RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»

AuteurMessage
JohnPeace_

MessageSujet: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Mer 3 Jan 2007 - 21:52

(CHLN)- Le psychiatre Pierre Mailloux n'a pas été impressionné par le sketch le mettant en vedette lors du «Bye Bye 2006» du groupe Rock et Belles Oreilles...

Le coloré psychiatre, ainsi qu'André Arthur, Gilles Proulx et Jeff Fillion ont été parodiés en professeurs d'une école de «radio-poubelle».

Le Doc Mailloux, en audio ci-joint, n'est toutefois pas offusqué par la parodie, qu'il trouve même un peu faible...

Sophie Bernier / CHLN

----->Audio

Source: Corus Nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Mer 3 Jan 2007 - 22:01

En parlant du Bye Bye, RR a oublié de détruire Chantal Guy pour ces propos calomnieux et montrealais:

Chantal Guy a écrit:
Malheureusement, beaucoup de sujets plus pertinents ont été laissés de côté au profit de sujets mille fois ressassés. Deux sketchs sur Jeff Fillion, dont on n’entend même plus parler, c’est inutile, même si celui sur la radio-poubelle avait de quoi faire rire

Source: Cyberpresse.ca

Il faut lui pardonner parce qu'elle ne sait pas ce qu'elle dit. En vérité, je vous le dis.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Mer 3 Jan 2007 - 22:40

C'est évident qu'à Montréal on entend plus parler de Fillion. A Québec on en entend plus parlé que pour son passé. Bientôt on en entendra plus parler du tout.
Fillion n'a pas su durer.
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Peter

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Jeu 4 Jan 2007 - 0:01

Fillion a quand même à peu près le même nombre d'auditeurs que Bouchard. Pourtant Bouchard est disponible gratuitement directe dans la radio. Alors qu'il faut payer et se forcer pour écouter Jeff. À part AA , je ne penses pas qu'un autre morningman pourrait attirer comme ca.

En tout cas je suis bien de l'avis du Doc Mailloux, C'était vraiment n'importe quoi le RBO Bye Bye. On a essayé de l'écouter, mais c'était vraiment de l'humour d'école primaire. On a changé de poste. C'était peut-être drôle dans le temps, mais en 2006-2007..OUf que c'était pénible.
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Jeu 4 Jan 2007 - 0:44

Peter a écrit:
Fillion a quand même à peu près le même nombre d'auditeurs que Bouchard. Pourtant Bouchard est disponible gratuitement directe dans la radio. Alors qu'il faut payer et se forcer pour écouter Jeff. À part AA , je ne penses pas qu'un autre morningman pourrait attirer comme ca.

N'importe quoi. Quel est le nombre d'auditeurs de Fillion et quel est ta source ??????

On ne sait même pas le nombre d'abonnés et on ne sait pas quel est la facteur multiplicateur qu'on doit employer entre un abonnement et le nombre d'auditeur. J'ai entendu entre les branche que Fillion aime bien dire que c'est 2½ fois. Dans mon entourage en tout cas, c'est même pas un pour un. Certains passent des semaines sans vraiment écouter d'autres se contentent des extraits par manque de temps. Il est tellement facile de savoir le nombre de connexion à chaque seconde sur un serveur que si les chiffres étaient bons, il y a longtemps que Fillion les auraient publicisés.

Peter a écrit:
En tout cas je suis bien de l'avis du Doc Mailloux, C'était vraiment n'importe quoi le RBO Bye Bye. On a essayé de l'écouter, mais c'était vraiment de l'humour d'école primaire. On a changé de poste. C'était peut-être drôle dans le temps, mais en 2006-2007..OUf que c'était pénible.

C'est vrai que l'humour juvénile c'est pénible. Un peu comme les appels de Nicole ou les jokes d'Yves Landry. Mais je ne crois pas que RP ou RBO détiennent la palme pour l'humour d'école primaire plate, Tony L’Enquêteur est difficile à battre ostie.
Peter

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Jeu 4 Jan 2007 - 11:08

Citation :
On ne sait même pas le nombre d'abonnés et on ne sait pas quel est la facteur multiplicateur qu'on doit employer entre un abonnement et le nombre d'auditeur.

Et je suppose qu'avec le système archaiques des BBMs on a des chiffres exactes. J'ai parlé à un commercant qui fait affaire avec le 93.3 et Radio Pirate. Je ne nommerai pas la promotion pour ne pas identifier le commercant (parce que ca n'a rien à faire là-dedans).
Mais de la manière que la promotion était monté, tu pouvais savoir qui était directement référé par RP ou par le 93.3. RP et 93.3 étaient pas mal egaux. De plus ont parle de la programmation complète du 93.3 vs. L'émisson du matin de Jeff. De plus, mais là-dessus je ne suis pas certain, je ne crois pas que cette campagne de pubs passait à XM.Seulement sur le net...Ca c'est des vrais BBMs!

Citation :
C'est vrai que l'humour juvénile c'est pénible. Un peu comme les appels de Nicole ou les jokes d'Yves Landry. Mais je ne crois pas que RP ou RBO détiennent la palme pour l'humour d'école primaire plate, Tony L’Enquêteur est difficile à battre ostie.

En effet Yves peut être très puérile par moment, mais je l'adores la plupart du temps. Pour ce qui est de Nichole, c'est vraiment du gaspillage de temps! Même chose pour les ''Here I cum'' à RP.
Le Québec est la Capitale mondiale de l'humour Juvénile.
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Jeu 4 Jan 2007 - 19:05

Peter a écrit:
J'ai parlé à un commercant qui fait affaire avec le 93.3 et Radio Pirate. Je ne nommerai pas la promotion pour ne pas identifier le commercant (parce que ca n'a rien à faire là-dedans).

Mais de la manière que la promotion était monté, tu pouvais savoir qui était directement référé par RP ou par le 93.3. RP et 93.3 étaient pas mal egaux. De plus ont parle de la programmation complète du 93.3 vs. L'émisson du matin de Jeff. De plus, mais là-dessus je ne suis pas certain, je ne crois pas que cette campagne de pubs passait à XM.Seulement sur le net...Ca c'est des vrais BBMs!

ahhhh l'anecdote, c'est si réconfortant et rassurant. On en redemanderait...
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Jeu 4 Jan 2007 - 23:15

Peter a écrit:
Fillion a quand même à peu près le même nombre d'auditeurs que Bouchard.
Bouchard a 20,000 auditeurs. Fillion ?
Anyway je ne parlais pas du nombre d'auditeurs je parlais d'animateur qui font parler d'eux.
Francois

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Jeu 4 Jan 2007 - 23:58

Les chiffres fournis par RP à des clients potentiels parlent de 22 500 auditeurs.
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 2:44

Calculé comment et par qui ?

Il semble avoir autant de vérité là-dedans qu'à la boutique TVA.
Peter

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 7:13

Jean Langlois a écrit:

Bouchard a 20,000 auditeurs. Fillion ?
Anyway je ne parlais pas du nombre d'auditeurs je parlais d'animateur qui font parler d'eux.

Si tu parlais d'animateurs qui font parler d'eux, dans ce cas là je ne dit pas que Fillion est égal, il dépasse Bouchard à cent milles à l'heure! Le seul temps où ca parle de Bouchard, c'est pour se demander quand est-ce qu'il sera congédié.
Et c'est rien contre Bouchard, c'est lui que j'écoute cette semaine pendant les dernères journées de congé à RP. Parceque ca ne me tente pas d'entendre parler de showbizz et de jeux vidéos pendant 4 heures. Evil or Very Mad
Francois

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 12:22

JohnPeace_ a écrit:
Calculé comment et par qui ?

Il semble avoir autant de vérité là-dedans qu'à la boutique TVA.

Les chiffres viennent de RP, alors évidemment il faut les prendre avec un bémol.

Par contre, ils ont fait un sondage auprès de leurs abonnés pour savoir combien de personnes écoutaient RP en moyenne sur un seul abonnement. Ils ont multiplié ce nombre par le nombre d'abonnements et ça donne un total de 22500 auditeurs.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 12:36

Peter a écrit:

Si tu parlais d'animateurs qui font parler d'eux, dans ce cas là je ne dit pas que Fillion est égal, il dépasse Bouchard à cent milles à l'heure! Le seul temps où ca parle de Bouchard, c'est pour se demander quand est-ce qu'il sera congédié.

Quand Demers va cesser de le poursuivre et que la gang de bouffons de Mtl ne parlerons plus de lui ca va être fini pour lui pour ce qui est des manchettes.
job sal
Invité

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 16:05

@John Peace

Ton tony l'enqueteur c est vraiment n'importe quoi. Aucun talent et voix fatiguante a ecouter. Perte de temps total. J'suis vraiment pas capable.
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 17:42

Je partage. Tout ce qui est rattaché à RR est un peu indigeste. Tony l'Enquêteur, les fans de Fillion, le caricaturiste, les modérateurs, RRmusique, Jeff Plante etc..

J'y vais encore y lire quelques fois seulement parce que les artisans ont choisis ce forum pour une raison obscure.
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 19:29

Francois a écrit:
Les chiffres viennent de RP, alors évidemment il faut les prendre avec un bémol.

Par contre, ils ont fait un sondage auprès de leurs abonnés pour savoir combien de personnes écoutaient RP en moyenne sur un seul abonnement. Ils ont multiplié ce nombre par le nombre d'abonnements et ça donne un total de 22500 auditeurs.

Intéressant Francois. Un sondage interne n'a vraiment pas beaucoup de valeur mais il nous permet de savoir le nombre d'abonné Internet + XM relié à Fillion puisqu'on sait qu'ils ont utilisés le facteur multiplicateur de 2.5. On parle donc de 9000. Donc, quoi 7000 internet et 2000 XM ?

Ça me parait assez juste à l'exception du facteur multiplicateur. Si on prend le total des abonnements et on enlève ceux qui écoutent seulement le podcast (car ils n'écoutent pas les pubs), ceux qui n'écoutent que les extraits par manque de temps, ceux qui ont décroché parce que le produit ne leur convient plus, les absents du matin etc... j'estime que le facteur multiplicateur est de 0.25. On parle de 9000 x 0.25 = 2250 personnes qui vont entendre une publicité achetée chez-eux. 10 fois moins de ce qu'ils prétendent.

Beaucoup plus près de la réalité je crois.

Par contre, si on tient compte du fanatisme qui est attaché à Fillion, je me demande si une publicité écoutée par 2250 personnes à RP ne sera pas aussi efficace qu'une pub écoutée par 20 000 auditeurs du FM 93 qui sont beaucoup plus terre à terre et indifférents. Difficile à évaluer.
Francois

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 20:08

T'es pas loin des chiffres fournis par RP, mais ceux-ci considèrent uniquement RP et non les abonnés XM. Sur le satellite, c'est XM qui fait ses propres ventes et non RP.

Quand à l'écoute en direct / podcast, c'est environ moitié/moitié.

JohnPeace_ a écrit:
Par contre, si on tient compte du fanatisme qui est attaché à Fillion, je me demande si une publicité écoutée par 2250 personnes à RP ne sera pas aussi efficace qu'une pub écoutée par 20 000 auditeurs du FM 93 qui sont beaucoup plus terre à terre et indifférents. Difficile à évaluer.

Bingo. Et oui c'est facile à évaluer, va parler directement aux annonceurs ils vont te le dire si ça vaut la peine ou non...
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 20:22

Francois a écrit:
Bingo. Et oui c'est facile à évaluer, va parler directement aux annonceurs ils vont te le dire si ça vaut la peine ou non...

Plus je regarde ça, plus il semble avoir une plus-value à RP. Un facteur d'endoctrinement qui va au-delà du nombre d'auditeurs. Mais c'est pas un petit peu négatif aussi ? Ça mets au premier plan le côté sectaire des fans de Fillion. Ça explique pourquoi j'ai autant de plaisir à discuter à un pirate qu'à un raëlien.

Mais bon, c'est le résultat des ventes qui compte.
Peter

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 20:38

Pourrais-tu laché le ''fanatisme'' ou le ''Fillionisme'' et tout simplement conclure que les auditeurs de RP ÉCOUTENT l'émission, tandis qu'au 93.3 , les auditeurs mettent plus ca comme fond...à la rock détente.
En bout de ligne ce que les annonceurs veulent , c'est vendre. ET si Radio Pirate ne vendait pas, je me demande bien pourquoi Tanguay annonce là!?!

edited
ps: Et c,est pour ca que le Doc Mailloux était peu impressionné par le bye bye! lol!
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 21:02

Au lieu de mentir sur le nombre d'auditeur, si RP apportait comme argument le ratio auditeur/consommateur, je n'aurais pas de problème.

Au moins, au lieu de ressentir que du découragement quand on lit une gang d'endoctrinés, on pourrait se consoler en se disant que c'est bon pour l'économie.
Francois

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 21:06

Mon petit doigt me dit que t'aurais un problème quand même Razz
JohnPeace_

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 21:20

Francois a écrit:
Mon petit doigt me dit que t'aurais un problème quand même Razz

Sûrement, mais c'est un argument en moins. C'est déjà beaucoup quand plusieurs se basent sur le principe que c'est le seul endroit où on peut entendre la vérité avec un grand V.

Et pourquoi cette pensée ? Ils n'ont jamais regardé LCN ?
Francois

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   Ven 5 Jan 2007 - 21:30

Ok, on a compris. Tu crois que tous ceux qui écoutent Fillion sont des fanatiques. I get it. Peux-tu parler d'autre chose maintenant? Ou ben pars un sujet sur les fanatiques de RP où tu pourras en parler comme tu veux. Mais là on dirait que peu importe le sujet, il y a toujours une allusion aux maniaques qui écoutent Fillion dans tes messages. Ça fait dévier les conversations et ça devient tannant.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Doc Mailloux peu impressionné par le «Bye Bye»   

Page 1 sur 1