RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le forum Radioforum n'existe plus.

AuteurMessage
Couillon anonyme

MessageSujet: Le forum Radioforum n'existe plus.   Mer 12 Juil - 0:43

Le forum Radioforum (autrefois Radioforum Montréal), opéré par Sylvain Viger depuis 2008, n'existe plus.  Lorsqu'on tente de le visiter, on aboutit à une page de Forumactif sur laquelle on peut lire : «Le forum www.radioforum.biz n'existe pas ou plus».

J'ai pu déterminer que le forum existait toujours plus tôt aujourd'hui.  J'ignore pour quelles raisons il a été supprimé.

Les autres adresses utilisées à divers moments au fil des années par le forum Radioforum ne sont pas plus fonctionnelles.  Bien que certaines d'entre elles redirigent vers un forum (vide) qui semble s'inspirer d'une version du défunt Radioforum, vérification faite, cet autre forum avait été créé en 2010.

J'avais été membre de ce forum pendant cinq ans, de 2010 à 2015; j'avais même été modérateur, pendant quelques semaines, en 2013.  Une succession de conflits avec l'administrateur m'avait amené à me retirer en avril 2015.

Je crois qu'il avait très mal pris le fait que j'utilise l'expression «forum d'anencéphaliques» afin de décrire son forum.  Quand j'ai eu la curieuse idée de m'y réinscrire il y a quelques mois, mon compte a été effacé avant même d'être approuvé...

Je ne peux pas dire que je m'ennuierai beaucoup du forum Radioforum, mais je trouve néanmoins dommage qu'il disparaisse.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Richard Roy

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Jeu 13 Juil - 3:20

Couillon anonyme, avez-vous eu d'autres informations concernant cette fermeture ?
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Jeu 13 Juil - 12:08

Je n'ai aucune nouvelle information à ce sujet, et pour être bien franc je ne compte pas faire de recherches en ce sens.

Si jamais je reçois des informations, ou encore que j'apprends quelque chose par hasard, je compte bien partager le tout.

-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Jeu 13 Juil - 23:10

Couillon anonyme a écrit:
Si jamais je reçois des informations, ou encore que j'apprends quelque chose par hasard, je compte bien partager le tout.

Un complément d'information sur ce point : il m'est déjà arrivé de recevoir de la part de l'administrateur du défunt Radioforum des courriels non-sollicités en réponse à des propos qu'il lisait ici.

Il lui est même déjà arrivé de m'envoyer à moi, sans aucune demande de ma part à cet effet, de l'information concernant la fin du bannissement qu'il avait imposé à Jean Langlois, le tout sans même informer ce dernier.  Cet étrange épisode avait tout de même donné un échange savoureux sur le présent forum, que vous pouvez lire à l'aide du lien suivant :

http://radioquebec.lolforum.net/t4617p100-radioforum-c-est-qui-une-soucoupe#60249

-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Ven 28 Juil - 1:47

Il a été porté à mon attention que le forum Radioforum a, contre toute attente, repris ses activités.  Ce retour en ligne semble avoir eu lieu mardi soir dernier (soit le 25 juillet).

L'administrateur du forum Radioforum a déclaré sur son forum qu'il l'avait fermé parce qu'il avait «lancé la serviette», et qu'il a choisi de le relancer parce qu'il avait depuis la fermeture «comme un petit pincement au coeur».

Je ne suis pas certain qu'un forum peut se permettre de disparaître complètement pendant deux semaines tout en conservant sa viabilité.  Je suppose que l'avenir dira si j'ai raison sur ce point.

Je tiens par ailleurs à préciser que je ne pense pas que mon informateur soit l'administrateur du forum Radioforum.

-- Le couillon anonyme
raoul

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Ven 28 Juil - 5:55

...qu'il a choisi de le relancer parce qu'il avait depuis la fermeture «comme un petit pincement au coeur».
........................  lol!

Je ne suis pas certain qu'un forum peut se permettre de disparaître complètement pendant deux semaines tout en conservant sa viabilité.  Je suppose que l'avenir dira si j'ai raison sur ce point.

C'est quoi un forum non viable?
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Sam 29 Juil - 23:15

raoul a écrit:
C'est quoi un forum non viable?

Pas certain de pouvoir vous donner une définition... mais j'ai quand même l'impression d'en avoir un sur les bras... lol!

-- Le couillon anonyme
raoul

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Lun 31 Juil - 0:49

À mon avis, vous avez peut-être commis l'erreur tactique de créer votre forum quelques jours trop tôt. Suspect
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Lun 21 Aoû - 22:33

Le forum Radioforum fermera en fin de compte cet automne, et ce de façon définitive cette fois-ci, d'après un message publié par l'administrateur dudit forum avant-hier (samedi 19 août).

La date exacte de la fermeture n'a pas été précisée.  L'administrateur a expliqué sa décision au motif qu'il avait désormais la certitude que son forum «n'intéresse pratiquement plus personne».

On peut lire le fil de discussion lancé à cet effet à l'aide du lien suivant :
http://www.radioforum.biz/t3938-radioforum-fermera-definitivement-cet-automne

Merci à Ménippe, qui a attiré mon attention là-dessus en publiant un message sur un certain forum de radio particulièrement inactif que j'ai néanmoins l'honneur de diriger.

-- Le couillon anonyme
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Lun 21 Aoû - 23:09

L'adresse de ce forum est ?
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Jeu 24 Aoû - 0:55

La réponse à votre question se trouve immédiatement au-dessus de cette dernière ! Wink

-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Ven 22 Sep - 1:15

La réponse ne se trouve plus là où elle se trouvait au moment de la rédaction du message précédent.  J'ai décidé de mettre fin aux activités (par ailleurs littéralement inexistantes, il faut bien le dire...) de mon forum, d'où la disparition de son adresse dans mon profil.  L'adresse dudit forum est la suivante : http://nouveauforumradio.forumactif.com/

Advenant l'apparition dans le futur d'une demande pour un nouveau forum sur la radio, je considère qu'il sera toujours possible de revenir sur ma décision à ce moment-là.

-- Le couillon anonyme
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Mer 4 Oct - 0:26

Je viens de recevoir ca su mon compte Hotmail :

Citation :
Bonjour,

Votre compte sur 'RadioForum' a été supprimé par un administrateur du forum, à cause de votre inactivité sur le forum.

Si vous souhaitez de nouveau faire partie de notre communauté, vous pouvez vous ré-inscrire grâce à ce lien:
http://www.radioforum.biz/register

Un peu insultant de se faire flusher d'un forum qui n'existe plus et que je n'ai pas visité depuis un an.
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Jeu 5 Oct - 0:54

En cliquant sur le lien qui vous a été automatiquement fourni pour se réinscrire, j'obtiens le résultat suivant :

Citation :
Informations

Les administrateurs ont interdit l'inscription de nouveaux membres.

Et vérification faite, il ne reste plus que onze membres inscrits, alors que selon le cache de Google, en date d'hier midi, le forum Radioforum comptait un grand total de 301 membres inscrits...

-- Le couillon anonyme
Richard Roy

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Jeu 5 Oct - 13:13

L'administrateur a indiqué que ce forum fermera le 17 octobre 2017 prochain.
Mario2015

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Jeu 5 Oct - 15:59

Il va fermer et ensuite rouvrir deux semaines plus tard...
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Dim 22 Oct - 0:54

Le forum Radioforum devait en principe cesser ses activités le jeudi 19 octobre, soit le dixième anniversaire de l'ouverture dudit forum (l'avant-dernier message, qui donnait comme date de fermeture le 17 octobre, était erroné).

À ce stade-ci, le forum est toujours en ligne, et il s'y publie même un certain nombre de messages.

Le nombre de comptes est remonté à 302; j'ai pu confirmer que les comptes supprimés ont été rétablis, et qu'un nouvel inscrit s'est récemment ajouté, ce qui implique que l'administrateur dudit forum a eu recours au système de sauvegarde de Forumactif afin de ramener son forum à un état antérieur étant donné l'impossibilité en principe de rétablir un compte supprimé.

Je ne suis pas certain que je voudrais participer à un forum à l'avenir aussi incertain, mais j'imagine que ceux qui le font doivent y trouver un intérêt quelconque, alors tant mieux pour eux.

-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Lun 1 Jan - 12:33

Le nom de domaine radioforum.biz, utilisé depuis plusieurs années par le forum Radioforum, ne fonctionne plus.

Le forum est toutefois encore ouvert, et on peut y accéder à l'adresse suivante : radioforummontreal.forumotion.com

L'ancien nom de domaine radioforum.biz avait été originalement offert à titre gratuit pour une durée d'un an par Forumactif, à la fin de 2011.  Une telle offre avait été faite à nouveau, et acceptée, lors des trois années subséquentes.

Bien que cette promotion ait continué par la suite, à partir de 2015, le forum Radioforum a cessé d'y être éligible.  Je ne sais pas si ce changement s'explique par des critères d'admissibilité plus stricts ou par la baisse de l'achalandage (ou les deux).

Quoi qu'il en soit, l'administrateur dudit forum avait quand même réussi à conserver son nom de domaine lors des deux années suivantes, étant allé à deux reprises quêter avec succès un renouvellement gratuit d'un an auprès des autorités de Forumactif; il ne semble pas s'être essayé en ce sens cette année.

Ce développement ne peut pas être positif pour l'avenir du forum Radioforum.  C'est bien dommage.

Même s'il m'est arrivé de publier à son sujet des commentaires plutôt acerbes («forum d'anencéphaliques» semble avoir été le plus marquant...), il reste que j'ai quand même de bons souvenirs de ce forum-là, et ceux-ci prennent plus de place par rapport aux mauvais à mesure que le temps passe.  Je suis peut-être aussi influencé par mes souvenirs de l'époque où l'administrateur appelait régulièrement les tribunes téléphoniques à la radio (je me souviens même de l'avoir entendu à WFAN 660 New York !), et où il était règle générale un excellent intervenant...  J'espère donc que le forum Radioforum pourra garder et reprendre une certaine vigueur, sans pour autant être vraiment optimiste à ce sujet.

-- Le couillon anonyme
VIGER

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Dim 14 Jan - 23:05

Haha...

Pas grand monde ici ou sur RF qui ont entendu mes interventions avec Steve "The Schmoozer" Somers. Shocked

M'a dire comme Jean Langlois, z'êtes qui vous ? affraid
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Mar 16 Jan - 20:43

CA est quasiment épeurant.
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   Mar 20 Fév - 0:55

Le forum Radioforum est à nouveau disparu.  Lorsqu'on tente d'y accéder, on se fait automatiquement rediriger vers d'autres forums de Forumactif ayant des adresses similaires.

La fermeture est assez récente : une vérification des pages gardées en cache par Google permet de déterminer que le forum était encore en ligne pas plus tard que samedi après-midi.

Aucun avis ne semble avoir été donné quant à la suppression imminente du forum.

Je ne suis pas exactement surpris par ces développements, mais je trouve néanmoins fort regrettable que l'administrateur ait choisi de supprimer son forum, rendant du coup les archives inaccessibles, alors qu'il est possible de se contenter d'interdire la publication de nouveaux messages, et que de toute façon c'est Forumactif qui assume les frais d'hébergement.

Je dois dire que je suis à peu près certain que l'administrateur du forum Radioforum est parfaitement au courant de tout ça, ce qui rend sa décision d'autant plus difficile à comprendre...

-- Le couillon anonyme
msemblaitaussi
Invité

MessageSujet: R.E.P radioforummontreal   Mar 20 Fév - 9:08

Normal qu'le dit forum ait cessé d'opérer.

N'y avait plus, depuis 6 mois, qu'5 ou 6 intervenants qui y laissaient

des messages. (toujours les mêmes, en plus...)

J'crois qu'les 2 ou 3 dernières fermetures inattendues ont tout

simplement coupés "l'sifflett" aux habitués.

Merci à l'Admin pour les derniers 10 ans.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le forum Radioforum n'existe plus.   

Le forum Radioforum n'existe plus.
Page 1 sur 1