RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Via Rail tue 3 jeunes artistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Dim 31 Oct - 20:07

Citation:
Triste ironie, le train approchait de Montréal avec trois heures de retard en raison d'un autre décès, sur une voie ferrée Toronto, plus tôt dans la soirée.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201010/31/01-4337882-trois-graffiteurs-fauches-par-un-train.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Mar 2 Nov - 15:28

Des jeunes «artistes» ?

Êtes-vous tombé sur la tête ?

VANDALES serait un terme bien plus approprié.

Vu le manque de vigueur des autorités dans la lutte au VANDALISME, je suis malheureusement forcé de dire que c'est bien dommage que ce genre d'accident n'arrive pas plus souvent.

-- Le couillon anonyme
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Mar 2 Nov - 18:45

Vandalisme dans un tunnel pour train ?
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Mar 2 Nov - 21:14

Est ce que la société a perdu quelque chose de constructif avec la mort de trois petits bums grafiteur?
DG

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Mar 2 Nov - 22:58

Ciboire! J’aurai tout lu… des jeunes de 17 et 19 ans devraient crever plus souvent à cause qui font des graffitis dans un ostie tunnel de train! Un jeune bum de 17 ans mérite la mort à cause qu’il fait des graffitis et sera un cas irrécupérable pour la société… c’est ce que je dois comprendre de vos propos messieurs?
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Mer 3 Nov - 5:55

Loi de la sélection naturele...
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Mer 3 Nov - 6:23

Vous êtes la démonstration que la sélection naturelle ne s'applique plus aux humains.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Mer 3 Nov - 7:14

Vous dites n'importe quoi...

Ils commettaient un acte criminel....tempis!
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Dim 7 Nov - 11:44

Citation:
Sterling Downey, un graffiteur d'expérience connu sous le nom de Seaz et fondateur du festival de graffitis Under Pressure, souhaite pour sa part qu'une plus grande sensibilisation soit faite auprès de jeunes graffiteurs. «Ce n'est pas la première fois qu'un accident arrive et ce n'est pas la dernière fois, déplore-t-il. C'est ça qui est triste. Des trois millions investis à Montréal dans l'enlèvement des graffitis, combien vont dans la sensibilisation? Ce n'est pas la première fois que des gens meurent en faisant des graffitis. Ça fait 18 ans qu'il y a du graffiti qui se fait là et on n'en a jamais parlé. Il faut éduquer les jeunes. Et ce n'est pas en clôturant qu'on règle le problème. Il faut qu'on en parle.»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201011/06/01-4340139-vigile-en-memoire-dun-jeune-graffiteur-fauche-par-un-train.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS3

scratch

lol!
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Lun 8 Nov - 13:00

J'ai bien du mal à avoir de la sympathie pour des gens qui meurent alors qu'ils sont en train de commettre des actes criminels.

J'aurais mieux aimé qu'ils cessent de faire du vandalisme sans que ce soit la mort qui les force à cesser leur vandalisme. Mais manifestement ce n'est pas une option avec le manque de lutte au vandalisme.

Je ne suis pas vraiment certain que de tels vandales soient récupérables, on a affaire à des gens qui commettent continuellement les mêmes actes, on ne peut pas parler d'une erreur dans de tels cas. Ça vaudrait la peine d'essayer, mais étant donné qu'on ne le fait pas...

En attendant que les autorités se déniaisent, on en est réduit à attendre ce genre d'incident pour se débarrasser des vandales. Dommage, mais c'est la réalité.

-- Le couillon anonyme
Michel Paul

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Lun 8 Nov - 13:25

@Couillon anonyme

Est-ce vous êtes vraiment sérieux, des actes criminel, faire des graffitis est un acte criminel qui mérites la mort ? Dites-moi que vous blaguez.

Vous êtes en train de dire que si vous en aviez le pouvoir, vous demanderiez la peine de mort, pour des jeunes qui font des graffitis?
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Lun 8 Nov - 13:43

Je suis opposé à la peine de mort, sans aucune exception.

Ceci étant dit, si des gens commettent des actes criminels de quelque nature que ce soit et que pour cette raison ils meurent, ils ont alors couru après leurs problèmes. Ils ne méritent pas de sympathie particulière à mon humble avis et je ne vois donc pas pourquoi j'en aurais à leur endroit.

Le vandalisme est le fait de seulement quelques personnes qui font une quantité incroyable de délits. Le vandalisme contribue à créer un sentiment d'insécurité pour le public et d'impunité pour la racaille. Il contribue à l'enlaidissement et au déclin socio-économique des endroits qui le tolèrent. Pour toutes ces raisons, le vandalisme à répétition devrait entraîner des peines de prison sévères -- autant pour dissuader d'éventuels vandales que pour empêcher ceux qui sont déjà perdus de commettre un plus grand nombre de délits.

J'aurais préféré que les trois jeunes décédés passent plusieurs années en taule plutôt que l'éternité à manger des pissenlits. Mais si le seul moyen de se débarrasser des vandales est de se fier à des accidents de ce genre, et malheureusement il semble que ce soit bien le cas, alors vive les accidents de ce genre, et tant pis pour les malchanceux.

-- Le couillon anonyme
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Lun 8 Nov - 13:58

Mais monsieur couillon, plus de jeunes sont morts en faisant des grafitis en 2010 que de jeunes qui sont mort a l'école en bouffant des peanuts depuis les 20 dernières années ... Vous choisissez mal vos combats...
Michel Paul

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Lun 8 Nov - 14:27

@Couillon anonyme

Vous me faites pensé a beaucoup de Québecois , vous parlez des deux côtés de la bouche, vous vous prétendez être contre la peine de mort, pour vous donnez bonne conscience et paraître progressiste et vous criez seulement deux paragraphes plus bas, je cite : « alors vive les accidents de ce genre » vous représentez bien le Québecois moyen aucune cohérence et la peur de dire le fond de sa pensé, vous devriez avoir le courage de vos opinions. Vous êtes pour la peine de mort, mais trop politiquement correcte pour le dire, pas trop courageux de votre part.
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Via Rail tue 3 jeunes artistes   Lun 8 Nov - 14:34

Je n'essaie pas de paraître «progressiste».

Il y a une énorme différence entre la peine de mort et un décès accidentel.

Je ne vois pas en quoi le fait d'être opposé à la peine de mort signifie qu'on doive penser que le décès d'un vaurien soit une grande perte pour l'humanité.

-- Le couillon anonyme

Via Rail tue 3 jeunes artistes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant