RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La profondeur de CHOI.

AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: La profondeur de CHOI.   Jeu 9 Aoû 2018 - 17:32

La prochaine fois qu'un animateur senior de CHOI parlera de la profondeur de la relève à CHOI rappelez-vous cette saison estivale.

Cet été je me promène entre RadioX, Energie et Radio-Canada en après-midi. Ca fini souvent pas s'arrêter à Rad-Can.

Comment est-ce possible de mettre une équipe aussi drabe en remplacement du show de Gravel ? Pas de rythme, je me moi de nobody, sujet insignifiant, lecture du Journal de Québec,etc.

Même chose à Energie mais il y a du rythme ce qui rend le produit plus comestible.

L'animateur vient de terminer une longue entrevue par téléphone avec Tom Lapointe. Ce dernier a été une étoile filante du journalisme sportif montréalais dans les années '80.

Pourquoi cette longue entrevue ? Il y a 30 ans il annonçait l'échange de Wayne Gretky des Oilers au King.

Et l'animateur en profite pour faire le tour de la carrière de Lapointe. Lapointe, 65 ans dit vivre maintenant à Los-Angeles et organiser des patentes.

Il faisait ca aussi à Montréal il y a 20 ans avant de disparaître 7 ans en Europe parce qu'il se devait le cul à des shylock. Sa tête était mise à prix.

Mais ça l'animateur n'en a pas parlé. Pourtant il y a 10 ans Lapointe écrivait un livre et expliquait devoir 500,000 piastres.

http://fr.canoe.ca/sports/chroniques/albertladouceur/archives/2007/02/20070213-153500.html

J'aurais aimé ça savoir s'il avait payé. Je n'aurais pas eut l'impression d'avoir perdu mon temps.

Dans mon temps ceux qui remplaçaient était choisi parce qu'on comptait sur eux pour maintenir l'auditoire sans faire de l'ombrage à l'animateur vedette.

A CHOI on prends des personnes de la boîte qui payeraient pour parler dans un micro plutôt que de payer un animateur de l'extérieur.

Chose certaine cet été CHOI a perdu des auditeurs mais Gravel peut-être certain que ceux qui restent ont hâte qu'il revienne et vont le trouver meilleur que quand il est parti.

Je ne parle pas du FM93 parce que j'ai de la difficulté à syntoniser la station.

Quelle station a le plus de profondeur d'après vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Follix

MessageSujet: Re: La profondeur de CHOI.   Jeu 9 Aoû 2018 - 21:31

Moi j'ai bien aimé cet été à CHOI c'était extrêmement léger mais en tant que ''millenial'' ca me parlait quand même beaucoup.

FM 93 le matin c'était plate et prévisible, d'habitude j'écoute plus le 93 que CHOI dans cette case horaire mais pas cet été...
Simon Lachance

MessageSujet: Re: La profondeur de CHOI.   Jeu 9 Aoû 2018 - 23:49

Cette été j'ai zappé entre CHOI, FM93 et RadioX.

CHOI c'est ATROCE, c'est la station avec le moins de talent l'été, aucune relève. Des ados qui ont l'air de se dire 5 minutes avant d'entrer en onde "on parle de quoi". Surtout Alex Lebloc et son co-animateur dont j'ai oublié le nom. Ya des limites a être léger quand ca devient borderline idiot.

J'ai souvent radoté ce point, je ne peux pas écouter une émission avec des animateurs qui ont moins de culture générale que moi. Ils sont supposés m'apprendre quelque chose, pas l'inverse.

FM93 c'est inégal (la perte de Nicolas Lacroix laisse un grand vide), mais c'est toujours professionnel et bien préparé. Par contre entendre le même animateur dans plus d'une émission c'est un peu exagéré (le cas de Marc Boilard). Les nombreuses rotations rendent aussi la chimie difficile parfois. Ils ont des animateurs qui seraient capables de faire le saut en prime-time.

Sinon, durant le mid-morning et sur l'heure du midi c'est Radio-Canada qui jouait le plus souvent (eux ils sont capables de m'apprendre quelque chose).
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: La profondeur de CHOI.   Ven 10 Aoû 2018 - 0:24

[quote="Follix" en tant que ''millenial'' ca me parlait quand même beaucoup.

FM 93 le matin c'était plate et prévisible, d'habitude j'écoute plus le 93 que CHOI dans cette case horaire mais pas cet été...[/quote]

Qui était en ondes le matin sur FM93 ?

Qu'est-ce qui distingue la radio Millenial de la radio X ?
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Simon Lachance

MessageSujet: Re: La profondeur de CHOI.   Jeu 16 Aoû 2018 - 21:27

https://www.journaldequebec.com/2018/08/16/mon-top-3-de-lete

Quand dans le top 3 de l'été le seul animateur de CHOI est un animateur régulier, ça en dit long sur la profondeur du talent.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La profondeur de CHOI.   

La profondeur de CHOI.
Page 1 sur 1