RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Juge Delisle à son procès.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Delisle va être reconnu coupable ou non coupable de meurtre ?
Coupable
55%
 55% [ 6 ]
Non coupable
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11

AuteurMessage
Gamma

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Lun 28 Mai 2012 - 19:53

Jean Langlois a écrit:
Qu'est-ce que ce témoignage amène de plus à la preuve à part un effet de toge ?

Qu'est-ce que le témoignage de l'ex-maîtresse amène de plus à la preuve? Vous posez vraiment la question? Mais voyons donc, ce serait le mobile principal du meurtre, selon la thèse de la Couronne !

Et ça n'a rien à voir avec les effets de toge...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Lun 28 Mai 2012 - 20:24

Gamma a écrit:
Jean Langlois a écrit:
Qu'est-ce que ce témoignage amène de plus à la preuve à part un effet de toge ?

Qu'est-ce que le témoignage de l'ex-maîtresse amène de plus à la preuve? Vous posez vraiment la question? Mais voyons donc, ce serait le mobile principal du meurtre, selon la thèse de la défense!

Et ça n'a rien à voir avec les effets de toge...

Vous vouliez probablement dire poursuite.

Lors du dépôt de la preuve en cour par la poursuite en aucun temps Larochelle n'a parlé de ca. Il, son client, a donc admis le fait.

A partir de ce moment il était convenu que ce fait ne serait pas contesté.

Jamais la maîtresse n'a évoqué devant le juge que Delisle lui avait confié que ca femme allait mourir pour justifier leur vie commune future.

En fait je crois que la poursuite a amené cette femme en cour juste parce qu'elle ignorait si l'ex juge allait témoigner. Si l'ex-juge ne témoignais pas il y aurait eut un doute sur l'existence de la maîtresse.

Là il n'y en a plus. Mais rien de plus. Le juge avait une maîtresse. Est-ce la preuve qu'il a tué sa femme ?

Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Gamma

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Lun 28 Mai 2012 - 22:34

Jean Langlois a écrit:
En fait je crois que la poursuite a amené cette femme en cour juste parce qu'elle ignorait si l'ex juge allait témoigner.

La poursuite sait parfaitement que le juge Delisle va témoigner.
Me Larochelle est l'un des meilleurs plaideurs au Canada... bien sûr qu'il va faire témoigner son client, il n'a rien à perdre et tout à gagner!

Jean Langlois a écrit:
Le juge avait une maîtresse. Est-ce la preuve qu'il a tué sa femme ?

Je répète qu'il s'agit du mobile principal invoqué par la poursuite. Mobile "amoureux": le juge Delisle voulait aller vivre avec sa maîtresse.
À cela s'ajoute un mobile financier: le juge Delisle ne voulait pas devoir payer la moitié de sa fortune à son épouse.

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mar 29 Mai 2012 - 6:41

Cela a beau être un mobile cela n'est pas une preuve.
raoul

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mar 29 Mai 2012 - 8:37

Citation :
Jacques Delisle a appelé Mme Plamondon à 231 reprises, dont 193 fois à son travail.
Après sa retraite il a appelé sa maitresse en moyenne une fois par jour .

Citation :
Aux funérailles de Mme Rainville, l'ex-juge lui aurait dit de ne pas s'inquiéter s'il ne lui donnait plus de nouvelles,
puisqu'il serait tenu occupé par l'enquête sur la mort de sa femme.
C'est certain que ça tient occupé 24 heures par jour(sarcasme).Et si c'était plutôt pour éviter d'éveiller des soupçons? nah! c'est jusse dans les films ces affaires là .

Citation :
Au printemps 2010, «c'était plus évident qu'il voulait que je vienne vivre avec lui», a-t-elle ensuite reconnu.
M. Delisle lui avait fait comprendre qu'elle devrait un jour ou l'autre choisir entre lui et son mari.
La poussière retombée pitou veut que minou s'en vienne.

Citation :
Mais à cette époque, Mme Plamondon souffrait d'une dépression. «J'avais de la difficulté à me comprendre moi-même.C'était très difficile de prendre une décision», a-t-elle confié.
Pourquoi une dépression? c'était quoi la cause ? est-ce prouvé? était-elle sous médication? Ça doit-être des détails je suppose.

Citation :
Le témoin s'est remémoré la fin de semaine pendant laquelle elle avait annoncé à son mari qu'elle le quittait
et que Jacques Delisle était prêt à la «recevoir».
«Écoute Gérard! on a vécu trentes ans ensemble mais là j'te quitte pis j'mens va rester chez Délisle ,tsé mon ancien boss..»

Citation :
En juin 2010, deux jours après avoir dit à son mari qu'elle le quittait, l'ex-juge était arrêté par les policiers.
Eille ça c'est tout un hasard.

Citation :
Elle comptait emménager chez lui dans les jours suivants. Ce qu'elle n'a jamais fait, vu la tournure des événements.
Elle l'aimait pas tant que ça on dirait.À moins qu'elle ait eu tout à coup des doutes dans sa tête quand à l'implication de son amant dans le drame... mmmmm!
Par ailleurs on pourrait croire qu'elle s'est retrouvée seule,le bec à l'eau mais pourtant.....

Citation :
Johanne Plamondon vit toujours avec son mari.
Je suis cocu mais content!https://www.youtube.com/watch?v=4VX6DMZjTtw

Citation :
Il n'a pas été précisé au cours du témoignage d'un peu plus d'une heure si les deux amants ont toujours une relation intime.
Ça l'air que c'est un autre détail qui n'est pas important.
On va peut-être le savoir après l'acquittement.
Ou on veut peut-être pas faire de peine à cocu-content. hi hi!

Me semble que la poursuite manque d'agressivité dans cette cause ,particulièrement dans le traitement du mobile principal,
un manque de chien comme on pourrait dire.
En tk tout aurait été tellement plus simple sans cette indésirable petite tache noire .
Gamma

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mar 29 Mai 2012 - 13:33

Jean Langlois a écrit:
Cela a beau être un mobile cela n'est pas une preuve.

Par définition même, un mobile n'est pas une preuve.

Invité
Invité

MessageSujet: juge delisle   Mer 30 Mai 2012 - 8:29

Citation :
Hey cabotine, environ 18 à 20 ans ? Trop drôle. Ça t'apprendra à faire ta grande bohémienne voyante mieux qu'une autre. Elle fait 40aine comme il faut. Heureusement que tu nous as éclairés.

Tu vois, sauce Harissa, comment il ne faut pas se fier aux apparences qui sont souvent trompeuses surtout de dos...raison pour laquelle je ne me fierais JAMAIS a ca pour faire des affirmations publiques (meme cachée sous un pseudo) dans une affaire de meurtre, et en faisant ma ''grande bohémienne voyante'' comme tu dis, JE NE FAISAIS QUE RIRE DE TOI, C'ÉTAIT DE LA SATIRE, les autres degrés que le 1er, ca te dit de quoi, toi, dans la vie ? Very Happy

J'adore votre analyse, Raoul, de plus, vous etes tres drole !
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Sam 2 Juin 2012 - 2:04

Citation :
... Me Fortin a réclamé à l'expert de la défense de citer une seule étude qui avançait, comme lui, qu'il était «inévitable» que la balle ait dévié dans le crâne de Mme Rainville après avoir fracassé son crâne. Au final, M. Swistounoff a reconnu qu'il était le premier à tirer aussi clairement cette conclusion... M. Swistounoff a soutenu qu'il avait noté dans sa carrière plus de cas de suicide par arme à feu fait par des femmes que par des hommes. Et ce, même si les statistiques disent le contraire. Me Fortin lui a donc demandé combien il avait observé de suicides faits en tenant une arme à l'envers, méthode qu'il privilégie pour la mort de Nicole Rainville. Après avoir répondu «rarement», il a reconnu n'en avoir jamais étudié.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201205/31/01-4530588-proces-de-lex-juge-delisle-lexpert-de-la-defense-rattrape-par-son-passe.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS3

La crédibilité du témoin a été massacrée. Et alors ?

Le but du procès n'est pas de déterminer si la femme s'est suicidé ou a été tué mais bien de savoir si Delisle a quelque chose à y voire.

Rien ne prouve que Delisle a tiré. Cela n'est pas parce qu'il avait des motifs de la tuer qu'il l'a fait.

La couronne n'avait pas grand chose contre Delisle finalement.

Je ne serais pas surpris que dans son plaidoyé Larochelle nous lâche quelque chose comme " Même si elle a été assasinée rien ne met en clause mon client.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Sam 2 Juin 2012 - 11:44

riri lobo a écrit:
Citation :
C'est drole, moi, mon intuition me dit que meme de dos, la jeune fille doit avoir 18-19 ans peut-etre 20 ans, le bonhomme 70...On dit qu'il aurait eu avec sa maitresse une relation de plusieurs années, coudonc, elle avait quand meme pas 14-15 ans quand ca a commencé... !

Petite cabotine, tu ne jouais pas à la bohémienne fumante rigolotte ici, tu affirmais! Lâche-moi les basquettes avec tes entourloupettes de sarcasme de casseroles de basse gamme !

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Sam 2 Juin 2012 - 12:21

Le prochain message de la nature de celui qui précède sera retiré.

Citation :
L'accusé témoignera-t-il ?
Agence QMI
Mise à jour 01/06/2012 19h11

QUÉBEC - Après quatre semaines de procès pour meurtre dans le dossier de l'ex-juge Jacques Delisle, une question demeure : l'accusé témoignera-t-il pour sa défense? La question demeure sans réponse, puisque l'avocat de l'accusé, Me Jacques Larochelle, conserve jalousement cette information.
http://fr.canoe.ca/infos/societe/archives/2012/06/20120601-145416.html

Je crois que puisque cela n'est pas nécessaire il ne témoignera pas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Sam 2 Juin 2012 - 13:58

Comme toi, je ne pense pas qu'il le fera témoigner non pas parce que ce n'est pas nécessaire, c'est plutôt qu'il ne veut pas prendre le risque qu'il ne soit pas crédible devant les membres du jury. Une seule perception de fausseté et ça peut jouer contre son client. Bien qu'il soit un ex-juge et qu'il en ait vu de toutes les couleurs, ne dit-on pas qu'il n'y a pas plus mal chaussé qu'un cordonnier? Imaginez qu'il ne soit pas cru par quelques membres du jury... et que coupable, par exemple, il émette des comportements non verbaux non crédibles en plus... Larochelle prendrait un gros risque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Lun 4 Juin 2012 - 15:26

Citation :
Procès

Jacques Delisle ne témoignera pas

À la surprise générale, la défense a déclaré lundi matin sa preuve close, révélant ainsi que l’ex-juge Jacques Delisle, accusé du meurtre prémédité de sa femme, ne témoignera pas.

Me Jacques Larochelle a annoncé au juge Claude Gagnon et aux jurés que tous ses témoins avaient été entendus. Face à ce constat, le procureur de la Couronne, Me Steve Magnan, a aussi révélé qu’il n’amènerait pas à la barre d’autres témoins.

Cette révélation met donc fin au suspense qui perdurait depuis la semaine dernière, à savoir si l’accusé allait, oui ou non, témoigner pour sa défense.

À la surprise générale? C'est plutôt: à la déception générale...

http://www.journaldequebec.com/2012/06/04/jacques-delisle-ne-temoignera-pas
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Lun 4 Juin 2012 - 21:03

Pas surpris et pas décu ici.
Richard Boisvert

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Lun 4 Juin 2012 - 21:49

Je gage un 100$ de plastique qu'il sera acquiter. Aucune preuve que c'est lui.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 6 Juin 2012 - 13:01

Citation :
C'est en affirmant que Marie-Nicole Rainville était "très suicidaire" que la defense a entamé sa plaidoirie, ce matin, au procès de l'ex juge Jacques Delisle, accusé du meurtre prémédite de sa femme.

...

Me Larochelle a par ailleurs appelé le jury a la prudence, lui demandant notamment que de se baser sur les "faits" présentes au tribunal. Il a demandé aux jurés de ne pas tenir compte d'une quelconque "négligence" qui aurait pu être attribué à son client, de par le fait qu'il aurait laissé une arme, chargée, a disponibilité de sa femme suicidaire. "La négligence n'est pas suffisante pour le déclarer coupable de meurtre", a-t-il dit.

http://www.journaldequebec.com/2012/06/06/mme-rainville-etait-tres-suicidaire

Comment un homme supposément d'une grandeur d'âme incroyable à s'occuper de sa femme peut-il laisser à portée de main une arme chargée sachant qu'elle est suicidaire?

Larochelle est habile pour écarter la négligence de ce fait pour semer le petit doute raisonnable... Non seulement, il évite à son client d'être présenté comme le tueur par le discrédit des preuves et le doute, mais encore, il tasse de plein fouet la responsabilité de l'ex-juge qui aurait pu faciliter la tâche du suicide sans se salir les mains.

Gamma

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 6 Juin 2012 - 15:50

À mon avis, c'est une erreur de ne pas avoir fait témoigner l'ex-juge! L'avenir le dira...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 6 Juin 2012 - 16:11

Le système de justice est déficient et protège les criminels.

Un ex-juge laisse une arme chargée à la maison sachant que sa femme est suicidaire. Un ex-juge!!! Était-il chargé lorsqu'il l'avait aussi dans son bureau? Non? Comment se faisait-il qu'il l'était à la maison? Oui? Comment peut-il avoir été aussi négligent de tenir une arme non enregistrée chargée dans son lieu de travail???

Les faits : Il a une maîtresse, rêve de voyages et de jours meilleurs non seulement en sa compagnie comme amante, mais comme conjointe. Il devrait donner la moitié de sa fortune s'il divorçait de sa femme handicapée lourdement et il planifiait l'arrivée de sa douce avant qu'on l'arrête pour accusation potentielle de meurtre. On ne l'interroge pas ?!!???!!

Je ne suis pas sûre de bien comprendre le système de l'interrogatoire. Mais aidez-moi quelqu'un. Si le procureur l'avait interrogé, aurait-il été obligé de le faire avec des questions ouvertes seulement, laissant libre cours à l'accusé de répondre ce qu'il veut bien répondre ? Sans réponse de oui ou de non sans quoi Larochelle se serait interposé constamment?

Larochelle, en décidant de ne pas faire parler son client, lui évite le contre-interrogatoire du procureur de la Couronne où là, il aurait pu piger dans le pot de bonbons à souhait pour des questions plus corsées, directes ou embêtantes ?

Si c'est ça, Larochelle aurait pu devoir jongler avec des contradictions, des comportements nerveux ou des attitudes de froideur face à la mort de sa femme qui aurait pu jouer contre son client ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 6 Juin 2012 - 21:07

Y a-t-il un avocat dans la salle? scratch
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 6 Juin 2012 - 21:42

Intéressante analyse et bonnes questions.

Des réponses ?

On ne le saura jamais. C'est un procès avec jury.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 6 Juin 2012 - 22:05

Je veux des réponses à mes questions techniques sur l'interrogatoire et ses balises. Ça fait deux fois que je pose les mêmes questions et personne ne répond...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 7 Juin 2012 - 11:46

Citation :
Affirmant que la preuve présentée par la Couronne est « faible » et qu’elle « tend vers le suicide », Me Jacques Larochelle a demandé au jury de rendre le « seul verdict qui s’impose » et d’acquitter l’ex-juge Jacques Delisle, accusé du meurtre prémédité de sa femme.

...

Critiquant la théorie du meurtre planifié avancée par la Couronne, le procureur a affirmé que son client aurait eu un « drôle de plan » pour déguiser son acte en suicide. En effet, son « plan » l’amenait à s’impliquer, à énoncer des « remarques stupides » aux policiers et à leur confier qu’il détenait une arme prohibée et chargée, ce qui constitue une infraction grave.

« Il est intelligent; il est juge. Est-ce qu’un homme aussi intelligent se conduit aussi stupidement s’il a planifié son geste? », a demandé Me Larochelle. Pour lui, ces éléments « stupides » ne prennent leur sens que s’ils se sont produits dans un cas où M. Delisle apprend le suicide de sa femme, et non pas s’il a tué cette dernière.

http://www.journaldequebec.com/2012/06/06/mme-rainville-etait-tres-suicidaire

Larochelle est redoutable, mais malheureusement, il n'y a que les personnes très à l'aise financièrement qui peuvent acheter ses services. Imaginez le nombre de personnes qu'il a pu rendre non coupable par son talent d'orateur et son expérience en cour. Émettre un chiffre serait utopique, surtout hypothétique, mais probablement un bilan positif de gains statistiques.

Bien des risques que l'ex-juge reçoive un verdict de non-culpabilité. En plus, toute sa famille s'est ralliée à lui et ils étaient tous présents durant la plaidoierie de Larochelle.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 7 Juin 2012 - 16:12

La thèse de la Couronne:

Citation :
.....
Après coup, Jacques Delisle aurait essuyé l’arme, afin de s’assurer que ni du sang, ni de l’ADN, ne s’y retrouverait, avant d’enlever le chargeur et de la poser au sol.

http://www.journaldequebec.com/2012/06/07/la-couronne-entame-sa-plaidoirie
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 7 Juin 2012 - 16:33

Pourquoi s'assurer qu'il n'y ait pas du sang de la morte et de son ADN sur le gun ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 7 Juin 2012 - 18:35

Pas du sang de la morte et son ADN, mais des siens. S'il a agi comme ça, il aurait dû remettre l'arme dans les mains de la défunte en prenant soin de mettre des gants pour éviter ses traces... S'il n'y a pas de trace d'elle sur l'arme, ça ne peut pas être un suicide.

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 7 Juin 2012 - 19:24

Il aurait été normal d'avoir du sang de la morte et l'ADN du juge sur l'arme.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   

Juge Delisle à son procès.
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant