RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
forumradio



Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Lun 11 Avr 2011 - 17:22

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 11 avril 2011) - Cogeco Diffusion, la filiale de radiodiffusion de COGECO inc., (TSX:CGO) a obtenu le 7 avril, en Cour Supérieure du Québec, une ordonnance d'injonction provisoire contre deux de ses anciens employés, MM. Sébastien Lavoie et Jean-Pascal Lemelin, respectivement, ex-directeur de la programmation et directeur musical et ex-assistant au directeur de la programmation et directeur musical pour la station radio CFOM (102,9 FM) à Québec et les stations CKOI à Québec et en région. MM. Lavoie et Lemelin ont remis leur démission le 29 mars 2011 et ont quitté l'entreprise le jour même.

Cette injonction vise la conservation de données confidentielles en matière de programmation appartenant à Cogeco Diffusion et contient des ordonnances en matière de non-concurrence, de loyauté et de confidentialité.

AU SUJET DE COGECO DIFFUSION

Cogeco Diffusion est une filiale de COGECO inc., une entreprise de télécommunications diversifiée dont les actions subalternes à droit de vote sont inscrites à la Bourse de Toronto (TSX:CGO). Cogeco Diffusion exploite treize (13) stations de radio au Québec soit Rythme FM Montréal, CKOI-FM, le 98,5 FM, The Q92.5 FM et CKAC-AM à Montréal, le FM 93 et le 102,9 FM à Québec, CKOI FM Gatineau à Ottawa-Gatineau, CIME-FM à Saint-Jérôme, Rythme FM Sherbrooke et CKOI-FM à Sherbrooke, Rythme FM Trois-Rivières et CKOI FM Trois-Rivières à Trois-Rivières, ce qui en fait l'un des plus grands radiodiffuseurs québécois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Lun 11 Avr 2011 - 17:52

Citation :
Astral Radio accueille trois nouveaux patrons dans le marché de Québec

Publié le 10 Avril 2011
Québec Astral Radio a nommé un nouveau directeur général pour le marché de Québec. Il s’agit de Joël Rioux, il remplace Réal Marcotte. À ses côtés, il aura le soutien de Sébastien Lavoie comme directeur du contenu et directeur musical pour les stations NRJ 98.9 et 107,5 RockDétente et de Jean-Pascal Lemelin à titre de directeur adjoint au contenu des deux stations d’Astral Radio à Québec.
http://www.quebechebdo.com/Societe/Nos-gens/2011-04-10/article-2416066/Astral-Radio-accueille-trois-nouveaux-patrons-dans-le-marche-de-Quebec/1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Lun 11 Avr 2011 - 19:25

Citation :
«Tort irréparable»

Placée dans «une situation précaire» par ces départs «imprévus», la direction de Cogeco s'est vite rendue compte qu'il y avait pire. La «recette musicale» de CKOI et CFOM (programmation musicale, liste des chansons, l'«image sonore» qui enrobe les chansons, paramètres de diffusion) avait été copiée «en catimini», et leurs archives musicales ont été effacées des serveurs.

D'après le tribunal, «une quantité considérable de fichiers informatiques qui sont la propriété de Cogeco, soit sept giga-octets, ont été téléchargés par Lemelin», la veille de sa démission. De plus, des paramètres de diffusion des «playlists» ont été modifiés «dramatiquement», de sorte que la même chanson aurait pu jouer «plusieurs fois en une heure».

«En plus de s'approprier une quantité importante d'informations confidentielles, Lavoie et Lemelin ont effacé, sans droit, certaines informations confidentielles appartenant exclusivement à Cogeco, dans le but évident de lui nuire (...) et la dépouiller de tous les éléments essentiels à ses activités de diffusion, lui causant un tort irréparable», allègue la demanderesse.

Ce jugement n'est que le premier dans ce litige, puisque Cogeco - qui a refusé de commenter - a aussi déposé une requête en injonction permanente, ainsi qu'une poursuite en dommages intérêts.

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2011/04/20110411-183410.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Lun 11 Avr 2011 - 19:44

Des gars fiables !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Lun 11 Avr 2011 - 21:44

Citation :
Jordan Tietolman
Cogeco knows that these former employees have the "CHEATING PLAYLIST" which proves Corus entertainment and M. LACHANCE broke laws within the broadcasting act, on May 17th, 2011 Cogeco will be in hearings to defend the cheating, I will be asking the CRTC to pull CKOI-FM's licence.

Sur son Facebook.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Lun 11 Avr 2011 - 23:31

Une espèce rare dans le milieu radiophonique que cet animateur assis sur plusieurs chaises. «Dans mes rêves les plus fous, ma vie, c'est comme ça que je l'imaginais. Si je pouvais mettre pause sur mon bonheur aujourd'hui, je le ferais, je ne toucherais à rien», exprime Sébastien Lavoie.



http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/medias-etc/201004/19/01-4272149-linfatigable-sebastien-lavoie.php

Cet animateur est en effet assis sur plusieurs chaises...mais il n'hésite pas à "scrapper des pattes" à celle qui l'a fait s'asseoir confortablement... Vraiment pathétique cette histoire. Encore, s'il avait agi dignement...

Ça doit expliquer pourquoi il y a environ deux semaines, Mario Grenier et sa collègue annonçaient des changements au poste sans préciser de quoi il s'agissait...

Pour ma part, s'il y avait une tête qui apparaissait extrêmement bienveillante au 102.9, c'est bien lui. La vie fait parfois choisir des entourloupettes bizarres... La fidélité, c'est du consommable, comme tout aujourd'hui d'ailleurs... On aime, on tripe, on voit mieux, on rompt de façon abrupte et on se crisse du reste.

Bravo Sébastien. Tu as toute mon antipathie.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Mar 12 Avr 2011 - 8:16

Citation :
Cogeco crie au vol et au sabotage à Québec
12 avril 2011 | 06h46
Éric Thibault
Le Journal de Québec

Ça joue dur dans le paysage radiophonique de Québec: deux ex-dirigeants des stations CKOI et CFOM ont reçu la visite de huissiers, jeudi dernier, après que la Cour supérieure eut autorisé Cogeco (CGO) à aller y récupérer du matériel informatique contenant des «informations confidentielles subtilisées illégalement».....
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2011/04/20110412-064605.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Mar 12 Avr 2011 - 10:47

Le meilleur artcle sur le sujet :

Citation :
Publié le 12 avril 2011
Mis à jour à 10h16
Cogeco ne badine pas avec la notion de concurrence
Richard Hénault
Le Soleil

...À défaut de se conformer à celle-ci, Lavoie et Lemelin pourraient être arrêtés et accusés d'outrage au tribunal. Enfin, il leur est formellement interdit durant 10 jours de travailler pour une autre station de radio et il leur est ordonné de respecter leur devoir de confidentialité....
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201104/11/01-4388844-cogeco-ne-badine-pas-avec-la-notion-de-concurrence.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

Je me demande s'ils se doutaient de se qui les attendaient. Astral va-t-elle payer leurs avocats ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Ven 15 Avr 2011 - 15:25

Bien des gens ont affirmé par le passé que le succès de CFOM et CFEL (CKOI Québec) était dû en bonne partie à Sébastien Lavoie.

Si cette opinion est fondée, et à première vue elle semble l'être, c'est qu'il a dû créer quelque chose à CFOM et CFEL, et qu'il avait les capacités intellectuelles pour ce faire.

Alors pourquoi Lavoie aurait-il eu besoin d'emporter avec lui à son départ le produit créé pour Corus/Cogeco afin d'avoir du succès avec Astral ?

Il aurait très bien pu créer quelque chose de nouveau chez Astral... quelque chose qui aurait sans doute eu une certaine ressemblance à ce qu'il avait fait auparavant, parce que même en respectant la propriété intellectuelle et les clauses de non-concurrence, on ne fait pas effacer son cerveau en quittant un emploi... tout en étant quelque chose de différent, puisque chaque création est unique.

Il me semble qu'il y a quelque chose qui ne fonctionne pas dans cette histoire-là.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
barry
Invité



MessageSujet: Lavoie   Sam 16 Avr 2011 - 14:02

J'ai toujours pensé que Lavoie était un tricheur, ben là, on a la preuve. Lavoie et Lemelin, quel beau duo de crétins! L'art de scrapper une carrière...''Shame on you'' Lavoie!

Barry Gibb
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Dim 3 Juil 2011 - 22:49

L'article suivant du Journal de Québec a été rapporté sur RR plus tôt aujourd'hui :

http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/artsetspectacles/encoreplus/archives/2011/06/20110629-174527.html

http://www.radioreveil.com/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=10861

La clause de non-concurrence de Sébastien Lavoie continue jusqu'au 30 septembre prochain.

Citation :
Le défenseur pourrait toutefois travailler pour une station qui ne diffuse pas dans un rayon de 100 km de Québec.
Quelqu'un sait comment ce genre de clause est normalement interprété ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
Canada1



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Mar 22 Juil 2014 - 4:46

Eh bien...apres tout ca c'est la fin!

[b]Stations NRJ et Rouge FM: départ de Sébastien Lavoie[/b]
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts-et-spectacles/television-et-radio/201407/20/01-4785323-stations-nrj-et-rouge-fm-depart-de-sebastien-lavoie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_arts-et-spectacles_749_section_POS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3476
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   Jeu 24 Juil 2014 - 23:32

Est-ce que le placement du message précédent dans le présent fil de discussion doit être considéré comme un indice quant aux raisons ayant poussé Bell Média à mettre fin à l'emploi de Lavoie ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://twitter.com/couillonanonyme
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Sébastien Lavoie : Cogeco montre les dents...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La musique m'a sauvé la vie - Jean Sébastien Lavoie
» Problèmes avec mon chien...
» Soulager les maux de dents
» Xavier s'est cassé les dents de laits
» Bastien ne veut plus dormir la nuit!!!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: