RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dans la cuisine séparatiste.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Mer 4 Fév 2009 - 13:25

Citation :
Sarkozy - Controverse
Colère chez les souverainistes
Mathieu Turbide
Le Journal de Montréal
04/02/2009 09h29


........Peu après avoir décoré Jean Charest de la Légion d'honneur, Nicolas Sarkozy a qualifié le mouvement souverainiste - sans le nommer -de «sectarisme» et «d'enfermement sur soi-même». «Si notre idée est forte, on n'a pas besoin d'être imbécile. On n'a pas besoin d'être agressif», a lancé le président français, avant de dire que la non-indifférence, non-ingérence, ce n'était pas son «truc».
http://www.canoe.com/infos/international/archives/2009/02/20090204-092900.html
lol! lol! lol!

Crisse de francais, d'américains, d'anglais, d'arabes, de juifs. Y comprennent rien. On est distinct. On est pas fait comme tout le monde
nous les québécois s'tie.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Ven 6 Fév 2009 - 20:47

Il y a 14 ans.

4.671 de résidents du Québec ont voté.
2.308 millions ont dit oui 2.362 ont dit non.
54 milles personnes ont fait la différence.
http://www.dgeq.qc.ca/fr/tableaux/Referendums_Quebec_8484.asp

Est-ce que Sarkozy sait que ces chiffres ne sont plus une référence sur les aspirations à un pays des québécois ? Comme disent Marois et Dudu, une majorité de québécois votent encore pour des partis séparatistes.......

50 % des québécois seraient dans une secte ?

Ou est-ce qu'une minorité sur un contient cherche à devenir un majorité
en quelque part ?

Je ne comprends pas pourquoi Sarkozy a dit ca. En fait je crois que son mentor fédéraliste guide ses pas dans une relation avec une province sans intérêt pour la France et la planète.

Sarkozy s'en tape du Québec. La France s'en tape du Québec. Le monde s'en tape du Québec. Sarkozy n'a rien à perde ou à gagner avec le Québec. Il rend à Desmarais ce que Desmarais lui a donné.

Mais ca permet à Marois et Dudu de déchirer leur chemise ici alors que lui est passé à autre chose.

Sarkozy n'était pas obligé de faire ca. Il l'a fait pour un ami. Je ne pense pas que ce soit constructif pour les enfants du Québec.



Le texte original de la lettre séparatiste au président de la France.

Citation :
Accueil » NOUVELLES » Lettre à Nicolas Sarkozy

Lettre à Nicolas Sarkozy
Montréal, le 4 février 2009 —

Monsieur le Président,

Nous voulons réagir de deux façons aux propos que vous avez récemment tenus à l’Élysée au sujet du Québec. D’abord, vous nous voyez ravis de constater que vous trouvez trop timide la politique française antérieure qui parlait de « non indifférence » pour qualifier l’intensité des rapports entre nos deux peuples. Vous préférez, dites-vous, parler « d’amour » entre des nations frères faisant partie d’une même famille. Dans la même veine, et cela vous surprendra peut-être de la part de deux leaders indépendantistes, nous vous félicitons pour l’énergie que vous avez mise, et que vous mettez encore, à assurer le succès de dossiers franco-québécois que nous appuyons vivement : la reconnaissance réciproque des diplômes entre Français et Québécois, qui permettra à nos professionnels d’œuvrer et de voyager plus facilement de part et d’autre, et le projet de libre-échange Canada-Union Européenne, dont le Québec est le principal promoteur et serait, de ce côté-ci de l’Atlantique, le principal bénéficiaire.

Car contrairement à l’idée que vous semblez avoir de nous, les indépendantistes québécois sont favorables à tout ce qui permet au Québec de s’ouvrir au monde. Vous semblez l’ignorer, Monsieur le Président, car à l’Élysée, vous avez accompagné vos remarques fraternelles de remontrances à certains de vos frères, affirmant au sujet des indépendantistes québécois qu’ils n’adhèrent pas au « refus du sectarisme, de la division, de l’enfermement sur soi-même, au refus de définir son identité par opposition féroce à l’autre ».

De qui parlez-vous, Monsieur le Président ? Des 49,4 % de Québécois, et donc de la forte majorité de francophones, qui, le soir du 30 octobre 1995, ont voté Oui à la souveraineté du Québec ? Au 43 % qui, lors d’un sondage de la semaine dernière, ont réitéré ce choix ? Cela fait beaucoup de monde. La moitié de la famille, Monsieur le Président. « Sectaires » ? « Féroces » ? les électeurs québécois qui ont élu en octobre 49 députés indépendantistes, soit près des 2/3 de la députation québécoise à la Chambre des communes à Ottawa et, en décembre dernier, 51 députés à Québec, formant ainsi l’opposition officielle ? « Adeptes de l’enfermement », les Québécois qui ont élu quatre gouvernements souverainistes majoritaires au cours des 30 dernières années ?

Nous ne pensions pas que le général de Gaulle nous appelait à l’enfermement sur nous-mêmes lorsqu’il a souhaité, en juillet 1967, que « Vive le Québec libre ! » Nous jugeons toujours qu’il avait raison lorsqu’il a plus longuement expliqué ce qui suit en novembre 1967 : « Que le Québec soit libre c’est, en effet, ce dont il s’agit. Cela aboutira forcément, à mon avis, à l’avènement du Québec au rang d’un État souverain, maître de son existence nationale, comme le sont par le monde tant et tant d’autres peuples, tant et tant d’autres États, qui ne sont pas pourtant si valables, ni même si peuplés, que ne le serait celui-là. » Nous ne pensons pas, non plus, que les nombreux hommes et femmes politiques français, dont plusieurs ont joué et jouent un rôle éminent au sein de votre formation politique, qui nous ont prodigué conseils et encouragements au cours des années et encore aujourd’hui, veulent pousser le Québec au sectarisme.

Notre mouvement est fier d’avoir incarné au cours des années l’exact contraire de l’idée que vous vous en faites. C’est ainsi que le fondateur de notre mouvement, René Lévesque, s’est battu bec et ongles pour que le Québec puisse s’exprimer au sein de l’Organisation internationale de la Francophonie, lorsque le gouvernement canadien le lui refusait. On doit à son successeur Jacques Parizeau d’avoir, le premier, appuyé le projet de libre-échange canado-américain, contre les partis pro-canadiens à l’origine trop frileux pour s’y engager. La mobilisation de l’électorat souverainiste québécois en faveur de cet accord en a assuré le succès lors d’une élection cruciale en 1988.

Ce sont des politiques économiques mises en œuvre par des gouvernements du Parti Québécois qui ont permis au Québec d’avoir une économie plus ouverte sur le monde que celle de la plupart des pays occidentaux. Ce sont des politiques linguistiques introduites par le Parti Québécois qui assurent désormais au sein de la majorité québécoise l’intégration de vagues d’immigration successives, jouissant de politiques plus ouvertes et plus généreuses que celles de la plupart des pays occidentaux.

C’est l’Assemblée nationale du Québec, sous la direction d’un président indépendantiste, qui a organisé la Conférence des parlementaires des Amériques, contre le vœu du gouvernement canadien et malgré les obstacles qu’il lui a opposés. Les exemples sont nombreux.

Nous ne savons pas d’où vous est venue l’idée que nous réclamons de vous que vous détestiez le Canada. Malgré nos différends importants avec nos voisins, nous respectons ce pays, ses valeurs et sa population. Nous pensons que l’indépendance du Québec mettrait un terme aux rancœurs et aux débats épuisants qui jalonnent l’histoire de notre présence dans le Canada. Dans l’argumentaire que nous distribuons largement, nous affirmons à tous que « le Canada et le Québec seront de bons partenaires au sein de la communauté internationale. Souverain, le Québec discutera de pays à pays avec le Canada et les chicanes fédérales-provinciales seront choses du passé. Nos deux nations sont destinées à collaborer, histoire et géographie obligent. »

Vous n’êtes pas sans savoir que les Nations-Unies ont accueilli, depuis 1980, pas moins de 38 nouveaux pays. Chacun a choisi de parler de sa propre voix, plutôt que de prolonger sa présence au sein d’un pays plus large qui n’était pas le sien. Loin de condamner leur arrivée, de leur faire des remontrances sur l’enfermement, la France les a accompagnés, les a reconnus. C’est ce que les Québécois attendent d’elle.

Mais nous devons à la vérité de vous faire savoir que jamais un chef d’État étranger n’a autant manqué de respect aux plus de deux millions de Québécois qui se sont prononcés pour la souveraineté. Plusieurs chefs d’État et de gouvernement, surtout du monde anglophone, ont publiquement souhaité le maintien d’un Canada uni, vantant, comme l’avait fait le président Bill Clinton en 1995, la qualité des rapports entre son pays et le Canada. D’ailleurs, George Bush père avait affirmé en 1990 que notre cas était parmi ceux où « il faut rester courageusement assis en coulisses ». Aucun n’a utilisé envers le mouvement indépendantiste les épithètes pour tout dire méprisantes que vous employez.

Mais puisque vous parlez d’enfermement, Monsieur le Président, laissez-nous vous éclairer davantage. Vous avez affirmé lors de votre passage en octobre que le Canada, « par son fédéralisme, a décliné un message de respect de la diversité et d’ouverture ». Savez-vous que depuis maintenant plus d’un quart de siècle, le Québec est gouverné par une constitution canadienne qui lui a été imposée contre sa volonté, qui restreint son autonomie en matière d’éducation, de langue et de culture, qui n’a pas été soumise à un référendum et qu’aucun premier ministre québécois, depuis René Lévesque jusqu’à Jean Charest, n’accepte de signer ? Savez-vous qu’aucune réparation de cette situation inacceptable n’est envisagée ou envisageable ? La France accepterait-elle de rester dans l’Union Européenne si le reste de l’Europe lui imposait un nouveau traité réduisant unilatéralement sa souveraineté sur des questions identitaires, sans même la consulter par référendum ? Nous n’osons imaginer quelle serait votre réaction si une telle injustice était infligée à votre nation.

Enfermement encore : nous savons désormais qu’au soir du référendum de 1995, si une majorité de Québécois avaient démocratiquement voté en faveur de la souveraineté du Québec, le premier ministre canadien Jean Chrétien aurait refusé de reconnaître ce choix.

C’est ce qu’il a avoué depuis, même s’il avait déclaré cinq jours auparavant, dans une adresse solennelle à la nation, qu’un choix pour le Oui serait « irréversible ». Toute honte bue, le premier ministre canadien maintient que, même en votant majoritairement pour la souveraineté, le Québec n’aurait pu quitter le Canada. Nous savons cependant que, simultanément, votre prédécesseur, le président Jacques Chirac, aurait reconnu la décision politique des Québécois, se rangeant ainsi du côté de la démocratie et l’accompagnant dans son choix. Plusieurs pays francophones auraient fait de même et nous savons que la démocratie l’aurait emporté.

Il est vrai, Monsieur le Président, que les Québécois ne seront pas appelés à revoter sur cette question dans l’avenir immédiat. Cependant, puisque rien de fondamental n’est résolu dans les rapports Québec-Canada, il n’est pas impossible que cela survienne pendant que vous présidez aux destinées de la France. Il n’est pas impossible que la démocratie québécoise ait besoin de l’appui de tous ses amis, de tous ses frères.

Dans cette hypothèse, il vous reviendra de décider si vous souhaitez laisser, ou non, la marque d’un président qui, à un moment crucial, a su répondre avec une réelle fraternité à l’appel de l’Histoire.

Pauline Marois
Chef du Parti Québécois
Chef de l’opposition officielle

Gilles Duceppe
Chef du Bloc Québécois
http://www.pq.org/nouvelles/lettre-nicolas-sarkozy/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Peter

avatar

Nombre de messages : 1128
Date d'inscription : 28/08/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Sam 7 Fév 2009 - 9:10

lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Sam 7 Fév 2009 - 21:50

Vu de Canada anglais.
Citation :
Les propos de Sarkozy sur le Québec: une "bouffée d'air frais" (presse)
07.02.09 | 17h23

Les propos du président français Nicolas Sarkozy qui ont provoqué une protestation des chefs indépendantistes québécois sont une "bouffée d'air frais", estime samedi le quotidien canadien anglophone The Globe and Mail.

"Cela fait longtemps qu'une telle bouffée d'air frais n'était pas venue de France", écrit le quotidien de référence dans un éditorial, estimant que les déclarations de M. Sarkozy mettent un point final à l'épisode ouvert par le célèbre "Vive le Québec libre" lancé en 1967 par le général de Gaulle à Montréal......

"M. Sarkozy au nom de la France-mère a coupé le cordon et les séparatistes sont, plus que jamais, à la dérive", conclut le journal en exprimant la satisfaction d'une bonne partie du Canada anglophone face aux propos présidentiels français.
http://www.lemonde.fr/web/depeches/0,14-0,39-38387526@7-37,0.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dim 8 Fév 2009 - 19:47

Citation :
Publié le 07 février 2009 à 13h30 | Mis à jour le 07 février 2009 à 13h31
Le président Sarkozy a raison
Jacques Roy
La Presse
L'auteur est un ancien ambassadeur du Canada en France.



......Avec la construction de l'Union européenne, les pays membres, y compris la France, font disparaître les barrières, tentent de mettre fin à leurs divisions, rejettent le sectarisme, découragent l'enfermement sur soi.

C'est dans cette atmosphère que le président oeuvre chaque jour, qu'il développe son programme, qu'il nourrit ses pensées. C'est dans ce contexte qu'il a tenu ses propos.

Avec l'élan qui fait sa marque, il a dit en ses mots ce que plusieurs présidents et premiers ministres français ont souligné... ils aiment le Québec, mais ils respectent beaucoup le Canada. Par gentillesse, ils ont évité de leur souligner que leurs demandes incessantes, parfois sectaires, les exaspéraient, telle celle d'annuler une rencontre du premier ministre de France avec celui de l'Ontario à Toronto, parce qu'elle risquait de jeter un nuage sur la primauté de la rencontre avec le premier ministre du Québec.....
http://www.cyberpresse.ca/opinions/forums/200902/07/01-825166-le-president-sarkozy-a-raison.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Jeu 12 Fév 2009 - 5:39

Toujours drôle de voir les ségrégationnistes capoter quand quelqu'un est contre eux, mais quand Ségo a fait cette gaffe monumental (voir a la 58ieme seconde de ce reportage) www.youtube.com/watch?v=GvbmOO4RjoM ils semblaient pourtant tous très heureux...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Ven 20 Fév 2009 - 21:13

Citation :
Publié le 20 février 2009 à 18h01 | Mis à jour à 19h15
Le PQ rompt les liens avec l'aile radicale souverainiste
La Presse Canadienne
Québec


Dorénavant, les députés péquistes n'achèteront plus de publicité dans le journal «Le Québécois» que dirige M. Bourgeois, a fait savoir vendredi le bureau de la chef péquiste Pauline Marois. «M. Bourgeois a fait des commentaires inacceptables, inappropriés, qui s'apparentent à des propos violents» http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200902/20/01-829641-le-pq-rompt-les-liens-avec-laile-radicale-souverainiste.php
Oh boy ! Bourgeois vient de prendre du gallon. Il est maintenant l'aile radicale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Sam 21 Fév 2009 - 10:11

Citation :
Publié le 21 février 2009 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Les suites de la bataille des Plaines: l'éditeur du Québécois s'y attendait
Simon Boivin
Le Soleil


(Québec) Sorti triomphant de la bataille des Plaines, Patrick Bourgeois, du Réseau de résistance du Québécois, s'attendait à se «faire tirer dans le dos» par le PQ. En entrevue jeudi, il prévenait le parti quant aux risques de rupture avec certains militants souverainistes très actifs...

.... «On a jamais commencé à dire qu'on faisait dans la dentelle, dit M. Bourgeois. On n'essaie pas de devenir amis avec ceux d'en face. On essaie de gagner et les vaincre. (...) Pour nous, ça ne change pas grand-chose que la radio-poubelle s'énerve le poil des jambes. Nous, on brasse la cage. Le PQ ne voulait pas de la commémoration (de la bataille de 1759), nous, on l'a annulée.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/bataille-des-plaines/200902/20/01-829686-les-suites-de-la-bataille-des-plaines-lediteur-du-quebecois-sy-attendait.php
Fascisme ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dim 22 Fév 2009 - 9:05

Citation :
Publié le 21 février 2009 à 12h52 | Mis à jour le 21 février 2009 à 12h55
Une décision de Marois soulève la grogne de militants
Tommy Chouinard
La Presse


(Québec)......«Je trouve désolant qu'on décide de larguer le journal Le Québécois», a affirmé Marc Laviolette, le président des Syndicalistes et progressistes pour un Québec libre, un club politique du PQ........

Même s'il ne partage pas «nécessairement» les propos de M. Bourgeois, il a affirmé que ceux-ci ont néanmoins joué un «rôle important» dans l'annulation de «la fête de la défaite de la France que voulait faire le fédéral».......

Des militants du PQ présenteront une motion d'urgence afin que le PQ «reste solidaire des organisations indépendantistes qui oeuvrent au quotidien et sans actes violents à la promotion des intérêts du Québec ...
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200902/21/01-829804-une-decision-de-marois-souleve-la-grogne-de-militants.php
La fin justifie les moyens. C'est comme ca que Laviolette voit les relations
sociales.
Citation :
ont néanmoins joué un «rôle important» dans l'annulation de «la fête de la défaite de la France que voulait faire le fédéral».......
Les frères Ross ont joués un rôle important en 1970. 3-4 morts.

Ce que Bourgeois et Falardeau on fait c'est du terrorisme. Falardeau en menacant directement d'utiliser la violence et Bourgeois en se faisant le porte-parole de messages de menaces de mort envers les figurants qu'il aurait recu.

Bourgeois savait très bien ce qu'il faisait en rapportant ces menaces de mort. Peut-être même est-ce le fruit de son imagination. La fin justifie les moyens.

Pauline Marois s'est comporté en lâche dans cette affaire. Dénoncé Bourgeois après que la job soit faite c'est lâche. C'est quand les propos étaient tenu qu'elle devait les dénoncer.

Si le Québec se sépare et que ca ne va pas au goût de Bourgeois avec
les anglais est-ce que Marois va attendre 1 mort avant de le dénoncer ?

Probablement que oui car à ce moment ca fera son affaire d'avoir un peu d'agitation. Ca occupera le peuple pendant quelques années. Peut-être même que ca justifiera le repport des prochaines éléctions.

Couper les vivres au journal ca va toucher directement Bourgeois car c'est probablement le seul salarié.

Laughing

Ca me fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dim 22 Fév 2009 - 18:33

Citation :
Publié le 21 février 2009 à 16h12 | Mis à jour le 21 février 2009 à 16h17
Le largage de Bourgeois fait grincer des dents
Simon Boivin
Le Soleil

(Québec) ......Le PQ accrédite la thèse voulant que la reconstitution de la bataille a été annulée en raison des risques de violence, dit-il. «Je trouve qu'on tombe dans le panneau, affirme M. Laviolette. C'est à cause du tollé populaire» que l'événement a été annulé......

Chaque année depuis sa création, en 2001, Le Québécois recueille à peu près 80 % de ses recettes publicitaires, soit 8000 $, auprès du PQ et du Bloc québécois.....

Le député Pierre Curzi a convenu que la position initiale du PQ, «un peu moins ferme», a permis à M. Bourgeois d'occuper beaucoup d'espace dans le débat.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200902/21/01-829832-le-largage-de-bourgeois-fait-grincer-des-dents.php
Tollé populaire ..... C'est comme ca que les nationalistes refont l'histoire
dans les écoles. Exit le "bottage de cul" de Falardeau et les "menaces de mort" de Bourgeois.
Vraiment un face à fesser dedant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dim 22 Fév 2009 - 21:58

Citation :
22 Février 09
09:58 am, Michel Hébert, 339 mots
«Les radios-poubelles, si ça brûle, moi j’vas être content!» par Michel Hébert


Dans les corridors du Centre des congrès de Québec, ce matin, les factions péquistes
pour et contre Patrick Bourgeois s’affrontent autour du sort à réserver
au journal souverainiste, Le Québécois.
La plus proche collaboratrice de Pauline Marois, Nicole Strafford, explique
aux uns et aux autres que Bourgeois est allé trop loin, notamment en s'attaquant
aux animateurs de radio de Québec. Le verdict est clair: il faut larguer Bourgeois.
Ses déclarations les plus répréhensibles ont paru dans le Journal de Québec, le 18 février.
Le clan Marois distribue l'article pour neutraliser les protestations en mettant le doigt
sur un passage plutôt éloquent, et qui montre on ne peut plus clairement,
le plaisir qu'ont les souverainistes à écouter la radio de Québec...
Voici ce passage:
«Si à chaque fois qu’ils sortaient de leur christie de studio de merde,
il y avait des Québécois en colère qui les accueillaient pour leur cracher en pleine face,
ils arrêteraient peut-être parce qu’un moment donné, il va falloir régler ça, le problème des radios-poubelles.»
«Je le sais pas comment on va régler (le problème), à part que de leur péter la gueule.
On ne peut quand même pas mettre le feu dans les radios mais si quelqu’un le fait un jour,
moi j’vas applaudir! Les radios-poubelles, si ça brûle, moi j’vas être content!
(Mais) j’irai pas mettre le feu messieurs de la police qui m’écoutez (...)», disait Bourgeois au Journal.
Quand on connaît Pauline Marois et les efforts du PQ pour bien paraître
aux yeux de la majorité des Québécois, des déclarations comme ça sont pour ainsi dire suicidaires.
Il ne fait guère aucun doute que les jeunes souverainistes évoluant dans la nébuleuse
de Bourgeois seront, aujourd’hui, politiquement pendus haut et court…
J’ai bien hâte de voir ce que Falardeau dira de ça…
http://blogue.lejournaldequebec.canoe.ca/2009/02/22/lles_radios_poubelles_si_ca_brule_moi_j_
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Lun 8 Juin 2009 - 22:50

Citation :
Publié le 07 juin 2009 à 13h01 | Mis à jour le 08 juin 2009 à 06h28
«Faire avancer le Québec en attendant la souveraineté»
Denis Lessard
La Presse

.......On protégera l'identité québécoise». On compte adopter une «loi sur l'identité québécoise»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200906/07/01-863820-faire-avancer-le-quebec-en-attendant-la-souverainete.php
J'hésite entre
Sleep

geek

Et

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Lun 8 Juin 2009 - 23:11

moi c'est un peu de

geek

et beaucoup de

Sleep
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Mar 9 Juin 2009 - 9:20

Citation :
Publié le 09 juin 2009 à 06h07 | Mis à jour à 06h08
La «nausée constitutionnelle»
Katia Gagnon
La Presse

......«Mme Marois veut réunir les pressés et les réalistes. Mais les deux risquent d'être insatisfaits, observe Jean-Herman Guay, de l'Université Sherbrooke. Dans la population, ces propositions vont provoquer la nausée constitutionnelle. Ça risque de positionner le PQ comme le parti qui veut revenir à la chicane. Ce n'est pas une formule gagnante, sauf pour occuper les militants.»

La proposition présentée en fin de semaine est, essentiellement, du recyclage, estime M. Guay. «Ils ont pris les vieilles composantes, ils ont essayé de faire une nouvelle macédoine avec ça. Mais personne n'est dupe», dit-il.

«On revient à égalité ou indépendance de Daniel Johnson, s'insurge le politologue Denis Monière, de l'Université de Montréal. C'est une régression politique. Le PQ se définit maintenant comme un parti nationaliste. C'est l'Union nationale, le Parti libéral du Québec avant Jean Charest.».....
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200906/09/01-873818-la-nausee-constitutionnelle.php

Citation :
......Ce n'est pas une formule gagnante, sauf pour occuper les militants.......
Quand les militants vont-ils se rendre compte que leurs chefs se paient leur tête d'une élection à l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Jeu 11 Juin 2009 - 13:18

Citation :
Publié le 11 juin 2009 à 11h47 | Mis à jour à 11h50
Landry applaudit la sortie de Parizeau
Jocelyne Richer
La Presse Canadienne
Québec


.....l'ex-premier ministre s'est montré très heureux de l'émoi suscité par les propos controversés de M. Parizeau, qui a laissé entendre, samedi, lors d'un discours, qu'une crise politique, provoquée par un référendum sectoriel, ferait progresser la cause souverainiste.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200906/11/01-874767-landry-applaudit-la-sortie-de-parizeau.php

Citation :
»» Session Automne 2003 - bilan parlementaire
Brasser de l'air
J - Jacques Samson
Le Soleil lundi 22 décembre 2003

....L'ancienne ministre des Finances, Pauline Marois, se réjouissait par ailleurs le 14 avril que la députation péquiste serait assez nombreuse " pour brasser de la marde ", selon ses propres mots.
http://archives.vigile.net/ds-actu/docs3a/03-12-22-1.html
Tu as beau la brasser, de la marde ca reste de la marde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dim 21 Juin 2009 - 20:55

Citation :
Publié le 21 juin 2009 à 18h24 | Mis à jour à 18h30
«Un pays de projets avec la souveraineté»
La Presse Canadienne
Sherbrooke


Le 4e Congrès de Québec Solidaire aura permis de clarifier la position du parti sur la souveraineté et de revoir la constitution du comité de coordination.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200906/21/01-877708-un-pays-de-projets-avec-la-souverainete.php
Chic,chic comme disait Obelix.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Mer 24 Juin 2009 - 22:14

Citation :
Publié le 24 juin 2009 à 18h06
François Legault tire sa révérence
Simon Boivin
Le Soleil


(Québec) .......M. Legault vient de connaître une session parlementaire particulièrement brillante. Il a embarrassé le gouvernement Charest et fait mal paraître le ministre des Finances, Raymond Bachand, dans le dossier des FIER et de la Caisse de dépôt et placement......

.......Une source a soutenu que M. Legault n'était pas favorable au plan Marois pour la souveraineté du Québec. Une autre, qu'il y avait eu désaccord entre les deux l'année dernière sur la nécessité d'augmenter les tarifs.

Le député de Rousseau a d'ailleurs causé une surprise et mis sa chef dans l'embarras, récemment, avec une sortie sur les «vaches sacrées» dans lesquelles il faudrait sabrer au Québec. Certains y ont vu son chant du cygne. Mais il semble qu'un manque de motivation personnelle soit principalement en cause.........

Il s'en trouve pour spéculer sur un éventuel retour de M. Legault dans quelques années, advenant que Mme Marois se casse les dents. Le départ de M. Legault occasionnerait une nouvelle élection partielle d'ici six mois dans Rousseau.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200906/24/01-878511-francois-legault-tire-sa-reverence.php


Faudra pas perdre la prochaine partielle Pauline sinon tu ne seras pas la première première ministre ...... jamais ........

Ca devrait être facile. Legault a gagné avec 56 % des votes en 2008
Legault, François (P.Q.) 16 513 56,77%
Fafard, Michel (P.L.Q./Q.L.P.) 6 494 22,33%
Parrot, Jean-Pierre (A.D.Q./É.M.D.) 4 774 16,41%
Lépine, François (Q.S.) 709 2,44%

http://www.dgeq.qc.ca/fr/resultats_gen.asp?bsq=Rousseau&section=resultats_gen&even='2008'&mode='n3'#resul
Popik, J.Michel (P.V.Q./G.P.Q.) 595 2,05%
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Jeu 25 Juin 2009 - 22:24

Citation :
Publié le 25 juin 2009 à 11h00 | Mis à jour à 20h47
Legault démotivé par l'indifférence des Québécois
Simon Boivin
Le Soleil


(Québec) ......Comme il l'a déclaré l'automne dernier - à ses dépens -, le cynisme de la population à l'égard de la classe politique «rend difficile la réalisation du projet de souveraineté». Un fatalisme pour lequel il faut blâmer autant la population et les politiciens que les médias, croit-il......

Il n'est pas question pour M. Legault de renoncer à son allocation de départ de 128 000 $, tel que le réclame la Ligue des contribuables dans le cas d'un député démissionnaire. «Je vais prendre ce à quoi j'ai droit, a-t-il indiqué. Je ne pense pas que je suis venu en politique pour faire de l'argent.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200906/25/01-878720-legault-demotive-par-lindifference-des-quebecois.php
Comment ne pas voir la politique avec cynisme quand on voit des député fraîchement élu se contre-crisser de leurs électeurs à cause de leurs états d'âme ?

Va chier Legault. Va donner des lecons à tes ados.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2229
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Ven 26 Juin 2009 - 4:07

Jean Langlois a écrit:
Comment ne pas voir la politique avec cynisme quand on voit des député fraîchement élu se contre-crisser de leurs électeurs à cause de leurs états d'âme ?

Va chier Legault. Va donner des lecons à tes ados.

Vrai, mais cependant il a raison quand il dit:
Citation :
François Legault, lui, s'est dit «inquiet pour l'avenir du Québec» qui est engagé dans «un déclin tranquille» dans la «résignation et l'indifférence».

Et ca va venir plus vite que prevue...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Mar 21 Juil 2009 - 9:11

Canada1 a écrit:
«un déclin tranquille».
Une formule assassine.

Par ailleurs, que penserais-je si j'étais un des militants qui a recu ce courriel ?:
Citation :
Publié le 21 juillet 2009 à 05h00
Un PQ «plus uni que jamais», clame Marois
Michel Corbeil
Le Soleil


(Québec) Avant de partir pour ses vacances, Pauline Marois a tenu à le proclamer à ses présidents d'association: les péquistes sont «plus unis que jamais!»......

La chef du PQ a adressé son message à la fin du mois de juin, quelques jours après la fin des hostilités parlementaires. «C'est notre solidarité exemplaire qui déplaît royalement à nos adversaires .....

....que «le Parti québécois vit des difficultés majeures à la suite de trois événements malheureux [...] relève d'un souhait de nos adversaires plutôt que de la réalité».....

La missive dans Internet rappelle aux présidents d'association de circonscription que le PQ a récupéré son statut d'opposition officielle, au terme des élections du 8 décembre......

Elle cite Le Devoir pour indiquer que les Québécois y sont favorables, un article rédigé à partir d'un sondage réalisé pour le PQ......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200907/20/01-885842-un-pq-plus-uni-que-jamais-clame-marois.php
Je me dirais qu'elle me prend pour un débile.

Le top c'est quand elle rappel à ces militants qui sont sur la première ligne
que le PQ a récupéré son statut d'opposition officielle.

Ils le savent. C'est grâce à eux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Mer 26 Aoû 2009 - 13:35

Citation :
Publié le 26 août 2009 à 05h00 | Mis à jour à 09h07
Sondage CROP-Le Soleil-La Presse: le PQ glisse malgré la récession
Gilbert Lavoie
Le Soleil

..........Le dernier sondage CROP, effectué entre le 13 et le 23 août pour le compte de La Presse et du Soleil, montre que le taux de satisfaction à l'endroit du gouvernement a dépassé à nouveau la barre des 50 % pour la première fois depuis janvier dernier, et que Jean Charest est considéré comme le meilleur candidat au poste de premier ministre, avec un score de 48 % comparativement à 34 % pour Pauline Marois. C'est son meilleur résultat depuis mai 2007.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/200908/25/01-895815-sondage-crop-le-soleil-la-presse-le-pq-glisse-malgre-la-recession.php
Combien de sondages comme ca avant qu'on effile les couteaux dans la cuisine péquiste ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Ven 4 Sep 2009 - 21:13

Citation :
Publié le 04 septembre 2009 à 07h50
Le boulet de Pauline Marois
Alain Dubuc, collaboration spéciale
La Presse


L'élément le plus étonnant du sondage CROP publié la semaine dernière par La Presse, ce n'est pas le succès des troupes de Jean Charest. C'est bien davantage la faiblesse du Parti québécois qui, avec 33% des intentions de vote, est loin derrière les 44% du PLQ.

Alors, c'est quoi le problème? Les yeux se tournent vers la chef, Pauline Marois. On évoque son image, des carences de sa personnalité, son château de l'Île-Bizard. Autant d'explications qui relèvent de l'anecdote. Pauline Marois, une ministre appréciée et compétente..........
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/alain-dubuc/200909/04/01-898743-le-boulet-de-pauline-marois.php
C'est certain que si on part du principe que Pauline était compétante et
apréciée on a un jugement altéré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
acronyme



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Dim 6 Sep 2009 - 16:05

Si par malchance Pauline perd Rousseau, elle est cuite.

Mais la grande question c'est à quand l'invitation du nain de jardin?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Jeu 5 Nov 2009 - 12:05

Citation :
Publié le 04 novembre 2009 à 06h27
Harel battue, le PQ déchiré
Vincent Marissal
La Presse

......En fait, c'est tout le mouvement souverainiste qui est secoué aujourd'hui par les résultats des élections montréalaises. Au lieu de compter maintenant une des siennes à la tête de la plus grande ville du Québec, la «famille» se retrouve avec une belle grosse chicane dans la maison.....

«C'est très inquiétant pour le PQ pour les prochaines élections provinciales, résume une source péquiste. La victoire d'Amir Khadir dans Mercier était peut-être un accident en 2008, mais cela risque de ne plus être le cas à l'avenir.».......

«Louise a été en politique très longtemps et elle n'a pas que des amis au PQ. Amitiés et Parti québécois ne vont pas souvent de pair, de toute façon», dit un vieux de la vieille au PQ......

On savait aussi que plus Projet Montréal montait, plus grand était le risque de division du vote francophone.......

Certains souverainistes pensent que Louise Harel est responsable de son sort. D'autres estiment que le PQ l'a laissée tomber.

Entre les deux, Jean Charest rigole.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/chroniqueurs/vincent-marissal/200911/04/01-918151-harel-battue-le-pq-dechire.php

Le PQ contre Le QS à Montréal à la prochaine élection ?

Ca va faire passer des libéraux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24152
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   Lun 16 Nov 2009 - 17:38

Citation :
Souveraineté: Landry partage les vues de Parizeau
Mis à jour le 16 novembre 2009 à 16h16
Lia Lévesque
La Presse Canadienne

.....un troisième référendum sera nécessaire et oui, le discours souverainiste doit être modernisé pour s'adapter au contexte de la mondialisation......
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200911/16/01-922198-souverainete-landry-partage-les-vues-de-parizeau.php
Deux vieux radotteux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dans la cuisine séparatiste.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dans la cuisine séparatiste.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 24Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 15 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Remplacer la crème fraiche et autres produits laitiers dans la cuisine
» Vote pour l'objet le + inutile de vos armoires de cuisine !!!
» Hygiène et Salubrité des aliments, du nouveau ??
» Floride: elle trouve un caïman de 3 m dans sa cuisine
» Précisions sur la formation du MAPAQ

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: