RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Dominic maurais doit être content

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Dominic maurais doit être content   Mer 10 Sep 2014 - 18:45

2 cyclistes de mort la semaine passé, lui qui prône toujours pour qu'on passe proche de eux en ondes, ben cela à marcher de le dire en onde
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Dominic Maurais   Jeu 11 Sep 2014 - 7:19

Pensez-vous vraiment que c'est à cause de Dom que c'est arrivé ???
Çà fait des mois que je prédis ce qui est en train de se passer actuellement !
Comment voulez-vous que des gens AUCUNEMENT protégés (on ne parle pas ici du tit casque de vélo j'espère) circulant au travers de chars, trucks et itobus comme si le chemin leur appartenait puissent s'attendre à obtenir continuellement et de tous des égards particuliers les assurant de protéger leur vie en tous temps et en tous lieux !!! Virtuellement IMPOSSIBLE. J'observe quotidiennement sur le chemin un nombre élevé de gens qui ne savent pas chauffer, semblent inconscients de ce qui se passe autour d'eux, et, avec le vieillissement de la population, de + en + de tits vieux et de tites vieilles au volant qui ne voient plus clair cimonak !!! Et il y a à travers çà du monde à vélo qui ont envie de continuer à se jeter sur les chars COMME SI LE CHEMIN LEUR APPARTENAIT ??? Cibole, ils vivent dangereusement !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Dominic maurais doit être content   Jeu 11 Sep 2014 - 11:41

Il doit être content pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
metalouis



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 12/07/2009

MessageSujet: Re: Dominic maurais doit être content   Jeu 11 Sep 2014 - 14:53

Moi j'interdirais le vélo sur les routes en haut de 30 km/h à moins qu'il y aie une piste cyclable sécuritaire ou un accotement à la limite. S'il n'y a pas assez de routes sécuritaires pour les cyclistes avec ce règlement ben ils ajouteront une taxe sur l'achat d'un vélo pour adulte ou encore une immatriculation obligatoire et qu'ils financent des pistes cyclables convenables avec ça. Utilisateur payeur.

C'est tu assez tannant de voir des vélo sur Grande-Allée et devoir presque empièter dans l'autre voie pour les dépasser... -_- Ça me rend nerveux à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Dominic Maurais   Ven 12 Sep 2014 - 8:52

À Montréal, ce qui est encore plus fou et dangereux à mon avis, c'est le nombre incalculable de pistes cyclables urbaines qui sont apparues ces dernières années installées au beau milieu du chemin ( ou presque) après le trottoir et une voie réservée aux chars stationnés dans la rue réduisant ainsi l'espace destiné aux voitures... D'abord, quelqu'un qui passe dans ces coins là pour la première fois et n'a jamais vu çà, ne peut imaginer qu'au lieu d'y avoir 2 voies pour les véhicules dans ce secteur, il y a le trottoir, une voie pour les chars stationnés, une piste cyclable et la voie pour les autos...Les vélos sont alors au beau milieu du chemin entre des véhicules stationnés dont les portières peuvent ouvrir à tout moment et des véhicules motorisés qui tentent de circuler sécuritairement à travers çà...De plus, contrairement à ce que nos parents nous recommandaient de faire quand nous étions petits, la nouvelle direction utilisée par les vélos est DANS LE MÊME SENS QUE LES CHARS, donc tout se passe dans leur dos, c'est-à-dire qu'ils ne voient rien venir et ne pourraient par exemple même pas se protéger d'un conducteur ivre qui foncerait sur eux, d'un ado qui chauffe en textant et se met à zigzaguer sans s'en apercevoir ou encore d'un tit vieux ou d'une tite vieille au volant (avec le vieillissement de la population, c'est une denrée en voie de ne pas arrêter de s'étendre pour de nombreuses années encore), qui voit pus clair, n'a plus de bons réflexes mais n'en est pas encore au courant !!! Quotidiennement, je me dis que pour circuler à vélo dans de telles conditions, il y en a du monde suicidaire pas à peu près ou totalement inconscient !!!
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3475
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Dominic maurais doit être content   Sam 20 Sep 2014 - 11:00

Dans mon secteur, il est excessivement fréquent de voir des cyclistes en train d'écouter de la musique tout en pédalant, ou qui se trouvent dans les voies automobiles alors qu'il y a une piste cyclable... ou les deux.

L'autre soir, j'en ai même vu un qui circulait à la noirceur sans réflecteurs, avec des écouteurs et qui était en train de consulter son téléphone ou un autre appareil de ce genre...

Les cyclistes sont convaincus que c'est la responsabilité des automobilistes et des camionneurs de ne pas les frapper et qu'en conséquence ils peuvent faire ce qu'ils veulent.

L'ennui, c'est qu'avec toute la propagande écologiste en faveur de la bicyclette, on n'est pas vraiment parti pour sensibiliser les cyclistes au fait que leurs comportements sont trop souvent irresponsables et carrément suicidaires.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Dominic maurais doit être content   

Revenir en haut Aller en bas
 
Dominic maurais doit être content
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécontent de Au***t!
» Formation "Caca content"
» Mon bulletin de paie doit contenir des mentions obligatoires
» Formation "Caca content"
» ce que doit faire un comptable

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: