RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le Banquier trisomique.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Le Banquier trisomique.   Dim 15 Nov 2009 - 21:14

Citation :
Le Jeudi 12 Novembre 2009 | Mise en ligne à 14h05
Cher Richard, t’as rien compris

L’émission Franchement Martineau à LCN portait ce midi sur la participation d’une jeune femme trisomique à l’émission Le banquier dimanche prochain.

Richard Martineau s’est porté vigoureusement à la défense de l’émission de Julie Snyder, dénonçant les avis contraires à cette participation. Il a cité l’animatrice de radio du Saguenay Myriam Ségal, mon collègue de La Presse Marc Cassivi, et moi-même. Tous les trois, chacun à notre manière et avec des arguments bien distincts, nous avons soulevé des questions face à cette invitation, Ségal se montrant la plus agressive et surtout, la moins nuancée.

Comme il le fait trop souvent, Martineau a pris des détours spectaculaires et malhonnêtes, de la pire des mauvaises fois, pour me faire dire qu’il faudrait cacher les personnes trisomiques et ne surtout pas les montrer à la télévision. Il tente aussi de relier mes propos à ceux de Myriam Ségal, qui qualifie les trisomiques d’«infirmes» et de «pauvres d’esprit» dans une lettre ouverte.

Moi, Richard Therrien, j’aurais écrit qu’il faut cacher les trisomiques comme on cachait les homosexuels il y a 40 ans? Pardon?

Martineau, relis mon texte. En sortant du lancement de programmation de TVA en août dernier, je m’inquiétais de la façon dont se passeraient les choses dans l’émission, n’ayant visionné que des extraits.

Je m’inquiétais surtout du fait que la participante trisomique, Julie Trottier, arrivait après une série de concurrents tels qu’un nudiste, un autiste, une anorexique, des pompiers aux torses nus, etc. De là mon évocation d’un freak show, ce qu’est devenu Le banquier à mon avis de chroniqueur de télévision.

Stéphane Laporte a répliqué sur son blogue par cette question: «Quand cessera l’hégémonie du culte de l’apparence?»

Utiliser cet argument, c’est vraiment le comble de l’ironie, puisque Le banquier est la plus extraordinaire démonstration du culte de l’apparence physique, avec la présence en studio de beautés, qui sont utilisées comme des objets servant à ouvrir des valises comme on couchait une pitoune sur une voiture dans les publicités d’il y a 25 ans.
http://blogues.cyberpresse.ca/therrien/?p=1178
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Banquier trisomique.   Dim 15 Nov 2009 - 22:12

voici un commentaire qui suivait le blog ci-haut:

Citation :
12 Novembre 2009
14h18
« Rappelons que Le Banquier est une émission produite à partir d’un concept américain idiot adapté par des imbéciles et animé par une hystérique qui reçoit chaque semaine un abruti qui peut gagner des montants élevés grâce à des valises ouvertes par de stupides nunuches. Le tout est enregistré devant un public de fous furieux, et regardé par plus d’un million de crétins.»

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Banquier trisomique.   Dim 15 Nov 2009 - 22:19

seul chose que je regrette:ne pas être l'auteur du commentaire.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Banquier trisomique.   Lun 24 Sep 2012 - 16:05

Citation :
12 Novembre 2009
14h18
« Rappelons que Le Banquier est une émission produite à partir d’un concept américain idiot adapté par des imbéciles et animé par une hystérique qui reçoit chaque semaine un abruti qui peut gagner des montants élevés grâce à des valises ouvertes par de stupides nunuches. Le tout est enregistré devant un public de fous furieux, et regardé par plus d’un million de crétins.»

hier, en 2012, Le Banquier a attiré plus de 2 millions de crétins cheers drunken cheers drunken

plus ça change, plus c'est pareil No

faut-il se surprendre que la Marois, Lisée, Duchesne, Daniel (le cinglé) Breton, Martine (encore plus cinglée) Ouellet, et la toute puissante Françoise (sainte nitouche) David ont été élus Question

Richard Boisvert

MessageSujet: Re: Le Banquier trisomique.   Lun 24 Sep 2012 - 21:07

C'est décourageant. 2 millions pour vrai?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le Banquier trisomique.   Mar 25 Sep 2012 - 2:52

Citation :
Lundi 24 septembre 2012
Mise en ligne à 15h50
Le banquier fait fortune

Non, l’intérêt pour Le banquier ne s’est pas dissipé: 2 039 000 téléspectateurs ont assisté au retour du jeu de Julie Snyder...
http://blogues.lapresse.ca/therrien/2012/09/24/le-banquier-fait-fortune/

Il y a des personnes qui viennent ici qui écoutent cette émission.

Ca vous apporte quoi ?
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le Banquier trisomique.   Lun 29 Oct 2012 - 17:06

hier, cotes d'écoute du Banquier, avec l'hystérique et sa joyeuse bande de débiles légers.....un beau 2,227,000.... drunken

sans compter plus d'un million qui ont regardé l'ADISQ....incluant Lisa (ma vie est d'la marde) Leblanc, quelle voix médiocre et paroles d'abrutie, et ce bon vieux, vieux, vieux, vieux, vieux Richard Desjardins....je ne comprends rien à ce qu'il (pense qu'il) chante Sleep

je n'ai pas lu le reste de la chronique du show, les artistes québécois me dépriment, et leurs chansons ( Question Question ) encore plus.

moi, j'ai regardé DEXTER et THE GOOD WIFE.... je n'ai pas été déçue cheers cheers

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le Banquier trisomique.   

Le Banquier trisomique.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1