RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La vraie nature de Labeaume. Un dictateur.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24237
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: La vraie nature de Labeaume. Un dictateur.   Ven 17 Fév 2017 - 1:46

Citation :
Publié le 16 février 2017
Mis à jour à 17h37
Commentaires de «trolls» : Labeaume s'attaque à Québecor
VALÉRIE GAUDREAU
Le Soleil

«Je n'accepterai jamais que des médias connus à Québec permettent à des trolls et quasiment les encouragent à venir ajouter leurs commentaires sur l'actualité», a lancé le maire de Québec lors d'un dîner-conférence du Cercle finance Québec sur la main-d'oeuvre immigrante dans la région ...

«C'est pas une question de droit de parole, c'est d'accepter qu'il y ait des vomissures et des déchets comme il y en a sur ces blogues-là. Tout le monde en ville dit que ça n'a aucun bon sens ...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201702/16/01-5070187-commentaires-de-trolls-labeaume-sattaque-a-quebecor.php

Je n'accepterai jamais ...

Ouin, qu'est-ce que tu vas faire ?

Tout le monde en ville ...

Comme qui ?

Autre chose, combien de personnes lisent les commentaires au bas des articles ?

Les vomissures représentent quel pourcentage des expressions d'opinions ?

Est-ce qu'on a vraiment un problème qui nécessite une intervention politique auprès d'une entreprise pour qu'elle censure d'avantage ses tribunes électroniques ?

Labeaume rattache son appel à la censure à la tuerie de la Mosquée.

Depuis quelques temps je lis les commentaires des lecteurs au bas des articles. Depuis la tuerie presque tout les articles relatifs à cet événement n'offrent par l'option "Commenter". C'est fermé à la discussion.

Par contre ce qui est toujours ouvert à l'expression d'opinions suite à des articles ce sont ceux qui ont le mot Labeaume en titre.

Et il se fait rincer solidement et cela n'est pas par des vomissures.

Les gens attaquent son bilan.

Une dizaine le lâchent pas.

C'est à eux que s'attaquent Labeaume.

Pour une dizaine de personnes qui expriment leur point de vue Labeaume se déchaîne.

Vous doutez des intentions que je lui prêtre.

Ecoutez cet audio dans l'article :

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201702/16/01-5070187-commentaires-de-trolls-labeaume-sattaque-a-quebecor.php

Labeaume dit qu'avant c'était Radio-Canada qui vomissait.

Radio-Canada a vomit sur les musulmans ?

Je ne pense pas. Par contre ils ont fait la job à Régis il y a quelques temps.

Labeaume veut contrôler la liberté d'expression comme tout les dictateurs. C'est le nerfs de la guerre.

Citation :
Publié le 01 février 2017 à 15h40
Le débat sur les radios devra avoir lieu, dit Labeaume
ANNIE MORIN
Le Soleil

«Il y aura un moment donné où il faudra interpeller les dirigeants, les propriétaires, les familles propriétaires et surtout les actionnaires des entreprises qui créent et vendent des produits haineux. Et j'arrête ici pour le moment, je n'ai plus rien à dire là-dessus», a-t-il répondu aux journalistes qui revenaient à lui ...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201702/01/01-5065277-le-debat-sur-les-radios-devra-avoir-lieu-dit-labeaume.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_5070187_article_POS1

Citation :
Les référendums sont antidémocratiques, selon Labeaume
http://www.journaldequebec.com/2017/02/14/les-referendums-sont-antidemocratiques-selon-labeaume

Citation :
La poursuite de la Ville de Québec contre le FM 93 jugée abusive
Mis à jour le 21 juin 2016 à 20 h 30

« Elle [la Ville] n'a pas convaincu le Tribunal que sa demande introductive d'instance n'a d'autres buts que de bâillonner Cogeco. »

La juge condamne aussi la Ville à payer les frais judiciaires encourus par Cogeco...
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/788698/cogeco-ville-quebec-poursuite-abusive

Labeaume est-il en traine de l'échapper comme Trump ?

Citation :
Publié le 16 février 2017
Mis à jour à 19h48
Trump aux médias : «Vous êtes des gens malhonnêtes»
JEROME CARTILLIER
Agence France-Presse
Washington

... Combatif mais visiblement blessé aussi, semblant parfois sur le point de perdre le contrôle, le magnat de l'immobilier a défendu ses débuts au pouvoir ... il a, entre autres, évoqué le spectre d'un «holocauste nucléaire» ...
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201702/16/01-5070262-trump-aux-medias-vous-etes-des-gens-malhonnetes.php















Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24237
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La vraie nature de Labeaume. Un dictateur.   Dim 19 Fév 2017 - 12:13

Citation :
Publié le 19 février 2017 à 00h13
John McCain: «C'est comme ça que les dictateurs commencent»
Associated Press
WASHINGTON

Le sénateur républicain John McCain dit qu'une presse libre est vitale pour «préserver la démocratie telle que nous la connaissons».

... «Quand on regarde l'histoire, la première chose que font les dictateurs c'est de museler la presse.» ...
http://www.lapresse.ca/international/etats-unis/201702/19/01-5071020-john-mccain-cest-comme-ca-que-les-dictateurs-commencent.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24237
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La vraie nature de Labeaume. Un dictateur.   Ven 24 Fév 2017 - 1:10

Un bijou :

Citation :
Publié le 16 février 2017 à 18h05
Régis Labeaume, ce démocrate incompris
JEAN-SIMON GAGNÉ
Le Soleil
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/chroniques/jean-simon-gagne/201702/16/01-5070268-regis-labeaume-ce-democrate-incompris.php

Il y a des gens - forcément des jaloux et des mauvais perdants - qui répètent que Régis Labeaume est allergique à la démocratie. Ceux-là collectionnent les citations croustillantes du maire comme les enquêteurs recueillent des indices sur les lieux du crime.

Ils ont l'embarras du choix. Ces jours-ci, M. le Maire repart en croisade contre les référendums citoyens sur les projets immobiliers. Tel le renard qui propose l'abolition des clôtures électrifiées autour des poulaillers, Monsieur s'est écrié : «Les référendums, [...] c'est antidémocratique».

Nous y reviendrons plus loin. En attendant, la phrase s'ajoute aux grandes citations de M. Labeaume. À commencer par le cri du coeur, jadis lancé en direction d'un conseiller municipal. «Mon ostie, j'vais t'en câlisser une dans l'front.»

D'accord. Mais ça ne prouve rien. Les apparences sont souvent trompeuses. Le tigre a des rayures. Le zèbre aussi. Est-ce que cela fait de lui un tueur sanguinaire?

***

Il a réponse à tout, M. le Maire. Des fois, il ressemble au sage qui affirme que puisque les marées noires sont inévitables, on devrait fabriquer du pétrole bleu.

En 2000, avant les fusions municipales, plus de 150 élus représentaient le territoire de la future ville de Québec. En 2007, quand M. Labeaume est devenu maire, la ville comptait 37 conseillers. Depuis, le nombre a été réduit à 27. Puis à 21.

À Québec, on compte un élu municipal pour 26 000 personnes. À Montréal? Un pour 18 500 personnes. Sur l'île d'Orléans? Un pour 200 personnes.

Moins d'élus, cela signifie généralement moins d'opposition. Moins de diversité aussi. Sauf à Québec, bien sûr, où le maire a déjà expliqué que l'opposition était inutile, puisque son équipe pouvait à la fois exercer le pouvoir et jouer le rôle de critique!

On rêve de voir cette solution géniale implantée au hockey. Les joueurs du Canadien seraient les seuls autorisés sur la glace, en plus de tenir le rôle des arbitres et des juges de ligne. Bons princes, ils laisseraient à leurs adversaires le soin de jouer la foule. Après tout, il en faut pour applaudir les héros...

***

Du calme. Est-ce la faute de M. Labeaume si aucun maire de Québec n'a perdu une élection depuis... 1938? Est-ce sa faute si sa campagne disposait de (presque) 100 000 $ de plus que l'opposition, lors du dernier scrutin?

Faut pas écouter les vilains journalistes. Si Régis Labeaume marchait sur les eaux, ceux-là diraient qu'il ne sait pas nager!

Ces jours-ci, M. Labeaume réclame l'abolition des référendums sur les projets immobiliers. À ses yeux, il importe peu que le mécanisme ait été utilisé seulement cinq fois en 15 ans. À la place des référendums, M. Labeaume prône davantage de... consultations, un mot qui sonne étrangement dans sa bouche. Monsieur n'a-t-il pas déjà ouvert une consultation publique en s'écriant : «Si vous êtes venus ici pour chialer, c'est pas la place»?



Apparemment, le maire a déjà oublié la farce du récent Programme particulier d'urbanisme du plateau centre de Sainte-Foy. Pendant des mois, la Ville et les citoyens avaient discuté de l'avenir du secteur. À la fin, on s'était entendu pour limiter la hauteur des édifices à 30 étages. Ce qui n'a pas empêché le maire de tout balancer par-dessus bord, pour accueillir son projet fétiche du Phare, avec sa tour de 65 étages.

À Québec, chacun a droit à une opinion. À condition qu'il s'agisse de celle de Régis Labeaume, bien entendu.

***

Dans le fond, Régis Labeaume aime bien la démocratie. C'est seulement qu'il la considère comme un luxe inutile. Une police d'assurance qui couvre la chute du toit, mais pas le violent contact avec le sol. «Faites-moi confiance», répète-t-il. L'air de dire : «En matière de démocratie, n'ai-je pas droit à une 403e chance?»

Snif. Une telle performance théâtrale, snif! ça brise le coeur.

À propos, vous savez ce qu'on raconte? Pour améliorer l'ambiance lors du conseil municipal, les élus d'Équipe Labeaume ont eu une idée. Chaque fois que l'un d'eux lance une insulte ou bafoue une règle démocratique, il doit payer une amende.

La première bourde coûte 50 $. Et le prix double chaque fois. Cent dollars pour la seconde infraction. Deux cents dollars pour la troisième. Ainsi de suite.

En entendant cela, le maire Labeaume devient blême. Il se met à pianoter sur sa calculatrice.

- Je vais être ruiné avant la fin de l'année, bredouille-t-il.

Mais ses conseillers le rassurent aussitôt.

- Pour vous, on a établi un tarif saisonnier.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24237
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La vraie nature de Labeaume. Un dictateur.   Dim 26 Fév 2017 - 1:28

Labeaume utilise Jean-Paul L'Allier, ex-maire de Québec mort, pour justifier l'abolition des référendums :

Citation :
Publié le 25 février 2017 à 05h00
Quand on fait parler les morts...
FRANÇOIS CARDINAl
La Presse

Sur toutes les tribunes, l'actuel maire cite en effet son prédécesseur, qui s'opposait lui aussi aux référendums municipaux qui peuvent être déclenchés par une poignée de citoyens ...

Ce que l'actuel maire de Québec ne dit pas, c'est que Jean-Paul L'Allier demandait bien la disparition des référendums... mais à condition qu'on mette sur pied « des mécanismes de consultation préalable conformes aux règles de l'art » ...il y a 20 ans, à l'époque de Jean-Paul L'Allier, la capitale était pionnière lorsqu'elle a adopté sa politique de consultation publique.

Or, le legs de M. L'Allier... n'a pas été honoré par M. Labeaume. L'INM note en effet que « la majorité des instances et mécanismes nommés dans la politique (de 1996) ne sont plus utilisés depuis les cinq dernières années, voire davantage »...
http://www.lapresse.ca/debats/editoriaux/francois-cardinal/201702/24/01-5073137-quand-on-fait-parler-les-morts.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B25_A-decouvrir_219_article_ECRAN1POS2

Labeaume n'a rien a faire des faits même au détriment de la mémoire d'un mort.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24237
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La vraie nature de Labeaume. Un dictateur.   Mar 4 Avr 2017 - 12:08

Oh boy !

Citation :
Publié le 04 avril 2017 à 05h00
Les référendums à Montréal et à Québec sont là pour de bon
Denis Lessard
La Presse

En dépit de la parole donnée aux maires Denis Coderre et Régis Labeaume, le ministre des Affaires municipales Martin Coiteux va reculer sur son intention d'interdire les référendums lancés par les citoyens.
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201704/03/01-5085097-les-referendums-a-montreal-et-a-quebec-sont-la-pour-de-bon.php

Dans quel état est le roi de Québec ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La vraie nature de Labeaume. Un dictateur.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La vraie nature de Labeaume. Un dictateur.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les objets nécessaires à l'homme....et dans la vraie vie
» Vraie fausse manif de droite
» stage dégustation plantes sauvages et survie dans nature
» UN PETIT RONDIER DICTATEUR "dirige" UN GRAND SYNDICAT
» tétines second nature

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: