RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 QS ou comment mettre le Québec en faillite en 6 mois

Aller en bas 
AuteurMessage
Canada1



Nombre de messages : 2265
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: QS ou comment mettre le Québec en faillite en 6 mois   Mar 6 Fév 2018 - 7:11

Suivons ici les folies débilitante de QS, qui manque de vigueur intellectuelle et de logique. Si QS entre un jour au pouvoir le Québec sera en faillite en 6 mois.

Et de 1
QS veut couper les vivres aux écoles privées
S’il prend le pouvoir, Québec solidaire (QS) se donne quatre ans pour couper toute subvention aux écoles privées. Le parti dit être le seul à avoir le «courage» de s’attaquer à cette «vache sacrée».
https://www.lesoleil.com/actualite/education/qs-veut-couper-les-vivres-aux-ecoles-privees-8c2ed29256e52c3946aa2761f80e7216


Dernière édition par Canada1 le Mer 7 Fév 2018 - 7:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3613
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: QS ou comment mettre le Québec en faillite en 6 mois   Mar 6 Fév 2018 - 23:55

Je crains que les chances de Québec solidaire de gagner les prochaines élections soient considérablement plus élevées que ce qu'on pourrait penser à première vue.

Souvent, quand un tiers parti monte de façon considérable dans les sondages un an avant les élections, comme c'est le cas de la CAQ qui mène depuis l'automne, les choses vont beaucoup moins bien lorsque les élections arrivent.

Les déceptions subies en politique provinciale québécoise par la CAQ en 2011-2012, par l'ADQ en 2002-2003, ou même par les créditistes en 1972-1973 le démontrent amplement.  Même chose pour le NPD au fédéral en 1987-1988.

En revanche, les tiers partis ayant réussi à gagner une première élection, comme le NPD albertain en 2015, ou le NPD ontarien en 1990, n'étaient habituellement pas en avance avant le déclenchement de celle-ci.  On peut d'ailleurs en dire autant des tiers partis ayant réussi à se sortir de l'insignifiance politique pour former une opposition officielle numériquement forte, comme l'ADQ en 2007 ou encore les libéraux en Colombie-Britannique en 1991.

Une remontée du PLQ est toujours possible, et ce d'autant plus que la popularité des libéraux semble un peu basse par rapport à ce qu'elle devrait être, mais en même temps, on ne peut pas vraiment s'attendre à des miracles avec un type aussi dépourvu de jugement et de sens politique que Philippe Couillard.  Sans compter que la fatigue du public à l'endroit des libéraux est bien réelle, et ce même si elle tend peut-être à être surévaluée dans certains médias.

Une remontée significative du parti moribond qu'est le PQ semble peu plausible.  La seule conservation par le PQ de son vote et de ses comtés actuels serait déjà en soi un exploit remarquable, et tout le monde dans ce parti-là le sait très bien.  Un parti qui tente tant bien que mal de survivre n'est pas un parti qui peut gagner des élections à court terme.

Tout ça fait en sorte que QS pourrait très bien se ramasser à monter par défaut durant la campagne électorale.

Et à partir du moment où un parti se met à monter durant les élections, qui sait où ça va s'arrêter ?

Il n'est pas nécessairement réaliste de compter sur l'extrémisme de QS afin d'endiguer une éventuelle vague solidaire.  Quand ce genre de vague semble vouloir se dessiner, les gens vont souvent refuser de porter attention aux critiques parce qu'ils sont convaincus que le parti n'a aucune chance de gagner.  Et quand une victoire semble possible, quelques jours avant le vote, les gens n'y portent pas davantage attention, parce qu'ils les voient comme un signe de panique...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
QS ou comment mettre le Québec en faillite en 6 mois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre un avatar ?
» COMMENT METTRE UNE IMAGE SUR LE FORUM !!
» Menu déroulant vertical: comment mettre des liens de page html ? Est-ce possible ?
» Help...comment mettre un message sur mon adresse mail...
» COmment mettre des photos d'un téléphone portable sur le forum?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: