RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dutrizac congédié

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Simon Lachance



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2015

MessageSujet: Dutrizac congédié   Ven 2 Juin 2017 - 21:59

Citation :
La direction du 98,5 fm a décidé de mettre un terme à son association avec l'animateur Benoît Dutrizac, a laissé savoir la station radio dans un communiqué diffusé vendredi.

« Après discussion et réflexion, la direction est venue à la conclusion qu'il était temps de remanier la programmation et de proposer un contenu renouvelé dans le créneau convoité du midi.»

À partir de la mi-août, une nouvelle émission prendra place dans la case horaire occupée par Benoît Dutrizac depuis de nombreuses années.

« D'ici là, Mathieu Beaumont prendra la relève pour la période estivale », lit-on dans le communiqué.

Le 98,5 fm écrit à la fin de son communiqué qu'« il n'y aura pas d'autres commentaires de la part de la direction » dans ce dossier.

http://www.lapresse.ca/arts/medias/201706/02/01-5103852-fin-de-lassociation-entre-benoit-dutrizac-et-le-985-fm.php

Le 98,5 ce n'est pas une radio de Québec, mais Cogeco opère le FM93 à Québec.

Est-ce que le congédiement surprise de Dutrizac va donner des sueurs froide à des animateurs au FM93?

Est-ce que l'on doit voir ça plus large, c'est à dire que l'industrie aurait décidé de resserrer la bride de leurs artisans et Dutrizac été mis dehors pour envoyer un message?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canada1



Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Sam 3 Juin 2017 - 5:42

Je n'ai JAMAIS compris cette émission et comment elle pouvait être #1, c'était un pur exemple de ce qu'est la mauvaise radio "de Montréal". Même chose pour Maréchal, rien à comprendre dans leurs scores BBM. De la radio que tout le monde entend mais que personne n'écoute... Mais bon c'est juste mon opinion de ti-cul à 2cents et j'y connait rien...

http://www.journaldemontreal.com/2017/06/02/benoit-dutrizac-remercie-par-le-985-fm

Maintenant la grande question; qui le remplacera? Je met un 'pti 10$ que Cogeco regardera vers sa machine de Cogeco à Québec pour faire un repêchage vers le 98.5 ou alors une autre vedette de tivi se trouvera un "slide line" en radio pour quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Guy



Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 13/12/2011

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Sam 3 Juin 2017 - 13:25

Je mettrais Mailloux avec une meilleure animatrice réseau sur Cogeco au grand complet de 13 heures à 15 heures. Duhaime et le péquiste dechireraient leurs blouses mid morning.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Lachance



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Sam 3 Juin 2017 - 19:40

Canada1,

Ce n'était ni meilleur ni pire que ce qui se fait ailleurs dans la province.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elvis Wong



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 21/01/2008

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Dim 4 Juin 2017 - 14:25

Beaucoup de gens ont suggéré que Dutrizac a été congédié en raison de propos qu'il a tenus sur le Parti libéral du Québec, ce qui aurait irrité la famille Audet.

Il semble toutefois que c'est pour une toute autre raison, c'est-à-dire un ou plusieurs incidents à l'extérieur des ondes. Dutrizac s'était aussi fait sortir des Francs-tireurs dans des circonstances nébuleuses il y a plusieurs années avant d'y revenir... Pas facile de travail avec le bonhomme apparemment.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pastene



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2016

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Lun 5 Juin 2017 - 8:13

Louis Champagne ce matin à CKAJ-FM au Saguenay abondait dans le même sens.

Dutrizac aurait perdu son emploi en raison de choses s'étant passées en dehors de son travail, sans toutefois qu'on ne sache de quoi il était question.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pastene



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 01/01/2016

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Lun 5 Juin 2017 - 12:33

Autre hypothèse

https://bloguedidiercalmels.wordpress.com/2017/06/03/dutrizac-congediement-politique/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Lachance



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Lun 5 Juin 2017 - 20:09

Je crois pas vraiment au complot. Ça fait des ANNÉES que Dutrizac est en guerre contre le PLQ. Si on avait voulu sen débarrasser, ça aurait tu lieu bien avant, les occasion n'ont pas manqué, par exemple après le "nazi-gate".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canada1



Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Mar 6 Juin 2017 - 1:36

Ben coudonc... FM93 et tivi

[quote][b]Bernard Drainville quitterait le FM93[/b]
L’animateur serait pressenti pour remplacer Benoit Dutrizac au 98,5 FM à Montréal

PIERRE-PAUL BIRON Mardi, 6 juin 2017 00:00
Le FM93 serait en voie de perdre l’un de ses animateurs vedettes à la suite de rumeurs persistantes qui envoient Bernard Drainville dans la métropole en remplacement de Benoit Dutrizac.[/quote]

http://www.journaldequebec.com/2017/06/06/drainville-quitterait-le-fm93
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canada1



Nombre de messages : 2167
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Mar 6 Juin 2017 - 8:50

Désolé pour les amateurs de théorie du complot

CHRONIQUE
DUTRIZAC ET COGECO, UNE RELATION ORAGEUSE
HUGO DUMAS
LA PRESSE
6 Juin 2017

Benoît Dutrizac n’a jamais entretenu de relations cordiales – euphémisme ici – avec ses patrons de Cogeco, propriétaire du 98,5 FM. C’est loin d’être un secret d’État, c’est un fait.

En mai 2007, alors qu’il lisait les nouvelles de fin de soirée à TQS, chaîne qui appartenait alors à Cogeco et Bell, Dutrizac a été viré une première fois par des cadres aujourd’hui à la tête du 98,5 FM.

Vendredi après-midi, soit exactement 10 ans plus tard, situation quasi identique. À trois semaines de la fin de la saison régulière, Cogeco a débranché d’un coup sec l’émission du midi Dutrizac, que l’animateur pilotait depuis neuf années déjà. Cette nouvelle inattendue a provoqué une onde de choc dans le milieu de la radio.

D’autant plus que, selon mes informations, Benoît Dutrizac, 55 ans, reprendrait sa position de numéro un dans les sondages Numeris qui sortiront demain.


De toute évidence, il s’est passé quelque chose de grave pour que Cogeco se départe de l’une de ses têtes d’affiche aussi abruptement. Mais quoi, exactement ? Difficile de démêler le vrai du faux dans toutes les rumeurs qui galopent.

D’abord, les patrons du 98,5 FM et Benoît Dutrizac n’ont émis hier aucun commentaire. Silence radio. Et toutes les personnes à qui j’ai parlé pour cette chronique, autant dans le camp de l’animateur que dans celui de la direction, ont refusé que leur nom apparaisse dans le journal.

Voici en gros ce qui circule dans les deux clans. Camp Cogeco : Benoît Dutrizac était ingérable et très peu « malléable ». Camp Dutrizac : quand les dirigeants d’une station demandent à une équipe minuscule « d’une recherchiste et demie » de produire trois heures d’émission en direct par jour, c’est normal que le presto saute de temps en temps. En comparaison, les équipes de régie du 95,1 FM comptent sur plus de personnel pour alimenter leurs animateurs.

Camp Cogeco : il fallait penser à l’avenir du 98,5 FM, et Benoît Dutrizac, dans le rôle de pitbull qu’il joue depuis tant d’années, n’était plus très polyvalent. Camp Dutrizac : la direction tentait constamment de prendre l’animateur en défaut et lui offrait peu de soutien, ce qui minait le moral des troupes.

Par exemple, Benoît Dutrizac s’est souvent fait reprocher de ne pas inviter assez d’élus libéraux, qui boycottaient son émission depuis presque deux ans.

La veille de son renvoi, ironiquement, Benoît Dutrizac interviewait la ministre libérale de la Justice Stéphanie Vallée.

Aucun employé n’aurait formulé de plainte contre Benoît Dutrizac. La mésentente régnait plutôt entre les « bureaux des boss » et l’animateur au fort caractère.

Plusieurs sources citent l’affaire Zambito comme un tournant dans l’escalade de tension au 98,5 FM. Au début du mois d’avril, Lino Zambito, témoin-vedette de la commission Charbonneau, a fait des déclarations fracassantes sur le financement du Parti libéral à l’émission de Dutrizac. Cette entrevue controversée a été retirée du site web de la station dans la soirée, car la direction jugeait que Zambito allait trop loin sans fournir de preuves. Encore ici, le torchon s’est mis à brûler.

Le remplaçant – ou la remplaçante – de Benoît Dutrizac sera annoncé d’ici quelques jours. C’est Mathieu Beaumont qui assure l’intérim.

En 2005, Benoît Dutrizac avait été congédié des Francs-tireurs en raison de conflits avec ses supérieurs à Télé-Québec. Il a été réembauché en 2013 après le départ de Patrick Lagacé pour Deux hommes en or.

http://plus.lapresse.ca/screens/fb65e252-e379-47c9-8d48-42e434d70602%7C_0.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Simon Lachance



Nombre de messages : 329
Date d'inscription : 20/06/2015

MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   Ven 23 Juin 2017 - 19:14

Tweet de Dutrizac aujourd'hui:

"Je vous annonce que, dans les circonstances au Québec et à Montréal, il n'y aura pas d'autres radios pour moi."

https://twitter.com/Dutrizac/status/878363826449563649

À Montréal, il n'y a que Cogeco dans le parlé.

À Québec il restait RadioX (ses contacts avec Martineau auraient pu être utiles), Blvd (pas sur qu'ils ont les moyens de parier un gros salaire sur Dutrizac) et Bell (sa réputation d'avoir été hostile envers la direction de Cogeco a pu peser).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dutrizac congédié   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dutrizac congédié
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Congé parental et retraite
» Démission pour congé parental...
» Congé parental : 80%
» dans la série congés mater/ je veux les professions libéra
» Congés parental ??? Qui peut m'expliquer

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: