RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

La police.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: La police.   Sam 18 Mar 2017 - 22:01

J'ai un peu de misère à vous suivre.  Il me semble que si cette décision de la Cour du Québec devait être renversée en appel, ça impliquerait que les policiers auraient le droit de faire supprimer les photos que les citoyens pourraient prendre d'eux.

Quoi qu'il en soit, en autant que je suis concerné, un policier qui ne peut pas être pris en photo sera nécessairement un policier qui peut agir à toutes fins pratiques dans la plus complète impunité.

Je ne vois pas comment les citoyens peuvent disposer d'une protection effective contre les policiers sans jouir d'un droit absolu de prendre des photos de policiers dans l'exercice de leurs fonctions, et aussi de les publier.

Si ça ne fait pas l'affaire des policiers, ils n'ont qu'à changer d'emploi.  Je doute fortement qu'ils s'engagent dans cette voie.

Quant aux policiers qui craignent de faire l'objet de menaces ou de propos libelleux, ils seraient bien avisés de garder à l'esprit que de telles activités sont de toute façon illégales, et ce sans égard au statut de la victime.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: La police.   Sam 18 Mar 2017 - 22:22

Couillon anonyme a écrit:
J'ai un peu de misère à vous suivre.  Il me semble que si cette décision de la Cour du Québec devait être renversée en appel, ça impliquerait que les policiers auraient le droit de faire supprimer les photos que les citoyens pourraient prendre d'eux.
-- Le couillon anonyme

Je pense que les policiers ne devraient pas avoir le droit de saisir le kodak de quelqu'un mais je crois que l'usage des photos devraient être légiféré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net

La police.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2