RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Harper

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
raoul



Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Harper   Mar 29 Oct 2013 - 9:20

Citation :
Il sait quoi pour en mener aussi large ?
Hein?!  scratch 

Citation :
Dans 3 ans on va lui donner 3 millions hors-cour suite à une poursuite en dommages de sa part ?
Nah! Harper va lui faire un chèque perso bien avant.geek 

Citation :
Et on ne saura jamais ce qu'il savait .
Hein?! On en sait déjà pas mal.
Attendez ! cette histoire est big dans le ROC.
La puanteur de purin peine à se rendre jusqu'à nous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Mar 29 Oct 2013 - 9:46

raoul a écrit:
...On en sait déjà pas mal ...
Auriez-vous la courtoisie de me résumer ce qu "on" sait mais que je ne sais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
raoul



Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Harper   Mar 29 Oct 2013 - 23:40

Dites-moi avant ce que vous ne savez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Richard Boisvert



Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Harper   Mer 30 Oct 2013 - 1:49

Étant un moron, moi je ne sais rien. Alors vous pouvez tout me dire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Dim 3 Nov 2013 - 1:49

Jean Langlois a écrit:
raoul a écrit:
...On en sait déjà pas mal ...
Auriez-vous la courtoisie de me résumer ce qu "on" sait mais que je ne sais pas ?
Je lis ceci et je me demande si je sais tout ? Monsieur Boisvert partage probablement mon questionnement.

Citation :
Mis à jour le 02 novembre 2013 à 05h00
Mike Duffy: l'homme qui a ébranlé Stephen Harper
Gilbert Lavoie
Le Soleil


Février 1980, le Canada est en campagne électorale. Les militants libéraux de Whitehorse, au Yukon, attendent l'arrivée de Pierre Elliott Trudeau. Tout à coup, c'est le reporter vedette de la CBC qui fait son entrée. «Regardez, c'est Mike Duffy», lance un libéral à ses voisins immédiats. «Il est plus populaire que Trudeau», me lance un journaliste anglophone. Il exagérait à peine: si le sénateur Mike Duffy était peu connu au Québec avant le scandale du Sénat, le journaliste Duffy était une grande vedette au Canada anglais depuis au moins trois décennies. Il était demandé sur le circuit des conférenciers bien avant sa nomination au Sénat. Dans les années 80, une conférence de Mike Duffy se négociait autour de 5000 $, plus les frais de déplacement et d'hébergement.

C'est la raison pour laquelle Stephen Harper l'a nommé au Sénat, le 22 décembre 2008. «Je l'ai rarement vu s'impliquer dans un débat de fond», explique un de ses collègues conservateurs à la Chambre haute. «De toute évidence, il a été utilisé pour le parti. Quand c'était lui qui animait une assemblée partisane, on faisait salle comble.»

Les libéraux qui ont côtoyé Mike Duffy au Sénat font le même constat. L'homme arrivait peu préparé aux séances de travail des comités et il s'impliquait rarement dans les grands débats, même lorsqu'il était question des credo conservateurs sur la loi et l'ordre. «On a toujours compris que sa priorité était d'animer le parti conservateur dans ses manifestations partisanes. Il était toujours disponible pour les dîners-bénéfices et les levées de fonds.»


Les reportages de la presse anglophone sur la participation de Duffy aux soirées de collectes de fonds du parti font état d'événements partout au pays, sauf au Québec, où il n'était pas connu. C'était une valeur sûre pour le Parti conservateur. Il faisait salle comble, les gens insistaient pour avoir leur photo en sa compagnie, et ses discours étaient toujours partisans et divertissants. Il y racontait de nombreuses anecdotes sur sa vie de journaliste, comme celle du jour où il a fait une imitation de Jean Chrétien devant des collègues, pour constater que Chrétien était tout juste derrière lui...

Ironiquement, c'est ce même talent de communicateur, qui a valu à Duffy sa nomination au Sénat, qui se retourne aujourd'hui contre Stephen Harper. Lundi, quand il s'est levé de son siège à la Chambre haute pour révéler que le Parti conservateur avait payé ses frais d'avocat, on a entendu des voix s'élever pour réclamer qu'on lui donne plus de temps que les 15 minutes réglementaires. Dès le début, il avait capté l'attention des sénateurs. «De toutes mes années au Sénat, je n'ai jamais entendu rien de tel», m'a raconté un libéral. «Il est brillamment parvenu à se distancier de l'image de fraudeur qu'on lui avait accolée pour se positionner en victime», a révélé un autre. «Il faut être un maître en communications pour convaincre une majorité de gens que c'est vous qui dites la vérité, et non le premier ministre du Canada.»

Un acteur

Duffy a travaillé fort sur ses talents oratoires. On raconte que jeune journaliste, il a suivi des cours d'art dramatique à New York. Un ancien collègue, qui a écouté son discours de lundi, signale à quel point il a su utiliser les pauses de voix lorsqu'il a révélé que le Parti conservateur avait payé ses frais d'avocat. Il sait faire la même chose dans l'écrit. Lundi, je lui ai envoyé un courriel à 15h05 pour le prévenir de ma visite à Ottawa. Il m'a répondu à 15h06: «I will be speaking shortly. Stay tune.»

«Ça, c'est bien lui... Stay tune! Il nous disait la même chose lorsqu'il se préparait à sortir un bon reportage», m'a rappelé un vétéran de la colline.

Le p'tit gars de l'Île

Duffy n'est pas devenu une vedette du jour au lendemain. Né à Charlottetown en 1946, à l'Île-du-Prince-Édouard, il s'est intéressé à la radio dès l'âge de 16 ans pour devenir un disc-jockey au milieu des années 60. Il a commencé sa carrière dans l'écrit au Guardian de Charlottetown. On le retrouve ensuite à CFCF à Montréal pendant la crise d'Octobre et à CFRA à Ottawa en 1971. Il y couvre d'abord l'hôtel de ville où il se fait remarquer. «On avait toujours l'impression qu'il sortait du bureau du maire pendant qu'on attendait dans les corridors», raconte un chroniqueur municipal de cette époque. «Il était compétitif et savait utiliser le téléphone pour trouver des nouvelles.» Ses succès l'ont rapidement dirigé vers la CBC en 1974, où il est devenu une vedette nationale, pour l'amener finalement vers CTV en 1988.

Duffy n'avait pas la réputation d'être très travaillant. On le disait même paresseux, et il buvait beaucoup. «Mais il est devenu une vedette avant tout le monde», reconnaissent ses anciens collègues des médias. On signale que personne n'a pleuré son départ lorsqu'il est devenu sénateur. Il était dur avec le personnel de soutien qui travaillait dans les studios et il s'est fait des ennemis notoires avec certains collègues, dont le vétéran Craig Oliver de CTV.

*********************


Agrandir
À sa décharge, Mike Duffy a demandé à la leader du gouvernement au Sénat, Marjory LeBreton, de clarifier sa situation lorsqu'il a été nommé à la Chambre haute.

La Presse Canadienne
Controverse sur la résidence

S'il est clair pour tous, à Ottawa, que Stephen Harper n'a pas dit la vérité concernant le rôle de son bureau dans le scandale du Sénat, il est beaucoup moins facile de savoir qui a raison dans cette affaire.

C'est en décembre 2012, quatre ans après la nomination de Mike Duffy au Sénat, que le journaliste Glen McGregor du Citizen a révélé que le sénateur touchait des allocations de logement à Ottawa, même s'il y avait sa résidence principale depuis 2003. Quand la nouvelle est sortie, le gouvernement l'a d'abord défendu, pour lui demander ensuite de rembourser les allocations reçues parce que c'était politiquement trop embarrassant. Duffy a refusé, clamant avoir agi de bonne foi.

La confusion vient du fait que la constitution canadienne parle de residency en traitant du lieu de résidence des sénateurs, alors que la version française parle de «domicile». Or ce n'est pas la même chose : vous pouvez demeurer à Ottawa pour le travail, mais avoir votre résidence principale ailleurs au pays. C'est le cas de beaucoup de sénateurs. Le règlement du Sénat est plus clair : on y demande aux sénateurs de stipuler, sur l'honneur, quelle est leur «résidence principale». On ne fait pas de vérifications. Selon Stephen Harper, Duffy doit être suspendu, parce qu'il a déclaré que sa résidence principale était à l'Île-du-Prince-Édouard, alors qu'il habitait depuis longtemps à Ottawa, ce qui lui a permis de toucher des allocations de logement à Ottawa.

Mais à sa décharge, Mike Duffy a demandé à la leader du gouvernement au Sénat, Marjory LeBreton, de clarifier sa situation lorsqu'il a été nommé à la Chambre haute. La recherche effectuée par le bureau de Mme LeBreton a conclu que la question de la résidence n'avait jamais été définie et que «tant et aussi longtemps qu'un sénateur possède une propriété dans la province pour laquelle il a été nommé, il peut représenter cette province au Sénat, même s'il vit à Ottawa 99 %» du temps.

Les sénateurs qui s'opposent à la suspension de Duffy font valoir que toute personne raisonnable, qui vient d'être nommée au Sénat et qui n'est pas un expert de ces questions, se fierait à cette opinion.

C'est ce qu'a fait Duffy.

Savait-il, alors, qu'il jouait sur les mots pour faire plus d'argent? Ce n'est pas aussi simple. La réalité est que plusieurs autres sénateurs, libéraux et conservateurs, étaient déjà dans la même situation, m'a expliqué une source digne de foi. Après quelques années au Sénat, plusieurs sénateurs des régions éloignées, devenus plus âgés, se sont lassés des allers-retours les fins de semaine dans leur province d'origine. Ils se sont acheté des maisons ou des condos dans la capitale et en ont fait leur résidence principale, tout en maintenant une propriété dans leur région. Mais en ce faisant, ils ont continué à toucher des allocations de logement à Ottawa, tout comme Mike Duffy. Personne n'avait sourcillé devant cette situation auparavant.

Le vrai scandale entourant Mike Duffy n'est donc pas l'argent qu'il a touché, mais les efforts du bureau de Stephen Harper pour cacher cette affaire. En anglais, on appelle ça un cover-up. En français on parle plutôt de «camouflage» ou de tentative de dissimuler un scandale. Mais, dans les deux langues, c'est politiquement condamnable.

http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201311/01/01-4706329-mike-duffy-lhomme-qui-a-ebranle-stephen-harper.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Richard Boisvert



Nombre de messages : 1120
Date d'inscription : 02/09/2007

MessageSujet: Re: Harper   Dim 3 Nov 2013 - 23:15

Je ne savais pas qu'il avait demandé un avis à ce sujet. Sans être d'accord avec le principe, s’il a vraiment eu cet avis, et que les autres le faisait, je trouve que ça le déculpabilise pas mal.

Par contre, je me demande bien pourquoi LE PC à dépenser tant d'énergie à cacher cela si vraiment l'avis a été émis, et surtout, si les sénateurs libéraux faisaient la même chose.

A la place de Harper, je m'en serais lavé les mains en citant l'avis émis par Majory Lebreton lui s dit que cela étais bien correct.

Me semble que leur attitude a été suicidaire...

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Mar 19 Nov 2013 - 21:10

Citation :
Publié le 19 novembre 2013 à 17h59
Le Canada est exclu d'efforts diplomatiques en Syrie
La Presse Canadienne
Ottawa

Le refus du Canada de reconnaître l'opposition syrienne lui vaut d'être exclu d'un groupe de 11 pays tentant d'en arriver à une solution diplomatique, indique une note au ministre des Affaires étrangères, John Baird ...

... la publication mardi d'un autre rapport, celui de Human Rights Watch, apporte un certain soutien à cette décision du gouvernement Harper de ne pas suivre les traces des États-Unis, du Royaume-Uni et d'autres pays dans la reconnaissance de la coalition disparate de groupes rebelles...
http://www.lapresse.ca/international/dossiers/crise-dans-le-monde-arabe/syrie/201311/19/01-4712462-le-canada-est-exclu-defforts-diplomatiques-en-syrie.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4
Je suis d'accord avec cette position de ceux que j'ai élu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
raoul



Nombre de messages : 928
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Harper   Mer 20 Nov 2013 - 12:00

.............................  
 
 
Citation :
C'est la première fois que la GRC accuse Nigel Wright d'actes criminels.
M. Wright «a, sans le consentement écrit du chef du gouvernement,
payé une récompense conférant un avantage ou un bénéfice à Mike Duffy».
 
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201311/20/01-4712720-nigel-wright-a-commis-un-abus-de-confiance-selon-la-grc.php
 
«sans le consentement écrit du chef du gouvernement»
Yé quand même pas aussi Cracké que son ami Rob Razz .
Wright va peut-être un moment donné décider qu'il ne sera pas le seul à couler.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Lun 2 Déc 2013 - 2:30

Citation :
Les documents soutiennent que des membres haut placés du Bureau du premier ministre - incluant Nigel Wright, l'ancien chef de cabinet de Stephen Harper et celui qui a payé la facture de 90 000 $ de M. Duffy - ont travaillé avec d'importants sénateurs conservateurs pour modifier le rapport après avoir échoué dans leur tentative d'influencer un audit indépendant...
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201312/01/01-4716554-scandale-des-depenses-au-senat-dimportants-courriels-retrouves.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Mar 7 Jan 2014 - 2:34

Citation :
Mis à jour le 06 janvier 2014 à 19h03
Deux activistes montent sur scène pendant une allocution de Harper
La Presse Canadienne
VANCOUVER

Des manifestants ont réussi lundi matin à percer la zone de sécurité créée autour de Stephen Harper par les agents de la Gendarmerie royale du Canada pour s'approcher à deux pas du premier ministre...
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201401/06/01-4726030-deux-activistes-montent-sur-scene-pendant-une-allocution-de-harper.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3

Ouin ... de la facon qu'ils ont fait ca c'est questionnant.

Harper savait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Dim 26 Jan 2014 - 1:45

Il dit quoi de ca ?

Citation :
Mis à jour le 26 janvier 2014 à 00h03
Chine: un militant anticorruption condamné à quatre ans de prison
Agence France-Presse
Pékin

... Washington a réagi en se disant «profondément déçu»....

Pékin a rétorqué en demandant aux pays étrangers de ne «pas s'ingérer dans les affaires intérieures de la Chine».
http://www.lapresse.ca/international/asie-oceanie/201401/25/01-4732463-chine-un-militant-anticorruption-condamne-a-quatre-ans-de-prison.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: harper   Mar 28 Jan 2014 - 7:38

Et de çà ?

http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/un-d%C3%A9put%C3%A9-conservateur-sen-prend-au-gouvernement-harper-1

Jean, je serais intéressée à t'entendre sur celle-là, quelle en est ton opinion ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Mar 28 Jan 2014 - 11:23

Citation :
Un député conservateur s'en prend au gouvernement Harper
Mis à jour le: 28 janvier 2014 06:59
Radio-Canada

... Le député de la circonscription de Saskatoon-Wanuskewin, en Saskatchewan, Maurice Vellacott, a annoncé le dépôt d'une motion visant à empêcher le gouvernement de faire taire ses députés en bloquant les projets de loi et motions d'initiative parlementaire...

M. Vellacott fait partie d'un groupe d'une vingtaine de députés conservateurs ayant été pris de colère, le printemps dernier, lorsqu'une motion d'initiative parlementaire condamnant les avortements sexo-sélectifs a été déclarée irrecevable pour un vote en fonction de la procédure et d'un sous-comité des affaires de la Chambre...
http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/un-d%C3%A9put%C3%A9-conservateur-sen-prend-au-gouvernement-harper-1

Il y a au sein du parti conservateur un groupe de députés anti-avortement qui ont été élus à cause de cette valeur et probablement grâce aux anti-avortement-$$$. S'ils veulent garder leurs jobs ils doivent en parler au Parlement.

Harper ne veut pas entendre parler d'avortement au Parlement et il existe des procédures qui lui permettent d'y arriver.

Est-ce que c'est démocratique ? Je dirais oui puisqu'une minorité de députés conservateurs souhaite en parler.

Est-ce une bonne chose ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Mar 28 Jan 2014 - 17:40

Citation :
Publié le 28 janvier 2014
Mis à jour à 16h12
Les responsables de la répression ukrainienne interdits au Canada
La Presse Canadienne
OTTAWA

Le ministre fédéral de la Citoyenneté et de l'Immigration, Chris Alexander, a indiqué, mardi, que le gouvernement canadien interdirait aux hauts dirigeants de l'Ukraine d'entrer au pays, en réaction à la répression par les autorités ukrainiennes des manifestations qui secouent le pays européen depuis deux mois...
http://www.lapresse.ca/actualites/national/201401/28/01-4733309-les-responsables-de-la-repression-ukrainienne-interdits-au-canada.php

100 % d'accord avec ca. S'ils mettent à sang leur pays qu'ils y restent. J'espère que cette interdiction va être la même pour la Syrie, l'Egypte et tout les pays où le peuple est en guerre avec les hauts dirigeants.

Après le génocide Rwandais le Canada a fait le plein de notables génocidaires dont le plus célèbre est Mugasera.

Faut pas que cela se reproduise.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3593
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Harper   Mer 29 Jan 2014 - 18:37

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Un député conservateur s'en prend au gouvernement Harper
Mis à jour le: 28 janvier 2014 06:59
Radio-Canada

... Le député de la circonscription de Saskatoon-Wanuskewin, en Saskatchewan, Maurice Vellacott, a annoncé le dépôt d'une motion visant à empêcher le gouvernement de faire taire ses députés en bloquant les projets de loi et motions d'initiative parlementaire...

M. Vellacott fait partie d'un groupe d'une vingtaine de députés conservateurs ayant été pris de colère, le printemps dernier, lorsqu'une motion d'initiative parlementaire condamnant les avortements sexo-sélectifs a été déclarée irrecevable pour un vote en fonction de la procédure et d'un sous-comité des affaires de la Chambre...
http://actualites.ca.msn.com/grands-titres/un-d%C3%A9put%C3%A9-conservateur-sen-prend-au-gouvernement-harper-1

Il y a au sein du parti conservateur un groupe de députés anti-avortement qui ont été élus à cause de cette valeur et probablement grâce aux anti-avortement-$$$. S'ils veulent garder leurs jobs ils doivent en parler au Parlement.

Maurice Vellacott a déjà annoncé qu'il ne se représenterait pas aux prochaines élections :

http://ici.radio-canada.ca/regions/saskatchewan/2013/07/26/001-maurice-vellacot-pas-candidat-2015.shtml

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Sam 8 Fév 2014 - 3:10

Citation :
Brazeau incapable de payer des dettes de 201 000 $
Jean-François Cloutier
07-02-2014 | 14h48

Patrick Brazeau, qui a été suspendu du Sénat pourrait bien perdre sa maison de Gatineau, puisqu’il est incapable de rembourser des dettes de plus de 200 000 $...

Les documents mentionnent que le couple Patrick Brazeau et Sunshine Tenasco a même abandonné la propriété depuis le 5 janvier 2014.

Un huissier a été incapable de rencontrer les deux propriétaires pour leur soumettre le préavis.

Patrick Brazeau a acquis la maison en 2005 en contractant une hypothèque de 203 000 $. Il a ensuite réhypothéqué la maison pour une somme de 500 000 $ en juillet 2008, selon le registre foncier du Québec...
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/02/20140207-144853.html

J'ai déjà posé la question et je la risque de nouveau : Comment Brazeau a-t-il pu être choisi sénateur par Harper ? Qui le pilotait ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Lun 17 Fév 2014 - 2:45

Citation :
Les investisseurs chinois boudent le Canada
16-02-2014 | 14h25  
HONG KONG

L'abolition du Programme d'immigration des investisseurs détourne l'immigration des Chinois richissimes vers d'autres pays que Canada - jadis leur destination de choix - , indique un reportage du South China Morning Post....

«Des recherches démontrent que [dans le cadre du PII] les immigrants investisseurs paient moins d'impôts que d'autres immigrants économiques, qu'ils sont moins enclins à demeurer au Canada à moyen et à long terme et qu'ils ne possèdent pas souvent les compétences nécessaires, notamment la compétence dans les langues officielles, pour s'intégrer aussi bien que les autres immigrants originaires des mêmes pays qu'eux», peut-on lire dans un communiqué du ministère publié mardi dernier...
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2014/02/20140216-142502.html

Citation :
Chine/Corruption:182.000 cadres sanctionnés
Par lefigaro.fr avec AFP
Mis à jour le 10/01/2014 à 22:15

Le Parti communiste chinois (PCC) au pouvoir a annoncé aujourd'hui avoir sanctionné plus de 182.000 de ses cadres l'an dernier, au cours de ce que les autorités décrivent comme une vaste campagne anticorruption.
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/01/10/97001-20140110FILWWW00633-chinecorruption182000-cadres-sanctionnes.php

Citation :
01/10/2009 à 03h00  
La Chine est-elle encore communiste ? Oui, répond Pékin
http://rue89.nouvelobs.com/chinatown/la-chine-est-elle-encore-communiste-oui-repond-pekin

Pas de problème en ce qui me concerne pour que ceux qui tirent un avantage personnel d'un régime politique communiste aillent se faire voir ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Jeu 24 Avr 2014 - 1:27

Citation :
Mis à jour le 23 avril 2014 à 15h33
Intoxication à l'alcool au 24 Sussex
Hugo de Grandpré
La Presse

Une jeune femme intoxiquée par l'alcool a dû être transportée en ambulance de la résidence du premier ministre Stephen Harper jusqu'à l'hôpital dans la nuit de samedi à dimanche, rapporte Cogeco Nouvelles.

La jeune femme de 18 ans aurait participé à une fête au 24 Sussex. Son identité n'a pas été dévoilée...
http://www.lapresse.ca/actualites/justice-et-affaires-criminelles/faits-divers/201404/23/01-4760155-intoxication-a-lalcool-au-24-sussex.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS4

Harper était-il là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Mar 27 Mai 2014 - 22:58

Citation :
Missions de paix
L’ONU en attend plus du Canada
26 mai 2014
Mélanie Loisel
http://www.ledevoir.com/politique/canada/409234/missions-de-paix-l-onu-en-attend-plus-du-canada

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Dim 29 Juin 2014 - 0:46

Citation :
Ottawa réduit la flotte de Challenger pour économiser
David Akin
Agence QMI
27-06-2014 | 17h06
OTTAWA

... dans le but de dégager des sommes qui pourront être utilisées pour d’autres priorités, comme les opérations de recherche et le sauvetage.

... Le ministère prévoit économiser 1,5 million $ par année...
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiquefederale/archives/2014/06/20140627-170641.html
De la musique à mes oreilles.

Par ailleurs :

Citation :
Le ministère de la Défense a dépensé près de 23 milliards $ l’an dernier, plus que n’importe quel autre ministère.

Quelle primitive dépense ...

Est-ce qu'un jour la petite boule bleue qui vire sur elle-même dans l'espace sera en paix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Lun 30 Juin 2014 - 0:55

Citation :
Publié le 29 juin 2014 à 14h30
Fête du Canada: pas d'invitation pour les parias d'Ottawa
La Presse Canadienne
Ottawa

Le gouvernement Harper ferme la porte au nez de certains responsables d'États parias en ordonnant à ses missions diplomatiques de ne pas les inviter aux réceptions de la Fête du Canada, le 1er juillet...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201406/29/01-4779822-fete-du-canada-pas-dinvitation-pour-les-parias-dottawa.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS2

Je vote pour ca.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Mar 14 Oct 2014 - 20:52

Citation :
Publié le 14 octobre 2014
Mis à jour à 19h56
Harper devrait parler démocratie en Chine, soutient un ex-ambassadeur
La Presse Canadienne
Ottawa

... Les troubles qui sévissent à Hong Kong pourraient placer le premier ministre et d'autres dirigeants occidentaux dans une position délicate lorsqu'ils se rendront en novembre à Pékin au Sommet de l'APEC (Coopération économique pour l'Asie-Pacifique). Le groupe de l'APEC inclut aussi les États-Unis et l'Australie, ainsi que la Russie...

«La Chine va demeurer un partenaire inévitable si nous voulons la croissance de notre économie», a poursuivi M. Mulroney ...

«Et en même temps, nous devons gérer les difficultés qui viennent avec un pays qui est aussi différent et imprévisible que la Chine».

M. Harper est aussi sous pression de remettre sur la bonne voie les relations avec la Chine après une série de revers récents ...
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201410/14/01-4809150-harper-devrait-parler-democratie-en-chine-soutient-un-ex-ambassadeur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

En ce qui me concerne la liberté des hommes et des femmes de la terre ne se monaie pas.

Harper reste ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Lun 3 Nov 2014 - 18:14

Citation :
Publié le 03 novembre 2014
Mis à jour à 17h45
Harper s'apprête à partir en Chine dans un climat tendu
La Presse Canadienne
OTTAWA

Le premier ministre Stephen Harper s'envolera pour la Chine à la fin de la semaine alors que les conservateurs sont très divisés quant à l'attitude à adopter face au deuxième partenaire commercial du Canada ...

L'agenda de la visite officielle du premier ministre en Chine est fortement orienté vers son volet économique et commercial. M. Harper dirigera d'abord vendredi et samedi une délégation de gens d'affaires canadiens dans la ville industrielle de Hangzhou. Il sera ensuite dans la capitale pour deux autres jours de rencontres...
http://www.lapresse.ca/actualites/politique/politique-canadienne/201411/03/01-4815422-harper-sapprete-a-partir-en-chine-dans-un-climat-tendu.php

Je ne suis pas d'accord. Si des entrepreneurs veulent faire des affaires avec une dictature c'est leur affaire. Je ne vois pas pourquoi il faut politiser des relations d'affaires privés.

Je ne veux pas que les chinois pensent que je respecte leur dictature.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Lun 10 Nov 2014 - 1:36

Citation :
Mis à jour le 08 novembre 2014 à 10h07
Stephen Harper en Chine: une vingtaine d'ententes commerciales signées
La Presse Canadienne

... qui pourraient créer 2000 emplois au Canada.

«Nous avons parlé de l'État de droit et des droits humains»

Le premier ministre a profité de cette rencontre avec la communauté d'affaires chinoise pour inciter la Chine à réduire l'immense déséquilibre qui existe dans les échanges commerciaux entre les deux pays. Il a souhaité que les exportations canadiennes en Chine augmentent afin de créer des emplois au pays...
http://affaires.lapresse.ca/economie/canada/201411/08/01-4817033-stephen-harper-en-chine-une-vingtaine-dententes-commerciales-signees.php

Pour 180 jobs par province mon premier ministre est allé lêcher le cul d'un dictateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24207
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Harper   Sam 15 Nov 2014 - 21:19

Citation :
G20: Stephen Harper attaque frontalement Poutine qui menace d’écourter sa présence au sommet
Ajouté par Jacques N. Godbout le 15 novembre 2014 à 13:05.

Le Premier ministre Stephen Harper a attaqué frontalement Vladimir Poutine lors de leur première rencontre samedi matin au sommet du G20 à Brisbane: «J’imagine que je vais vous serrer la main, mais je n’ai qu’une seule chose à vous dire: vous devez sortir d’Ukraine», rapporte la Presse canadienne.

Le porte-parole de Stephen Harper, Jason MacDonald, a déclaré que son patron s’entretenait avec un groupe de dirigeants, samedi matin, au moment où le chef du Kremlin s’est approché en lui tendant la main, rapporte la Presse canadienne.

Le premier ministre a alors laissé entendre qu’il n’avait pas tellement le choix de lui serrer la main, mais il en a profité pour lui dire qu’il devait coûte que coûte «retirer les troupes russes de l’Ukraine»...
http://www.45enord.ca/2014/11/g20-stephen-harper-attaque-frontalement-poutine-qui-ecourterait-sa-presence-au-g20/

J'ai voté pour ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Harper   

Revenir en haut Aller en bas
 
Harper
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bud Harper, du 401st au 327th GIR
» Bastogne ; the "Nuts" story
» Drew Harper. Vivre dans un quartier riche ne signifie pas avoir de l'argent [Terminé]
» Anthony O. Harper & ft. Stephen Amell

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: