RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.

AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Lun 26 Oct 2015 - 1:39

André Arthur offre à Benoît Proulx d'écrire un livre ensemble sur la mort de France Alain.

http://radioego.com/ego/listen/19634

France Alain était la blonde ou l'ex de Proulx.

Suite à une saga judiciaire Proulx est disparu de la circulation avec 2,3 millions ...

Citation :
Le 18 octobre 2001, la Cour suprême ordonne au gouvernement du Québec de lui verser quelque 2,3 millions de dollars. Dans un jugement serré, (quatre contre trois) ...
https://ici.radio-canada.ca/actualite/zonelibre/justice/proulx.html

Des faits présentés par Arthur vu autrement :

http://historiquementlogique.com/2015/02/07/france-alain-une-affaire-non-resolue/

Benoît Proulx m'a déjà parlé de l'affaire.

J'avais été étonné.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Mer 28 Oct 2015 - 23:43

Une chose remarquable avec le jugement en question est que les quatre juges de la majorité étaient tous anglophones, alors que les trois juges dissidents étaient tous francophones.  Il est très inhabituel de voir un clivage linguistique aussi évident à la Cour suprême du Canada.

Incidemment, si les juges dissidents avaient des doutes quant à savoir qui a tué France Alain, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'ils ont très bien réussi à le cacher dans leur opinion.

-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Mer 28 Oct 2015 - 23:45

Jean Langlois a écrit:
Benoît Proulx m'a déjà parlé de l'affaire.

J'avais été étonné.

Serait-ce possible de développer sur les causes de votre étonnement ?

-- Le couillon anonyme
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Jeu 29 Oct 2015 - 0:31

Me souviens pas !

Very Happy

Je me souviens qu'à propos de rien Benoît m'avait dit quelque chose au sujet de l'Affaire Alain.

On était dans la salle des nouvelles de CHRC. Je n'aurais jamais abordé le sujet. C'est lui qui est venu vers moi et m'en a parlé. En fait il m'a dit quelque chose. Il n'y a pas eut de discussion. Je me suis toujours demandé pourquoi il m'avait dit ca.

Invité
Invité

MessageSujet: France Alain   Ven 30 Oct 2015 - 8:37

En vous lisant, je me suis dit qu'Arthur avait ete bien malchanceux dans sa carriere d'avoir a 2 epoques differentes 2 criminels comme confreres de travail dont il avait traite les accusations en onde et qui ont tous 2 fini par engouffrer beaucoup de $$$ Very Happy Quel malchanceux ce Arthur quand meme ! Il doit bien etre le seul animateur de radio a qui c'est arrive en Amerique du nord sinon dans le monde entier...Quelle malchance, la poisse ! L'un qu'il ne pouvait sentir en raison de ses affiliations syndicales dans une station dans laquelle il avait a l'epoque des parts, l'autre ayant ete son vis-à-vis durant des annees chez le competiteur...Very Happy
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Ven 30 Oct 2015 - 23:54

Quelques commentaires.  Tout d'abord, à moins qu'il ait été trouvé coupable d'un crime dans un autre dossier (j'ignore si c'est le cas ou non), Benoît Proulx n'est pas, du moins techniquement, un «criminel».

Ensuite, le fameux enregistrement qui avait été interprété comme constituant des aveux déguisés de la part de Proulx avait été réalisé en mai 1983.  Tant à cette époque qu'au moment du meurtre, André Arthur était à CJRP 1060.  Ce n'est qu'au printemps 1984 qu'il est devenu l'un des actionnaires de CHRC.

-- Le couillon anonyme
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Ven 30 Oct 2015 - 23:55

Jean Langlois a écrit:
Me souviens pas !

Very Happy

Je me souviens qu'à propos de rien Benoît m'avait dit quelque chose au sujet de l'Affaire Alain.

On était dans la salle des nouvelles de CHRC. Je n'aurais jamais abordé le sujet. C'est lui qui est venu vers moi et m'en a parlé. En fait il m'a dit quelque chose. Il n'y a pas eut de discussion. Je me suis toujours demandé pourquoi il m'avait dit ca.

Est-ce que vous faisiez partie de l'équipe d'André Arthur à cette époque-là ?

-- Le couillon anonyme
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Sam 31 Oct 2015 - 1:33

Je ne crois pas. Je ne me souviens pas bien c'est un bref moment de ma vie ou j'avais été crissé le soir pour lire les nouvelles et écrire les nouvelles pour le lendemain matin. Je n'avais aucune compétence pour faire ça. Ca a été très bref. Myriame Ségal était directrice de la salle de nouvelles. Je changeais de chiffre avec Benoît si je me souviens bien.

André Bélisle était aussi là si je me souviens bien.
Invité
Invité

MessageSujet: France Alain   Sam 31 Oct 2015 - 10:17

Arthur etait a CHRC juste avant et juste après, si vous me permettez. Very Happy

Et quand il est brievement parti a CJRP, il etait de notoriete dans le milieu qu'il s'agissait d'une passe-passe pour faire transiter les auditeurs de RC a RP le temps de quelques periodes de sondage question de faire baisser la valeur de RC afin que le Sieur et ses copains beneficient d'un meilleur prix a l'achat de RC.

Anyway, cela precise des details historiques mais ne change en rien la teneur de mon commentaire precedent. Smile

Et...concernant le mot "criminel", je l'ai utilise pourquoi vous croyez ? Very Happy
D'ailleurs pourquoi diantre Arthur souhaiterait-il bien ecrire un livre avec B.P. ?
Very Happy
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Dim 1 Nov 2015 - 23:50

lili ribo a écrit:
Et quand il est brievement parti a CJRP, il etait de notoriete dans le milieu qu'il s'agissait d'une passe-passe pour faire transiter les auditeurs de RC a RP le temps de quelques periodes de sondage question de faire baisser la valeur de RC afin que le Sieur et ses copains beneficient d'un meilleur prix a l'achat de RC.

Intéressant, j'avais plutôt l'impression que le but original du groupe dont faisait partie Arthur était d'acheter CJRP (ou était-ce plutôt le réseau Radiomutuel au complet ?), et que CHRC était un plan B.

lili ribo a écrit:
D'ailleurs pourquoi diantre Arthur souhaiterait-il bien ecrire un livre avec B.P. ?
Very Happy

Je n'en ai aucune idée, mais je note que le 21 août 1992, dans La Presse, on affirmait suite à l'acquittement de Benoît Proulx qu'«un de ses projets pourrait être la rédaction d'un livre sur l'affaire».

Puisqu'il avait un certain intérêt pour une telle entreprise à l'époque, peut-être qu'il serait plus ouvert à l'offre d'André Arthur qu'on pourrait le penser à première vue...

-- Le couillon anonyme
Invité
Invité

MessageSujet: France Alain morte depuis 33 ans   Lun 2 Nov 2015 - 7:32

Me semble ! Very Happy Benoit P. devenu millionaire depuis et s'etant fait oublie irait ecrire un livre avec son pire ennemi : quelqu'un le croyant toujours coupable d'un crime pour lequel il a ete acquitte...Faudrait etre COMPLETEMENT cingle !
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Mer 4 Nov 2015 - 1:10

À titre d'information, pour ce que ça vaut, voici un extrait d'un article de La Presse du 9 juin 1984 à ce sujet...

Citation :
On n'a jamais pu savoir au juste ce qui s'était passé.  Jacques Duhamel, hier, au cours d'une entrevue téléphonique, m'expliquait enfin.  Il rêvait d'acheter Mutuel, et le président du conseil d'administration du réseau, M. Richard (Rick) Renaud, semblait prêt à lui vendre, dit-il.  Un matin, le président Duhamel est entré à CJMS pour apprendre que MM. Beaulne et Beauchamp étaient dorénavant les grands manitous de la station.  

«Ils m'ont offert de retourner à Québec dans le but précis de faire signer un nouveau contrat à André Arthur, dont le contrat actuel expire le 31 août prochain.  Mais ils ne m'ont pas offert de titre précis.  De plus, j'apprenais ainsi que Mutuel n'était plus à vendre.  Tout le temps de ma présidence à CJMS, Mutuel négociait derrière mon dos avec Beaulne et Beauchamp.  J'ai préféré partir.»

L'achat de CHRC avec André Arthur, c'est la revanche de Jacques Duhamel contre Mutuel.  Le coup se tramait depuis longtemps et c'est Duhamel qui a persuadé Arthur de se joindre au groupe.

L'article en question a été écrit par Louise Cousineau et était intitulé «L'achat de CHRC : une vengeance de taille».

Évidemment, on s'entend que ce n'est pas parce qu'un journal écrit quelque chose que c'est nécessairement vrai...

-- Le couillon anonyme
Invité
Invité

MessageSujet: France Alain   Mer 4 Nov 2015 - 10:19

"Semblait pret a lui vendre", "dans le but précis de faire signer Arthur", "pas de titre précis", "n'etait plus a vendre", "negociait derriere mon dos"...PouaHaHaHa...J'aime ca !

A qui faudrait demander d'ecrire un livre avec 2 versions ici ? Very Happy

Jacques Duhamel...Very Happy un autre grand ami d'Andre Arthur...

Anyway, pas de grand rapport avec le titre de notre post mais interessant comme artefact de l'epoque ! Smile
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Jeu 5 Nov 2015 - 0:30

lili ribo a écrit:
Jacques Duhamel...Very Happy un autre grand ami d'Andre Arthur...

Je croyais que l'amitié avait pris fin quand CHRC était en difficulté financière, au début des années 1990.  Je me trompe, ou vous nous informez qu'il y a eu réconciliation ?
Invité
Invité

MessageSujet: France Alain morte   Jeu 5 Nov 2015 - 19:11

Very Happy J'etais ironique ! Anyway, entre vous et moi, après, avant...ou est la difference ? Une amitie comme celle-la, tout l'monde en veut tout l'temps! Avant 90, après 90...Very Happy
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Jeu 5 Nov 2015 - 22:20

lili ribo a écrit:
Very Happy J'etais ironique ! Anyway, entre vous et moi, après, avant...ou est la difference ? Une amitie comme celle-la, tout l'monde en veut tout l'temps! Avant 90, après 90...Very Happy

Merci pour la précision.  Vous comprendrez sans doute que lorsqu'il est question d'un individu qui a la réputation de n'avoir que des amis jetables, mais dont on sait aussi qu'il a déjà renoué avec certains de ses anciens amis, ce genre d'ironie peut porter à confusion, surtout pour ceux qui comme moi ne le connaissent pas personnellement !

-- Le couillon anonyme
Invité
Invité

MessageSujet: France Alain   Sam 7 Nov 2015 - 15:44

Very Happy Les grands manipulateurs utilisent. Ils utilisent ce qui peut etre utile. Alors, utile un jour, puis inutile, puis a nouveau utile...peut-etre...Very Happy
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Dim 8 Nov 2015 - 1:48

Couillon anonyme a écrit:
... lorsqu'il est question d'un individu qui a la réputation de n'avoir que des amis jetables, mais dont on sait aussi qu'il a déjà renoué avec certains de ses anciens amis ...
-- Le couillon anonyme

Vous pensez à qui ?
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   Jeu 26 Oct 2017 - 0:20

La journée d'hier marquait le 35e anniversaire du meurtre de France Alain.  André Arthur en a parlé (évidemment !) durant son émission d'aujourd'hui.  Je me trompe, ou il a été le seul à le faire ?

-- Le couillon anonyme
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.   

France Alain Morte depuis 33 ans. Proulx Arthur.
Page 1 sur 1