RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Fermeture du forum montréalais Radioforum.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Fermeture du forum montréalais Radioforum.   Lun 29 Oct 2012 - 21:35

Citation :
Fermeture de Radioforum Montréal
par Admin le Jeu 25 Oct 2012 - 14:08
J'y songeais depuis un certain temps déjà et aujourd'hui j'ai pris la décision de mettre un terme à l'aventure.

Avec la venue des médias sociaux comme Facebook et Twitter où les gens peuvent non seulement interagir directement avec les animateurs mais également entre auditeurs, force est d'admettre que les forums comme celui-ci sont devenus quelque peu obsolètes.

Pour être franc avec vous, j'avais un peu moins d'intérêt pour le forum dernièrement, pour toutes sortes de raisons. Mais je m'efforçais quand-même à le maintenir en vie, même si souvent j'avais comme l'impression qu'à part le sujet sur la question du jour et le souhaitage de bonne fête, y'avait pas grand chose qui intéressait vraiment les gens.

Ce qui me fascinait, c'était de voir régulièrement 25-30 personnes sur le forum sans qu'aucun commentaire ne soit posté. C'est un peu comme un commerçant qui voit son magasin rempli de gens quotidiennement qui pour la plupart, ne sont là que pour faire du lèche-vitrine...

J'ai fait énormément de pub et mis beaucoup d'efforts pour tenter de rendre ce forum attrayant, mais en vain. C'est très décevant de voir que le forum soit aussi tranquille avec tout ce qu'il se passe dans l'actualité...
Ainsi, ce soir, lorsque je suis revenu à la maison et que j'ai réalisé que le sujet qui captait le plus l'attention était ma signature de Céline Dion, j'ai compris que le moment était venu pour moi de passer à autre chose.

Merci à vous tous et toutes pour ces 6 belles années, on a eu quand-même pas mal de plaisir !

Merci Joe Bloe pour ton humour et ton implication dans le pool de hockey !

Merci Mini-fée pour la justesse de tes propos.

Merci Major Léa pour ta grande gentillesse !

Merci Incognito pour tes sujets toujours intéressants !

Merci à Yan ainsi qu'à windigo même si vous vous faisiez un peu plus discrets depuis quelques temps !

Félicitations Couillon Anonyme pour tes connaissances en radio ainsi que pour ta mémoire !

Un gros merci Lemzky d'avoir embarqué dans la gang et dis-toi que lorsque je te répondais d'une manière disons un peu "dans les dents", c'était jamais avec rancune et je m'attendais à ce que tu me répondes avec le même humour "acide" !

Salut Lauditeur !

Merci à Starscream et au travailleur pour votre confiance et votre fidélité depuis les premières années sur le forum des CF !

Merci à tous les autres dont j'ai oublié, je m'en excuse sincèrement !

Ceux et celles qui désirent que l'on continue à se jaser via Facebook eh bien vous connaissez mon nom.
http://www.radioforum.biz/t2670-fermeture-de-radioforum-montreal

Quel est votre nom ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Richard Boisvert

MessageSujet: Re: Fermeture du forum montréalais Radioforum.   Lun 29 Oct 2012 - 21:54

Le problème de forum Radio Montréal étais que le forum essayais de parler de la radio de Montréal qui est une radio sans saveur et sans odeur. Nul à chier serait ici un terme plus approprié.

Le deuxième problème, que j'ai relevé plusieurs fois, étais les trop nombreuses sections, la difficulté de navigation... trop de sections et sous sections...L'énorme logo très laid, qui rendais la navigation lourde.

Le dernier facteur (et peut-être pas le moindre) est l'amour inconditionnel que l'administrateur avais pour lui même. Quand tu administre un forum qui traite de sujets publique, tu essaye de parler de ta petite personne le moins possible.

Ceci dit, Merci a Cyberwing pour ces années de travail. Ce n’était pas intéressant, mais c'étais un bel effort pareil. Malheureusement (Ou heureusement?) dans la vie, y'a juste les meilleurs qui survivent!
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Fermeture du forum montréalais Radioforum.   Dim 4 Nov 2012 - 19:41

Radioforum Montréal est maintenant de retour...
Richard Boisvert a écrit:
Le problème de forum Radio Montréal étais que le forum essayais de parler de la radio de Montréal qui est une radio sans saveur et sans odeur. Nul à chier serait ici un terme plus approprié.
Je ne vois pas le lien entre la qualité de la radio et le succès d'un forum sur ce sujet.

Mais de toute façon RFM ne parlait pas seulement de radio...

Le deuxième problème, que j'ai relevé plusieurs fois, étais les trop nombreuses sections, la difficulté de navigation... trop de sections et sous sections...L'énorme logo très laid, qui rendais la navigation lourde.
Vous avez largement raison là-dessus.

Mais mieux vaut ne pas le dire trop fort pour éviter de soulever les foudres de Cyberwing...

Le dernier facteur (et peut-être pas le moindre) est l'amour inconditionnel que l'administrateur avais pour lui même. Quand tu administre un forum qui traite de sujets publique, tu essaye de parler de ta petite personne le moins possible.
Cheap shot. Même pas vrai en plus. Cyberwing n'a jamais fait un Phil Bélanger de lui-même.

Ceci dit, Merci a Cyberwing pour ces années de travail. Ce n’était pas intéressant, mais c'étais un bel effort pareil. Malheureusement (Ou heureusement?) dans la vie, y'a juste les meilleurs qui survivent!
Comme RFM ressuscite, je suppose que vous considérez maintenant qu'il fait partie des meilleurs ?

-- Le couillon anonyme
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
Michel Paul

MessageSujet: Re: Fermeture du forum montréalais Radioforum.   Dim 4 Nov 2012 - 20:56

J'interprète votre dernière allusion concernant le commentaire de Richard Boisvert, je cite « Comme RFM ressuscite, je suppose que vous considérez maintenant qu'il fait partie des meilleurs? » voulant dire que Richard Boisvert a attendu que le forum ferme pour dénigré son administrateur (Ceberwing) et son contenu (le forum) du vrai courage de la part de Richard Boisvert, tout comme ses amis proches d'ailleurs, il y a une maxime qui dit ceci, je cite « Dis-moi qui sont tes amis et je te dirai qui tu es » et les amis de Boisvert sont comme lui ou vice versa.

Richard Boisvert

MessageSujet: Re: Fermeture du forum montréalais Radioforum.   Dim 4 Nov 2012 - 23:38

Je ne me suis jamais empêché de dénigrer le forum pendant sa première vie. Cela m'a déja value un ou deux banissements.

Est-ce que votre attaque personnelle a mon égard ici aurait un rapport avec le fait que je vous ai démasqué et ridiculisé publiquement par votre utilisation de plusieurs ''nick'' différent pour faire des attaques personnelles sur les gens qui exprimais des opinions contraires aux vôtres ? Évidement, la bas vous pouviez vous amuser a déblatéré publiquement avec la complicité de l’administrateur qui avais peur de perdre un de ses seul membre actif.

Je n'ai rien contre Cyberwing. C'est un bon gars même s'il n'aime que la radio plate de Radio Canada.

Pour le dernier commentaire, et bien je peux vous dire que mes amis sont généralement assez d'accord avec moi. Et quand ils ne le sont pas, et bien je les remplace assez vite!

Et vous monsieur Paul, est ce que votre ami ''Bob Shirt'' va bien ?

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Fermeture du forum montréalais Radioforum.   Lun 5 Nov 2012 - 0:47

... Pour le dernier commentaire, et bien je peux vous dire que mes amis sont généralement assez d'accord avec moi. Et quand ils ne le sont pas, et bien je les remplace assez vite!

cheers

lol! lol! lol!
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
raoul

MessageSujet: Re: Fermeture du forum montréalais Radioforum.   Mer 7 Nov 2012 - 5:04

Le départ soudain du prolifique forumeur/modérateur "Jaco44" il y a quelques mois
a été, et reste encore à ce jour un dur coup pour ce forum.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fermeture du forum montréalais Radioforum.   

Fermeture du forum montréalais Radioforum.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1