RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Construction .... collusion ......commission

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
forumradio



Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Dim 26 Sep 2010 - 17:14

Jean Langlois a écrit:
La démocratie est le moins pire système que les humains aient trouvé pour leur permettre de vivre en communauté.

Il en est ainsi à cause des politiciens corrompus ou incompétents. Si nos politiciens étaient honnêtes la démocratie serait le meilleur système .

Donc out les politiciens ?

scratch

Et si on payait un ministre au rendement ? Plus son ministère est productif, rentable et efficace, plus il est payé. Des ministres à commission pendant 20 ans ca pourrait donne une tradition d'intégrité et de compétences au parlement.

Imaginez un ministre qui s'en met plein les poches grâce à la réduction des dépenses plutôt
qu'avec des magouilles !


Ça arrivera lorsque.... lorsque... lorsque... lorsque....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mer 29 Sep 2010 - 11:33

Citation :

Article de Maclean's: Jean Charest exige des excuses
29 septembre 2010 | 10h46

.....«Oui, le Québec est différent du reste du Canada, écrit le premier ministre. Vous dites qu'il en est la bête noire, je dis plutôt que qu'il est la moitié de son âme, de son identité et de son humanité.»
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2010/09/20100929-104604.html

scratch

Qu'est-ce que ca veut dire ?

On est le côté sombre de la force ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mer 29 Sep 2010 - 11:49

Jean Langlois a écrit:
Citation :
On est le côté sombre de la force ?
.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Jeu 30 Sep 2010 - 11:46

Dans la réplique de Maclean's on peut lire ceci,:

Citation :
Le Québec a bel et bien un problème. Son système politique ne répond plus aux attentes de sa population.

Mais soyons clair: il s’agit là d’un problème politique, qui met en cause les politiciens et la culture politique de la province, mais non son caractère ou sa population. Dans sa lettre, le premier ministre Charest prétend que nous avons décrit les Québécois comme “génétiquement incapables d’agir avec intégrité.” Comme toutes les accusations de “Québec bashing,” celle-ci n’est pas seulement fausse, elle est aussi mesquine, dans la mesure où l’ensemble des citoyens se trouve ainsi mêlé aux agissements des politiciens et de leurs petits copains. La population du Québec a déjà bien assez de devoir tolérer la corruption au sein des charges publiques—elle n’a pas à en être éclaboussée par la même occasion.

Exactement. Maclean's ne m'accuse pas. Elle dénonce les corrompus.

Elle ne m'associe pas à eux. Par contre eux le font.

Je suis écoeuré d'entendre les politiciens québecois se scandaliser en mon nom pour laver le leur en noyant le poisson dans du "Nous, québecois" " nation québecois"

Pis quelqu'un est capable de me dire finalement ce que ca veut dire ,:

Citation :
Oui, le Québec est différent du reste du Canada; vous dites qu’il en est « la bête noire », je dis plutôt qu’il est la moitié de son âme, de son identité et de son humanité.


Citation :

Gouvernement du Québec
Le premier ministre
Le 26 septembre 2010
Monsieur Mark Stevenson
Éditeur
Magazine Maclean’s

1, Mount Pleasant Road, 11e étage
Toronto (Ontario) M4Y 2Y5

Monsieur,

Visiblement en quête de sensationnalisme, vous avez publié un article qui ne répond à aucun des standards habituels du journalisme. En autorisant la publication de ce « dossier » sur le Québec, que vous présentez comme « la province la plus corrompue au Canada », vous avez discrédité votre publication.

Loin du journalisme sérieux, qui s’appuie sur des faits et des témoignages, nous sommes devant un procédé qui vise à faire la démonstration d’une thèse simpliste et odieuse selon laquelle les Québécois seraient génétiquement incapables d’agir avec intégrité.

Prenant appui sur nos débats contemporains, vous faites un amalgame d’informations erronées, d’allégations non démontrées prises au hasard de l’histoire, où vous mêlez le premier ministre Duplessis, les syndicats de la fonction publique, la Révolution tranquille, la place de l’État dans l’économie, nos racines catholiques et surtout, le mouvement souverainiste.

Avec une telle dérive journalistique, une telle ignorance, n’importe quelle société pourrait être dépeinte sous un jour défavorable.

D’ailleurs, ce n’est pas la première fois que Maclean’s publie ce genre d’article. Il y a moins d’un an, votre revue faisait paraître un texte aussi injuste sur Montréal, pourtant la métropole nord-américaine qui a le lieux résisté à la crise économique; la métropole nord-américaine qui compte le plus d’étudiants universitaires par habitant, devant même Boston, souvent considérée comme une des capitales intellectuelles des États-Unis.

Vous pointez la place de l’État dans l’économie comme une faiblesse. Or, l’écart avec le reste du Canada est d’abord attribuable aux investissements réalisés par Hydro-Québec pour faire du Québec une puissance nord-américaine des énergies propres et renouvelables.

Le Québec que vous auriez dû décrire, c’est le premier endroit en Amérique du Nord à avoir récupéré la totalité des emplois perdus pendant la crise; c’est un des principaux pôles mondiaux de l’aérospatiale, un chef de file dans les sciences de la vie et l’industrie biopharmaceutique, un leader au Canada pour les investissements en recherche et développement, et une société qui se fait un point d’honneur de combattre les inégalités sociales et d’appuyer les familles, faisant de nous sur ce plan les meilleurs au Canada.

Les Québécois ont accompli l’exploit de garder vivante et vibrante une société de langue française en terre d’Amérique depuis 400 ans. Ils l’ont fait, non pas en se repliant, mais en s’ouvrant au monde. Du Cirque du Soleil à Robert Lepage; de Bombardier à SNC-Lavalin; de l’Hôpital Sainte-Justine à l’Institut neurologique de Montréal, de Hydro-Québec à Rio Tinto Alcan, le Québec rayonne dans d’innombrables domaines des arts et du savoir.

Les Québécois ont toujours reconnu que leur État assume avec ses institutions une mission identitaire unique. Aucun autre gouvernement d’Amérique du Nord ne porte sur ses épaules la responsabilité de protéger la culture d’un peuple qui représente moins de 3 % de la population du continent. Et ce Québec est parcouru depuis 40 ans par un débat fondamental sur son appartenance au Canada; ce n’est pas une tare, c’est même un signe de notre maturité démocratique et de nos valeurs : je connais peu d’endroits au monde où un enjeu aussi fondamental a pris la forme d’un courant politique légitime, démocratique et pacifique.

Oui, le Québec est différent du reste du Canada; vous dites qu’il en est « la bête noire », je dis plutôt qu’il est la moitié de son âme, de son identité et de son humanité.

J’espère que vous aurez l’élégance de reconnaître cette erreur et de vous excuser auprès des Québécois.

Le premier ministre du Québec,

Jean Charest
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/quebec/archives/2010/09/20100929-195557.html

La réplique de Maclean's,:

Citation :
La lettre intégrale du Maclean's
Mise à jour : 29/09/2010 16h44

ImprimerEnvoyer à un amiLe magazine Maclean’s a répondu par une explication aux nombreuses critiques qu’a provoquées son article sur la corruption au Québec.
Voici la lettre intégrale du périodique.

Les Québécois méritent mieux que ça

Les électeurs québécois ont prouvé qu’ils supportent mal les politiciens corrompus. Cela permet d’espérer.

La semaine dernière, Maclean’s consacrait sa une à un article sur la politique au Québec intitulé “La province la plus corrompue du Canada.”

Dans une chronique qui accompagnait l’article, Andrew Coyne prédisait que notre travail, tout comme la majorité des critiques de la société québécoise issues de l’extérieur de celle-ci, serait dénoncé par la classe politique de la province comme du “Québec bashing” (dénigrement systématique du Québec).

Il avait vu juste. L’article a été attaqué avec virulence par tous les politiciens qui se sont trouvés à proximité d’un microphone. Le chef du Bloc Québécois, Gilles Duceppe, a traité l’article de “xénophobe.” Le président de la Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal, un organisme souverainiste, l’a décrit comme “haineux et diffamatoire.”

Le premier ministre du Québec, Jean Charest, qui venait tout juste de témoigner devant une commission d’enquête sur la corruption, nous a envoyé une lettre pour exiger que nous présentions nos excuses aux Québécois. Le chef libéral Michael Ignatieff a fait chorus, selon toute apparence sans avoir lu l’article.

En toute justice, reconnaissons que certains de nos critiques ont prêté une oreille attentive à nos propos sur la corruption politique au Québec. Certains ont nié l’existence de toute base objective permettant de décerner à la province le titre de pire délinquante au Canada. Il y a aussi de la corruption dans les autres provinces, ont-ils fait valoir; peut-être le Québec réussit-il simplement mieux qu’elles à mettre à jour les méfaits commis en son sein.

Il est vrai que nous ne disposons pas de données statistiques démontrant sans l’ombre d’un doute que le Québec constitue un cas isolé au Canada. Mais cela ne veut pas dire que nous devons suspendre tout jugement. Les preuves sont abondantes: les scandales succèdent aux scandales à tous les paliers de gouvernement dans la province. Chaque fois, ce n’est pas seulement à un ou deux mauvais éléments que l’on a affaire, mais bien à une corruption systémique. Au cours des cinq dernières années, nous avons connu le scandale des commandites, avec accusations de fraude, peines de prison et naufrage du Parti libéral du Canada. Des rumeurs ont couru sur la fixation des prix dans les grands chantiers de travaux publics à Montréal, tandis que des éléments mafieux donnaient au maire Gérald Tremblay des raisons de craindre pour sa sécurité. Enfin, tout récemment, d’innombrables allégations crédibles dirigées contre le gouvernement du premier ministre Jean Charest ont fait état de tours de passe-passe dans le financement des campagnes électorales ainsi que de trafic d’influence.

Oui, il y a de la corruption politique dans chaque province et dans chaque parti. Il y en a chez les anglos, chez les fédéralistes, et même chez les néo-démocrates. La question n’est pas là. Seul le Québec s’est trouvé aux prises pendant cette période avec une aussi riche collection de situations embarrassantes. Il importe de souligner qu’aucun de nos critiques n’a présenté de raisons valables pour attribuer à une autre province le titre de dernière de classe.

Une fois que se sont tues les bruyantes protestations des politiciens offensés ou simplement opportunistes, des voix plus réfléchies ont reconnu la validité de nos arguments. La Presse, principal quotidien grand format de la province, a jugé “indéniable” notre affirmation selon laquelle le Québec a connu un nombre de scandales plus élevé que le reste du Canada. Pourquoi en est-il ainsi? Cette question, concluait La Presse, “il y a longtemps que nous aurions dû nous la poser.”

Le chroniqueur politique Vincent Marissal, quant à lui, écrivait : “Je ne vois rien d’inexact ni même d’exagéré.

Tous les médias québécois ont tiré de telles conclusions ces derniers mois.” Lorsque la télé de la CBC s’est mise en quête de réactions du public, elle a trouvé essentiellement des gens qui admettaient l’exactitude de nos propos. “C’est triste, mais ça pourrait bien être vrai,” a déclaré d’un air sombre un passant qui commentait le classement attribué à sa province.

Le Québec a bel et bien un problème. Son système politique ne répond plus aux attentes de sa population.

Mais soyons clair: il s’agit là d’un problème politique, qui met en cause les politiciens et la culture politique de la province, mais non son caractère ou sa population. Dans sa lettre, le premier ministre Charest prétend que nous avons décrit les Québécois comme “génétiquement incapables d’agir avec intégrité.” Comme toutes les accusations de “Québec bashing,” celle-ci n’est pas seulement fausse, elle est aussi mesquine, dans la mesure où l’ensemble des citoyens se trouve ainsi mêlé aux agissements des politiciens et de leurs petits copains. La population du Québec a déjà bien assez de devoir tolérer la corruption au sein des charges publiques—elle n’a pas à en être éclaboussée par la même occasion.

Les électeurs québécois ont prouvé à maintes et maintes reprises qu’ils supportent mal les politiciens corrompus.

Ils ont souvent montré la porte à des gouvernements entachés par le scandale. C’est là une source d’optimisme quant à l’avenir de la culture politique au Québec. Autre source d’espoir: la vigueur du journalisme d’enquête dans la province. Une bonne partie des irrégularités que nous décrivions dans notre article a aussitôt fait l’objet d’enquêtes et d’exposés dans les quotidiens et les journaux télévisés.

Si la population et la presse du Québec continuent d’exiger de la part des élus les plus hauts standards de déontologie et de probité, les choses changeront. Nous croyons sincèrement que les Québécois méritent mieux que la situation actuelle.

Une remarque pour finir. L’utilisation que nous avons faite de Bonhomme Carnaval sur notre couverture a également soulevé beaucoup d’indignation. Henry Aubin, chroniqueur au quotidien montréalais The Gazette, nous a par exemple accusés d’avoir transformé la populaire mascotte en un “symbole de corruption.” Nous la trouvons plutôt forte, sachant à quel point les artistes francophones, au cours des années, ont utilisé Bonhomme à des fins satiriques ou l’ont fait figurer dans des caricatures politiques. Comme tous les Canadiens, Maclean’s reste un fervent défenseur du Carnaval de Québec et de la grande tradition québécoise d’hospitalité qu’il représente.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/09/20100929-164451.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Ven 1 Oct 2010 - 9:50

Citation :
Publié le 01 octobre 2010 Mis à jour à 07h03
L'actualité réplique à Maclean's
Frédéric Denoncourt
Le Soleil

....Depuis la parution du reportage controversé de Maclean's, les lecteurs de L'actualité cherchent à punir le groupe Rogers, propriétaire des deux magazines, continue Mme Beaulieu. «Comme ils ne sont pas abonnés à Maclean's, eh bien ils se désabonnent chez nous. Mais ce faisant, ils punissent le magazine national des Québécois au même moment où depuis quelques jours on travaille à refléter leur colère. Alors, il y a quelque chose qui ne marche pas.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/201010/01/01-4328433-lactualite-replique-a-macleans.php

C'est invraisemblable. Un québécois émotif ne devrait pas attaquer les revenus de
Rogers pour se venger parce qu'ainsi il attaque SA revue Nationale ?

L'Actualité est la voix du Québec à travers le monde ?

L'actualité c'est moi ?

Je suis un mauvais québécois si je met en périle la survie de L'Actualité ?

Comment je disais donc .... ah oui, écoeuré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Lun 4 Oct 2010 - 7:48

Citation :
La SAAQ poursuivie pour 1,7 millionPublié le 04 octobre 2010
Mis à jour à 06h37
Vincent Brousseau-Pouliot
La Presse

La Société de l'assurance automobile du Québec (SAAQ) aurait arrangé un appel d'offres pour un nouveau système informatique, selon une poursuite déposée en Cour supérieure. La SAAQ serait allée jusqu'à faire approuver les détails de l'appel d'offres par l'une des entreprises soumissionnaires qui la poursuit aujourd'hui pour bris de contrat.....

Ils écrivaient l'appel d'offres, ils nous l'envoyaient pour s'assurer que c'était bon et on corrigeait certaines choses», dit Gratien Etiah, président et actionnaire majoritaire de Etiah H. Entreprises, en entrevue à La Presse Affaires.

Autre allégation de pratiques contraires aux normes gouvernementales d'appels d'offres: des employés de la SAAQ auraient assisté l'entreprise informatique dans la rédaction de sa soumission pour «s'assurer que (l'entreprise) soit la seule retenue lors de l'appel d'offres», selon la poursuite.


Lorsque l'entreprise a soulevé que la situation était «particulière», la SAAQ aurait répondu qu'il s'agissait d'un procédé «parfaitement légal» et «couramment utilisé» dans les ministères et des sociétés d'État. L'entreprise a accepté cette explication puisqu'il s'agissait de son premier contrat gouvernemental.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/automobile/201010/03/01-4329201-la-saaq-poursuivie-pour-17-million.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS4

Je me demande s'il va y avoir de la place pour ca aujourd'hui à la radio .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mar 19 Oct 2010 - 21:02

Citation :
Le Maclean’s crée la controverse
«Le Québec est la province la plus corrompue» -Maclean's
Mise à jour : 24/09/2010 11h41

Le magazine affirme que le Québec n’a pas le monopole de la corruption au Canada. Mais le journaliste fait remarquer que ce phénomène a la dent dure ici.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/09/20100924-114128.html

Citation :
Publié le 18 octobre 2010 à 19h38
Le ministre Paradis se défend sur les contrats octroyés à des donateurs
La Presse Canadienne
Ottawa


.........Joseph Broccolini....

M. Paradis avait auparavant dû se défendre d'avoir discuté lors de ce même cocktail d'un contrat qui avait été attribué à l'entreprise LM Sauvé, retenue pour rénover un édifice parlementaire........
http://www.cyberpresse.ca/la-tribune/estrie/201010/18/01-4333726-le-ministre-paradis-se-defend-sur-les-contrats-octroyes-a-des-donateurs.php

Citation :

Broccolini Construction Inc. began in 1949 with the construction of a single-family dwelling, built in Montreal by founder Donato Broccolini.
http://www.broccolini.com/broccolini_history.aspx
Citation :

Publié le 30 octobre 2009 à 00h00
En faillite, l'entrepreneur LM Sauvé fait une «lueur d'offre» à ses créanciers
Karim Benessaieh
La Presse


Officiellement en faillite depuis le 9 octobre, l'entreprise qui a hérité de la controversée réfection du toit de l'hôtel de ville de Montréal, LM Sauvé, avait rendez-vous hier avec une trentaine de créanciers à qui elle doit 4,4 millions.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/201009/23/01-4321825-en-faillite-lentrepreneur-lm-sauve-fait-une-lueur-doffre-a-ses-creanciers.php

Encore au Québec.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Lun 25 Oct 2010 - 17:25

Citation :
Nouveau planétarium de Montréal
40% plus cher, 25% moins gros
Agence QMI
Jean-Louis Fortin
25/10/2010 04h00

MONTRÉAL - Le nouveau Planétarium, que la Ville de Montréal construira d’ici 2012 à côté du Stade olympique, coûtera finalement 40% plus cher qu’annoncé et sera 25% moins gros que prévu, a appris le journal 24 Heures.

Le coût total du projet, auquel contribuent la Ville de Montréal, Ottawa, Québec et la firme Rio Tinto Alcan, est passé de 33 millions $ à 46 millions $ au cours des derniers mois, et c’est Montréal qui devra absorber la différence.

ce sont les payeurs de taxe montréalais qui devront s’acquitter des 23,7 millions $ au lieu des 9 millions $ que devait initialement avancer la Ville. ...........
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/10/20101024-161613.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mar 26 Oct 2010 - 23:55

Bon résumé de Martin,:

Citation :
Publié le 26 octobre 2010
Mis à jour à 18h00
Infiltration de la mafia: Charest s'en remet aux policiers
Martin Ouellet
La Presse Canadienne
Québec


Malgré de nouvelles révélations sur le contrôle exercé par le crime organisé, Jean Charest reste de glace et ne voit pas l'utilité d'une enquête publique sur l'industrie de la construction.
Une semaine après la fin des travaux de la commission Bastarache sur le processus de nomination des juges, l'opposition péquiste est revenue à la charge, mardi, dans le dossier de la corruption.

Avec la publication récente d'un livre sur l'infiltration de la mafia dans l'économie québécoise, le premier ministre ne peut plus se mettre la tête dans le sable et doit autoriser la tenue d'une enquête publique, a soutenu la chef péquiste Pauline Marois à l'Assemblée nationale.

«Combien de temps encore la mafia va-t-elle pouvoir faire la pluie et le beau temps dans le domaine de la construction? Tant que le premier ministre va être là ou tant que le Parti libéral va être au pouvoir?», a lancé Mme Marois pendant la période de questions.


Dans leur livre Mafia inc., les journalistes André Cédilot et André Noël affirment que la mafia montréalaise exerce un «racket de protection» auprès de quelque 600 commerçants de l'est de Montréal.

Les auteurs racontent aussi qu'un policier de la GRC, qui témoignera à Radio-Canada, a récemment affirmé devant un tribunal italien que la mafia contrôle une partie importante du secteur de la construction au Québec.

Ce policier aurait confié que de nombreux entrepreneurs québécois sont contraints de payer un «pizzo», soit une cote de 5 pour cent pour les contrats obtenus.

«Est-ce que le premier ministre trouve normal que l'on doive s'en remettre à la justice italienne et aux journalistes, si bons soient-ils, pour découvrir et comprendre un système mafieux, celui qui coûte une fortune aux payeurs de taxes?», a lancé Mme Marois.

Pendant que l'opération policière «Marteau» piétine et que le premier ministre reste sourd aux appels de tous horizons en faveur d'une enquête publique, la réputation du Québec souffre à l'étranger, a dénoncé la leader souverainiste.

«Le premier ministre a peur d'une commission d'enquête. Le gouvernement à l'évidence craint ce qu'une commission d'enquête révélerait. (...) Est-ce que ça signifie que le premier ministre a peur de ce qu'on pourrait entendre lors d'une commission d'enquête? Qu'est-ce que craint le premier ministre?», a-t-elle fait valoir.

Comme d'habitude lorsque le sujet épineux de la corruption est soulevé, le débat en Chambre s'est vite transformé en dialogue de sourds.

Le premier ministre a accusé sa vis-à-vis du Parti québécois «d'essayer de détruire, autant que possible, ses adversaires politiques» sur la foi d'allégations et d'insinuations.

«Ces tactiques-là, ça ne marche pas, ça ne donne pas de résultat. Ça ne sert qu'à salir la classe politique au complet», a-t-il estimé.

Pour M. Charest, les ressources déployées jusqu'à présent sont suffisantes pour mener les enquêtes et débusquer les criminels qui sévissent dans l'industrie de la construction.

Le gouvernement, a argué le premier ministre, a mis «des moyens extraordinaires» entre les mains des policiers pour qu'ils puissent enquêter, réunir des preuves et traîner les délinquants devant les tribunaux.

Environ 500 personnes - policiers, inspecteurs, fonctionnaires du Revenu - ont été mobilisées pour aller au «fond des choses, a-t-il dit.

Le ministre de la Sécurité publique, Robert Dutil, a renchéri.

«Nous avons pris la voie de faire des enquêtes policières, qui sont beaucoup plus rapides que de créer une commission d'enquête publique», a-t-il avancé.

Une commission enquête publique aurait mis au moins «un an» à se mettre en branle, selon M. Dutil.
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-dans-la-construction/201010/26/01-4336356-infiltration-de-la-mafia-charest-sen-remet-aux-policiers.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Ven 12 Nov 2010 - 21:59

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Le Maclean’s crée la controverse
«Le Québec est la province la plus corrompue» -Maclean's
Mise à jour : 24/09/2010 11h41

.....Le magazine affirme que le Québec n’a pas le monopole de la corruption au Canada. Mais le journaliste fait remarquer que ce phénomène a la dent dure ici.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/09/20100924-114128.html
cheers
Citation :

Le sénateur Lavigne attend toujours sa sentence
Agence QMI
Althia Raj
12/11/2010 19h38

OTTAWA - Le sénateur libéral Raymond Lavigne devra attendre encore deux mois avant de savoir s’il ira en prison....

Le sénateur âgé de 64 ans perçoit toujours un salaire annuel de 132 300 $, et il a réussi à dépenser plus de 40 000 $ par année en frais de voyage depuis qu’il est en congé forcé.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/11/20101112-193840.html

La prison ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Dim 14 Nov 2010 - 13:51

Citation :
Publié le 14 novembre 2010
Mis à jour à 12h50
Le libéral Martin Drapeau craint des représailles du milieu de la construction
Denis Lessard
La Presse


Le ministère des Affaires municipales sous Nathalie Normandeau avait été saisi des problèmes de collusion dans l'attribution des contrats à Boisbriand. Rien n'a été fait, accuse le libéral Martin Drapeau......

«Si le ministère des affaires municipales avait fait son travail, je n'aurais pas été poursuivi et il n'y aurait pas eu de nuits blanches. Mais ils n'ont pas fait leur job», a-t-il affirmé samedi en marge du conseil général du PLQ à Lévis......

Mis de côté par son parti hier, le militant libéral de Groulx Martin Drapeau persistait ce matin. Le problème de la corruption dans l'industrie de la construction est «généralisé», soutient ce militant environnementaliste. Samedi, personne n'a secondé sa proposition en faveur d'une commission d'enquête sur le secteur de la construction. .....
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201011/14/01-4342558-le-liberal-martin-drapeau-craint-des-represailles-du-milieu-de-la-construction.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B42_acc-manchettes-dimanche_369233_accueil_POS2

Shocked

Méchant party pour le PQ à la prochaine période des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Lun 15 Nov 2010 - 19:57

Citation :
Laval
Le maire Vaillancourt a offert 10 000 $ comptant à Serge Ménard
Mise à jour le lundi 15 novembre 2010 à 19 h 30
Radio-Canada
D'après un reportage de Christian Latreille

Après plus d'un an d'enquête, Radio-Canada a appris que le maire de Laval, Gilles Vaillancourt, a offert illégalement 10 000 $ comptant au candidat péquiste Serge Ménard en 1993. Dans une entrevue exclusive, M. Ménard, député du Bloc québécois, déclare qu'il a immédiatement refusé cet argent.....

Ce refus a créé un malaise entre les deux hommes, selon M. Ménard : « Il s'est mis à trembler. Il est devenu très, très rouge. Je me souviens, la sueur perlait sur son front. Il était très mal à l'aise. »

Il n'est pas le seul politicien à avoir refusé de l'argent comptant du maire Gilles Vaillancourt. Selon nos sources, le maire de Laval a aussi offert plusieurs milliers de dollars dans une enveloppe à l'actuel député libéral de Vimont, Vincent Auclair.

L'offre du maire au jeune candidat libéral a aussi eu lieu au bureau de Gilles Vaillancourt à l'hôtel de ville au printemps 2002 lors d'une élection partielle. Selon nos informations, Vincent Auclair, a aussi refusé l'argent sur-le-champ.
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/11/15/007-vaillancourt-menard-argent.shtml
Est-ce que cela serait possible de connaître le nom des politiciens provinciaux et fédéraux qui ont pris le cash parce que si le maire tentait le coup encore en 2002 c'est qu'entre 1993 et 2002 il y en a qui ont dit oui.

Aucun ? C'est un collecteur de fonds qui ramassait ?

Est-ce possible de ne pas porter d'accusations criminelles contre Vaillancourt demain ?
Non, il y a deux témoins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mar 16 Nov 2010 - 18:19

Citation :
Le Maclean’s crée la controverse
«Le Québec est la province la plus corrompue» -Maclean's
Mise à jour : 24/09/2010 11h41

....Le magazine affirme que le Québec n’a pas le monopole de la corruption au Canada. Mais le journaliste fait remarquer que ce phénomène a la dent dure ici.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/09/20100924-114128.html

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mer 17 Nov 2010 - 9:52


Citation :
Corruption
Reid s’est fait offrir de l’argent
Taïeb Moalla
Agence QMI
16/11/2010 19h55

- Au moment où il cherchait à se faire élire comme recteur de l’Université de Sherbrooke, en 1993, le député libéral Pierre Reid s’est fait offrir de l’argent par des personnes qu’il n’a pas voulu identifier.

C’est ce que le député d’Orford a fait savoir, mardi après-midi, à la sortie du caucus libéral.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2010/11/20101116-195545.html
Quelqu'un lui a demandé pourquoi il en parle maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mer 17 Nov 2010 - 13:02

Citation :
Publié le 17 novembre 2010 à 11h15
La FTQ maintenant en faveur d'une enquête
Denis Lessard
La Presse

(Québec) Après s'être opposée à la tenue d'une enquête publique sur l'industrie de la construction, la FTQ va se raviser aujourd'hui. En point de presse cet après-midi, le président Michel Arsenault va soutenir que le temps est venu de procéder à la vaste enquête réclamée par plusieurs groupes d'intérêt.
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-dans-la-construction/201011/17/01-4343607-la-ftq-maintenant-en-faveur-dune-enquete.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Pas capable de ne pas voir un rapport avec l'abattage de Rizzuto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Jeu 18 Nov 2010 - 13:08

Citation :
Publié le 18 novembre 2010
Mis à jour à 11h00
Jacques Duchesneau se retire temporairement
Denis Lessard
La Presse


(Québec) Choisi par le gouvernement Charest pour faire le ménage dans les contrats du ministère des Transports, l'ancien chef de la police de Montréal, Jacques Duchesneau, se retire de ses fonctions le temps de donner sa version des faits. TVA rapportait mercredi soir, qu'il avait sollicité un de ses organisateurs, Gilles Prud'homme pour des contributions par l'entremise de prête-noms pour sa campagne à la mairie de Montréal, en 1999.
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-dans-la-construction/201011/18/01-4344003-jacques-duchesneau-se-retire-temporairement.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS2

Au rythme ou ca sort je commence à penser qu'il y a une organisation qui gère tout ca.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Jeu 18 Nov 2010 - 22:19

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Le Maclean’s crée la controverse
«Le Québec est la province la plus corrompue» -Maclean's
Mise à jour : 24/09/2010 11h41

....Le magazine affirme que le Québec n’a pas le monopole de la corruption au Canada. Mais le journaliste fait remarquer que ce phénomène a la dent dure ici.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/09/20100924-114128.html


Citation :
Publié le 18 novembre 2010 à 19h34
Le maire de Mascouche désavoué par son parti
Daphné Cameron
La Presse


Le maire de Mascouche, Richard Marcotte, sera expulsé des rangs de son parti et devra siéger comme maire indépendant. La nouvelle devrait être confirmée vendredi matin par les conseillers municipaux de son parti, Ralliement Mascouche, a rapporté jeudi la chaîne LCN.http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-dans-la-construction/201011/18/01-4344149-le-maire-de-mascouche-desavoue-par-son-parti.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3

Citation :
Publié le 18 novembre 2010
Mis à jour à 21h44
Marc Gascon démissionne de la présidence de l'UMQ
La Presse Canadienne
Montréal


Alors qu'on lui demandait de se retirer temporairement de ses fonctions de président de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Saint-Jérôme, Marc Gascon, a plutôt décidé de claquer lui-même la porte de l'Union.
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-dans-la-construction/201011/18/01-4344102-marc-gascon-demissionne-de-la-presidence-de-lumq.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

Régis for president cheers

Citation :
Publié le 18 novembre 2010
Mis à jour à 21h29
Serge Ménard pourrait s'expliquer en comité parlementaire
La Presse Canadienne
Ottawa


Le bloquiste Serge Ménard n'a pas fini de se faire poser des questions, à la suite de ses allégations du début de la semaine. Un député conservateur veut maintenant le convoquer en comité parlementaire afin que M. Ménard s'explique quant à ses révélations voulant qu'il ait refusé de l'argent comptant du maire de Laval, Gille Vaillancourt, il y a plus de 15 ans.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/dossiers/affaire-vaillancourt/201011/18/01-4344135-serge-menard-pourrait-sexpliquer-en-comite-parlementaire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Citation :
Publié le 18 novembre 2010
Mis à jour à 15h43
Contrats aux Transports: le patron de l'unité anticollusion se retire
La Presse Canadienne
Québec


Nouveau coup dur pour le premier ministre Jean Charest, jeudi, alors que le patron de l'unité anticollusion, Jacques Duchesneau, s'est retiré de ses fonctions à la suite d'allégations de financement politique illégal.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201011/18/01-4344081-contrats-aux-transports-le-patron-de-lunite-anticollusion-se-retire.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

Ca c'est juste dans la Presse d'aujourd'hui. Next !

Imaginez-vous combien de politiciens craignent de voir leurs noms dans les journaux demain ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Ven 19 Nov 2010 - 13:18


Citation :
Duchesneau était sous pression
19/11/2010 04h11
selon le quotidien «Le Devoir» ... Une source gouvernementale rencontrée par le quotidien affirme que ....

À partir du moment où il a été nommé, M. Duchesneau aurait subi des pressions de la part de gens de l’industrie qui ne veulent pas être dérangés dans leurs affaires avec le gouvernement. Il y aurait même eu des gestes d’intimidation, et des menaces de représailles physiques.
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2010/11/20101119-041126.html

Quelqu'un croit à ca ?

Un ancien chef de police menacé par des " hommes d'affaire " ?

Mon oeuil !

Et si c'est vrai ..... non même pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Sam 20 Nov 2010 - 13:43

Yves Boisvert le croit.
Citation :

Publié le 20 novembre 2010 à 07h40
Job de bras contre Duchesneau
Yves Boisvert
La Presse


Le retrait temporaire de Jacques Duchesneau est la nouvelle la plus grave de la semaine. Pas à cause du faux scandale. À cause de ce qu'on est en train d'en faire. Ça sent la manoeuvre de déstabilisation de son unité anticollusion.
http://www.cyberpresse.ca/chroniqueurs/yves-boisvert/201011/20/01-4344654-job-de-bras-contre-duchesneau.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Sam 20 Nov 2010 - 22:08

Citation :
Publié le 20 novembre 2010 à 05h00
Sondage Angus Reid-La Presse-Le Soleil: le Québec à l'ère du soupçon
Jean-Marc Salvet
Le Soleil

.....C'est du moins ce que pensent 75 % des personnes ayant répondu à un sondage en ligne mené jeudi et hier par la firme Angus Reid, pour le compte de La Presse et du Soleil. Une donnée choc qui illustre l'ampleur de la crise politique secouant le Québec - du Parlement jusqu'à certains conseils municipaux, et que relaient abondamment les médias......

Cette fois, cependant, l'herbe ne paraît pas plus verte chez les voisins. Aux yeux de 65 % des sondés, le Québec est en effet «aussi corrompu que les autres provinces du Canada». Il l'est plus pour 22 % des répondants, et moins pour 6 % d'entre eux.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201011/19/01-4344631-sondage-angus-reid-la-presse-le-soleil-le-quebec-a-lere-du-soupcon.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

lol! lol! lol! Comme si les québecois unilingue savaient ce qui se passe dans le Canada !

Citation :
Publié le 20 novembre 2010 à 05h00
Escouade Marteau: pression politique «jamais vue»
Samuel Auger
Le Soleil


(Québec) Le président de l'Association des policiers et policières du Québec (APPQ) dénonce haut et fort la pression politique inégalée exercée sur ses membres. Devant les ténors du Parti libéral qui rappellent à répétition le rôle crucial confié à l'escouade Marteau sur la corruption et la collusion dans l'industrie de la construction, Jean-Guy Dagenais insiste pour qu'on «laisse travailler les policiers en paix» et qu'on cesse d'espérer un coup d'éclat......

...... «Arrêtons de penser que les policiers vont tout régler, et que Marteau est la solution à tout. Ça prend une commission d'enquête publique. Que le gouvernement arrête de se servir de Marteau comme un paravent! Vous aurez des résultats quand il y en aura! Des enquêtes policières, ce sont des enquêtes de longue haleine. C'est pas demain matin.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201011/19/01-4344617-escouade-marteau-pression-politique-jamais-vue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS4

D'autant plus que l'escouade des crimes économiques de la SQ n'a jamais donné de résultats.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Lun 22 Nov 2010 - 21:26

Citation :
Publié le 22 novembre 2010 à 16h27
Des dossiers très complexes, explique Me Dionne
Denis Lessard
La Presse


(Québec) Les dossiers soumis par l'escouade Marteau aux procureurs de la Couronne sont d'une grande complexité; le temps alloué à leur étude est une étape qui «ne peut être précipitée» a rappelé lundi le Directeur des poursuites criminelles, Me Louis Dionne.
Le fait que les procureurs de la Couronne soient en négociations n'a pas d'impact sur le rythme des travaux, assure le haut fonctionnaire dans une sortie publique rarissime.....
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/crise-dans-la-construction/201011/22/01-4345233-des-dossiers-tres-complexes-explique-me-dionne.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS3

lol!

Le boss de Marteau est en négo avec son employeur.

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mar 23 Nov 2010 - 9:41

Encore ?

Citation :
Publié le 23 novembre 2010 à 06h33
Un ex-candidat dit avoir accepté des milliers de dollars en espèces
Daphné Cameron
La Presse

Une autre histoire de financement illicite éclabousse le Parti libéral du Québec (PLQ). David Grégoire, candidat libéral défait dans Masson, a déclaré hier soir sur les ondes de Radio-Canada qu'il avait accepté à deux reprises des sommes importantes d'argent comptant au cours de sa campagne électorale en 2008.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201011/23/01-4345330-un-ex-candidat-dit-avoir-accepte-des-milliers-de-dollars-en-especes.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS1

Encore ! Encore !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mar 23 Nov 2010 - 13:54

Citation :
«Le Québec est la province la plus corrompue» -Maclean's
Mise à jour : 24/09/2010 11h41

....Le magazine affirme que le Québec n’a pas le monopole de la corruption au Canada. Mais le journaliste fait remarquer que ce phénomène a la dent dure ici.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2010/09/20100924-114128.html

Citation :
Publié le 23 novembre 2010
Mis à jour à 12h39
L'industrie de la construction est infiltrée par la mafia, dit Paul Sauvé
La Presse Canadienne
Ottawa

M. Sauvé se trouve au coeur d'une controverse qui sévit aux Communes depuis quelques mois.

Le dirigeant de LM Sauvé a révélé avoir payé un homme d'affaires proche du Parti conservateur, Gilles Varin, 140 000 $ pour qu'il l'aide à obtenir le contrat de rénovation de l'édifice de l'Ouest du parlement en 2008. Convoqué au même comité, M. Varin a expliqué avoir reçu seulement 118 000 $ et a nié avoir fait du lobbyisme dans ce dossier....
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201011/23/01-4345480-lindustrie-de-la-construction-est-infiltree-par-la-mafia-dit-paul-sauve.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_manchettes_231_accueil_POS1

Québecois, nous sommes québecois .... le Québec saura faire ..... (Air connu).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mar 23 Nov 2010 - 20:11

Citation :
Publié le 23 novembre 2010 à 14h57 | Mis à jour à 16h11
Allégation de corruption dans Masson: «Inacceptable», dit Charest

Radio-Canada rapportait lundi que David Grégoire, ancien candidat libéral dans Masson, défait aux élections de 2008, avait reconnu avoir reçu de l?argent comptant à deux reprises, pour sa campagne électorale........

En Chambre, il a réitéré que la meilleure manière d'arriver à poursuivre les coupables était de laisser la police faire son travail.

Selon lui, c'est par «le travail fait par les autorités policières... les policiers ont du travail à faire pour que nous puissions aller au fond des choses. Cela prend des faits, des preuves pour amener (les contrevenants) devant les tribunaux et les faire condamner», a lancé M. Charest.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/201011/23/01-4345590-allegation-de-corruption-dans-masson-inacceptable-dit-charest.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS4

Hep le frisé qui n'a pas l'air top shape, les policiers t'ont dit qu'ils n'étaient pas la solution.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24205
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   Mer 24 Nov 2010 - 7:34

Citation :
«Escompte Marteau»
Baisse du coût des travaux à Montréal et Laval
Agence QMI
24/11/2010 05h34


MONTRÉAL – Le coût des travaux en construction a diminué à Montréal et à Laval, grâce aux nouvelles règles d’octroi de contrat, mais cela pourrait ne pas durer.
Selon le quotidien «Le Devoir», c’est le résultat de ce qui est appelé «l’escompte Marteau» dans les milieux policiers et municipaux. Le coût des contrats accordés à Montréal, Laval et au ministère des Transports du Québec (MTQ) a particulièrement baissé. Au MTQ, une épargne de 311 millions $ aurait été enregistrée dans les derniers mois. Montréal et Laval n’ont pas encore chiffré leurs économies........

Selon une source rencontrée par le quotidien, les gros joueurs resteraient en retrait, le temps que l’attention sur les contrats publics se détourne.
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/11/20101124-053406.html

300 millions en quelques mois juste au MTQ. Ca vaudrait la peine de ne pas détourner
l'attention hein !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Construction .... collusion ......commission   

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction .... collusion ......commission
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Commission d’enquête parlementaire au COS-ONE
» Date de construction d'une maison familiale ?
» carrière en construction
» Ma dollhouse enfin en cours de construction !!!!! :)
» Commission pour la réunification

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: