RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Les plans de T&T Média... Tietolman

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Lun 5 Mar 2018 - 23:54

Michel Mathieu, conseiller en radiodiffusion bien connu dans la région de Montréal, tente actuellement de lancer une campagne organisée de plaintes au CRTC à l'encontre de TTP Média.

Un message en ce sens a été publié par Mathieu lui-même sur le compte Facebook de l'émission International Radio Report, il y a près de deux semaines.  On peut présumer que le plan consiste à envoyer des interventions défavorables au renouvellement de la licence de CFNV 940, qui expire le 31 août prochain.

Selon les dires de Mathieu, l'un des partenaires de TTP Média lui aurait déclaré ne plus être impliqué dans le projet.  Celui-ci n'a pas été identifié, mais il ne peut s'agir de Nicolas Tétrault, puisque Mathieu a enchaîné en disant qu'«un autre» partenaire avait subi une faillite.  Et comme Rajiv Pancholy a accepté de parler de ce dossier avec Steve Faguy à quelques reprises l'été passé, il est difficile de ne pas conclure que le partenaire qui ne serait plus impliqué est Paul Tietolman.

L'échange complet se trouve ici : https://www.facebook.com/groups/Internationalradioreport/permalink/1752973198072509/

J'ai entendu, il y a environ deux semaines, une publicité annonçant les services de Nicolas Tétrault à l'antenne de CFQR 600; je ne sais pas quand cette publicité a été introduite, mais je pense bien que c'est la première fois qu'une publicité est diffusée sur ce poste.  Il me semble qu'il n'y avait toujours pas de publicité à cette station en date du temps des Fêtes...

En ce qui concerne CFNV 940, j'ai entendu, il y a une dizaine de jours, une publicité pour un restaurant montréalais dont j'oublie malheureusement le nom, mais celle-ci semble avoir déjà quitté les ondes.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mar 10 Avr 2018 - 18:55

CFNV 940 et CFQR 600 sont complètement hors d'ondes actuellement.  J'ignore à quel moment l'interruption a commencé; je l'ai constatée pour la première fois ce soir à 17 h 50.  En date d'hier ou avant-hier tout était normal.

La diffusion par Internet de CFNV ne fonctionne pas non plus; les problèmes à ce niveau ont toutefois été trop fréquents par le passé pour qu'il soit raisonnable d'en tirer des conclusions.

Il est évidemment tentant de spéculer sur la possibilité d'une coupure d'électricité ciblée de la part d'Hydro-Québec... mais il est toujours possible qu'il s'agisse simplement de problèmes techniques, et ce d'autant plus qu'une autre panne avait eu lieu aussi récemment que le jour du Vendredi Saint, alors que les émetteurs des deux stations avaient diffusé du silence («open carrier») pendant de longues heures.  Étrangement, même si tout était rentré dans l'ordre dès le lendemain matin du côté de CFNV 940, il avait fallu attendre beaucoup plus tard en après-midi pour qu'il en soit de même à CFQR 600.

Dans une discussion récente sur la page Facebook de l'émission «International Radio Report», Michel Mathieu a spécifiquement identifié Paul Tietolman comme étant le partenaire qui ne serait plus impliqué d'après lui dans les projets de TTP Média.  Je n'ai aucune autre nouvelle dans ce dossier pour l'instant.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24476
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mar 10 Avr 2018 - 19:55

Est-ce qu'il y a d'autres personnes qui veulent opérer ces fréquences ?

Si oui le comportement des détenteurs est disgracieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mar 10 Avr 2018 - 23:55

Toute application pour une nouvelle station de radio opérant sur une fréquence utilisée par un tiers au moment de la demande, ou même seulement assignée à un tiers, serait automatiquement rejetée par le CRTC et Industrie Canada.

Tant et aussi longtemps que TTP Média continuera à détenir ses licences pour les fréquences 940 et 600 kHz à Montréal, toute éventuelle utilisation de celles-ci par d'autres nécessitera une vente.

Le problème est que le CRTC a toujours refusé qu'une station de radio soit vendue dans son premier terme de licence, à moins d'une situation de détresse financière telle qu'une vente soit absolument essentielle à sa survie.

Il est donc inutile pour quiconque de manifester publiquement son intérêt à obtenir les fréquences de TTP Média à ce stade-ci.

Aussi contre-intuitif que cela puisse paraître à première vue, une éventuelle révocation des licences de TTP Média pour quelque raison que ce soit pourrait nuire aux chances que les fréquences en question soient éventuellement exploitées par d'autres, en raison des nouveaux règlements d'Industrie Canada qui font en sorte qu'il est maintenant beaucoup plus difficile de trouver un site pour installer un émetteur en radio AM qui soit acceptable autant au plan réglementaire qu'au niveau de la performance de son rayonnement.  Même si les sites autorisés avant l'entrée en vigueur des nouveaux règlements demeurent acceptables tant et aussi longtemps que les stations concernées demeurent en ondes, ce sont les stations (et non les paramètres) qui jouissent des clauses grand-père, et si la porte n'est pas complètement fermée à la possibilité d'accorder des dérogations afin de rendre possible l'utilisation d'éventuels nouveaux sites, il reste qu'il n'y a aucune garantie à ce chapitre...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mer 11 Avr 2018 - 0:10

Les deux stations de TTP Média sont à nouveau en ondes.  La diffusion par Internet de CFNV 940 fonctionne elle aussi.

Pour être bien franc, j'étais certain que la panne (si c'en était bien une) allait durer pas mal plus longtemps que ça...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Dim 22 Avr 2018 - 23:43

CFNV 940 et CFQR 600 sont complètement hors d'ondes présentement.  J'ai pu constater que c'était aussi le cas tard hier soir, tandis que ce matin les deux stations émettaient du silence («open carrier»).  La diffusion via Internet de CFNV 940 fonctionne cependant normalement (ce service n'a jamais été offert en ce qui concerne CFQR 600).

Selon des messages publiés sur la page Facebook de l'émission International Radio Report, la diffusion était déjà interrompue dès vendredi après-midi, à tout le moins pour CFQR 600; des gens se trouvaient au même moment sur le site des émetteurs à Kahnawake, et semblaient y faire des travaux.  Les deux postes ont été rapportés comme complètement hors d'ondes samedi matin, ainsi qu'aujourd'hui dimanche dès 14 h 25...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mar 24 Avr 2018 - 7:48

Des travaux auront apparemment lieu tout au long de cette semaine, et peut-être même pour encore plus longtemps, question de rendre le patron directionnel de CFQR 600 conforme aux exigences d'Industrie Canada...

C'est en tout cas ce qu'on peut lire dans un message publié sur la page Facebook de l'émission International Radio Report hier matin.  L'auteur du message affirme tenir ses informations d'un contact à la station, qu'il n'a toutefois pas identifié.

L'individu en question affirme par ailleurs n'avoir aucune nouvelle au sujet d'une éventuelle programmation régulière... mais ça, j'imagine que vous le saviez déjà...

Les deux stations de TTP Média semblent être complètement hors d'ondes ce matin, mais c'était également le cas hier matin, et certains avaient néanmoins rapporté avoir détecté à ce moment-là des transmissions à faible puissance.  En revanche, hier midi ainsi qu'en fin de journée, les deux stations diffusaient du silence, vraisemblablement à pleine puissance.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mar 24 Avr 2018 - 8:50

Les deux stations de TTP Média diffusent actuellement du silence.  Il est maintenant clair qu'il y a effectivement des travaux en cours sur le site des émetteurs à Kahnawake.

Intéressant par ailleurs de constater l'absence complète de communications de la part de TTP Média relativement à tout ça, et ce autant sur le site Internet de CFNV 940 que sur les comptes Twitter des deux stations.  Je réalise très bien que TTP Média a un historique d'opacité sur ses plans et opérations, mais quand même...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mer 2 Mai 2018 - 14:28

J'ai posé la question au CRTC ce qu'il advenait de ce dossier et j'ai reçu cette réponse pour le moins laconique.

Donc, en gros, il reste au maximum 3 mois à T&T pour entrer en ondes à moins que le CRTC décide de se faire reniaiser en accordant une autre prolongation à T&T.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mer 2 Mai 2018 - 23:50

Le CRTC n'a vraiment pas l'habitude de révéler à des membres du grand public des informations plus détaillées que celles déjà rendues publiques dans le cadre des processus officiels.

Incidemment, bien que la licence de CFNV 940 prend effectivement fin le 31 août 2018, celle de CFQR 600 prend seulement fin le 31 août 2019, c'est-à-dire un an plus tard.

Légalement, CFNV 940 est déjà en ondes.  Le fait que la programmation offerte ne corresponde pas à ce que TTP Média avait promis est certes embêtant, mais en l'absence de condition de licence à ce sujet, il n'y a rien d'illégal là-dedans.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Jeu 3 Mai 2018 - 18:33

Étant donné qu'ils sont déjà en ondes même si c'est contraire à leurs promesses initiale, le CRTC renouvellera automatiquement la licence et TTP pourra continuer à faire comme ils le font présentement tant qu'ils le voudront ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canada1



Nombre de messages : 2459
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Jeu 3 Mai 2018 - 22:20

Mais ca leur donne quoi de diffuser du vent jour après jour et de jeter de l'argent par les fenêtres? C'est vraiment dure à suivre leur histoire...

https://www.youtube.com/watch?v=LQiOA7euaYA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Sam 5 Mai 2018 - 4:35

Canada1, du vent, s'en ait et du joli à part de ça à voir aller TTP à jeter du $$$$ pour rien «à la première vue» par les fenêtres à maintenir à flot cette fréquence contre vents et marées sans rien faire de valables.

Mais la question à se poser par rapport à ça, est-ce que quelqu'un d'autre de plus fortuné (un autre groupe plus fortuné que TTP) en dehors des intérêts de TTP, financerait-il TTP, pour couvrir tout ce «garochage» d'argent afin de perpétuer la pérennité de cette fréquence ?

Cette fréquence est quand même un «clear channel». Est-ce que ceci servirait-il à un autre groupe (qui possède déjà des stations ou qui cherche à en obtenir) à en prendre le contrôle au final dans le but de partir une station de radio sérieuse sur le AM ET par extension, par moyens obliques,  à acquérir d'autres stations plus profitables sur la bande FM pour consolider les avoirs d'un réseau déjà existant ou qui cherche à avoir un réseau, en utilisant la technique du «blocage de fréquences» ?  

Il faut rappeler que cette fréquence AM a tout de même une puissance de diffusion plus importante qu'une station FM pour servir de levier comme arguments dans des négociations.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Dim 20 Mai 2018 - 23:55

Depuis quelques jours, une série d'auto-identifications a été ajoutée à la programmation de CFNV 940.  Certaines d'entre elles font (vaguement) allusion à une éventuelle programmation régulière, sans toutefois donner de date (ou même uniquement un indice en ce sens), et presque toutes reprennent le slogan «La vie... et la santé des gens».

Difficile de ne pas penser que le nouveau plan d'affaires consiste, à tout le moins en bonne partie, à diffuser des infopublicités de type «radio-pilules» en quantité industrielle, à l'image de ce qui se faisait à CKVL 850 dans les années 1990...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mar 5 Juin 2018 - 18:44

Couillon anonyme, avez-vous eu vent de d'autres informations ces dernières semaines concernant T&T ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mer 6 Juin 2018 - 0:27

Voici la retranscription d'un message que j'ai entendu pour la première fois ce soir sur les ondes de CFNV 940...

Citation :
Le nouveau 940 AM et son puissant signal radio vous offrent le plus grand rayon de couverture géographique au Canada, atteignant 75 % de toute la population du Québec... ainsi que la population francophone de l'Est de l'Ontario... et bien évidemment, tout le très grand Montréal.

CFNV 940 proposera progressivement un contenu parlé axé sur la santé et la vie des gens.

Profitez de notre offre spéciale de lancement, grâce à la campagne «Bon succès au nouveau 940».

Si vous, ou votre entreprise, êtes intéressés à faire votre promotion sur nos ondes dans le cadre de cette campagne spéciale par des capsules d'information spécifiques, ou via la commandite d'une émission, contactez-nous : CFNV 940, au 514-912-1777, en tout temps, 514-912-1777.

Au plaisir de travailler ensemble à améliorer la santé et la vie des gens... CFNV 940.

Soit dit en passant, il est évident que CFNV 940 émet à puissance réduite depuis un certain temps.  De passage dans la région d'Ottawa récemment, j'ai constaté que le signal de CHRF 980 était beaucoup meilleur que celui de CFNV.  De même, en soirée, le signal de CFNV est systématiquement affecté chez moi par du «fading»... pas assez pour perdre le signal, mais assez pour rendre l'écoute désagréable...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Martial



Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 02/05/2018

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mer 6 Juin 2018 - 12:41

En regardant leur message pour leur programmation à venir, cette station talk radio censée apporter un contrepoids et une alternative au 98,5 FM est tout simplement un éléphant qui accouche d'une souris et un fiasco à devenir.


«CFNV 940 proposera progressivement un contenu parlé axé sur la santé et la vie des gens.» : Autrement dit, ce ne sera qu'une autre version de Radio Mieux-être et de l'ancien CJMS 1040 qui vendait des produits de santé des Azoulay et de Johanne Verdon. Très décevant !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Dim 17 Juin 2018 - 23:21

Il y a un peu plus d'un an, soit le 31 mai 2017, le CRTC a publié un long avis de consultation comprenant l'ensemble des postes de radio dont la licence vient à échéance à la fin de cet été, soit le 31 août 2018.  Les titulaires concernés étaient alors enjoints d'appliquer pour leur renouvellement de licence au plus tard à la fin de l'été passé, soit le 31 août 2017.

L'avis en question se trouve ici : https://crtc.gc.ca/fra/archive/2017/2017-176.htm

En date d'aujourd'hui, sur un total de 66 stations visées par cet avis de consultation, il y en a seulement six (en considérant ici Sirius XM comme une seule station, étant donné qu'il n'y a qu'une seule licence dans leur cas) qui n'ont toujours pas fait l'objet d'une publication du CRTC, dont voici la liste...


Stations de radio autochtone de type B
FDB Broadcasting Inc. -- CFDM-FM Meadow Lake (Saskatchewan)
Directeur général, Shubie FM Radio -- CIPU-FM Micmac (Nouvelle-Écosse)

Stations de radio commerciale
7954689 Canada Inc. -- CFNV Montréal (Québec)
8159203 Canada Limited -- CKNT Mississauga (Ontario)

Stations de radio commerciale (à caractère ethnique)
105.9 FM Ltd. -- CJVF-FM Scarborough (Ontario)

Radio par abonnement - satellite
Sirius XM Canada Inc. -- Sirius Canada and XM Canada


À noter que cette liste comprend deux stations qui ne sont carrément pas en ondes actuellement.

CKNT 960 Mississauga en est à sa quatrième prorogation -- une des prorogations (la première) ayant été valide pour deux ans, plutôt qu'une seule année comme c'est normalement le cas.  Le titulaire a eu de gros problèmes au plan technique, et a reçu la permission de changer le site autorisé pour l'émetteur à trois reprises.  La date limite d'entrée en ondes pour ce poste est fixée au 31 juillet prochain -- un mois seulement avant la fin de la licence...

L'autre station hors d'ondes dans cette liste est CJVF-FM Scarborough, qui a perdu sa fréquence non protégée et qui n'a pas pu obtenir une autre fréquence, et dont la licence est techniquement encore valide, malgré son caractère totalement inutilisable en pratique.  On s'entend que les perspectives de renouvellement ne sont pas très bonnes dans leur cas !

Je commence à penser que le CRTC pourrait délibérément attribuer à CFNV 940 un renouvellement de licence administratif d'un an, juste pour voir ce que TTP Média fera au cours de cette période... avec la licence de CFQR 600 qui prend fin dans un an, une volonté d'examiner les deux renouvellements en même temps pourrait toujours servir d'excuse...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mar 26 Juin 2018 - 15:36

Les deux stations de TTP Média diffusent du silence («open carrier») depuis au moins ce midi.

Il n'est pas impossible qu'il s'agisse de la suite des travaux qui avaient entraîné des interruptions du même genre, il y a environ deux mois : j'avais eu l'impression que ces travaux avaient duré beaucoup moins longtemps que prévu...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Ven 29 Juin 2018 - 23:55

L'absence de nouvelles interruptions dans la diffusion au cours des trois jours subséquents me fait penser, à tort ou à raison, qu'il s'agissait d'une panne et non d'une interruption planifiée.

Pendant ce temps-là, à Mississauga, CKNT 960 a finalement débuté ses tests de mise en ondes le lundi 18 juin dernier, et la station compte apparemment débuter sa programmation régulière ce dimanche.

Pour ceux que ça intéresse, le fil de discussion du Southern Ontario/WNY Radio-TV Forum à ce sujet se trouve ici : http://sowny.net/viewtopic.php?id=2437&p=1

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Mer 4 Juil 2018 - 22:48

Le CRTC accepte présentement les interventions du public en ce qui concerne le renouvellement de licence de CFNV 940.

La demande a fait l'objet d'un traitement de type «partie 1», et il est indiqué dans la publication du CRTC que la station est en «conformité apparente» au plan réglementaire.

Le CRTC a tout de même jugé bon de solliciter les commentaires de TTP Média au sujet de la possibilité d'un renouvellement de licence dit à «court terme», c'est-à-dire pour une durée inférieure au maximum de sept ans.

Aucune information n'a été fournie quant à la date de lancement de la programmation régulière, mais Nicolas Tétrault a réitéré que celle-ci allait se concentrer sur les questions de santé au sens large du terme.

La documentation relative à cette demande peut être consultée ici :
https://services.crtc.gc.ca/pub/instances-proceedings/Default-Defaut.aspx?S=O&PA=B&PT=PT1R&PST=A&lang=fr

Les personnes intéressées à déposer des interventions peuvent le faire jusqu'au lundi 30 juillet prochain, à 20 heures.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jproulx



Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 10/08/2011

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Sam 21 Juil 2018 - 8:07

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Sam 21 Juil 2018 - 23:45

J'aimerais bien savoir pourquoi Steve Faguy s'obstine à publier des articles au sujet de TTP Média lors des rares journées où je ne vais pas visiter son blogue...  Laughing

Blague à part, les gens qui suivent le présent fil de discussion et qui ont lu la demande de renouvellement de licence pour CFNV n'apprendront pas grand chose dans l'article en question.

Intéressant toutefois de lire le commentaire de Steve Kowch, qui avait travaillé à titre de consultant pour TTP Média au moment où l'entreprise cherchait à obtenir ses premières licences, et qui suggère l'inversion des langues de leurs deux postes, de façon à diffuser en français à la fréquence 600 kHz et en anglais à la fréquence 940 kHz.

Cette suggestion est revenue sur le tapis à plusieurs reprises ces dernières années sur le forum anglophone Radio in Montreal ainsi que sur la page Facebook de l'émission International Radio Report.

Il est vrai que dans certains secteurs le signal de CFQR 600 est meilleur que celui de CFNV 940, mais même là où c'est le cas ce dernier demeure quand même très respectable; tandis que dans les endroits où c'est le signal de CFNV 940 qui est le meilleur, celui de CFQR 600 tend à être beaucoup plus déficient, au point d'être carrément inécoutable.

Il est donc inexact selon moi de prétendre que le signal de CFQR 600 couvrirait mieux le marché francophone comparativement à celui de CFNV 940, ou même que la couverture des deux antennes serait simplement comparable.

De ce fait, il m'apparaît impossible de procéder à une telle interversion sans renoncer par le fait même à la possibilité d'être un concurrent sérieux du côté francophone.

Certains vont dire qu'un tel scénario pourrait quand même être intéressant parce que les anglophones ont conservé l'habitude de syntoniser la bande AM, et que le potentiel d'un nouveau poste AM anglophone serait de ce fait meilleur.  C'est passer bien vite sur la fidélité extraordinaire des anglophones envers CJAD...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Jeu 26 Juil 2018 - 23:30

La date limite pour déposer des interventions concernant à la demande de renouvellement de licence de CFNV 940 approche à grands pas; rappelons que les gens intéressés ont jusqu'au lundi 30 juillet, à 20 heures, pour ce faire.

Les interventions se font apparemment bien rares dans ce dossier, à tout le moins pour l'instant : aucune intervention n'a été publiée sur le site Internet du CRTC à ce jour.

Évidemment, comme il existe une longue tradition consistant à envoyer ses interventions (surtout les négatives...) à la toute dernière minute, ce silence n'est pas nécessairement significatif.

J'ai bien hâte de voir si Paul Tietolman va envoyer quelque chose... et, le cas échéant, dans quel sens sera l'intervention...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3720
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   Jeu 2 Aoû 2018 - 21:36

Il n'y a toujours aucune intervention concernant le renouvellement de licence de CFNV 940 sur le site du CRTC.

Étant donné que le CRTC a toujours publié sur son site Internet les interventions reçues au plus tard le deuxième jour ouvrable suivant leur réception, et qu'aujourd'hui est le troisième jour ouvrable suivant la date limite pour intervenir dans ce dossier, j'en arrive à la conclusion qu'il n'y a eu aucune intervention à ce sujet.

J'aurais cru que les pratiques assez peu orthodoxes de TTP Média auraient généré quelques interventions, d'autant plus que le consultant Michel Mathieu avait manifesté son intention d'organiser de quoi à ce sujet.  Peut-être que le CRTC a décidé de faire semblant, pour une raison ou pour une autre, de n'avoir rien reçu ?

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les plans de T&T Média... Tietolman   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plans de T&T Média... Tietolman
Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» des plans pour les blocs
» LE CHÔMAGE EN HAUSSE : Avec la multiplication des plans sociaux, et si le pire restait à venir?
» Les bons plans Make-Up
» Les plans ont changé
» TMA - Modification des plans

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Radio-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: