RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Policiers et policières tirent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Policiers et policières tirent   Ven 20 Avr 2007 - 12:06

Citation :
Une policière a même dû tirer deux coups de feu dans les pneus de la camionnette parce qu'un de ses collègues, debout dans la rue, était en danger de se faire heurter par le fuyard, a annoncé le SPVQ.

En pleine ville, dans un quartier commercial et résidentiel, une policière tire dans les pneus d'un véhicule pour l'empêcher de foncer sur sa collègue .....
Ca servait à quoi de tirer dans les pneus si la policière était vraiment en danger. C'est dans la tête qu'il fallait tirer. Rien n'empêche un véhicule de rouler sur les rimes !
Cover up cheap d'un comportement de policière qui a manqué de jugement.

Citation :
Ville de Québec
La police analysera la poursuite de mercredi
Cédric Bélanger
Le Journal de Québec
20/04/2007 07h34

La police de Québec analysera les circonstances de la poursuite policière au cours de laquelle trois patrouilleurs ont été blessés et deux coups de feu ont été tirés, s'étant terminée quand le véhicule du fuyard a failli défoncer une maison où se trouvaient une grand-mère et sa petite-fille.

«À l'interne, on refera toute l'intervention pour vérifier si tout a été fait correctement», a dit une porte-parole du SPVQ, Sandra Dion, hier, en rappelant que les poursuites policières étaient encadrées par des règles strictes.

La décision des patrouilleurs du SPVQ de se lancer aux trousses d'un voleur de camionnette, mercredi matin, a fait l'objet de vives critiques. Des proches des propriétaires de la maison où la camionnette a capoté, boulevard René-Lévesque, ont notamment questionné la pertinence d'une telle chasse à l'homme.

Le SPVQ a de son côté affirmé, dans les heures suivant l'événe- ment, que l'ordre d'interrompre la poursuite avait été donnée peu avant que le fuyard ne s'arrête dans un dépanneur, angle chemin Sainte-Foy et Saint-Jean-Bosco. Les policiers ont alors tenté de l'appréhender, mais le suspect a fui les lieux en démolissant trois voitures de police.

Une policière a même dû tirer deux coups de feu dans les pneus de la camionnette parce qu'un de ses collègues, debout dans la rue, était en danger de se faire heurter par le fuyard, a annoncé le SPVQ.

14 accusations

Le responsable de tout ce brouhaha, Charles-Éric Girardot, 23 ans, de Granby, a comparu, hier, sous 14 chefs d'accusation.

Il est entre autres inculpé de conduite dangereuse causant des lésions et de conduite dangereuse en tentant de causer la mort d'une policière.

Des accusations de vol, de voies de fait armées, de délit de fuite et de bris d'engagement (il était en liberté sous conditions dans d'autres dossiers de vol et recel) ont aussi été déposées. La Couronne s'est opposée à sa remise en liberté et une enquête devra donc être tenue le 25 avril.

Dernière édition par Jean Langlois le Lun 4 Avr 2011 - 18:31, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
kat

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Ven 20 Avr 2007 - 12:24

Si la policière n'avait pas entâmé de poursuite, le fugitif ne se serait probablement pas autant énervé autant et aurait lâché la pédale à gaz avant que tout ne tourne mal. C't'à croire qu'un vol de voiture nécessite autant de grabuge. Pis c'est qui le cave qui autorise une poursuite dans un quartier pareil en plein jour? Le gars n'avait pas tué personne mais aurait pu par exemple, à cause d'une chasse ridicule à l'auto volée.

J'ai hâte qu'on fasse un bilan de toutes les poursuites policières qui tournent mal.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Ven 20 Avr 2007 - 19:23

Le féminin dans policière explique bien des choses. La gestion de l'ordre est une chose sérieuse. Une chose dont les hommes doivent s'occuper.
kat

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Ven 20 Avr 2007 - 20:27

La policière en question n'a probablement pas pris la décision de faire la poursuite. Comme tout autre policier, elle a dû demander l'autorisation à un supérieur avant d'agir....d'un autre côté, je ne prêcherai pas trop trop pour ma paroisse mais une femme qui effectue une poursuite, ouf, pas sûre.
Carole

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Sam 21 Avr 2007 - 7:17

Citation :
Le féminin dans policière explique bien des choses. La gestion de l'ordre est une chose sérieuse. Une chose dont les hommes doivent s'occuper.

C'est connu quand l'homme parle l'ordre naturel des choses se rétablit ! Pis en plus le masculin l'emporte toujours sur le féminin. Pis avouons-le, c'est ben plus beau un homme en habit d'police et bas blanc ...

Comme dirait mon oncle «les bas de nylon pour la femme pis les bas blancs pour l'homme. C'est pas ben beau une police qui défend la justice en bas de nylon».

Maudit qu'il avait raison. Il est mort le pauvre à 84 ans l'an passé, dieu ait son âme Sad Il a travaillé toute sa vie dans une usine de bas. Quoi qu'il en soit il faut dire que Armand (mon oncle) avait une expertise juste et remplie de sagesse pour un homme de son age, n'est ce pas?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Un homme atteint mortellement par un policier   Sam 2 Juin 2007 - 22:52

Première question, l'homme était-il armé ?
Citation :
Mise à jour: 02/06/2007 13h04
LCN
Québec

Un homme atteint mortellement par un policier

À Québec, un homme a perdu la vie après avoir été atteint par balles lors d'une intervention policière.
Des agents s'étaient rendus à une résidence de la rue St-Jacques, dans le secteur de Neufchatel.

À l'arrivée des policiers, un homme de 52 ans était en profonde détresse psychologique. Une de ses voisines a d'ailleurs affirmé qu'il était dépressif depuis un bon moment.

Au terme de l'intervention, un policier a tiré un ou plusieurs coups de feu en sa direction. L'homme a succombé à ses blessures ce matin à l'hôpital.

Les policiers connaissaient bien la victime car ils s'étaient présentés à son domicile à plusieurs reprises au cours de la semaine.

On ignore pourquoi le policier a fait feu en sa direction.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Dim 3 Juin 2007 - 19:50

Quelqu'un a des nouvelles ou aucun journaliste ne fait le suivi ?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Dim 3 Juin 2007 - 22:22

Et alors, était-il armé ? Pas moyen de savoir.

Citation :
Québec
Intervention policière dramatique: 1 mort
Le Journal de Québec
03/06/2007 07h38

Une intervention policière s'est soldée par la mort d'un homme vendredi sur la boulevard Saint-Jacques à Québec, un policier faisant feu sur un homme décrit comme profondément dépressif.

Le drame s'est déroulé vers 18h15 vendredi soir lorsque les policiers ont été appelés au 6415 Bl Saint-Jacques. Selon Jason Gauthier de la Sûreté du Québec, l'homme en crise aurait chargé les patrouilleurs à leur arrivée sur place avec une arme blanche. L'un des policiers a fait feu sur Ghislain Trépanier, 52 ans.

Transportée à l'hôpital de l'Enfant-Jésus, la victime est décédée durant la soirée. Comme le veut la procédure en pareilles circonstances, l'enquête dans cette affaire a été confiée à un autre corps policier soit la SQ.

Dépressif

Selon les informations qui circulaient hier, Ghislain Trépanier était un homme dépressif et connu des milieux policiers. Les voisins interrogés ont mentionné que la police est intervenue à maintes reprises dans ce logement, dont au moins trois fois au cours de la dernière semaine, une version confirmée par la SQ.

«On savait que ça allait arriver un jour ou l'autre mais on ne savait pas quand» de commenter un voisin de la victime peu surpris de la tournure tragique de cette opération policière. Claudia Belleau, qui habite le logement d'à côté, a souligné que Ghislain Trépanier était un homme très dépressif qui se rendait à l'hôpital fréquemment mais que «les hôpitaux n'ont pas de place pour ces personnes-là¨.».

«J'ai entendu un coup de feu, je n'ai pas cru sur le coup que c'était un coup de feu mais plutôt qu'on avait défoncé la porte, puis j'ai entendu un cri de mort après», de la relater la jeune voisine.

Fait à souligner le nouveau directeur de la police de Québec, Serge Bélisle, s'est rendu sur place vendredi soir pour rencontrer les policiers impliqués dans cette intervention qui a mal tourné.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Lun 4 Juin 2007 - 7:36

Citation :
Selon elle, la victime n’avait aucune arme à feu à la maison.
« Peut-être qu’il les a menacés d’un couteau, je ne sais pas. Mais je suis sûre qu’il n’avait pas de fusil chez lui »

Qu'est-ce que le chef de police est allé faire là ?
Intimidé les enquêteurs de la SQ ou donner une orientation à l'enquête ?
Etait-il en uniforme ?

Citation :

Le samedi 02 juin 2007
Il succombe à un tir d’un policier de Québec
Élisabeth Fleury
Le Soleil
Québec

...........Selon une voisine, Claudia Belleau, les policiers — ils étaient deux — auraient forcé la porte pour entrer dans le logement de Ghislain Trépanier. « Il ne voulait pas les laisser entrer », a-t-elle raconté au Soleil, hier matin.

Selon elle, la victime n’avait aucune arme à feu à la maison.
« Peut-être qu’il les a menacés d’un couteau, je ne sais pas. Mais je suis sûre qu’il n’avait pas de fusil chez lui », a mentionné la jeune femme, qui croit avoir entendu son voisin menacer verbalement les policiers.

Le désespéré a-t-il tenté de désarmer un policier ? L’a-t-il menacé avec une arme ? Combien de coups de feu ont été tirés ? Autant de questions auxquelles la SQ n’était pas en mesure de répondre hier. Le Soleil a néanmoins appris que la victime présentait une blessure au thorax.........

......L’heure était suffisamment grave pour que le directeur du Service de police de la Ville de Québec, Serge Bélisle, se présente en personne sur les lieux du drame au cours de la soirée pour s’enquérir de ce qui venait de se passer.......
Article complet
http://www.cyberpresse.ca/article/20070602/CPSOLEIL/70603025/-1/CPSOLEIL
cjmc1490
Invité

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Lun 4 Juin 2007 - 8:08

tu n'a jamais penser qu'il es peu être juste aller voir ses policiers... pense pas que les enquêteur de la sq sois intimidé par le chef de police de qc.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Lun 4 Juin 2007 - 8:36

Oui, ca c'est intimidant.
Citation :
Communiqués archivés

Directeur du Service de police
Nomination de M. Serge Bélisle

Québec, le 18 décembre 2006 – Le conseil municipal de la Ville de Québec a entériné la nomination de M. Serge Bélisle au poste de directeur du Service de police. M. Bélisle entrera en fonction le 1er février 2007.

M. Serge Bélisle occupait le poste de directeur adjoint du Service de police de la Ville de Laval où il a passé toute sa carrière. Il a entre autres assumé les fonctions d’assistant directeur responsable des opérations, d’assistant directeur responsable de l’administration, d’inspecteur chef responsable des enquêtes criminelles.

M. Bélisle, qui détient une maîtrise en administration publique de l’École d’administration publique (ÉNAP) a aussi été enseignant à l’École nationale de police du Québec ainsi qu’au Collège de Maisonneuve en techniques policières.
Pour ce qui est de rencontrer les policiers ou policières impliqués ce n'était pas le temps.

Wake up, il y a un policier qui a tué un homme.
cjmc1490
Invité

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Lun 4 Juin 2007 - 11:53

oki parce que selon toi les 2 policiers qui étais sur le périmètre ce sont les policier qui ont tiré... comme tu dis wake up.... fais longtemps que les policiers qui ont été impliqués directement étais en dehors de la scène ...
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Lun 4 Juin 2007 - 12:05

Qu'est-ce qui vous permet de croire qu'il est entré dans le bloc ?
Citation :
......L’heure était suffisamment grave pour que le directeur du Service de police de la Ville de Québec, Serge Bélisle, se présente en personne sur les lieux du drame au cours de la soirée pour s’enquérir de ce qui venait de se passer.......

C'est vous qui avez dit qu'il était allé là pour voir ses hommes. Moi je posais la question à savoir ce qu'il faisait là.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 10:31

Citation :
Le mercredi 27 juin 2007
Une policière de Montréal tire sur un suspect récalcitrant
Presse Canadienne
Montréal

........ Le suspect s'en serait alors pris physiquement aux agentes, qui auraient sorti leur matraque pour se défendre. Il aurait réussi à en prendre une et se serait mis à frapper une policière. L'autre policière aurait alors dégainé son arme et mis le suspect en joue. Elle lui aurait tiré dans le dos. ......http://www.cyberpresse.ca/article/20070627/CPACTUALITES/70627052/-1/CPACTUALITES
kat

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 12:55

Y'a un manque de jugement là. Pourquoi une femme policière ne serait pas accompagnée d'un homme?? En tout temps.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 18:06

Ca changerait quoi et ce serait de la discrimination.
kat

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 18:28

Lâchez-moi la discrimination! Elles ont leur place dans les corps policiers pis faire une équipe composée d'un homme et d'une femme, y'a pas de discrimination là, y'a de la prudence et du jugement. Si y'avait eu un homme avec une des 2 policières, ç'aurait certainement tourné autrement. À part ça, elle aurait pas eu envie de lui tirer dans les jambes au lieu du bas du dos. Parait qu'il est mal en point.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 18:33

Kat?....il ne devrait pas avoir de femmes policiers ou de femmes
pompiers, en fait, il ne devrait même pas avoir de qualificatif
féminin pour ce genre de travail.

h.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 18:34

C'est de la discrimination de dire qu'une femme qui a la même formation qu'un homme ne peut faire le même travail.

Je pense qu'on a d'avantage un problème de jugement en ce qui concerne les policières.

J'ai vu une intervention policière dont je parle dans un autre lien et la policière accompagné d'un policier a su garder son sang froid et maîtrisé son détenu sans dégainer alors que son collègue en avait plein les bras avec le sien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 18:43

pas surprenant que vous viviez dans le fin fond du bois M. Langlois!....
comment une femme peut réussir une formation policière égale à
celle d'un homme?....

h.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 18:48

J'ai l'impression d'avoir la berlue quand je vous lis. J'aimerais bien savoir sous quels critères une femme peut être moins compétente qu'un homme dans une carrière policière.

Merci de me répondre après réflexion.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 19:09

quels critères?....plusieurs chère dame, mais je sent que les énumérer
ne calmerait pas vos cheveux hérissés à la lecture de mon court message...le gabarit est tout simplement primordial, suivit de très près
par les hormones....je ne doute pas un instant qu'il y ait plusieurs
femmes qui puissent "faire la job"....mais c'est loin d'être la majorité,
il ne faut cependant pas le dire....un policier en uniforme c'est un gros
boeuf et une femme en uniforme de policier, c'est ridicule....

h.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 19:16

harley a écrit:
comment une femme peut réussir une formation policière égale à celle d'un homme?....
h.
Facilement. La formation a été féminisée. Comme les critères d'embauche sur la grandeur.

Je ne sais pas si les femmes ont les compétances requises pour faire leur job. Je ne sais si elles ne les ont pas.

On verra avec le temps. J'ai un vague souvenir de deux ou trois évènements autre que ceux-ci mais trop imprécis pour les évoquer.

A partir de maintenant je vais les archiver ici et on verra ce que ca donne.

J'ai l'impression que les policières ont la gachette facile. On verra si ca se confirme.

Et qu'est-ce que mon lieu de résidence a à voir avec cette histoire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 19:45

la formation n'a pas été féminisée, elle a tout simplement bifurquée
une pour les testostérones et une pour les estrogènes....c'est le monde
à l'envers....

quand les femmes vont-elles se mobiliser pour revendiquer leur droit
à devenir des bûcheronnes?....ou des draveuses?....

h.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   Mer 27 Juin 2007 - 19:53

Je connais une bucheronne. Croyez-moi elle a le physique de l'emploi.
C'est peut-être juste ca le problème des policières.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Policiers et policières tirent   

Policiers et policières tirent
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 14Aller à la page : 1, 2, 3 ... 7 ... 14  Suivant