RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Cave TV !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Couillon anonyme

MessageSujet: Cave TV !   Ven 21 Mai 2010 - 12:42

Vous savez probablement que l'émission Call TV, en ondes l'été dernier à TQS, est de retour en ondes depuis le congé de Pâques et ce à la même antenne.

Je regarde à l'occasion cette émission lorsque je n'ai vraiment rien à faire. Le moins qu'on puisse dire est que le spectacle est navrant. Mais j'admets m'y intéresser sur une base occasionnelle, un peu de la même façon que ces gens qui ralentissent en voiture pour observer les accidents ayant eu lieu dans l'autre direction sur l'autoroute.

On invite les gens à appeler, moyennant un dollar par appel, afin de courir la chance de gagner un certain montant d'argent si une bonne réponse est fournie. Le montant en jeu est d'au moins 100 $ et atteint parfois 2000 $. L'été dernier le montant pouvait aller jusqu'à 3000 $, mais cela ne semble pas être le cas cette année.

Lorsque le montant est plus modeste -- 300 $ ou moins -- le système choisit rapidement un appel afin de passer en ondes. Lorsque le montant offert atteint 1000 $, ça prend une éternité -- littéralement -- pour que quelqu'un se retrouve en ondes. Et ce même avec un nombre de «lignes de la chance» égal ou supérieur à celui offert pour un plus petit montant.

Les questions sont habituellement faciles, mais un nombre surprenant de gens fournissent des mauvaises réponses. Dans certains cas ces mauvaises réponses sont peut-être provoquées par les animatrices; je pense ici surtout aux jeux consistant à résoudre une équation mathématique du genre suivant : 2 + 4 X 4 - 1 = (?). Il est fréquent d'entendre les animatrices suggérer d'utiliser une calculatrice dans de tels cas, mais plusieurs calculatrices donneront le mauvais résultat si l'utilisateur n'insère pas de parenthèses pour que la multiplication soit faite en priorité. (Dans l'exemple qui précède, la bonne réponse est 17, pas 23.)

Call TV ne fournit aucun moyen de déterminer quelle est la chance d'un appelant de se retrouver en ondes, mais cela ne semble pas empêcher les gens d'appeler, et même parfois de rappeler dans la même émission. Il est permis de penser que les chances d'aller en ondes sont assez mauvaises, puisque l'émission est techniquement une infopublicité, particulièrement payante pour V selon la rumeur. Le seul moyen de savoir le degré de difficulté à être sélectionné par le système serait d'appeler; comme je ne suis pas interessé à perdre mon argent, je ne peux vous renseigner de manière précise...

À l'occasion, un enfant mineur se retrouve en ondes malgré l'interdiction faite à ceux-ci de participer. Il est vrai que cette interdiction n'est pas affichée en permanence... Dans d'autres cas, certains appelants ont pu gagner malgré une mauvaise réponse et d'autres n'ont pas gagné malgré une bonne réponse. De tels incidents sont plus tristes qu'autre chose, mais il reste que je ne peux m'empêcher de rire lorsque Leila Snyder supplie les gens de l'appeler pour lui donner «trois noms d'animals» (sic) figurant dans la grille affichée à l'écran, et qu'un taouin appelle pour mentionner «vahce» (sic) ou «hommard» (sic)...

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
raoul

MessageSujet: Re: Cave TV !   Ven 13 Juil 2012 - 5:16

...........................................................................................
Citation :
Le 20 juillet prochain sera lancée «Mariya», la première chaîne satellitaire animée uniquement par des femmes portant le voile intégral..Les présentatrices ne seront pas les seules à se couvrir intégralement: toute l'équipe devra se plier à la règle vestimentaire. Même les personnes interviewées devront porter le voile intégral. Et si l'on ne trouve pas d'experte voilée? Mariya a tout prévu: soit la personne sollicitée acceptera de mettre le niqab le temps de l'interview, soit son visage sera flouté. http://www.lefigaro.fr/international/2012/07/12/01003-20120712ARTFIG00522-une-chaine-de-television-100-niqab-en-egypte.php
Rendu à ce point pourquoi pas faire de la radio ?

Spoiler:

raoul

MessageSujet: Re: Cave TV !   Jeu 10 Jan 2013 - 10:27

Citation :
Aux États-Unis, l’engouement entourant Honey Boo Boo! ne montre aucun signe de ralentissement. Hier encore, la presse consacrait plusieurs articles au clan Thompson. Et pour cause, puisque la série surpasse The Voice, American Idol et Game of Thrones sur le Google Zeitgeist 2012 des émissions télévisées ayant suscité le plus grand nombre de recherches sur Google en 2012

.......................
Honey Boo Boo!  à MusiMax ce soir à 19 h

Stu de valeur j'ai pas le "kawbe " ! Rolling Eyes
http://www.journaldemontreal.com/2013/01/07/le-phenomene-redneck-debarque-au-quebec
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cave TV !   

Cave TV !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1