RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Juge Delisle à son procès.

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Delisle va être reconnu coupable ou non coupable de meurtre ?
Coupable
55%
 55% [ 6 ]
Non coupable
45%
 45% [ 5 ]
Total des votes : 11
 

AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: juge delisle   Mar 22 Mai 2012 - 19:17

Toute qu'une intuition...c'est vous qui affirmiez que sa belle-fille était sa maitresse...vous etes trop forte, vraiment !
Vous écoutez pas TVA en plus...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mar 22 Mai 2012 - 20:31

lili, je vous sens de mauvaise foi.

1-On présentait de dos la jeune femme avec des titres du genre "La double vie de l'ex- juge" et on la voyait à proximité de lui ou lui tenant le bras. Les responsables des mises en page sont plus à juger que moi.

2-J'ai été longtemps à ne pas regarder la télévision ou si peu, que c'était négligeable. Cependant, il y a des périodes dans l'année où j'y suis un peu plus. M'avez-vous suivie ou lue pendant Occupation double? Non? Pas grave. Vos commentaires auraient été sans intérêt. Je préfère de loin ceux de mes acolytes habituels: raoul et PetitPoisVert. Laughing

Finalement, si mon intuition vous fait vomir, prenez une Gravol et changez de canal.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Michel Paul



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 19/09/2007

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mar 22 Mai 2012 - 20:48



De tous les journalistes au Québec, Martin Everell est le plus insignifiant d'entre eux. Je me souviendrais toujours d'un reportage en caméra cachée, qu'il avait fait pour surprendre une femme qui avait été dans un organisme de charité ou les gens peuvent avoir des vêtements et qu'elle avait revendu $1 grosse piastre dans un marcher aux puces, il (Martin Everell) nous avait fait un reportage de 10 minutes avec ça l'imbécile. Imaginez, elle avait été cherchée une vieille paire de pantalons dans un organisme de charité et elle l'avait revendu une grosse piastre. Ça c'est du grand journaliste d'enquête, la corruption dans la construction au Québec n'a qu'à bien se tenir, sinon Martin Everell va enquêter. En plus, de faire des reportages d'une imbécillité rarement vue, il a une tête d'imbécile.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mar 22 Mai 2012 - 21:35

Nous sommes d'accord. Il a travaillé longtemps à Partagec et il était, avouons-le, une tête de turc.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 23 Mai 2012 - 1:04

Pimentfort a écrit:
... On présentait de dos la jeune femme avec des titres du genre "La double vie de l'ex- juge" et on la voyait à proximité de lui ou lui tenant le bras. Les responsables des mises en page sont plus à juger que moi.

Vous avez vu ce que vous vouliez voir dans cette photo et avez présenté ca comme une vérité.

Citation :
Une autre photo de sa maîtresse:


Pourtant vous avez faite une analyse intéressante en y allant par élimination :

Citation :
C'est moi qui l'ai déduit suite au titre du lien (la double vie de Delisle) et par l'apparence de la fille. Si elle porte un tailleur, ses cheveux longs dénotent un laisser-aller trop important pour n'être qu'une aide de Larochelle durant le procès ou une simple stagiaire. Être sous la direction de cet avocat doit réclamer plus de convenance.

Aussi, sur la 2e photo, la complicité avec le toucher au juge pour l'encourager n'est pas celle d'une simple aidante. Ils se connaissent plus intimement et encore une fois, même si elle a ramassé ses cheveux en chignon, il demeure trop simple et fait avec débarras. Elle ressemble à une secrétaire entretenue.

Pourquoi sauter à la conclusion que c'est sa maîtresse ? Vous dites "ils se connaissent plus intimement"". Pourquoi éliminer tout de suite la parenté ? Compte tenu de l'écart d'âge entre les deux il me semble que c'est la première hypothèse que vous auriez du avoir.
Fille, nièce, petite-fille, brue ...

Pourquoi avez-vous écarté ces possibilités ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: juge delisle   Mer 23 Mai 2012 - 8:25

L'intuition, Johnny, ya que ca dans la vie !
Je considere avoir une intuition particulierement aiguisée (pour certaines choses), pour d'autres, elle m'a amenée a commettre parmis les pires gaffes de ma vie...Une chose est sure, il ne me viendrait JAMAIS a l'idée de me fier la-dessus pour porter des jugements de valeur PUBLICS, GROS DE MEME sur les gens a partir de photos, concernant des proces pour meurtres.Ma dire comme Johnny l'a dit plus poliment, a partir de rien, vous avez tiré des conclusions parfaitement imbéciles et apres, VOUS VENEZ NOUS CASSER LES OREILLES AVEC VOTRE INTUITION !!! Aille, la smatte, en passant, je lirai bien ce que je voudrai ou je voudrai et en penserai bien ce que je voudrai et l'exprimerai si ca me tente sans avoir a vous demander la permission et surtout SANS AVOIR A CHANGER DE CANAL SI VOUS LE SOUHAITEZ !
Une analyse de tous les instants d'O.D. !!! Sur RQ !!! Vous voulez dire que j'ai manqué ca ??? Nonnnn...sérieux, je vais mettre une alerte pour la prochaine saison pour etre sure de pas ratter ca l'an prochain...
Citation :
par l'apparence de la fille. Si elle porte un tailleur, ses cheveux longs dénotent un laisser-aller trop important pour n'être qu'une aide de Larochelle durant le procès ou une simple stagiaire. Être sous la direction de cet avocat doit réclamer plus de convenance.
Aussi, sur la 2e photo, la complicité avec le toucher au juge pour l'encourager n'est pas celle d'une simple aidante. Ils se connaissent plus intimement et encore une fois, même si elle a ramassé ses cheveux en chignon, il demeure trop simple et fait avec débarras. Elle ressemble à une secrétaire entretenue
C'est drole, moi, mon intuition me dit que meme de dos, la jeune fille doit avoir 18-19 ans peut-etre 20 ans, le bonhomme 70...On dit qu'il aurait eu avec sa maitresse une relation de plusieurs années, coudonc, elle avait quand meme pas 14-15 ans quand ca a commencé...tu regardes trop de vues, mélanges toi pas avec O.D., on n'est pas dans le scandale de la prostitution juvénile, la...au mieux, attends une bonne femme de 45-50 ans, ALLUMES !!! Pis, arrete de nous les casser avec ton intuition, de grace, grande médium face a l'infini...Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 23 Mai 2012 - 10:07

Jean, j'ai sauté aux conclusions parce que les photos apparaissaient toujours sous des titres de la maîtresse de l'ex-juge. J'ai fait une erreur là-dessus. Pour le reste, j'ai hâte de voir la suite. J'ai au moins le mérite d'avoir alimenté un sujet et de l'avoir fait progresser. Nous avons eu 2 ou 3 confirmations par la suite que la jeune femme était sa bru; ce que la majorité des personnes ignoraient étant donnée la mise en page.

lili, facile de critiquer quand on ne se mouille pas avant. Et par surcroît de sauter uniquement sur l'erreur. Je te suggère de prendre une tisane relaxante. Quant à Occupation double, prends un ticket dans les balcons à la dernière rangée de mon sujet. Ça va te calmer les émotions négatives de ton pompom agressif.
Revenir en haut Aller en bas
Écoeuré
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 23 Mai 2012 - 13:52


Après avoir traité la fille sur la photo, de dos, de "secrétaire entretenue"! Non mais, ça a l'air de quoi une "secrétaire entretenue"!!!???

Rarement on peut lire une affirmation avec autant de préjugés... et tellement méprisante!

Ça vaut pas cher!!!!


PS: Si la fille avait été sa maîtresse, ou son ex-maîtresse, jamais elle ne lui aurait tenu le bras dans une cour de justice... alors, comme intuition, on repassera!!!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Mer 23 Mai 2012 - 20:08

lili, écoeuré ou autre alias, prends un ativan. Sleep

Citation :
L'ex juge Jacques Delisle a été arrêté pour meurtre a peine quelques jours après que sa maîtresse, ait pris la décision de quitter son mari pour le rejoindre.

Témoin fort attendu au procès du juge a la retraite Jacques Delisle, Johanne Plamondon s'est présentée a la barre, en après-midi.

Âgée de 57 ans, jolie, bien mise, la secrétaire de la cour d'appel a relaté les grandes lignes de sa relation avec Jacques Delisle.


http://www.journaldequebec.com/2012/05/23/lexpert-francais-exclut-le-suicide

En 2007, une relation amoureuse commence entre eux malgré leur mariage respectif quelques mois avant l'AVC de la défunte qui la paralyse d'un côté du corps.

En novembre 2009, sa femme est morte.

L'ex-juge a dit à sa maîtresse qu'il y avait enquête et qu'ils se verraient moins.

Toutefois, en 2010, il lui demande de venir vivre avec lui.

Elle laissera son conjoint le 13 juin de la même année et l'ex-juge sera arrêté le 15 juin. Jamais ils n'auront pu emménager ensemble.

--Le film du meurtre commence à se débobiner. Le mobile saute aux yeux, mais je me demande pourquoi l'ex-juge ne l'aurait tout simplement pas placée dans un endroit adapté à sa condition, lui laissant ainsi entière liberté de "volager" avec sa maîtresse maintenant libre. À cause de son fils? De ce qu'il pourrait avoir comme jugement? Ou ceux de d'autres personnes dans l'entourage familial, amical ou social? Il me semble qu'un juge doit être à l'aise financièrement, ça ne doit pas être une question d'argent. À moins qu'elle ait été très riche de son côté ou que ses assurances lui assuraient un train de vie le mettant encore plus à l'aise qu'il ne l'était à ce moment et que ça lui plaisait en raison de ses nouvelles visées amoureuses?

La suite sera intéressante à suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: juge delisle   Mer 23 Mai 2012 - 23:11

Aille, pas de joke, la piment forté, tu crois quand meme pas que j'me donne le trouble d'adopter une autre identité pour renforcer mes propos ? Very Happy Tu veux quand meme pas dire que tu crois qu'il y a juste moi qui pense ca de tes grands talents de clairvoyante piment ''Savard (comme dans JOJO)'' forté...

Pis euhhh...j'adopterai ben le ton que j'voudrai pour te dire c'que j'pense de toé, c'est toujours ben pas toé qui va nous dicter le ton a employer sur RQ...cimonak, si tu veux pas faire rire de toé, tiens toi en donc aux choses sensées pis arrete de ''sheerer'' !
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 24 Mai 2012 - 0:53

Jean Langlois a écrit:
Le fait qu'elle soit appelé par la Couronne ne veut rien dire. Le procureur veut peut-être juste lui faire confirmer qu'elle était sa maîtresse et confirmer que Delisle trouvait cela difficile de s'occuper de sa femme ...

C'était ca finalement.

Une seule question de Larochelle en contre-intérogatoire.

Témoignage sans aucune surprise.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201205/23/01-4528001-proces-delisle-la-maitresse-de-lex-juge-temoigne.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 24 Mai 2012 - 10:26

lili alias écoeuré, ton langage "msn" ne fait pas montre d'une très grande culture, mais d'un ridicule consommé.


Jean, qu'est-ce qui te dit que l'ex-juge n'a pas exigé de Larochelle qu'il soit doux avec elle pour l'épargner ?

J'avais aussi écrit :

Citation :
Si elle plaide en faveur de son amant, il ne pourra pas tirer grand chose d'elle si ce n'est qu'elle avouera qu'elle a eu des relations intimes avec lui depuis X années, qu'il s'occupait bien de sa femme, particulièrement depuis son problème cardiaque et qu'au pire, elle en était un peu jalouse. Elle ajoutera peut-être qu'il ne voulait pas la bousculer en demandant le divorce...

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 24 Mai 2012 - 11:06

Pimentfort a écrit:
....
Elle laissera son conjoint le 13 juin de la même année

Citation :
....«Je ne suis jamais partie», a bredouillé Mme Plamondon.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201205/23/01-4528001-proces-delisle-la-maitresse-de-lex-juge-temoigne.php

Pimentfort a écrit:

Jean, qu'est-ce qui te dit que l'ex-juge n'a pas exigé de Larochelle qu'il soit doux avec elle pour l'épargner ?.....

Je n'en sais rien. Vous ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 24 Mai 2012 - 17:29

Moi non plus, mais je te reviendrai là-dessus si la boule de cristal parle...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 24 Mai 2012 - 17:42

hummmmmm.... je vois de l'$$$$$$$$, beaucoup d'$$$$$$$$$$$$

Citation :
Divorcer de sa femme, Marie-Nicole Rainville, aurait coûté grosso modo 1,4M$ à l'ex juge Delisle, accusé du meurtre prémédite de cette dernière.

C'est le bilan qu'a livré Danielle Beausoleil, une notaire de Montréal spécialisée dans le droit de la famille.

Ce témoin surprise de la Couronne - le 22e a ce jour - a dressé le portrait financier de l'ancien magistrat et a expliqué les impacts qu'un divorce aurait eu sur sa situation.

Jouissant d'un patrimoine et des biens d'un total de quelque 3M$, Jacques Delisle aurait du donner la moitié à sa femme, tel que le stipulait leur contrat de mariage, signé en 1960.


http://www.journaldequebec.com/2012/05/24/un-divorce-de-14m
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Jeu 24 Mai 2012 - 22:55

Gasse (CHOI drive) rappelait une chose importante aujourd'hui.

La dame a peut-être été assasinée mais rien ne prouve que c'est son mari qui l'a fait.

La poursuite n'a rien dans cette affaire.

C'est à croire qu'un juge a planifié le coup.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Ven 25 Mai 2012 - 11:36

Il ne l'a peut-être pas tuée lui-même, mais c'est aussi possible que ce soit une commande...
de lui ou de quelqu'un d'autre qui y aurait vu un intérêt.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Ven 25 Mai 2012 - 12:45

scratch

Il n'est pas accusé de complot de meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Ven 25 Mai 2012 - 17:03

Non, mais ça reste quand même du possible.

En ce moment, avec les témoignages de la maîtresse et du fils, de même que le soutien de sa bru, ça se dirige tranquillement vers le doute raisonnable qu'on accordera à l'ex-juge. Un petit doute et il est sauvé de l'accusation. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Ven 25 Mai 2012 - 18:47

lili ribottine a écrit :
Citation :
C'est drole, moi, mon intuition me dit que meme de dos, la jeune fille doit avoir 18-19 ans peut-etre 20 ans,...



Hey cabotine, environ 18 à 20 ans ? Trop drôle. Laughing Ça t'apprendra à faire ta grande bohémienne voyante mieux qu'une autre. What a Face Elle fait 40aine comme il faut. Heureusement que tu nous as éclairés. Idea drunken
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Ven 25 Mai 2012 - 18:57

Citation :
Le fils de l'ex juge Jacques Delisle, accusé du meurtre prémédité de son épouse, s'est présenté à la barre, ce matin, faisant l'éloge de son père, qu'il a qualifié de «bon Chrétien».

Quatrième témoin de la défense, Jean Delisle a raconté à quel point son père était présent pour Marie-Nicole Rainville et ses enfants. "Un père irréprochable" et "un mari au-delà des attentes que quelqu'un peut avoir", a-t-il signifié.

http://www.journaldequebec.com/2012/05/25/le-fils-de-laccuse-a-la-barre
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Ven 25 Mai 2012 - 20:19

Pimentfort a écrit:
Il ne l'a peut-être pas tuée lui-même, mais c'est aussi possible que ce soit une commande...
de lui ou de quelqu'un d'autre qui y aurait vu un intérêt.

Savez-vous pourquoi les animateurs ou chroniqueurs ne font pas de telles suppositions publiquement ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Ven 25 Mai 2012 - 21:12

Peur des poursuites? En quoi cette hypothèse diffère-t-elle des autres que tous sortent suite à des témoignages? Ça demeure une opinion comme une autre.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24470
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Sam 26 Mai 2012 - 21:12

Citation :
Procès de l'ex-juge Delisle: la poursuite joue sa carte maîtresse
Publié le 26 mai 2012 à 05h00
Olivier Parent
Le Soleil


(Québec) Le procès de l'ex-juge Jacques Delisle, accusé du meurtre prémédité de sa femme, est officiellement à mi-parcours, la Couronne ayant mis un point final à sa preuve. Mais avant de passer le flambeau
à la défense, la poursuite avait gardé une carte dans sa manche: le témoignage de la maîtresse et ex-secrétaire de M. Delisle.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201205/25/01-4528855-proces-de-lex-juge-delisle-la-poursuite-joue-sa-carte-maitresse.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS2

scratch

Qu'est-ce que ce témoignage amène de plus à la preuve à part un effet de toge ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   Lun 28 Mai 2012 - 11:47

Même si la maîtresse de l'ex-juge défendait l'intégrité de son ex-amant, par sa seule présence comme intermédiaire dans le couple depuis des années, elle laissait planer dans la tête du jury un mobile de meurtre mais aussi par le fait qu'il était question qu'ils emménagent ensemble et qu'elle laisse son mari.

La poursuite n'a peut-être pas atteint son but comme elle le souhaitait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Juge Delisle à son procès.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Juge Delisle à son procès.
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Procès suite au blocage du train de déchets nucléaires italiens
» Le procès de Guillaume
» Meurtre de Laetitia : le procès de la récidive
» le juge MICHEL (Pierre Michel)
» Procès Adidas : Bernard Tapie va demander que son indemnité

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Nouvelles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: