RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

CRTC: des forfaits de télévision plus flexibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: CRTC: des forfaits de télévision plus flexibles   Ven 20 Juil 2012 - 20:03

Citation :
Publié le 20 juillet 2012 à 18h51
La Presse Canadienne
Toronto

Les téléspectateurs canadiens contrariés de payer pour des chaînes de télévision qu'ils ne veulent pas peuvent maintenant s'attendre à des forfaits plus flexibles, à la lumière d'une nouvelle décision du Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC). Le CRTC a appuyé des propositions faites par Bell Media et Telus en faveur de l'adoption d'un modèle de télévision plus flexible.
http://affaires.lapresse.ca/economie/medias-et-telecoms/201207/20/01-4557654-crtc-des-forfaits-de-television-plus-flexibles.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS1

C'est bon pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Pluc

MessageSujet: Re: CRTC: des forfaits de télévision plus flexibles   Sam 21 Juil 2012 - 13:03

Ca va vraiment dépendre des tarifs pour les chaines individuelles.

Présentement j'aimerais bien avoir la chaine Speed TV, mais avec Videotron je ne peux pas prendre la chaine individuellement à 0.99$ comme les autres, je dois prendre un package à 5.99$ je crois, qui inclus Speed TV et d'autre chaines (que je ne veux pas).
John Octan

MessageSujet: Re: CRTC: des forfaits de télévision plus flexibles   Sam 21 Juil 2012 - 14:05

J'étais étonné de voir que Bell faisait partie des compagnies ayant faite cette demande.

Au courant du mois de juin, on est passé à 1 cheveux de changer de fournisseur de télévision en passant de Vidéotron à Bell avec son service Fibe. La programmation télé de Fibe nous proposait dans les 100 canaux si je me souviens bien, mais incluait au moins 40 postes de radio. Les postes de télé étaient disponibles, mais les doublons (poste standard et poste HD) diminuaient grandement l'offre télévisuelle.

En allant sur le site de Bell, les choix étaient mauvais. Par exemple, pour avoir Canal D, il fallait prendre le forftait de 5 postes qui incluait VRAK TV et d'autres postes insignifiant. Pour avoir RDS, il fallait procéder au même genre de choix. Finalement, il fallait prendre une majorité de postes non désirés pour avoir ceux désirés.

Présentement, les forfaits sont mieux adaptés (disponible sur le site de Bell Fibe, je ne peux pas donner de lien Internet avant 7 jours).

Cependant, de ce que je comprends, c'est le CRTC qui approuve les forfaits télévisuels offerts au Canada ? Car pourquoi l'aval de ce comité est nécessaire dans le choix des forfaits offerts par les fournisseurs de télé ?
charlou

MessageSujet: Re: CRTC: des forfaits de télévision plus flexibles   Dim 18 Aoû 2013 - 23:41

Il faut s’attendre à une augmentation des prix des forfaits de télévision par câble ou satellite au Canada. Le CRTC a finalement cédé aux diverses demandes concernant l’augmentation des chaines obligatoires au service de base des télédistributeurs. Ces derniers n’auront donc aucun choix de refiler la facture de cette obligation aux consommateurs. Cela ne touche pas ceux qui reçoivent leurs signaux HD avec une antenne de bande C. Ces canaux HD et SD sont gratuits et comme ceux des ondes hertziennes, ils ne seront pas touchés par les politiques du CRTC au lien ci-dessous.

http://www.crtc.gc.ca/fra/com100/2013/r130808.htm#.UgQqfNgn18E
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CRTC: des forfaits de télévision plus flexibles   

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1