RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Jean Rousseau fait-il pitié ? Ex-NPD.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Jean Rousseau fait-il pitié ? Ex-NPD.   Jeu 29 Déc 2016 - 12:54

Citation :
Un ancien député au bord de la faillite
MAGALIE LAPOINTE
Jeudi, 29 décembre 2016 06:30

Élu lors de la vague orange de 2011 dans Compton-Stanstead en Estrie, Jean Rousseau s’était lancé en politique. Il gagnait alors très bien sa vie comme conseiller en ressources humaines.

Après un premier mandat de quatre il a été battu en 2015.

L’homme de 55 ans détient un baccalauréat en relations industrielles et une mineure en économie. Il dit avoir envoyé 150 curriculum vitae au cours de la dernière année. Seulement trois employeurs se sont manifestés, mais pas avant qu’il ait enlevé toute référence à la politique.

«On me dit que je suis trop qualifié. J’ai dû tout cacher sur mon CV, enlever mes quatre années comme député et tout reformuler. Pourtant, je veux seulement travailler et nourrir ma famille» ...

Jean Rousseau ne s’en cache pas, il a trop dépensé lors de ses années comme député puisqu’il y avait toujours plein d’occasions. Il a acheté une grande maison, mais il n’est même plus capable de faire les paiements.

«Lorsque tu gagnes un salaire de 160 000 $ par année, ça te prend un certain temps avant de ralentir de la cinquième à la deuxième vitesse. Pourtant, à part la maison que nous sommes toujours incapables de vendre, nous n’avons aucun autre luxe»...
http://www.journaldequebec.com/2016/12/29/un-ancien-depute-au-bord-de-la-faillite

Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a une dizaine d'années Rousseau était musicien auteur compositeur interprète et sonorisateur. En 2006, voyant qu'il s'en allait nulle part, il va à l'université Laval faire un diplôme en relations industrielles et est conseiller en relations industrielles agréé depuis 2009. 2 ans plus tard il est élu à Ottawa.

Il a travaillé combien de temps comme conseiller en ressources humaines ? 2 ans ?

C'est peut-être pour ça qu'il ne trouve pas de jobs.

Aujourd'hui il met ses échecs de recherche d'emplois sur son passage en politique.

Quand il s'est lancé dans la campagne de 2011 il mettait ses échecs de recherche d'emplois sur son âge :

Il avait son diplôme de Laval depuis 5 ans :

Citation :
« À 40 ans, j'avais moins de travail dans mon métier de sonorisateur. Je suis retourné à l'université à temps plein en relations industrielles. J'ai eu beaucoup de difficulté à me trouver un emploi par la suite. Les gens avaient beaucoup de préjugés par rapport à mon âge », croit-il...
http://elections.radio-canada.ca/elections/federales2011/2011/04/28/005-portrait-jean-rousseau.shtml.

Peut-être qu'il devrait commencé à se demander s'il n'est pas tout simplement un imbécile.

Le gars est sans le sou et du jour au lendemain il gagne 160,000 et se comporte comme s'il venait de trouver une sécurité d'emplois à vie comme député.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean_Rousseau_(homme_politique,_1961)#cite_note-PVC20160502-2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1

MessageSujet: Re: Jean Rousseau fait-il pitié ? Ex-NPD.   Ven 30 Déc 2016 - 11:37

Voila un bel exemple du pourquoi nous avons un faible niveau de qualité parmi les députés et ministres au Canada et au Québec.

Et dans ce cas précis, 4 ans en politique parce que l’on est élu sur une vague ce n’est pas une carrière en politique, c'est simplement épisodique… et pourquoi le NPD ne la pas aider ou garder avec lui pour la procvhaine élection?

La réponse sur la page wiki
[i]En 2016, il quitte le Nouveau Parti démocratique et se joint au Parti vert du Canada, dont il devient le porte-parole en matière d'agriculture.[/i]

Donc le titre de l'article devrait etre:
[b]Le porte-parole du Parti Vert en matière d'agriculture au bord de la faillite[/b]
[i]Incapable de se replacer, un ancien élu néo-démocrate de l’Estrie passe chez les Verts a dû laver les toilettes pour survivre[/i]

En passant, c’était quoi son plan B si il avait pas eu de vague NPD?
Revenir en haut Aller en bas

Jean Rousseau fait-il pitié ? Ex-NPD.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1