RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Un joge qui poursuit...

Aller en bas 
AuteurMessage
Canada1



Nombre de messages : 2476
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Un joge qui poursuit...   Mar 15 Déc - 8:12

Citation :
mardi 15 décembre 2009 à 6H33
André Arthur poursuivi par un juge pour 200 000 $

Publié par :Olivier Caron
Un juge de la Cour supérieure a décidé d'intenter un procès à André Arthur pour diffamation.

La poursuite de 200 000 dollars du juge Richard Grenier concerne ce que ce dernier estime avoir été de fausses rumeurs répandues par le député alors qu'il animait son ex-émission sur les ondes du réseau TQS. Le 17 mars dernier, André Arthur avait notamment qualifié Richard Grenier de «juge mystérieux» et soutenait que sa nomination avait été rendue possible grâce à ses contacts politiques plutôt qu'à sa compétence.

Ces critiques concernaient une décision du juge Grenier qui consistait à remettre Cathie Gauthier, cette femme de Saguenay accusée d'avoir tué ses trois enfants, en liberté sous condition.

En plus du député de Portneuf-Jacques-Cartier, le juge Grenier poursuit aussi le réseau de télévision V et ses ses propriétaires.

http://matin.branchez-vous.com/nouvelles/2009/12/andre_arthur_poursuivi_par_un.html

Citation :
Publié le 15 décembre 2009 à 05h00
André Arthur poursuivi par un juge
Guy Benjamin
Le Soleil
(Québec) Le juge Richard Grenier intente une poursuite de 200 000 $ contre André Arthur, V, anciennement TQS, et les frères Maxime et Julien Rémillard pour des propos jugés diffamatoires tenus lors de l'émission Le midi avec Arthur, diffusée le 17 mars dernier.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200912/14/01-931044-andre-arthur-poursuivi-par-un-juge.php

Citation :
Le mardi 15 décembre 2009
Actualités Faits divers et judiciaires
«FAUSSES RUMEURS» LANCÉES SUR TQS

Un juge poursuit Arthur pour 200 000 $
ÉRIC THIBAULT
Le juge Richard Grenier intente une poursuite en diffamation de 200 000 $ contre André Arthur, le réseau de télévision V et ses copropriétaires, les frères Maxime et Julien Rémillard.

Dans l'action en dommages qu'il vient de déposer au palais de justice de Québec, le magistrat soutient avoir été la cible de «fausses rumeurs sur les circonstances de (sa) nomination en tant que juge à la Cour supérieure du Québec», durant l'émission «Le midi avec André Arthur» du 17 mars dernier, sur les ondes de TQS (rebaptisé V depuis l'automne). L'animateur commentait alors une décision du juge Grenier dans le dossier de Cathie Gauthier (cette mère de famille de Saguenay trouvée coupable, en octobre, des meurtres prémédités de ses trois enfants).

«Le défendeur a notamment désigné à plusieurs reprises le demandeur de «juge mystérieux» en insinuant que les circonstances entourant sa nomination demeuraient obscures, tout en laissant entendre qu'il devait sa nomination à des contacts politiques plutôt qu'à sa compétence», allègue-t-il dans sa requête dont a été saisie la Cour supérieure.

Il reproche aussi au député fédéral d'avoir, «sans la moindre justification», rappelé le lien d'amitié unissant le juge Grenier à l'animateur de radio Robert Gillet.

«Pour appuyer sa thèse voulant que le demandeur «manque de jugement», Arthur a évoqué le fait que le demandeur a été vu au petit déjeuner en compagnie de l'avocate de Robert Gillet pendant le procès criminel de ce dernier» (dans la foulée du scandale de la prostitution juvénile), s'indigne le juge en précisant cette rencontre avec l'avocate de Gillet était «fortuite»
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/faitsdiversetjudiciaires/archives/2009/12/20091214-175235.html


Le site des archives de cette émission est mort alors si le video existe ça serait bien de voir ça et de nous faire notre propre idée...

http://vtele.ca/emissions/lemidiavecandrearthur/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un joge qui poursuit...   Mar 15 Déc - 9:28

à la demande d'AA, son émission de télé était pré-enregistrée, donc si TQS décidait de la passer en ondes, AA ne devait pas être tenu responsable de ses propos;

c'est la façon que j'ai compris AA lorsqu'il en a discuté en début de sa première émission, est-ce que cet argument tiendra en cour?



ps. canada1, c'est JUGE ton titre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Un joge qui poursuit...   Mar 15 Déc - 9:53

En fait Marie-jo ce qui pourrais arrivé c'est que André sois reconnus coupable et qu'il se retourne vers tqs pour se faire remboursé si jamais il y avais dans un contrat une clause qui stipulais qu'il ne pouvais être tenus responsable puisque des avocat censurais l'émission s'ils sentaient la soupe chaude.

Je ne sais pas si une tel clause existais mais si oui : parce que cette clause du contrat ne peut pas s'appliquer à la personne qui se sens diffamée,
a clause lie seulement Arthur et tqs, c'est entre eux de règler ça suite a un éventuel procès.

Personnellement lorsque j'allais au show du midi à chaque fois le producteur me faisais signer un papier comme quoi je déresponsabilisais la production pour les commentaires que je donnais.


Reste à souhaiter que ce ne sois pas Yves Alain qui sois charger du dossier...
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24511
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Un joge qui poursuit...   Mar 15 Déc - 9:57

marie-jo a écrit:
.... est-ce que cet argument tiendra en cour?

Cela ne concerne pas les procédures en cour. Ca concerne la responsabilité civile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un joge qui poursuit...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un joge qui poursuit...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un chien poursuit sa queue
» Le préfet demande le « retrait immédiat ».
» Un père reçoit une contravention pour avoir laissé sa fille uriner sous un arbre
» Un homme poursuit une école à cause du bruit
» Histoire de Mercédes

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Télé-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: