RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un souper presque parfait!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Un souper presque parfait!   Lun 8 Aoû 2011 - 14:47

Force est de constater combien les émissions sur la cuisine font fureur. Outre celles plus traditionnelles où un chef élabore quelques recettes en ondes pendant une demi-heure ou une heure, il y a maintenant celles des compétitions des apprentis ou des chefs déjà reconnus et il y a maintenant depuis 2 ans, fait très surprenant, une téléréalité composée Monsieur et de Madame Tout le monde.

Un souper presque parfait est à cette image et je dois reconnaître que le concept est parfait (pour moi)! L'émission passe à 18h30 tous les jours de la semaine à V. Cinq invités, femmes ou hommes, jeunes ou plus âgés, riches ou pauvres, étudiants ou travailleurs, débutants ou expérimentés, se rencontrent durant cinq jours de la semaine pour se recevoir. La nationalité n'a aucune importance dans le choix des compétiteurs, ni leurs habitudes de vie ou leur valeurs sociales ou religieuses. Ils doivent simplement habiter la même ville et le but est de concevoir un repas de 3 services (entrée, repas principal, dessert) pour épater ses invités et tenter de remporter 2000$ à la fin de la semaine.

Ils ont, je crois, autour de 2 heures pour concocter leur repas et nous les voyons dans leur propre environnement (ou celui emprunté d'un membre de la famille ou d'un ami). Dans leur cuisine, ils préparent un repas, sans aide, et font la jasette avec l'équipe technique tout en préparant le repas.

Jusqu'ici, rien d'épatant, mais personnellement, cette émission m'a rendue accroc en raison de la spontanéité et de la diversité des invités, des remarques vraiment tordantes du narrateur et des surprises parfois dégueulasses, parfois crampantes des compétiteurs. Comme ils ne se connaissent pas, cela crée parfois des malaises, parfois des situations totalement ridicules. On apprend vite à connaître les invités parce qu'ils sont interrogés en cachette, chacun à leur tour, pour donner leurs commentaires sur le repas.

À la fin de l'émission, les 4 invités du compétiteur de la soirée ont à donner une note sur 10 en secret en fin de soirée et de justifier pourquoi. La plupart du temps, ils sont stratégiques et quand ils sentent qu'ils peuvent être battus par un concurrent ou une concurrente, ils se bitchent et donnent nettement moins qu'ils le mériteraient. Ce n'est que le vendredi qu'ils apprennent leur note sur 40 qui leur a été donnée.

Comme je ne connais l'émission que depuis quelques mois, je prends plaisir à regarder les reprises qui passent en ce moment toujours à 18h30 et qui sont aussi disponibles sur le site de V:

http://vtele.ca/emissions/un-souper-presque-parfait/

Pour ceux qui ne connaissent pas l'émission, vous pouvez toutes les écouter sur le site Internet et vous avez aussi toutes les recettes qu'ils ont faites.

L'écoutez-vous? Qui avez-vous préféré? Suis-je la seule accroc?

Dernière édition par Pimentfort le Lun 8 Aoû 2011 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Betamax

MessageSujet: #uspp   Lun 8 Aoû 2011 - 19:09

Salut Pimentfort.

Je suis accro à cette émission depuis la 3e semaine de la première saison l'an dernier. J'étais tombé dessus par hasard en zappant car je trouvais ennuyeux la seconde partie du téléjournal de Québec.

C'est vraiment bien fait et les commentaires de André Ducharme sont tellement mordants. Et surtout, il y a des participants qui sont de véritables perles. Je pense par exemple à Trent (l'anglophone sans inhibition), Jessica (avec son Mc Gangbang), Linda (caricature de la matante gentille du Saguenay), Rosaire (avec son riz bleu)... c'est du bonbon.

Et j'ai encore plus de fun à regarder tout en lisant les commentaires des autres téléspectateurs sur twitter, avec le #uspp, ça redonne énormément d'intérêt à regarder la TV en direct, en cette ère ou on serait tenté d'utiliser son enregistreur numérique ou de visionner la rediffusion web.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   Lun 8 Aoû 2011 - 22:47

Je n'ai aucune idée de qui tu parles, car l'an dernier, je n'ai vu aucune émission, mais sois certain(e) que je vais aller visualiser leur repas sur le site Internet!

En ce qui concerne cette semaine, je trouve vraiment abominable l'attitude de Sylvie, cette bitch de première qui cherche la zizanie. Elle en fait voir de toutes les couleurs à tout le monde, mais particulièrement à Janny, la pauvre. Je lui aurais fait prendre la porte en moins de deux si elle avait été chez moi. Ouff...

Te souviens-tu de Guy? Il est passé la semaine dernière. Un espèce de pédant, sûr de lui, qui a rien remporté et qui s'est fait déshonorer par la multitude de poils de chat trouvés sur sa nappe et dans les plats de certains? Beurk! Par contre, je dois reconnaître que sa personnalité m'a fait super rire et il mettait du feu à l'émission! cherry

C'est quoi le #uspp de twitter? Je ne connais rien de ça...
Betamax

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   Mar 9 Aoû 2011 - 19:17

Guy, c'est le Tintin qui a étalé au maximum sa culture culinaire et même plus... quel erreur monumentale... faut savoir se montrer modeste, sinon, on crée trop d'attentes.

Sylvie, ce fut la pire de toutes, au point ou .... ah, si tu l'as pas encore vu, je ne vais quand même pas te vendre le punch.

Pour ce qui est de #uspp, tu vas sur www.twitter.com

Tu tapes #uspp dans la zone de recherche en haut complètement et tu vas voir les commentaires des gens pendant l'émission (et ils demeurent disponible après). Je pense qu'il y a du monde en masse, même pour les reprises actuellement. Moi je ne regarde plus depuis que ce sont des reprises, car j'ai suivi le tout lors de la diffusion originale. Même André Ducharme est là pour commenter sur Twitter. Les téléspectateurs lui posent des question et il répond. C'est vraiment un plus !

Si tu veux faire tes commentaires, tu dois cependant te créer un compte, mais ce n'est pas nécessaire si tu veux juste les lire.

En passant, depuis que je suis sur Twitter, j'ai recommencé à regarder la TV en directe (avant, je préférais utiliser mon enregistreur). Il y a plein d'autres émissions qui sont très commentées. En voici quelques exemples:

Les Chefs: #leschefs
Bazzo.TV: #bazzotv
Un gars le soir: #ugls
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   Mar 9 Aoû 2011 - 19:35

Mais c'est donc ben l'fun tout ça! Je n'en avais aucune idée.

Pour Sylvie, je sais que son "chien est mort" dès le milieu de la semaine. C'est assez déconcertant de la voir aller, imagine pour ceux qui la reçoivent. En plus, je connais son sosie à mon lieu de travail! Plus bitch que ça, tu meurs!

J'ai déjà visualisé toute la semaine sur le lien et je vais m'attaquer à la semaine prochaine. Je suis impatiente et j'aime bien regarder selon mon temps disponible et arrêter lorsque je dois le faire!

Nous avons l'air d'être les 2 seules personnes à aimer cette émission. C'est dommage. Les échanges avec d'autres auraient été sûrement intéressants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   Mer 10 Aoû 2011 - 17:19

Pour ceux qui n'ont pas vu cette émission, il faut absolument ne pas la manquer!

C'est le souper de Janny, une charmante dame, qui fait son possible dans le mépris et l'attitude négative et provocatrice de Sylvie, une bitch de première. Ceux qui ne peuvent visualiser ce soir à la télé, voici le lien pour le vidéo en 3 sections. Vous me donnerez des nouvelles de son style. Rolling Eyes

http://vtele.ca/videos/un-souper-presque-parfait/janny-redoute-l-attitude-de-sylvie_22174.php
Remi Beaulieu

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   Mer 10 Aoû 2011 - 23:23

Piment fort a écrit:
Nous avons l'air d'être les 2 seules personnes à aimer cette émission. C'est dommage. Les échanges avec d'autres auraient été sûrement intéressants. [/quote]

Ouffffffff J'aime bien l'émission mais d'la misère à commenter quelque chose qui est en reprise. Tant qu'à y etre, revenons donc sur le match numéro 7 de la finale Boston/Vacouver. Etes-vous surpris du résultat? A qui la faute? Sleep
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   Mer 10 Aoû 2011 - 23:35

OK, comme j'étais une nouvelle adepte, j'estimais que pour moi, tout était nouveau. Donc, pour les personnes comme vous qui ont aimé ou détesté les émissions qui sont en reprise maintenant et pour qui c'est du déjà vu, j'apprécierais que vous me guidiez dans les écoutes des personnes les plus palpitantes pour X raisons.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   Lun 15 Aoû 2011 - 23:36

Je viens de finir de visualiser la semaine sur le site de V. C'est une semaine typique pour ceux et celles qui ne connaissent pas l'émission.

J'étais crampée de rire avec Luc. Quel ingénieur ingénieux! lollll À ne pas manquer dans l'ordre de passation des concurrents. Vraiment un bon show démonstratif des différences d'âge, de classes sociales, de nationalités et de leurs cultures, des gens qui se prennent au sérieux et d'autres, pas du tout (les plus intéressants)... Vous verrez les manipulations, les stratégies dont usent abondamment les concurrents. OUff.. Une semaine hallucinante aussi de commentaires adorables d'André Ducharme et de son équipe de joyeux lurons!

Explosif! cherry

Si vous n'avez que 2 concurrents à regarder, allez-y sans gêne pour les soirées de mercredi soir (Luc) et de jeudi (Louise). Fun garanti!

Giz-L

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   Sam 29 Oct 2011 - 20:49

Very Happy Je regarde cette émission que depuis quelques semaines j'aime bien,c'est mon dessert lol! . Ce que j'aime le moins c'est quand les participant/es transpirent tellement que parfois la goutte au bout du nez me coupe l'appétit Wink .Je les admire de participer à cette émission il faut avoir de l'audace et du vouloir, bravo !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   Sam 29 Oct 2011 - 21:24

C'est vrai que c'est dégueulasse quelquefois... J'écoute cette émission de façon distraite, car ça tombe toujours à une heure où je suis trop affairée. Je manque de temps pour la réécouter depuis ses débuts cet automne.

J'aime bien le principe cette année du vote du public; ça remet parfois à César ce qui revient à César, car par stratégie ou autres, les candidats sont parfois bien injustes dans leur évaluation.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un souper presque parfait!   

Un souper presque parfait!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1