RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Demande de changement au CRTC - NRJ

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
informateur



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 05/08/2014

MessageSujet: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mar 5 Aoû 2014 - 9:06

Bell media fera la demande en septembre pour changer la liscence de diffusion de NRJ à MTL et QC pour une station talk... Peut-etre pour d'autres stations NRJ aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Demande de changement   Mar 5 Aoû 2014 - 12:24

Y'ont pas ben ben l'choix s'ils veulent survivre, hein ? Very Happy On comprend tout d'un coup très bien qu'ils n'aient plus besoin de Sébastien Lavoie ainsi que le fait qu'ils aient engagé Jeff qui devrait donc alors prendre de + en + d'espace dans l'entreprise , un gars qui, au-delà de très grandes qualités de communicateur en onde est DÉFINITIVEMENT le dernier ''programmeur'' québécois actuellement en poste capable de créer et de mettre en marché un produit talk différent avec une personnalité distincte qui fera jaser...Very Happy La compétition devrait commencer à shaker s'ils sont conscients !
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini



Nombre de messages : 411
Age : 57
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mar 5 Aoû 2014 - 13:42

Si c'est accepté; c'est une très bonne nouvelle. De nouvelles voix talk radio vont surement s'ajouter à celle de Jeff Fillion. NRJ pourrait prendre toute la place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jproulx



Nombre de messages : 19
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mar 5 Aoû 2014 - 19:22

Pourquoi est-ce que ca marcherait plus que Radio X à Montréal? Parce que ya plus de monde qui écoutent NRJ qu'il y en avait qui écoutaient Planète Jazz? C'est pas Jeff Fillion qui va faire shaker le 98,5!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Demande de changement   Mar 5 Aoû 2014 - 22:09

Je ne pensais pas vraiment au marché de Montréal, je pensais même plutôt au marché de Québec ! NRJ c'est un réseau hein, pas une station...mais , vous croyez vraiment que 98,5 est intouchable ? Il y a quoi de hot là mis à part Paul Houde ? La seule raison que çà tire et...(çà tire vraiment ? ), c'est que çà a pas de compétition ! Avec NRJ sous Jeff, çà en aurait...
Revenir en haut Aller en bas
jeffmorency

avatar

Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mar 5 Aoû 2014 - 22:19

En fait, soyons franc, ce n'est pas qu'il n'y a pas de compétition, c'est que la compétition n'est pas à la hauteur....toute les stations sont de la compétition, pourquoi faire le choix du 98,5 plutôt que le 91,9 par exemple? Tout simplement que c'est meilleur...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mar 5 Aoû 2014 - 22:21

Attilio Ciampini a écrit:
... De nouvelles voix talk radio vont surement s'ajouter ...

Qui ?

Est-ce qu'ils vont payer plus pour mettre en en ondes les bénévoles de CHOI ?

Fillion a donné de l'importance à un paquet d'insignifiants qui sont maintenant des leaders à CHOI.

Il va continuer dans la même ligne en misant sur des surnoms pour scorer ?

A moins que Fillion fasse le matin, le midi et le drive ...









Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Marion Louise Gingras



Nombre de messages : 296
Date d'inscription : 01/06/2012

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mer 6 Aoû 2014 - 7:32

NRJ Quebec aura Fillion le matin, Dupont le midi et Marto dans le Drive.

Maurais ira le midi et Roby ira prendre la place à Maurais dans sa case actuelle.

Pas mal sûr que c'est ça qui va arriver...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean-Guy



Nombre de messages : 571
Date d'inscription : 13/12/2011

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mer 6 Aoû 2014 - 10:07

Jproulx a écrit:
Pourquoi est-ce que ca marcherait plus que Radio X à Montréal? Parce que ya plus de monde qui écoutent NRJ qu'il y en avait qui écoutaient Planète Jazz? C'est pas Jeff Fillion qui va faire shaker le 98,5!

On peut capter CKMF à plus qu'un coin de rue, et Bell n'embauchera pas Jean-Charles Lajoie
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mer 6 Aoû 2014 - 11:50

Bien difficile de suivre les plans de Bell Média pour CKMF-FM.  Après un changement de format musical quasi-clandestin vers le rock en janvier, et l'embauche en juin de François Morency comme nouveau morningman à la suite du départ de Pierre Pagé, maintenant il y aurait un changement de format vers la radio parlée ?

Tant qu'à y être, peut-être qu'en octobre ils vont vouloir convertir le poste en station anglophone ?

Plus sérieusement, si jamais CKMF-FM abandonne la musique, cela voudra dire qu'il ne restera plus à Montréal que trois postes FM privés dont le format se base sur la diffusion de musique vocale francophone, alors que du côté de la radio anglophone, on compte toujours trois stations FM privées qui diffusent de la musique vocale anglophone.

Est-ce que l'ADISQ et ses amis de l'industrie musicale vont laisser passer ça ? Au plan stratégique, aussi contre-intuitif que cela puisse paraître, ce serait peut-être dans leur intérêt de le faire, surtout advenant le cas où Bell Média ne blâme pas clairement et directement les quotas de musique francophone dans une éventuelle application de changement de format, ceci précisément parce que Bell Média n'aurait alors pas le choix advenant une telle opposition de s'en prendre directement aux quotas, ou voire même de demander une révision de cette politique... ce qui pourrait être le but réel de Bell Média.

Par ailleurs, ma compréhension est que TTP Média compte toujours lancer deux stations francophones parlées prochainement; si c'est bien le cas, je vois mal comment TTP Média pourrait ne pas s'opposer à une demande de changement de format de Bell Média, et j'aurais tendance à penser que le CRTC serait, initialement à tout le moins, très sympathique au point de vue de TTP Média.  À moins que cette nouvelle pousse TTP Média à lancer la serviette... ce qui pourrait aussi être le but de Bell Média ici.

En ce qui concerne le marché de Québec, je suis porté à penser que l'objectif est de vider CHOI-FM de ses meilleurs éléments, et de voler par le fait même son auditoire; et je ne serais pas surpris que Bell Média abandonne ses plans advenant que RNC Média puisse conserver dans son camp ses animateurs, ce qui aurait par ailleurs le mérite d'expliquer pourquoi Bell Média ne fait pas une application de changement de format immédiatement.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
Invité
Invité



MessageSujet: Demande de changement au CRTC   Mer 6 Aoû 2014 - 12:27

Quand je dis pas de compétition, c'est pas de compétition ! Pas à la hauteur, c'est pas de compétition, ne jouons pas sur les mots. Dans mon livre à moi, ce qu'a présenté RNC à Montréal n'était pas de taille à compétitionner, du moins pas à court terme. Pour offrir une VRAIE compétition, il y aurait d'abord fallu que le plan d'implantation marketing d'un tel genre de station dans un tel type de marché soit pas mal plus agressif, que pas mal plus de cash y soit investi qu'il y en a eu ! Puis, il aurait fallu que la station ait une identité beaucoup plus claire, pas mal plus définie. Il aurait fallu que la direction des programmes soit plus solide et que des noms en onde y soient amenés: des noms en lien direct avec l'identité par exemple, pas des noms pour des noms...Ou alors, çà ne pouvait s'appeller Radio X et çà, il fallait y penser avant.
Mais moi je crois que toutes ces failles seront palliées dans une station , un réseau ''sous Jeff '' car il s'agit d'un gars de radio intelligent, un véritable programmeur bien au-delà du gars de radio ''en onde'' qu'il est aussi...Je crois qu'il aura sa revanche, qu'il n'a pas dit son dernier mot, et que ce move au travers NRJ pourra à la fois le servir ainsi que ce réseau appellé à mourir anyway à plus ou moins long terme (comme toutes les stations musicales) à moins qu'un coup de barre talk n'y soit donné !
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mer 6 Aoû 2014 - 23:50

Aux États-Unis, la radio musicale se porte très bien.  Il faut dire que le FCC (l'équivalent américain du CRTC) n'impose aucune contrainte analogue aux quotas qui nous empoisonnent l'existence ici.

Quant à la radio parlée, elle s'y porte plutôt mal.  Ces dernières années, la radio parlée semble s'être enlisée dans un certain carcan qui la rend fort monotone.  En gros, Rush Limbaugh fournit le prêt-à-porter idéologique à midi, et les autres animateurs s'en servent pour les 24 heures suivantes...  Et comme la radio parlée est massivement conservatrice (les tentatives de faire autrement n'ont jamais fonctionné), et que les États-Unis sont actuellement au plan national dans l'ère la plus favorable aux gauchistes en un demi-siècle, il va de soi que ça donne un contenu assez sombre, ce qui n'aide pas.

Le jour où le CRTC abolira les quotas, je vous garantis que vous allez voir la radio parlée disparaître complètement de la bande FM au Québec en trois ans au maximum (à l'exception de Radio-Canada... si ça existe encore à ce moment-là...).

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
jeffmorency

avatar

Nombre de messages : 254
Age : 35
Localisation : quebec
Date d'inscription : 20/11/2007

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Jeu 7 Aoû 2014 - 1:26

Le secret pourrait résider dans le mix des deux. Parle moi quand je suis en déplacement, le matin et le retour, pour le reste, accompagne moi en musique avec quelqu'un qui est capable de parler intelligemment des sujets hots de l'actualité sans faire du remplissage de temps.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.versusradio.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Jeu 7 Aoû 2014 - 1:57

Couillon anonyme a écrit:
... Le jour où le CRTC abolira les quotas, je vous garantis que vous allez voir la radio parlée disparaître complètement de la bande FM au Québec en trois ans au maximum ...
-- Le couillon anonyme

La radio parlée est forte au Québec. Pourquoi le fait que les vireux de plate vireraient ce qu'ils veulent changerait quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Jeu 7 Aoû 2014 - 20:01

La présomption était qu'en cas d'abolition des quotas, les radios musicales sélectionneraient alors la musique en fonction des préférences du public -- pas en fonction de celles des animateurs ou du directeur musical.

Quoi qu'il en soit, la radio parlée présentera toujours certains risques qu'on ne peut jamais complètement éliminer, que ce soit au niveau des poursuites et des coûts qui viennent nécessairement avec celles-ci, des plaintes en tous genres, des ventes qui n'ont pas lieu auprès de certains qui ont peur d'être associés à des controverses, ou des coûts en salaires...

Il faut vraiment avoir un avantage certain au niveau de l'auditoire... ou encore une passion pour la radio parlée... pour accepter de vivre avec tous les risques et inconvénients de ce format.

Je ne vois pas pourquoi la radio parlée conserverait son avantage en matière de cotes d'écoute advenant que la radio musicale ne soit plus obligée de consacrer les deux tiers de son temps d'antenne à un contenu qui fait fuir le public.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Jeu 7 Aoû 2014 - 23:44

informateur a écrit:
Bell media fera la demande en septembre pour changer la liscence de diffusion de NRJ à MTL et QC pour une station talk... Peut-etre pour d'autres stations NRJ aussi...

Votre information est-elle vérifiable ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Sam 9 Aoû 2014 - 1:33

Couillon anonyme a écrit:
... la radio parlée présentera toujours certains risques qu'on ne peut jamais complètement éliminer, que ce soit au niveau des poursuites et des coûts qui viennent nécessairement avec celles-ci ...

Y'a pas grands animateurs qui prennent des risques en ce moment ...

Quand j'étais avec André Arthur dans les années 80 et début 90 les poursuites étaient rares et les stations pour lesquelles nous travaillions allaient en cour. Arthur faisait entrer beaucoup d'argent parce qu'il dominait le marché (Peak à 100,000 à 8h) alors les stations pouvaient se permettre de mettre des $$$-avocats pour régler hors-cour ou plaider en cour.

Ca restait payant.

Puis il y a eut des écarts qui ont amenés une multitude de plaintes, de mises en demeures et de poursuites. Les stations appartenaient alors à des entreprises à la bourse qui devaient bien paraître aux yeux du CRTC et des politiciens.

Quand cela a commencé (milieu '90 je dirais) un informateur m'avait dit qu'il s'organisait quelques choses de gros contre André Arthur.

Dans les mois et années qui ont suivi André Arthur a été victime d'un déluge de plaintes, de mises en demeures, de poursuites, et autres menaces.

Il était encore rentable pour la station mais plus à la bourse.

Il a été kiké out de la radio.

Cela a été la fin de l'époque d'une station de radio dominante qui allait au batte.

Le marché du talk s'est morcelé et les peaks sont maintenant à 33,000 à 8h. Les shops n'ont pas les $$$-avocats pour se défendre alors il suffit d'une intention de mise en demeure pour qu'un animateur doivent présenter ses excuses.

Ca donne ce que ca donne en ondes.

Citation :
Je ne vois pas pourquoi la radio parlée conserverait son avantage en matière de cotes d'écoute advenant que la radio musicale ne soit plus obligée de consacrer les deux tiers de son temps d'antenne à un contenu qui fait fuir le public.

-- Le couillon anonyme

Vous croyez que des auditeurs quitteraient le talk parce que la musique serait meilleure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
michel cloutier



Nombre de messages : 188
Date d'inscription : 25/11/2006

MessageSujet: Dangereux    Dim 10 Aoû 2014 - 20:28

Je ne crois pas que chik ou CKMF vont convertir leur licence en talk radio. La Licence actuel permet de faire 49% de talk ! C'est suffisant ! Quand ça va mal et que tu as une licence talk et que tu es obligé à un minimum de 51 % de talk c'est épuisent ! $$$$$
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mathieu Manning



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 23/07/2012

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mer 13 Aoû 2014 - 9:16

lili ribo a écrit:
ce move au travers NRJ pourra à la fois le servir ainsi que ce réseau appellé à mourir anyway à plus ou moins long terme (comme toutes les stations musicales) à moins qu'un coup de barre talk n'y soit donné !

Les radios musicales francophones, peut-être, cependant, je suis originaire de Gatineau-Ottawa et je peux vous confirmer que les radios musicales ont encore beaucoup la quote chez les jeunes et moins jeunes ! Ah oui, détail important, ce sont des radios musicales anglophones qui font jouer juste de la musique que les gens veulent entendre ! Ah oui, détail important, ils respectent leur format aussi au lieu de sacrer du Peal Jam après du Rihanna comme j'entends dans certaines radios....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Demande de changement au CRTC   Mer 13 Aoû 2014 - 12:32

Je ne sais pas dans la région d'Ottawa mais j'habite Montréal et j'ai une fille de 18 ans. Ses amis(es) et elle, grands amateurs de musique et de toutes sortes de mus... n'écoutent JAMAIS la radio . Sauf lorsqu'ils embarquent dans un char de parent non abonné à des canaux de radio spécialisés ou qu'ils ont oublié leur fil pour brancher leur Ipod ou autre MP3. Cette génération va tuer la radio musicale traditionnelle telle qu'on l'a connue. C'est à plus ou moins longue échéance, je n'ai AUCUN doute là-dessus. Ils vont aussi tuer la télé si vous voulez mon avis...Dans la dernière année, ma fille et son copain n'ont tellement plus touché à la télé que je me suis permis d'éliminer la flopée de canaux qu'elle avait pourtant elle-même sélectionnés 1 an auparavant sans que quiconque trouve à redire! C'est sur son Macbook air qu'ils synthonisent films et autres émissions télés dont certaines tournées exclusivement pour le web. C'est comme çà que çà se passe chez moi et dans leur entourage...
Quand j'étais ado, on avait besoin du dj radio pour nous faire connaître les nouveautés musicales planétaires, maintenant les jeunes les découvrent avant les stations de radio traditionnelles...pourquoi accepteraient- ils de se faire marteler de la mus qui ne leur plaît pas alors que techniquement ils ont tout ce qu'il leur faut pour se programmer leur propre agenda musical totalement à leur goût ?
De plus, pour sauver d'l'argent car en perte de vitesse, les stations musicales rivalisent de moyens toujours de plus en plus douteux afin de réussir à continuer à engranger des profits tels faire enregistrer des ''cuts'' de voix à des animateurs sur les ondes de 2-3 stations propriétés du consortium pour les garder sur le payroll, faire prétaper la météo (j'l'ai pas inventée celle-là, on m'a demandé de la faire dans le marché de Québec il y a une couple d'années !!!), on essaie de faire live en demandant aux auditeurs de s'auto-enregistrer sur des boîtes vocales qu'on fait vider et mettre en onde par des jeunes qui sortent des écoles radio qui seraient prêts à payer pour être en onde...et avec tout çà, on tue l'âme même de ce que fût la radio avec toute la spontanéité qu'avait le médium du seul fait d'être live en direct...
Revenir en haut Aller en bas
Attilio Ciampini



Nombre de messages : 411
Age : 57
Localisation : Canada-USA-Great Britain
Date d'inscription : 26/12/2012

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Mer 13 Aoû 2014 - 16:53

Le fait au Quebec est qu'il y a plus de vieux que de jeunes,Le Quebec toujours en retard sur la nouvelle tecnologie aura encore a "dealer" avec les vieilles sations radio conventionnelles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Ven 15 Aoû 2014 - 0:35

michel cloutier a écrit:
... Quand ça va mal et que tu as une licence talk et que tu es obligé à un minimum de 51 % de talk c'est épuisent ! $$$$$

Et comme je disais il faut du monde pour parler dans le micro. Du monde qui ont de l'envergure pour se confronter à ceux en place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
radiomille



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 17/03/2013

MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   Ven 20 Fév 2015 - 17:51

informateur a écrit:
Bell media fera la demande en septembre pour changer la liscence de diffusion de NRJ à MTL et QC pour une station talk... Peut-etre pour d'autres stations NRJ aussi...

La demande a été faite ou pas? Quelqu'un a des nouvelles?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demande de changement au CRTC - NRJ   

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de changement au CRTC - NRJ
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de changement de groupe
» Changer le tissu sur une coque mutsy traveller?
» Changement de mode de garde de dernière minute
» Changement de spécialité.
» Portail officiel de la ville du Havre - Demande d'actes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: