RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Jean Lapierre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Francois

MessageSujet: Jean Lapierre.   Jeu 21 Déc 2006 - 13:04

Décidément, le blogue de Patrick Lagacé recèle de petites trouvailles plus intéressantes les unes que les autres. Ce matin, il nous parle du retour probable de Jean Lapierre sur les ondes du 98,5 :

Jean Lapierre de retour en ondes ?

Attendez-vous à ce que Jean Lapierre revienne faire de la radio sous peu. Probablement au 98.5 FM, dans l'émission de Paul Arcand, comme le rapporte Mario Cloutier. Lapierre était à CKAC jusqu'en 2004, quand il a quitté la station pour retourner en politique. Autour de 7h AM, en plus, on pouvait l'entendre converser avec Paul Arcand, un moment de radio hyper-écouté. La chimie entre Arcand et Lapierre était vraiment, vraiment palpable. J'étais dans le show de Lapierre, le retour à la maison, j'ai fait une chronique « culture et médias » pendant deux saisons. Je m'entendais très bien avec Lapierre, en ondes et en dehors.

Puis vint l'affaire des Raéliens. Rappel : Brigitte McCann et Chantal Poirier, du Journal de Montréal, avaient infiltré la bande de Raël, pendant neuf mois. Leur histoire avait littéralement fait le tour du monde. Mais en ondes, à TQS, Lapierre avait fait une entrevue giga-complaisante avec une grande prêtresse raélienne qui avait sali McCann sans que Lapierre ne lève le petit doigt pour la défier. Puis, le lendemain après-midi, en ondes, avec moi, Lapierre était revenu sur les allégations de la prêtresse : « Pis ? McCann a couché avec un Raélien ? » J'étais en sacrament : Raël et sa bande avaient décidé d'attaquer McCann, d'insinuer des trucs, de la salir. Ils avaient envoyé un communiqué de presse rempli de saloperies. Le communiqué n'avait été repris par absolument PERSONNE, tellement c'était une tentative transparente de souiller la messagère. Même La Presse, compétiteur direct du JdeM, ne s'était pas attardée sur la manoeuvre.

Mais Jean Lapierre, lui, était tombé dans le panneau, comme un enfant d'école. Je m'étais querellé avec lui en ondes. Alors, comme un bon animateur trash, il avait décrété qu'on allait laisser le public décider ! « 790-0221 si vous voulez entendre l'entrevue avec le type qui dit avoir couché avec Mme McCann, 790-0224 si vous ne voulez pas l'entendre... »

Au bout du fil, j'étais flabbergasté, furieux, déçu. Finalement, ce type avec qui je m'entendais bien, c'était un petit sans-génie. Disons que quand il retourné servir Paul Martin, sa manie de se foutre les pieds dans les plats de façon compulsive ne m'a pas surpris, pas une miette.

McCann a poursuivi en diffamation et elle a obtenu des excuses,ici.

Bon retour en radio, Jean. J'espère que t'as grandi.

Source : http://www.cyberpresse.ca/article/20061221/CPBLOGUES14/61221047&blogdate=20061221&cacheid=20061221
Revenir en haut Aller en bas
Sandra

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Mar 2 Jan 2007 - 7:03

Devrait-on accueillir cette nouvelle avec joie? Un autre animateur "drabe", à la voix terne, sans opinion, de peur de se mouiller! Un bon somnifère, quoi! Wink Un retour à la radio en attendant quoi, cette fois-ci, Monsieur Lapierre?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Jeu 11 Jan 2007 - 12:19

Citation :
De retour au petit écran
Jean Lapierre devance sa démission dans Outremont
Presse Canadienne (PC)
11/01/2007 10h45

M. Lapierre agira à titre de coanimateur de l'émission «Larocque/Lapierre», diffusée le dimanche sur TVA, à compter du mois prochain.

Il secondera le journaliste Paul Larocque pour analyser les faits marquants de l'actualité politique.

Jean Lapierre agira également à titre de commentateur à l'Information pour le Réseau TVA ainsi qu'à LCN.

Déjà, M. Lapierre est de retour depuis quatre jours à la radio à titre de commentateur à la station montréalaise 98,5FM. Il a expliqué jeudi matin sur les ondes de la station ne plus pouvoir être député en raison de ses nouvelles occupations.

Text complet,:

http://www2.canoe.com/infos/quebeccanada/archives/2007/01/20070111-104503.html

TV, Radio, bientôt un billet dans le Journal de Québec/Mtl ?
Une pute trouve toujours un client.
J'aurais été tellement fière que les entreprises de communication lui tournent le dos.
Et ses électeurs qui comptaient sur lui il leur dit " si vous savez compter ne comptez plus sur moi " ?
Quelle ordure.
Boycotte !
Et si vous l'écoutez quand même dites que vous ne l'écoutez pas si on vous le demande SVP.
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
radio ex

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Jeu 11 Jan 2007 - 17:19

Au moins cette fois, il ne sera pas lecteur de nouvelle (cr*** qu'il était plate) de plus il sera à T.V.A ...
Personne d'intelligent n'écoute ce réseau de merde : Aucune émission intelligente et des bulletins de nouvelles bonbon.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Jeu 11 Jan 2007 - 20:56

TVA est le réseau le plus écouté et ses bulletins de nouvelles sont les plus écoutés.
kat

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Ven 12 Jan 2007 - 6:13

Citation :
Une pute trouve toujours un client.

Je pense que vous résumez assez bien sa carrière politique et ce qui va suivre!!

Il a l'air de suivre l'argent lui....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Sandra

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Ven 12 Jan 2007 - 8:03

Mais Jean Lapierre est inécoutable à la radio! Imaginez un peu à la télé, avec son air contrôlant, et son ton toujours... enragé! wow! Que j'ai hâte de le regarder!!!

Nanon, je blague! lol! Je ne regarde généralement pas la télé, et là, je vais encore faire plus attention à ne pas le syntoniser!!! affraid
radio ex

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Ven 12 Jan 2007 - 11:54

Jean Langlois a écrit:
TVA est le réseau le plus écouté et ses bulletins de nouvelles sont les plus écoutés.

Malheureusement oui, ce qui fait des Québécois des gens mal informer et extrêmement quétaine.
Sandra30
Invité

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Ven 12 Jan 2007 - 20:37

TVA sait que les québécois n'écoutent pasCNN,Ils peuvent les fourrer comme bon leur semble.
Canada1

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Lun 3 Oct 2011 - 7:03

Citation :
Publié le 03 octobre 2011 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Jean Lapierre poursuit un journaliste de Radio-Canada

Denis Lessard et Pierre-André Normandin
La Presse
Le chroniqueur à TVA et ancien politicien, Jean Lapierre, poursuit en diffamation pour 250 000 $ le responsable de l'émission Enquête, à Radio-Canada, pour des propos tenus à son endroit sur l'internet. Dans l'embarras, la société d'État pourrait quant à elle sanctionner son journaliste pour sa sortie sur le réseau social Facebook.

Les déboires de Pierre Sormany, directeur des émissions d'affaires publiques de Radio-Canada, ont débuté au lendemain de l'entrevue accordée par le patron de l'Unité anticollusion, Jacques Duschesneau, à Tout le monde en parle. Dans un message Facebook publié sur le profil public d'une collègue qui s'interrogeait sur l'identité des journalistes accusés d'intimidation par M. Duchesneau, le responsable de l'émission Enquête aurait indiqué qu'il s'agissait de «Jean Lapierre, ancien politicien et animateur-choc de TVA et LCN, mais qui offre aussi ses services-conseils en relations publiques et qui a parmi ses clients nul autre que son "ami" l'entrepreneur Antonio Accurso».
http://www.cyberpresse.ca/arts/medias/201110/02/01-4453551-jean-lapierre-poursuit-un-journaliste-de-radio-canada.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4

Si jamais tout ça va en cour ça va être très drôle de voir tout les squelettes de Gomery ressortir...
Canada1

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Sam 8 Oct 2011 - 9:52

Quel drôle de petit bonhomme, ça me fait penser a une époque ou il fessait de la radio et interviewait Lucien Bouchard pour un tout et pour un rien...Lapierre devra faire maison net ou se retirer des médias...
Citation :
Publié le 08 octobre 2011 à 09h22 | Mis à jour à 09h22
Le lobby du camionnage, client de Jean Lapierre

Fabrice De Pierrebourg, André Noël et Francis Vailles
La Presse

Cette semaine, le commentateur bien connu Jean Lapierre a dénoncé sur les ondes «l'idée stupide» de la députée Fatima Houda-Pépin d'imposer un péage seulement aux camionneurs pour financer le futur pont Champlain. Or, le mois dernier, M. Lapierre a été payé par l'Association du camionnage du Québec pour donner une conférence, a appris La Presse.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/201110/08/01-4455485-le-lobby-du-camionnage-client-de-jean-lapierre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

A moins qu'une annonce soit faites avant chaque intervention pour nous indiquer son bais?

Dernière édition par Canada1 le Dim 9 Oct 2011 - 6:00, édité 1 fois
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Sam 8 Oct 2011 - 19:13

Canada1 a écrit:

Citation :
Publié le 08 octobre 2011 à 09h22 | Mis à jour à 09h22
Le lobby du camionnage, client de Jean Lapierre
Fabrice De Pierrebourg, André Noël et Francis Vailles
La Presse

Cette semaine, le commentateur bien connu Jean Lapierre a dénoncé sur les ondes «l'idée stupide» de la députée Fatima Houda-Pépin d'imposer un péage seulement aux camionneurs pour financer le futur pont Champlain. Or, le mois dernier, M. Lapierre a été payé par l'Association du camionnage du Québec pour donner une conférence, a appris La Presse.
A moins qu'une annonce soit faite avant chaque intervention pour nous indiquer son bais?

Cet article est signé par 3 redoutables journalistes d'enquête. Il s ne se sont pas mis à trois pour écrire l'article. Un article comme ca c'est un éditorial. La salle des nouvelles de La Presse est en guerre.

Des journalistes qui ont le sens du devoir traquent le mal.

Un vient de perdre sa job.

Citation :
Mis à jour le 08 octobre 2011 à 09h33
Pierre Sormany prend sa retraite
Denis Lessard
La Presse

Cible d'une poursuite de l'animateur Jean Lapierre, le directeur des émissions d'affaires publiques de Radio-Canada, Pierre Sormany, a décidé de prendre sa retraite. Il a avisé la direction de la société d'État de son intention de s'en prévaloir immédiatement.
http://www.cyberpresse.ca/arts/medias/201110/07/01-4455267-pierre-sormany-prend-sa-retraite.php

Au mexique et ailleurs dans le monde on tue les journalistes. Ici on leur fait perdre leur job.

Lapierre n'a plus aucune crédibilité.

Arcand va-t-il encore le mettre en ondes ?

Bouchard va-t-il faire une mise en garde à chaque fois qu'il le met en ondes à CJMF ?

Michel Paul

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Sam 8 Oct 2011 - 20:29

Deux articles de Michel Vastel concernant Jean Lapierre et la presse écrivait que Gerry Schwartz après le bon travail de lobby auprès Air Canada, avait invité Jean Lapierre et son épouse a passé deux magnifiques semaines de vacances sur son luxueux yacht pour service rendu.

Michel Vastel, L'Actualité, 4 août 2006

"Gerry Schwartz, patron d'Onex, était un des plus grands donateurs des campagnes de Paul Martin. Le lieutenant des Libéraux du Québec, Jean Lapierre, travaillait pour lui, surtout lorsque Onex caressait le rêve d'acheter Air Canada."

»» Jean Lapierre
l'infidèle aux sept virginités
Michel Vastel
Le Soleil samedi 7 février 2004

--------------------------------------------------------------------------------

On dit des chats qu'ils ont sept vies. Il est des politiciens qui se trouvent des virginités successives pour changer d'allégeance. Jean Lapierre en a six. Il appelle cela un "cheminement". C'est pour cela qu'il s'y retrouve toujours : sa carrière tourne en effet autour de sa seule personne !

Première virginité : Jean Lapierre a 18 ans. Comme beaucoup de jeunes ambitieux, il quitte Granby pour aller faire son droit à l'Université d'Ottawa. La faculté est de bonne réputation et la proximité des bureaux de ministres assure des emplois à temps partiel pour financer les études. Lapierre entre au service d'André Ouellet, organisateur en chef des libéraux du Québec, son "père politique". Un bon professeur aussi. Ouellet est alors ministre de la Consommation, responsable du dossier de la "Miuf", cette mousse d'urée formaldéhyde qui empoisonnait les chaumières du Québec. Mais c'était aussi un organisateur hors pair : Brian Mulroney le détestait tellement qu'il l'avait surnommé "le gros Ouellet". Les "bleus" n'eurent jamais sa peau et, avec lui, Lapierre apprit tous les trucs de la politique : visiter les rangs, cogner aux portes des maisons, s'enquérir d'un ton un peu condescendant des désirs des petites madames...

Deuxième virginité : Lapierre plonge dans la circonscription de Shefford, où il a fait ses études collégiales. C'est une circonscription difficile, tour à tour créditiste puis conservatrice. Le jeune loup la conquiert par des milliers de bulletins de vote et il sera, avec Jean Chrétien dans la circonscription de Saint-Maurice, le seul député libéral en dehors de Montréal à survivre à la vague bleue de Brian Mulroney. Mais ses talents d'organisateur ne l'aident pas à choisir le bon cheval dans les courses à la direction de son parti : il appuie John Turner en 1984, ce qui lui vaut d'être ministre pendant... 78 jours. Mais il se rend compte, moins de quatre ans plus tard, qu'il s'est trompé. En 1990, il ne réussit même pas à livrer les délégués de sa circonscription à Paul Martin dont il préside pourtant la campagne au Québec.

Troisième virginité : lorsque les négociations constitutionnelles sur la reconnaissance du Québec comme une société distincte échouent, et que Jean Chrétien - "le traître" - prend la direction de son parti, Jean Lapierre claque la porte. Député indépendant, il devient leader parlementaire du Bloc québécois, dont le chef est Lucien Bouchard. Ce n'est pas la souveraineté qu'il prépare à Ottawa, mais les intérêts du Québec de Robert Bourassa qu'il surveille. Le Bloc n'est même pas reconnu à la Chambre des communes, le salaire des députés est misérable et leur rôle, marginal, puisqu'ils ne peuvent même pas poser de questions. En 2002, il explique à mon collègue, Martin Pelchat, pour le magazine L'actualité, sa vision de l'engagement politique : "Faire de la politique quand tu es pauvre, c'est de la pauvre politique (...). Paul Martin, par exemple, qui possède une cinquantaine de millions de dollars... C'est pas mal plus intéressant que le gars que sa femme appelle le jeudi pour aller faire l'épicerie."

Quatrième virginité : Jean Lapierre se lance dans le journalisme, membre de la Fédération professionnelle des journalistes. Le micro de CKAC lui permet de régler des comptes... et d'en présenter aussi. Son collègue Jean Cournoyer révèle en ondes, alors qu'il plaide la cause des fabricants de médicaments génériques, qu'il est aussi "consultant" pour leur association ! "Je suis journaliste le matin et je fais de l'argent l'après-midi", rétorque-t-il aussitôt. "C'est un conflit d'intérêts ambulant !", raille le rédacteur en chef de Voir, Richard Martineau. Lapierre ne renouvelle pas sa carte de membre de la FPJQ et se fait "animateur"... Cinquième virginité : brillant analyste tout de même, Lapierre est de plus en plus sollicité par des sociétés comme ONEX - il en profite pour présenter Mario Dumont à son président, Gerry Schwartz - , la Banque nationale, Réno-Dépôt, Imperial Tobacco, Loblaws. Son carnet d'adresses ressemble de plus en plus aux Pages jaunes ! Et comme il aime se vanter de parler à tous les politiques importants, ses confidences se paient très cher. Mais ces nombreuses fréquentations le mettent parfois dans des situations embarrassantes. Pendant la campagne électorale de 1998, il souhaite la réélection de son ami Lucien Bouchard et critique méchamment le chef libéral. Un jour que Jean Charest est à son micro, jouant les Bonhomme sept heures et brandissant la menace des pertes d'investissements que provoquerait la réélection du PQ, il cite un rapport - Remettre Montréal en mouvement - préparé par le président d'Imasco. "La patente à Levitt", persifle Lapierre pour contrer l'argument. Mais il se trouve que Levitt dirige aussi Imperial Tobacco, le client de Lapierre ! Et comme la vice-présidente d'Imasco est aussi l'ancienne directrice de cabinet de Jean Charest au Parti conservateur, l'animateur-lobbyiste passe un mauvais quart d'heure... Sixième virginité : maintenant qu'il est riche et proche de la cinquantaine, Jean Lapierre retourne à la politique. Soyons honnêtes, il n'a rien dit depuis trois jours qui ne soit cohérent avec ses "cheminements". Aux élections fédérales de l'an 2000, par exemple, alors que le Bloc faisait face une fois de plus à Jean Chrétien, Jean Lapierre s'interrogeait sur sa nécessité. Cette semaine, le champion de la formule à l'emporte-pièce a tranché : "Le Bloc était la courroie de transmission des intérêts du Québec à Ottawa. À partir du moment où le Bloc est devenu la succursale du PQ, la courroie a débarqué de la poulie !" Les radios et les télévisions vont l'aimer...

Député d'Outremont, Lapierre s'est donné un défi bien particulier. Alors que je lui demandais ce que Lucien Bouchard pensait de son retour au bercail libéral, il m'a répondu du tac au tac : "Lucien est un résidant d'Outremont et j'espère le convaincre de voter pour moi." Il est bien capable de réussir !

Jean Lapierre retourne en politique pour rejoindre un ami plutôt qu'un parti. Le premier ministre était tellement enthousiaste de sa décision qu'il s'est senti obligé, dans un communiqué officiel, de redéfinir les tâches de Pierre Pettigrew, l'autre ministre important du Québec. Mais les amitiés en politique sont souvent mises à l'épreuve. Les mandarins fédéraux n'aiment pas beaucoup les ministres qui se vantent, et se servent un peu trop, de leur amitié avec le chef du gouvernement.

Je me souviens de Pierre Trudeau et de Jean Marchand, puis de Brian Mulroney et de Lucien Bouchard...

Je vous entends d'ici : quelle sera donc la septième virginité de Jean Lapierre ?

MVastel@lesoleil.com

Canada1

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   Mar 29 Mar 2016 - 15:22

Il est mort

[quote]Publié le 29 mars 2016 à 13h50 | Mis à jour à 15h19
[b]Écrasement aux Îles-de-la-Madeleine: six morts[/b]

http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201603/29/01-4965415-ecrasement-aux-iles-de-la-madeleine-six-morts.php

Un avion privé s'est écrasé en phase d'atterrissage près de l'aéroport des Îles-de-la-Madeleine, faisant six morts, ont confirmé les ambulanciers locaux.

Des journalistes et des cadres de Québecor - l'un des employeurs de Jean Lapierre - avancent sur les réseaux sociaux que l'analyste politique se trouvait peut-être dans cet appareil.[/quote]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jean Lapierre.   

Jean Lapierre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1