RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Michel Gauthier à TQS

AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Michel Gauthier à TQS   Ven 13 Avr 2007 - 10:47

Citation :
«Pendant 21 ans, j'ai été en politique où il faut suivre la ligne du parti. Après ça, t'es content d'avoir la liberté. J'ai des éléments de critique envers le Bloc québécois. Je m'imposerai un peu plus de réserve dans ce cas-là.»
Ca commence bien. Il va avoir des réserves à critiquer le bloc ?
Voué à l'échec. Guimont ne passe pas l'écran.
Co-animateur peut-être.

Citation :

Le vendredi 13 avril 2007
Michel Gauthier dînera à TQS
Louise Cousineau
La Presse

Comme d'autre politiciens avant lui, notamment Claude Charron, Liza Frulla et Jean Lapierre, Michel Gauthier commencera une carrière dans les médias en août. Il animera quotidiennement à TQS une émission d'une heure qui suivra le bulletin du midi.

Lorsqu'il a quitté la vie politique en mars, M. Gauthier a expliqué que son dos le faisait souffrir. À cause des 80 000 kilomètres entre Ottawa et son comté de Roberval. Rouler autant en voiture lui était déconseillé par son médecin.

Voilà qu'il s'installera à Montréal. En plus de son émission de 12 h 30 à 13 h 30, il commentera l'actualité dans le Grand journal de 16 h 30 animé par Jean-Luc Mongrain.

Le porte-parole de TQS Claude Deraîche précise que l'émission de M. Gauthier, qui a été député péquiste et bloquiste à Ottawa, ne sera pas une émission politique. Elle traitera de l'actualité. Le concept reste à peaufiner.

S'il n'a pas l'expérience des médias, M. Gauthier précise qu'à Ottawa, il devait traiter l'information et l'analyser, pour pouvoir poser avec concision deux questions de 35 secondes. «Je pourrais me présenter aux championnats de la concision», disait-il hier.

L'homme de 57 ans a annoncé lors de son départ de la politique en mars qu'il aimerait travailler dans les médias. De préférence à la télévision. Il avoue avoir reçu une demi-douzaine d'offres immédiatement. «Je me sens comme si j'avais 25 ans», disait-il hier.

Mais forcément, l'actualité sera parfois politique. A-t-il peur de ne pas être objectif?

«Pendant 21 ans, j'ai été en politique où il faut suivre la ligne du parti. Après ça, t'es content d'avoir la liberté. J'ai des éléments de critique envers le Bloc québécois. Je m'imposerai un peu plus de réserve dans ce cas-là.»

Et son caractère qu'on dit parfois très vif, avec des sautes d'humeur?

«Mes sautes d'humeur sont de la passion», réplique-t-il en riant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net

Michel Gauthier à TQS
Page 1 sur 1