionnent ainsi. Mais ici, il n'est pas question d'un rapport d'un client avec un commerçant mais bien d'un rapport de proprio payeur versus ses employés si on veut.

Citation :
Je n'aime pas qu'on se serve d'une bonne cause pour en faire avancer une moins bonne.

Dans le sujet présent, quel est la bonne cause et la mauvaise cause?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Red Hat
Invité



MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 11:00

Je m'excuse, j'ai sauté aux conclusions trop rapidement en disant qu'on se servait de la cause capitaliste. C'est quand même ce que je cherche à voir.

Citation :
Mais ici, il n'est pas question d'un rapport d'un client avec un commerçant mais bien d'un rapport de proprio payeur versus ses employés si on veut.

De beaux mots pour dire communisme.

Citation :
Dans le sujet présent, quel est la bonne cause et la mauvaise cause?

Bonne cause: le capitalisme. Mauvaise cause: agenda de moralité à imposer aux autres, si c'est le cas...
Revenir en haut Aller en bas
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 11:04

Je comprend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   Ven 18 Mai 2007 - 11:17

kat a écrit:
Je comprend mieux.
Shocked
Pouvez-vous résumer svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L'école est en déroute.   

Revenir en haut Aller en bas
 
L'école est en déroute.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» l'école à la maison
» peut on mettre un kiddy sur un siège dos route?
» dos à la route ou non?
» siege RF dos a la route apres 4 ans combien de temps ?
» Siège auto isofix dos à la route?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: