RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Fin de la musique au 98,5 FM et au FM 93

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

MessageSujet: Fin de la musique au 98,5 FM et au FM 93   Jeu 8 Juin 2017 - 23:54

À partir de la rentrée automnale, le 98,5 FM et le FM 93 vont avoir une programmation parlée à 100 %.  Les émissions musicales actuellement présentées en fin de semaine disparaîtront donc par le fait même.

Je ne suis pas certain que ce soit l'idée du siècle.  Pour diverses raisons, offrir une programmation parlée de qualité est un défi beaucoup plus grand en fin de semaine qu'en semaine.

J'ai bien peur que ce virage cache en fait l'introduction massive de reprises, et peut-être même d'info-publicités.

Un mot en passant sur ce commentaire du chroniqueur Hugo Dumas émis par rapport à cette nouvelle :

Citation :
Avec tous les services numériques comme Spotify, qui permettent d'écouter un catalogue quasi infini, les radios musicales en arrachent ces temps-ci, tandis que les radios parlées ont le vent dans les voiles. Seulement deux émissions à caractère musical, soit Rythme au travail (am) et Rythme au travail (pm), apparaissent dans le top 10 des émissions de radio les plus écoutées à Montréal.

http://www.lapresse.ca/debats/chroniques/hugo-dumas/201706/07/01-5105447-de-vraies-bonnes-detectives.php

La radio musicale résiste beaucoup mieux aux États-Unis qu'au Canada... et les difficultés de la radio musicale au Canada sont beaucoup plus marquées du côté francophone que du côté anglophone.

Aux États-Unis, le FCC n'impose aucun quota musical de quelque nature que ce soit.  Et si les quotas du CRTC représentent un certain casse-tête pour la radio anglophone, c'est immensément pire pour la radio francophone.

Si le CRTC n'imposait pas ses $%?&*#¤ de quotas la musique à la radio serait écoutable, et donc écoutée.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fin de la musique au 98,5 FM et au FM 93   Ven 9 Juin 2017 - 1:42

Couillon anonyme a écrit:
...

J'ai bien peur que ce virage cache en fait l'introduction massive de reprises, et peut-être même d'info-publicités.

Je vois ca comme vous.

Citation :

Si le CRTC n'imposait pas ses $%?&*#¤ de quotas la musique à la radio serait écoutable, et donc écoutée.

-- Le couillon anonyme

Je vois ca comme vous.
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Francois Crepeault

MessageSujet: Re: Fin de la musique au 98,5 FM et au FM 93   Ven 9 Juin 2017 - 21:24

Personnellement, je trouve que l'offre talk manque les fins de semaine depuis la fermeture de CHRC ou encore de CKAC sports du côté de Montréal que l'on pouvait quand même capter par différents moyens.   (Je me surprends encore à réussir à capter le 730-AM un peu partout à Québec y compris à l'intérieur).

A part Radio-Canada, il n'y a peu près rien dans le talk passé 11h les samedi et dimanche; à part peut-être les conférences et reportages à Radio-Gallilée Smile

Mais effectivement, il y a le danger des info-pub ou encore du festival des reprises.  J'abonde en votre sens à ce niveau.  Encore là je reprends un argument mentionné dans un autre sujet : Si les dirigeants sont sérieux, ils savent déjà ce genre de chose.  Restera à voir si le volet financier pourra s'arrimer avec la logique ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin de la musique au 98,5 FM et au FM 93   

Fin de la musique au 98,5 FM et au FM 93
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1