RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Le CRTC célèbre 150 ans de communications canadiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Le CRTC célèbre 150 ans de communications canadiennes   Mar 21 Mar 2017 - 23:21

Citation :
Le CRTC célèbre 150 ans de communications canadiennes

OTTAWA-GATINEAU, le 21 mars 2017 /CNW/ - Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a rendu hommage aujourd'hui à des Canadiens d'exception qui, par leurs réalisations, leurs valeurs et leurs idéaux, ont marqué l'évolution et le rayonnement des communications canadiennes au cours des 150 dernières années.

Dans le cadre de son projet de commémoration pour célébrer le 150e anniversaire du Canada, le CRTC reconnaît l'apport de 23 hommes et femmes d'exception au système de communications canadiennes, en donnant leurs noms aux salles de réunion du Conseil. Ces individus sont : Israel « Izzy » Asper, Henri Audet, John Bassett, Alexander Graham Bell, Nancy Devine (ancienne employée du CRTC), Reginal Fessenden, Barbara Frum, Harold Greenberg, Matthew Halton, Foster Hewitt, Judith Jasmin, Jonah Kelly, Jose Kusugak, René Lecavalier, John Lombardi, Marcel Masse, J-Alphonse Ouimet, Marcel Ouimet, Ted Rogers, Jean-Louis Roux, Jeanne Sauvé, Graham Spry, Réal Therrien.

Par la même occasion, l'agora de l'administration centrale est nommée en l'honneur de Pierre Juneau, premier président du CRTC et figure marquante dans les domaines des communications et de la culture, au Canada.

Les faits en bref

Le CRTC a nommé 16 salles en l'honneur de 23 hommes et femmes qui ont aidé à façonner le système de communications canadiennes.
Le CRTC a aussi nommé l'agora de son administration centrale en l'honneur de Pierre Juneau premier président du CRTC.
Les choix des noms de salles ont été faits en fonction de critères tels la reconnaissance posthume, la diversité ethnique, la représentation géographique et la temporalité.
Un comité composé de cinq hauts fonctionnaires dont le président du CRTC, avait le mandat d'évaluer les suggestions et les renseignements fournis par le personnel du CRTC.

Citation
« Dans le cadre du 150e anniversaire du Canada, le CRTC est fier de rendre hommage à des entrepreneurs, à des inventeurs, à des personnalités publiques et à de grands communicateurs qui, chacun à leur façon, ont transformé le secteur canadien des communications. »

- Jean-Pierre Blais, président du CRTC

Lien connexe

Canada 150

Poser une question ou formuler une plainte

Restez branchés
Suivez-nous sur Twitter @CRTCfra
Aimez-nous sur Facebook www.facebook.com/crtcfra

SOURCE Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes

Renseignements : Relations avec les médias, 819-997-9403; Renseignements généraux, 819-997-0313, Numéro sans frais 1-877-249-CRTC (2782), Ligne ATS 819-994-0423

LIENS CONNEXES
http://www.crtc.gc.ca
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3478
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Le CRTC célèbre 150 ans de communications canadiennes   Mar 21 Mar 2017 - 23:45

Impossible de regarder la liste de personnes honorées par le CRTC sans remarquer l'omniprésence d'individus associés de très près à l'histoire spécifique des plus gros joueurs des industries qu'il réglemente.

C'était peut-être inévitable à partir du moment où il était décidé que ce genre d'hommage aurait lieu, mais il aurait toujours été possible d'éviter cette conséquence en rejetant l'initiative elle-même.

Le CRTC a souvent été critiqué au fil des années pour ses relations incestueuses avec les grandes compagnies de médias et de télécommunications.  Ce genre d'initiative n'est pas de nature à contrecarrer cette perception.

Si vous êtes un titulaire de quelques licences de radio ou un petit fournisseur Internet, est-ce vraiment rassurant de savoir que les décisions vous concernant vont être prises par une agence ayant choisi de nommer ses salles en l'honneur des fondateurs de vos concurrents directs (ou encore des compagnies que ces derniers ont acquis au fil des ans) ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
 
Le CRTC célèbre 150 ans de communications canadiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel est le Normand le plus célèbre sur OF
» Nos racines Canadiennes de Paul Bujold
» La guerre du Vietnam
» Décès de Peter Graves, héros de la série Mission Impossible
» Baltic, chien polonais, si célèbre que Brigitte entendu par

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: