RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Plus de TVQ, moins d'impôts ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

MessageSujet: Plus de TVQ, moins d'impôts ?   Ven 6 Mar 2015 - 9:10

Denis Lessard nous annonce ce matin dans La Presse que le gouvernement du Québec compte augmenter la TVQ de façon «importante» et baisser les taux généraux d'imposition, d'ici la fin du présent mandat libéral.

http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-quebecoise/201503/05/01-4849755-rapport-godbout-hausse-de-la-tvq-mais-baisse-dimpot.php

On prétend que «Québec ne tirerait pas de revenus accrus de toute cette opération.»

Mon impression personnelle est qu'à chaque fois qu'un gouvernement fait des changements dans les taxes, impôts et frais de toutes sortes d'une manière qui est censée ne pas produire davantage de revenus pour l'État, ce dernier se retrouve tout de même mystérieusement de l'avant, et le public se retrouve davantage dans le trou.

Si le but est réellement de ne pas augmenter les revenus le gouvernement serait bien avisé de rejeter ce plan afin de ne pas donner une mauvaise impression à ce chapitre.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas

Plus de TVQ, moins d'impôts ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1