RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Stéphane Laporte l'insignifiant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24125
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 17 Avr 2007 - 9:56

Je ne comprends pas La Presse de donner de l'espace à Laporte.
De temps en temps je lis sa déclaration du jour sur la Une du journal et jusqu'à maintenant je n'ai jamais rien lu d'intelligent.

Au lendemain de la tuerie de la Virginie il republie un texte qu'il a écrit en
2002. On croierait un texte écrit par un enfant.

A quoi sert Laporte à La Presse ?

Citation :
Le Lundi 16 avril 2007

Il faut tuer les fusils

(Chronique publiée dans La Presse, le 27 octobre 2002) On n’a pas d’allure. On n’est pas cohérent. On s’énerve contre la cigarette, la drogue, les gros chars qui polluent, les pommes cirées, le poulet aux hormones, mais les fusils, on n’en parle presque pas. Du moment que la vente est contrôlée, c’est tiguidou.

On s’est-tu déjà demandé à quoi ça sert, un fusil? Ça sert à tuer. Rien d’autre. Une cigarette, au moins, ça peut servir à calmer. Vous allez me dire qu’un fusil aussi, ça calme. Ça calme surtout celui qui est atteint par la balle. Mais ça le calme trop! Pourtant, on vend ça comme si c’était des petits pains au chocolat. Sur les paquets de cigarettes, on met des photos de dents pourries, de poumons calcinés, de gorges flétries; sur les boîtes de fusil, on ne met rien. Pas de photos de cervelles éclatées, d’abdomens éventrés, de plaies repoussantes. Ben non! On n’a pas besoin de donner mauvaise conscience à l’acheteur. Après tout, il veut seulement tuer. Le fumeur est montré du doigt dans la société. Pas le détenteur d’une arme. Pourtant, ça prend beaucoup de fumée secondaire d’une clope pour égaler les effets de la fumée secondaire d’un magnum.

Vous allez me dire que l’acheteur d’une arme ne veut pas nécessairement tuer. Ben non! Il s’achète une carabine pour percer des trous dans ses murs pour accrocher ses cadres! Je le sais, que la plupart du temps c’est pour aller à la chasse. Mais c’est quoi la chasse? C’est tuer des animaux. Beau passe-temps! Les chasseurs se disent des amants de la nature. Méchants amants! Je ne voudrais pas me coucher avec ça. Je serais sûr de ne jamais me relever.

L’homme qui tire son plaisir en tirant sur une bête devrait se poser des questions. Y a quelque chose de pas réglé quelque part. Me semble qu’une bonne partie de tennis, ça défoule autant et ça empêche pas les oiseaux de chanter. Que demande-t-on à un ami qui revient de la chasse? “As-tu tué?” C’est sympathique comme tout. On dit: “As-tu tué?” comme on dirait “As-tu nagé?” ou “As-tu skié?” Je m’excuse, c’est le verbe tuer. Faire mourir de mort violente. C’est écrit dans le Robert. Ça devrait pas vraiment être une activité de plaisance. Le curling, ça vous tente pas?

Certains chasseurs se défendent en disant que, dans l’ancien temps, l’homme devait chasser pour se nourrir. Oui, pis? On n’est plus dans l’ancien temps. Dans l’ancien temps, l’homme ne se lavait pas, il faisait ses besoins partout, et il tirait sa femme par les cheveux jusque dans sa grotte lorsqu’il voulait baiser. Maintenant, on n’agit plus comme ça. On a évolué. On s’est civilisé. Maintenant, on prend sa douche, on va au petit coin et on fait du speed dating. Et quand on a faim, on va chez Metro. Plus besoin d’aller éventrer un ours avec ses mains.

Au-dessus de tous les droits devrait primer le droit à la vie. Et si c’était ainsi, tout instrument dont la seule fonction est d’enlever la vie à un chevreuil, à une perdrix ou à un homme qui sort du Ponderosa devrait être interdit. Pas contrôlé. Interdit.

Le gouvernement a passé deux ans à se demander si tourner à droite au feu rouge était dangereux, mais il n’a pas encore réalisé qu’un fusil, c’est dangereux. Pas besoin de commander de grands rapports. Et de payer plein d’amis commissaires. Tout le monde sait qu’un fusil, c’est dangereux. C’est sa fonction. C’est fait pour ça. Alors si on vit dans un monde où il faut porter un bol à soupe sur la tête quand on fait du vélo parce que c’est risqué, comment peut-on laisser fabriquer une patente qui n’a d’autre utilité que d’enlever la vie? C’est un non-sens! Une bicyclette, c’est quand même moins dangereux qu’une mitraillette!

Les grands défenseurs de la vente des armes soutiennent qu’un fusil sert à se protéger. Ils en ont un juste au cas. Pour se sentir en sécurité, ils dorment avec une arme en dessous de leur oreiller. Belle sécurité! Pourquoi pas une bombe en dessous du lit? Si un bandit veut vous tuer, il ne vous réveillera pas avant. Alors si vous voulez vraiment être en sécurité, il ne faut plus que vous dormiez. Jamais. Ça risque d’être fatigant. Si, pour vous protéger, vous rangez un fusil dans la boîte à gants de votre bagnole, ça ne vous donnera pas grand-chose si vous vous faites abattre pendant que vous faites le plein. Pour qu’un fusil nous protège, il faut l’avoir à la main. Le problème, c’est que les fous prennent rarement rendez-vous avant de tirer sur quelqu’un. Et si vous vous promenez partout avec un fusil à la main, c’est la police qui va vous descendre. Pis vite à part ça. La meilleure façon de dormir tranquille, c’est que les armes soient interdites sur cette planète. Pas de dormir sur un calibre 12.

Je sais bien qu’avec une telle loi, tous les fabricants d’armes feront faillite. Pis? On ne pleurerait pas si tous les pushers de crack faisaient faillite. On n’a pas à se sentir coupable de mettre un terme à l’industrie de la mort. Tant pis pour ceux qui ont des actions dans Mortel!

Bien sûr, il y aura toujours des fusils, ne serait-ce que pour faire respecter la loi antifusil. C’est ainsi. Pour faire respecter les limites de vitesse, les voitures de police doivent rouler plus vite que cela est permis.

C’est bien beau de vouloir bannir la violence dans les films et à la télévision. Mais c’est la violence dans la vraie vie qu’il faut bannir en premier. Et tant que la possession d’arme sera permise, on ne convaincra personne que l’on veut vraiment éliminer la violence.

En attendant de bannir les fusils, on va tuer certains détraqués qui s’en servent. Les tireurs fous de Washington risquent la peine de mort. Ça ne réglera pas le problème. Tant que nous vivrons dans un monde où la violence est une industrie, où il est permis d’acheter des instruments de mort, des déséquilibrés mettront en évidence les failles de notre supposée morale.

Si la vie est sacrée, il faut tuer les fusils.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Carole



Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Ven 20 Avr 2007 - 8:18

Citation :
Si la vie est sacrée, il faut tuer les fusils.

Rolling Eyes

Les cordes, Les machettes, les couteaux, les p'tites cuillères, les pinces, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
JohnPeace_



Nombre de messages : 286
Date d'inscription : 28/10/2006

MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Ven 20 Avr 2007 - 19:25

C'est un handicapé. Il doit être déductible d'impôt pour La Presse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Carole



Nombre de messages : 624
Date d'inscription : 24/09/2006

MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Sam 21 Avr 2007 - 7:11

Mais vous êtes en forme mon brave ...

Un sarcasme attend pas l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24125
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 5 Juin 2007 - 8:27

Je ne serais pas surpris qu'un jour Laporte nous dise que ses textes sont écrit par des enfants.

Pourquoi il est hot ce gars là ?

Citation :
Le lundi 04 juin 2007
Les jeunes boivent trop !

Paris Hilton, l’icône de la culture du party, est en prison pour avoir conduit les facultés affaiblies. Il ne se passe pas un mois sans que des jeunes perdent la vie au volant parce qu’ils roulaient trop chaud et trop vite.

Au risque de sonner comme un vieux grognon, force est de constater que les jeunes boivent trop. C’est leur passe-temps numéro un. Boire. Prendre un coup. Qu’ils soient sur le marché du travail ou à la faculté de médecine, ils ont l’illusion d’être heureux que s’ils font le party. Et faire le party, c’est se saoûler. Et plus qu’ils sont saoûls, plus qu’ils sont fiers.

- On est sorti hier, j’ai bu 20 shooters !
- Wow !

Y’a quand même autre chose que la maudite boisson dans la vie ? La musique, la littérature, le cinéma, le sport, l’amour.

Les jeunes sont-ils si poignés qu’ils ont besoin d’être chaud pour se sentir bien. Ou à l’instar de Paris Hilton, sont-ils trop insignifiants pour s’intéresser à quoi que ce soit d’autre qu’à eux-mêmes ? Ils passent leurs soirées à vérifier leur pouvoir de séduction. À vouloir que tout le monde les aime autant qu’ils s’aiment. Et plus qu’ils sont saoûls, plus qu’ils se sentent aimés par les autres saoulons. Mais quand ils dégrisent, ils sont devant rien. Ni personne.

Avant de leur apprendre la chimie, la médecine ou le droit, les maisons d’enseignement devrait peut-être, pour le bien de nos jeunes, leur apprendre à boire.

Le problème, c’est que les moins jeunes boivent trop aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Red Hat



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 5 Juin 2007 - 15:04

Le premier texte de Laporte est excellent jusque dans ses propos sur les chasseurs. On devrait s'inquiéter de l'équilibre mental de quelqu'un qui ressent un intense plaisir très agréable à tuer des animaux.

Le deuxième texte va nulpart.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 5 Juin 2007 - 15:20

Red Hat un mec qui défend un tueur d'humains (Cho) veut pas qu'on tue des animaux lol!

Langlois en te tolérant sur son forum se rend complice de tes propos...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24125
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 5 Juin 2007 - 15:27

Bob, Bob, Bob .... dans un autre sujet vous invitez Red Hat à se tirer une balle dans la tête....

Devrais-je ne plus vous tolérer ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Red Hat



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 5 Juin 2007 - 16:30

Les animaux ne crachent pas dans la face et ne vous insèrent pas des détritus dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 5 Juin 2007 - 16:33

Ça justifie pas une tuerie, imbécile!

Presque tout le monde a été écoeuré au secondaire et ils ont passé au travers comme des grands!

Tu es une ordure!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 5 Juin 2007 - 16:36

J'ai loué Soleil Vert récemment (excellent film) et ce serait cool que l'État recycle des ordures comme RH en biscuit pour chien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Red Hat



Nombre de messages : 106
Date d'inscription : 22/05/2007

MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 5 Juin 2007 - 16:40

Citation :
Presque tout le monde a été écoeuré au secondaire et ils ont passé au travers comme des grands!

Le propre d'attaques destructrices envers des personnes est que, parfois, ils réussissent à effectivement détruire la cible. L'ordure que vous êtes continue de penser que "oui il y a des obstacles dans la vie mais on se relève et on continue!" ou même que "ce qui ne tue pas rend plus fort!".

Lorsque quelqu'un est détruit, il a le droit moral de vengeance et de punir ses persécuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   Mar 5 Juin 2007 - 16:42

Tu es un malade et un hypocrite! Tu dénonces les USA qui cherchent à se faire justice face aux terroristes mais tu approuves des tueries gratuites envers des innocents (VT).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Stéphane Laporte l'insignifiant.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Stéphane Laporte l'insignifiant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stéphane Laporte "Ça me prenait Marie-Pier"
» Emma de Normandie de Stéphane William Gondoin
» adieux aux Armes de général Stéphane Abrial
» le lieutenant-colonel Stéphane Caffaro, du 21ème régiment d'infanterie de marine, était blessé en Afghanistan
» Stéphane HESSEL n'est plus.

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: