RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Labeaume Kingdom

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Lun 25 Oct 2010 - 10:12

Labeaume un roi ou un gourou ?

Citation :
Publié le 25 octobre 2010 à 05h00
Nul n'est prophète dans son pays!

Depuis l'élection de Régis Labeaume à la mairie de Québec, les commentaires négatifs de plusieurs citoyens affluent à son endroit! Il est vrai que M. Labeaume tire à boulets rouges sur tout ce qui bouge! Toutefois, je serais porté à lui octroyer un bilan plutôt positif même s'il rate parfois la cible, ce qui m'apparaît normal si l'on considère le nombre de fois où il ouvre le feu!

Aveuglement conditionné, volontaire ou lavage de cerveau ? Comment une personne
qui a tout son jugement peut-elle ne pas voir que Labeaume n'a atteint aucune cible ?


Mais alors, pourquoi autant d'attaques en règle contre lui?

Parce que il insulte, ridiculise, pavane, provoque, méprise et attaque ?

J'ose apporter un élément de réponse : à mon sens, certains citoyens sont frileux devant les initiatives de notre petit Napoléon et souhaiteraient parfois retrouver le confort douillet de leur petite ville chaudement emmitouflée à l'intérieur des murs du château Frontenac...

Ouin, pis ? En quoi Labeaume a-t-il amélioré la qualité de vie à Québec ?

.....mais peut-être s'ennuieraient-ils de Régis Labeaume, advenant son départ, protestant contre la lenteur de l'évolution des dossiers!

Quel dossier Labeaume a-t-il mené à sa fin ?

En bout de ligne, le moins que l'on puisse dire, c'est que M. Labeaume a contribué largement à sortir Québec de son image de Vieille Capitale empoussiérée et à positionner la Capitale Nationale sur la carte!

Ca c'est vous qui le dites. A part les gens de Québec qui dit ca ?

Henri Marineau, Québec
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/carrefour/201010/22/01-4335143-nul-nest-prophete-dans-son-pays.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_carrefour-des-lecteurs_3244_section_POS1

Comment les gens hors-Québec voient Québec ?

Citation :
«Les touristes viennent beaucoup à Québec pour le côté romantique, le patrimoine, et le charme européen. Les touristes américains aiment aussi le fait que c'est moins loin que l'Europe pour un dépaysement, et la gastronomie est excellente. Ils trouvent Québec très, très romantique.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201010/24/01-4335688-tourisme-quebec-la-coqueluche.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

C'est pas à cause du guru Labeaume si Québec est sur la carte. Pas à cause des jeux olympiques, pas à cause d'un nouveau colisée, pas à cause d'une nouvelle équipe de Hockey, pas à cause du moulin à image, pas à cause du show en dessous d'une autoroute, pas à cause d'un tramway, etc .....

Les fan de Labeaume ont la foi, pas la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mer 27 Oct 2010 - 16:16

Hep Régis ! Un nouveau maire qui te fait de l'ombre,:

Citation :
Le maire de Toronto propose un programme pragmatique
Publié le 27 octobre 2010 à 07h34
Gabriel Béland
La Presse

....Sa vision des transports en commun est diamétralement opposée à celle que défendait David Miller, son prédécesseur progressiste. Dans le Toronto de Rob Ford, la voiture est reine. La taxe sur l'immatriculation d'un nouveau véhicule, mesure impopulaire mise de l'avant par M. Miller, sera abolie. Il n'y aura pas de nouveaux péages sur les routes, promet aussi le maire.

Alors que Montréal envisage de construire un réseau de tramways, Rob Ford entend réduire celui de Toronto. Le maire n'aime pas les tramways, qui ralentissent selon lui le flot du trafic.

Fini, aussi, les pistes cyclables sur les grandes artères. Elles seront maintenant aménagées dans de petites rues «où elles ont leur place». «Je ne peux défendre les pistes cyclables, avait déclaré Ford en 2007, alors qu'il était conseiller municipal. Les routes sont pour les bus, les voitures et les camions. Mon coeur saigne chaque fois que quelqu'un se fait tuer (à vélo), mais en définitive, c'est sa faute.»......
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/national/201010/27/01-4336505-le-maire-de-toronto-propose-un-programme-pragmatique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO2_quebec_canada_178_accueil_POS3

Les gens de Montréal changeraient leur maire pour Labeaume. Moi je changerais Labeaume pour le maire de Toronto.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mer 27 Oct 2010 - 23:34

Ne serait que sa déclaration sur les vélos,je le prendrais!

Combien y a t-il de cyclistes entre le 1 er octobre et le 30 avril? Je dirais moins de 1000 et encore...5 6 travailleurs là dessus.

Même le restant de l'année,vous essayerai d'aller travailler en vélo en veston cravate ou du moins en linge propre.Et si vous habitez à plus de quelques kilomètres du travail,ça va finir pas sentir drôle dans votre coin.

Le vélo c'est un super loisir,un beau sport mais un moyen marginal pour aller travailler avec notre climat.

Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mer 3 Nov 2010 - 8:28

Citation :
Publié le 03 novembre 2010 à 05h00
Cadres supérieurs à la Ville de Québec: sans bonis, mais mieux payés
Pierre-André Normandin
Le Soleil

(Québec) Fini la sécurité d'emploi et les bonis pour les nouveaux cadres supérieurs de la Ville de Québec. En contrepartie, l'administration Labeaume s'engage à leur offrir de meilleurs salaires pour faire compétition au privé......

Touchant présentement le salaire maximal de 162 397 $, M. Marcoux voit son plafond salarial passer à 214 500 $. Si sa performance est jugée «exceptionnelle sur une base soutenue et continue», il pourrait avoir droit à un salaire de 270 000 $. ......

Tout en annonçant ces hausses, le maire a renouvelé son engagement à revoir à la baisse la masse salariale des employés municipaux qu'il juge trop rémunérés.

Il souhaite allonger de 35 à 37,5 heures la semaine de travail et repousser l'âge de la retraite des employés municipaux à 65 ans.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/02/01-4338748-cadres-superieurs-a-la-ville-de-quebec-sans-bonis-mais-mieux-payes.php

Depuis quand dans le public les hauts salaires sont gages de compétances.

Citation :
le directeur général reçoit un salaire qui devrait amplement lui permettre de se dévouer à un seul employeur. Louis L. Roquet reçoit, à titre de directeur général, une rémunération annuelle de 300 000 $ en plus d'une allocation de retraite de 44 250 $ par année.
http://www.radio-canada.ca/regions/Montreal/2010/05/14/005-harel-roquet-montreal.shtml

Ca va bien à Montréal ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2295
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Jeu 4 Nov 2010 - 20:13

Une autre chicane de notre ami Régis...j'ai honte!

Citation :
Publié le 04 novembre 2010 à 10h21 | Mis à jour à 13h39
La Ville de Québec quitte l'UMQ

Isabelle Mathieu
Le Soleil
(Québec) La Ville de Québec quitte les rangs de l'Union des municipalités du Québec. Le maire Régis Labeaume n'a jamais accepté l'élection à la présidence de l'UMQ de Marc Gascon, maire de Saint-Jérôme, sur qui pesaient des allégations de manquements à l'éthique. Il juge de plus que l'organisme ne respecte pas Québec en refusant d'ouvrir un vrai bureau dans la capitale.

Après Montréal il y a quelques années, c'est donc la deuxième ville la plus importante du Québec qui quitte l'union chargée de la représenter auprès du gouvernement.

C'est aussi le principal contributeur qui part, privant l'UMQ de revenus de 300 000$ par année.

Après avoir rongé son frein depuis plusieurs mois, la Ville de Québec a décidé de crever l'abcès jeudi, à la veille de recevoir sa facture de renouvellement de son adhésion.

Depuis près de trois ans, Régis Labeaume dit plaider pour que l'Union des municipalités du Québec, dont le siège social est à Montréal, ait un vrai bureau à Québec.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/04/01-4339308-la-ville-de-quebec-quitte-lumq.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS5

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Ven 5 Nov 2010 - 13:26

Citation :
Publié le 05 novembre 2010
Mis à jour à 09h05
«Fonctionnaires incompétents»: crise à l'hôtel de ville de Québec
Pierre-André Normandin
Le Soleil

........Régis Labeaume a précisé que ses attaques ne visaient pas tous les employés municipaux, mais bien «quelques gestionnaires-fonctionnaires», sans préciser leur identité ou leur nombre.

Question de faire amende honorable, le maire écrira vendredi à tous les fonctionnaires pour s'excuser. «Ce n'est pas de votre faute, je m'excuse, je parlais pas de vous autres. Mais au-dessus de vous autres, il y a des incompétents et je m'en occupe.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/04/01-4339503-fonctionnaires-incompetents-crise-a-lhotel-de-ville-de-quebec.php

Encore des excuses ..... Labeaume perd encore un peu plus de crédibilité.

S'il n'est pas capable de travailler avec des personnes qui ont des sécurités d'emplois peu importe leurs compétences ne fait-il pas parti du problème plutôt que de la solution ?

Et il menace encore
Citation :
je m'en occupe
.

Vous souvenez-vous quand il disait qu'il devait régner un régime de peur parmi les employés ?

Citation :
Par ailleurs, le syndicat des fonctionnaires abandonne l'idée de poursuivre la Ville pour une autre déclaration du maire Labeaume......Régis Labeaume avait dit vouloir miser sur «une saine crainte dans toute l'organisation» pour lutter contre la corruption.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201001/11/01-938173-labeaume-tend-la-main-aux-employes.php

Francois Bourques,:

Citation :

.......M. Labeaume reconnaît ici son erreur. «On n'aurait pas dû le voter, mais on a-tu le droit de se fier?» demande-t-il.

Le maire a tenu pour acquis qu'un plan de communication avait été préparé.

Il n'aurait eu qu'une question à poser au conseil pour s'en assurer.

Il ne l'a pas posée. Trop occupé ce soir-là à blâmer la conseillère Anne Guérette pour le manque de rigueur de ses questions.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201011/04/01-4339518-autopsie-dun-psychodrame.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4339503_article_POS1

Elisabeth Fleury,:
Citation :
N'y a-t-il donc personne, dans son entourage, pour le convaincre qu'il ne gagne strictement rien à dire à ses détracteurs de «fermer leur boîte»? Pour lui faire comprendre une fois pour toutes que sa majorité au conseil municipal ne l'autorise pas à insulter ceux et celles qui ne pensent pas comme lui? Et pour lui expliquer qu'il est inutile de présenter des excuses ou des demi-excuses s'il est incapable de s'empêcher de récidiver?

À l'observer, on ne peut s'empêcher d'associer Régis Labeaume au syndrome de l'invincibilité. Syndrome qui pourrait bien finir par causer sa perte.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/editoriaux/201011/04/01-4339482-les-labeaumeries.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4339503_article_POS3

Julie Lemieux qui a l'esprit critique d'une journaliste ne serait-elle pas de bons conseils ?
Ouin .... c'est une femme .....

Je pense que les rumeurs qui circulent à l'hôtel-de-ville au sujet de sa bipolarité pourraient
finir par se confirmer.

Et est-ce qu'il y aurait moyen d'en savoir plus sur les vacances que le maire a du prendre
pour des raisons de santé il y a quelques mois ?

Et voulez-vous bien me dire comment cela est possible que le nom du gestionnaire qui avait un sourire en coin ne soit pas encore sorti ? Celui qui a fait que la mauvaise chimie cervicale du maire s'empare de lui ? Qu'il perde le contrôle ?

Les animateurs et journalistes sont mal branchés sur ce qui se passe à l'Hôtel-de-ville ? Ils ont tellement léché le cul de Labeaume contre vents et marrées que personne ne leur fait confiance ?

Ils n'étaient pas 10 à cette réunion ? Pas normal que le nom ne sorte pas. Peut-être qu'on a le nom mais qu'on ne le sort pas pour protéger le pauvre Labeaume contre lui-même .....

C'est ca la job des journalistes et animateurs de Québec maintenant ?

Si André Arthur avait été en ondes on le saurait depuis longtemps. Nos contacts avaient confiance.






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Sam 6 Nov 2010 - 12:47

Citation :
Publié le 06 novembre 2010 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Labeaume: sans excuses ni remerciements
Le Soleil, Erick Labbé
Matthieu Boivin
Le Soleil

....le premier magistrat de la Ville n'a même pas daigné remercier ses employés lors de son allocution de deux minutes, qui a été reçue par des applaudissements polis d'une foule dans laquelle on retrouvait des membres de l'Équipe Labeaume, de hauts cadres de la Ville et, bien sûr, les employés fêtés.

Dans un discours dénué d'enthousiasme, le maire a quand même poussé une blague à M. Gagnon, plaisanterie qui n'a fait rire personne......

Le maire a d'ailleurs tenu à préciser qu'il n'avait jamais eu l'intention de s'excuser, mais bien de livrer ses explications..........
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/05/01-4339956-labeaume-sans-excuses-ni-remerciements.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS4

Citation :
«Ce n'est pas de votre faute, je m'excuse, je parlais pas de vous autres. Mais au-dessus de vous autres, il y a des incompétents et je m'en occupe.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/04/01-4339503-fonctionnaires-incompetents-crise-a-lhotel-de-ville-de-quebec.php

Je ne tomberais pas en bas de ma chaise s'il démissionnait prochainement. Une éditorialiste a parlé de syndrome. Hier la conseillère de l'opposition Bourget a parlé de perte de contrôle émotive.

Des personnes dans la rue commencent à parler de maniaco-dépressif.

Les journalistes commencent à "réorienter" la couverture de la mairie.

Labeaume est dans une impasse. Si le 31 décembre Harper n'a pas débloqué son cash il va vraiment avoir l'air ridicule.

Un espoir cependant pour lui, le député conservateur Petit a laissé entendre à Maurais cette semaine que de bonnes nouvelles s'en venaient. Que Verner travaillait fort.

Parlant de couverture je fais fausse route ou le Journal de Québec y va vraiment avec beaucoup de modération sur la couverture des évènements de la semaine. Quelqu'un y a lu un éditorial sur le sujet ?

Empathie ou intérêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Dim 7 Nov 2010 - 12:23

acronyme a écrit:
Peut-être que le 31 décembre une franchise de la LNH va venir à Québec?


L'ultimatum concerne le financement à 45 % par le fédéral pour la construction d'un
amphithéâtre au coût inconnu.

Citation :
Publié le 07 novembre 2010 à 05h00
Possible grief contre le maire Labeaume
Matthieu Boivin
Le Soleil


(Québec) Le président du syndicat des fonctionnaires municipaux de la Ville de Québec, Jean Gagnon, a indiqué, hier, en entrevue téléphonique, qu'il songeait à déposer un grief contre le maire de Québec, Régis Labeaume, concernant la déclaration qu'il a faite mercredi sur les «fonctionnaires incompétents»..........

Ce syndicat a déjà déposé un grief contre M. Labeaume quand ce dernier avait traité des employés municipaux de «fourreurs de système». Ce grief de 3 millions $ avait été enregistré au ministère du Travail en novembre 2008.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201011/06/01-4340146-possible-grief-contre-le-maire-labeaume.php

bom

Citation :
Publié le 06 novembre 2010 à 05h00
Les professionnels invitent le maire à plus de retenue
Ian Bussières
Le Soleil


(Québec) Comme son homologue du Syndicat des fonctionnaires municipaux de Québec, le président de l'Alliance des professionnels de la Ville de Québec, Denis Lavallée, a fortement réagi hier à la sortie du maire Régis Labeaume sur «l'incompétence des fonctionnaires»....

«Nous nous contenterons de rappeler au premier magistrat de la Ville un minimum de retenue, de discernement et de réflexion avant d'exposer à tous de façon impulsive et maladroite ses pensées profondes», poursuit-il.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201011/05/01-4339959-les-professionnels-invitent-le-maire-a-plus-de-retenue.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4340146_article_POS2

bom bom

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 9 Nov 2010 - 7:46

Citation :
Publié le 09 novembre 2010 à 05h00
Voie réservée sur Robert-Bourassa: Labeaume embarque
Pierre-André Normandin
Le Soleil


(Québec) Le maire de Québec donne son feu vert pour l'implantation d'une voie réservée sur l'autoroute Robert-Bourassa durant les travaux sur l'échangeur Charest. Il demande toutefois que la chaussée, qui pourrait être aménagée d'ici deux semaines, soit également accessible au covoiturage.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/08/01-4340652-voie-reservee-sur-robert-bourassa-labeaume-embarque.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mer 10 Nov 2010 - 15:35

Citation :
Publié le 10 novembre 2010 à 11h02
Démission d'un directeur général adjoint à la Ville de Québec
Pierre-André Normandin
Le Soleil

.....Selon nos sources, Guy Renaud n'était pas visé par cette sortie sur l'«incompétence» de certains gestionnaires fonctionnaires. Plusieurs l'ont présenté comme «l'un des meilleurs» dirigeants de la Ville.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/10/01-4341250-demission-dun-directeur-general-adjoint-a-la-ville-de-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

Citation :
Les motifs de la démission de M. Renaud n'ont pas été rendus publics. Le vice-président du comité exécutif de la Ville, François Picard, s'est dit déçu de son départ.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2010/11/20101110-131843.html

Next ?

Labeaume doit dire si c'est Renaud qui était visé par son invitation à la démission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Jeu 11 Nov 2010 - 13:28

Citation :
Publié le 11 novembre 2010
Mis à jour à 09h21
Un départ lourd de sens
François Bourque
Le Soleil

....Le bruit court que le climat s'était détérioré cet automne. Que M. Renaud n'arrivait plus à «pousser» ses dossiers par crainte des réactions de la mairie......

Le maire Labeaume l'avait alors présenté comme son «choix personnel». Le communiqué officiel parlait d'un «contexte de planification de la relève».

M. Labeaume disait vouloir «bâtir avec lui», assez que M. Renaud allait se rapporter directement à lui plutôt qu'au directeur général.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201011/11/01-4341487-un-depart-lourd-de-sens.php

...par crainte des réactions du maire.

Quand quelqu'un de ce calibre craint de renconter un simple maire je pense qu'on est rendu à
pauser les vraies questions au maire. Souffrez-vous d'un problème de santé mental ?

Une ou deux autres démissions et, je me répète, je ne serais pas sidéré d'apprendre sa démission.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Jeu 11 Nov 2010 - 21:50

Citation :
Publié le 11 novembre 2010 à 17h37
Régis Labeaume mis en demeure de s'excuser
Isabelle Mathieu
Le Soleil

(Québec) Le syndicat des fonctionnaires de la Ville de Québec a envoyé une mise en demeure jeudi au maire Régis Labeaume, exigeant des excuses officielles d'ici cinq jours pour ses propos sur les fonctionnaires «incompétents» et «pleutres».
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/11/01-4341795-regis-labeaume-mis-en-demeure-de-sexcuser.php

Menace et ultimatum. Régis goûte à sa propre médecine. Pourquoi aucun journal ne fait de sondage de popularité sur le maire ? Moi j'ai l'impression que sa popularité est en chute libre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Ven 12 Nov 2010 - 12:33

Suffisait de le demander ....

Citation :
Publié le 12 novembre 2010 à 08h22
Sondage: Régis Labeaume satisfait ses citoyens à 83 %
Pierre-André Normandin
Le Soleil

.......Les intentions de vote en faveur du maire ont chuté de 5 % depuis novembre 2009, selon le coup de sonde téléphonique mené auprès de 500 personnes les 9 et 10 novembre. Une telle chute n'a rien de dramatique pour un politicien ayant été élu à près de 80 %, convient le président de Segma, mais elle devrait néanmoins allumer une «lumière jaune».

«Cinq pour cent, c'est significatif, même si ça demeure théorique parce qu'il n'a pas de candidat devant lui», dit le sondeur.......

Devant les frasques de leur maire, plus des deux tiers (69 %) des répondants estiment maintenant qu'une opposition plus forte le rendrait plus efficace.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/12/01-4341936-sondage-regis-labeaume-satisfait-ses-citoyens-a-83-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

Une vraie opposition à l'Hôtel-de-ville Very Happy Y capoterait solide !

Pour ce qui est du résultat du sondage le sondeur souligne que Labeaume n'a pas de candidat devant lui. La question ne pouvait donc pas être "voteriez-vous pour Régis Labeaume ou .... Ross Gaudreault" ?

Mettez donc une option dans votre prochaine question.

Citation :
Publié le 11 novembre 2010 à 17h17
Démission à la Ville de Québec: les vice-présidents déçus
Isabelle Mathieu
Le Soleil

.....«C'est dommage qu'il soit parti, dit François Picard. Guy Renaud a eu une divergence avec M. Labeaume sur des points qui ne touchent pas l'organisation ou le leadership, ou la vision du maire», ajoute M. Picard, sans donner plus de détails.....

Reste quoi comme sujet de divergence ?

Citation :
Publié le 11 novembre 2010 à 17h37
...des excuses officielles d'ici cinq jours...
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/11/01-4341795-regis-labeaume-mis-en-demeure-de-sexcuser.php

Dans 4 jours !



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Sam 13 Nov 2010 - 13:00

Citation :
Publié le 11 novembre 2010 à 17h37
...des excuses officielles d'ici cinq jours...
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/11/01-4341795-regis-labeaume-mis-en-demeure-de-sexcuser.php

3 jours régis .....

Citation :
On ne l'avait plus beaucoup vu depuis quelques années, mais on perçoit que des animateurs de radio, comme Sylvain Bouchard du FM93, jouent un rôle grandissant dans la conduite des affaires de la Ville.

Le débat de la voie réservée en est le plus récent exemple. Un problème de circulation compliqué, mais qui appelait des solutions techniques.

On en a fait un débat politique. Presque religieux. Une révolte de l'auto contre les pouvoirs publics et le transport en commun.

Sachant le maire Labeaume à l'écoute, les insurgés l'ont pris pour cible.

Réagissant à la critique, le maire a pété la crise que l'on sait contre la machine administrative.

On s'est alors mis à chercher non plus une solution technique au problème de congestion, mais une issue pour atténuer les dommages politiques.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/opinions/chroniqueurs/201011/12/01-4342309-une-voix-tres-peu-reservee.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

Ca fait 2-3 ans que Bouchard call les shots à la ville ..... Combien de fois il a dit en ondes
que quelque chose n'avait pas de sens et demandait à son-sa recherchiste d'appeler au bureau du maire pour lui faire comprendre le gros bon sens.

Aujourd'hui,:

Citation :
Publié le 13 novembre 2010 à 05h00
Pas de voie réservée sur Robert-Bourassa cet automne
Ian Bussières
Le Soleil

(Québec) Même si elle avait donné lundi son feu vert à l'implantation d'une voie réservée sur l'autoroute Robert-Bourassa dès cet automne, la Ville de Québec se pliera à la décision du ministre des Transports, Sam Hamad, qui a annoncé hier qu'il reportait au printemps, tel que prévu au départ, la mise en place de ces nouvelles mesures.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/12/01-4342324-pas-de-voie-reservee-sur-robert-bourassa-cet-automne.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS2

Il y a 8 jours .....

Citation :
Mis à jour le 05 novembre 2010 à 08h41
Voie réservée sur Robert-Bourassa: Hamad suivra Labeaume
Pierre-André Normandin et Daphnée Dion-Viens
Le Soleil

(Québec) Le ministre des Transports, Sam Hamad, est prêt à abandonner la controversée voie réservée sur l'autoroute Robert-Bourassa si la Ville de Québec n'en veut plus.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/04/01-4339485-voie-reservee-sur-robert-bourassa-hamad-suivra-labeaume.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_lire_aussi_4342324_article_POS1

Une girouette ?

Labeaume en doit une Hamad.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 16 Nov 2010 - 9:05

Citation :
Publié le 11 novembre 2010 à 17h37
...des excuses officielles d'ici cinq jours...
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/11/01-4341795-regis-labeaume-mis-en-demeure-de-sexcuser.php

Last call Régis ..... sinon c'est une poursuite que vont encore devoir payer les contribuables de la ville.

Fini la sécurité d'emploi pour les hauts fonctionnaires de Québec ? Labeaume encore dans le champ.
Citation :
Publié le 16 novembre 2010 à 05h00
Sécurité d'emploi: la loi protège les hauts cadres
Pierre-André Normandin
Le Soleil

(Québec) L'administration Labeaume a beau vouloir enlever la sécurité d'emploi à ses hauts cadres en leur offrant parmi les meilleurs salaires au sein des grandes villes québécoises, la loi leur accorde déjà cette protection, a indiqué au Soleil le ministère des Affaires municipales.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/15/01-4343007-securite-demploi-la-loi-protege-les-hauts-cadres.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS1

Citation :
Publié le 16 novembre 2010
Mis à jour à 08h45
Amphithéâtre et LNH: Québec a son «négociateur»
Pierre-André Normandin
Le Soleil

.....Tout comme pour le nom des investisseurs potentiels sur lesquels il laisse planer le mystère, le maire a refusé de dévoiler l'identité de ce négociateur, assurant que cela sera fait au moment jugé opportun. «Ne vous inquiétez pas, tout ça est entre bonnes mains.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/vers-un-nouveau-colisee/201011/15/01-4343027-amphitheatre-et-lnh-quebec-a-son-negociateur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS4

Est-ce qu'il est payé ? Si "oui" son nom svp. Imaginez-vous si nous n'avions pas connu le nom de Clotaire Rapaille.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 16 Nov 2010 - 17:23

Citation :
Publié le 16 novembre 2010
Mis à jour à 14h11
«Incompétence» des fonctionnaires: les cols blancs réclament 350 000 $
Pierre-André Normandin
Le Soleil


(Québec) Le maire Labeaume n'ayant pas présenté directement aux fonctionnaires d'excuses pour sa déclaration sur leur «incompétence», le syndicat des cols blancs réclame 350 000 $ dans un grief qui sera déposé mardi après-midi.....

Ce recours vient s'ajouter au grief de 3 millions $ déposé en novembre 2008 après que le maire ait qualifié les employés municipaux de «fourreurs de système». Un arbitre du ministère du Travail a été nommé au dossier, mais n'a toujours pas commencé à entendre les deux parties...
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/16/01-4343196-incompetence-des-fonctionnaires-les-cols-blancs-reclament-350-000-.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS1

Combien va coûter en avocat aux contribuables l'orgueil du maire de la ville ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Sam 20 Nov 2010 - 22:21

Citation :
Publié le 20 novembre 2010 à 05h00 Crise à l'union des municipalités: Éric Forest fera la cour à Québec
Samuel Auger
Le Soleil

(Québec) Tout juste désigné de façon intérimaire à la tête de l'Union des municipalités du Québec (UMQ), le maire de Rimouski, Éric Forest, mettra tout en oeuvre pour réintégrer Québec, qui a claqué la porte de l'institution il y a deux semaines.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/politique/201011/19/01-4344613-crise-a-lunion-des-municipalites-eric-forest-fera-la-cour-a-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_actualites_747_section_POS1

La job de président est libre, donnez lui le job et il va arriver à la course. Genuflexion en entrant dans son bureau et hop le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Jeu 2 Déc 2010 - 14:00

Citation :
Publié le 02 décembre 2010 à 12h36
Le Conference Board prévoit encore plus de touristes à Québec
Pierre Pelchat
Le Soleil


(Québec) Les perspectives économiques de l'industrie hôtelière de Québec s'annoncent plutôt bonnes pour les cinq prochaines années selon une étude du Conference Board du Canada.http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201012/01/01-4348351-le-conference-board-prevoit-encore-plus-de-touristes-a-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

Régis ! Régis ! Régis !

cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Lun 6 Déc 2010 - 21:19

Citation :
Publié le 06 décembre 2010 à 17h43
Un premier conseiller largue Labeaume
Pierre-André Normandin
Le Soleil

Jean Guilbault, conseiller du district Laurentien, siègera désormais comme conseiller indépendant.

Voilà deux semaines, Jean Guilbault avait démissionné de son poste de vice-président du conseil municipal. Il avait alors invoqué un problème de santé pour justifier son désistement.http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201012/06/01-4349758-un-premier-conseiller-largue-labeaume.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS2

Un premier conseiller...

Pourquoi pas, "Un conseiller " ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 7 Déc 2010 - 10:48

Citation :
Publié le 07 décembre 2010
Mis à jour à 09h32
Équipe Labeaume: le conseiller Guilbault claque la porte
Pierre-André Normandin
Le Soleil

....Conseiller du district Laurentien, Jean Guilbault a annoncé son départ en plein conseil municipal, dénonçant le «manque de respect» et le «régime de peur» imposé par Régis Labeaume.

.... «Monsieur le maire se sert de ce moyen [la peur] pour contrôler»«S'il le fait en public, il se laisse aller aussi en privé» «Il faut faire bien attention [pour critiquer]. Il ne faut pas qu'il soit dans un mauvais état. Parce qu'il pète une coche.»

«Tout se décide par Monsieur le maire et on est informés. S'il change d'idée, on suit»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201012/06/01-4349826-equipe-labeaume-le-conseiller-guilbault-claque-la-porte.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

.... qu'il soit dans un mauvais état ..... Le conseiller ne dit pas de mauvaise humeur, il dit en mauvais état .....

Ca veut dire quoi ? Saoul ? Blessé ? Épuisé ?

D'après moi ca veut dire en épisode de maladie mentale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Ven 10 Déc 2010 - 14:02

Publié le 10 décembre 2010 à 11h44
Rencontre des maires de Québec et de Chicago
Frédéric Denoncourt
Le Soleil


(Québec) Le maire de Québec, Régis Labeaume, et le maire de Chicago, Richard Daley, tiennent un point de presse vendredi à 11h45 au Château Frontenac pour faire le bilan de la réunion biannuelle des membres du conseil d'administration de l'Alliance des villes des Grands lacs et du Saint-Laurent.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201012/10/01-4351160-rencontre-des-maires-de-quebec-et-de-chicago.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS2


scratch

Bilan d'une réunion biannuelle du ca de l'AVDGLEDSL.

Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Jeu 16 Déc 2010 - 13:11

Citation :
Publié le 16 décembre 2010 à 05h00
Budget de la Ville de Québec: un statut à revoir
Jean-Marie Villeneuve
Le Soleil

(Québec) À deux ans de la fin du pacte fiscal avec le gouvernement du Québec, la Ville de Québec fourbit ses armes pour faire mieux reconnaître son statut de capitale provinciale.........
La Ville de Québec aura des propositions à faire au gouvernement, a-t-il poursuivi. «Ça pourrait être assez osé.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201012/16/01-4352884-budget-de-la-ville-de-quebec-un-statut-a-revoir.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS4
One more more to come. Pas capable de ne pas faire de sparage.

Oh ! Et je me demandais, il a réussit quoi Labeaume à Québec ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 21 Déc 2010 - 22:17

Citation :
Publié le 21 décembre 2010
Mis à jour à 14h51
Régis Labeaume approuve la nomination de Mario Girard
Le Soleil

.....Rappelons que Mario Girard a succédé à Régis Labeaume à la tête de la Fondation de l'entrepreneurship quand celui-ci a brigué la mairie de Québec en 2007.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201012/21/01-4354495-regis-labeaume-approuve-la-nomination-de-mario-girard.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3

La fondation de .....

Une fondation ca donne quoi en crédibilité pour ses administrateurs ?

Labeaume et Girard ont fait quoi à la fondation ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24314
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Jeu 30 Déc 2010 - 13:57

Le Château fait de l'ombre au roi.

Citation :
Publié le 30 décembre 2010 à 05h00
Symbole de Québec: l'indélogeable Château Frontenac
Le Soleil

(Québec) Quel est le symbole par excellence de la capitale? Sans surprise, les gens interrogés dans un sondage Segma-Le Soleil répondent... le Château Frontenac et le Vieux-Québec..... puisque 81 % des répondants ont désigné le célèbre édifice.

De son côté, le maire Régis Labeaume espère toujours «rajeunir l'image de Québec»«On veut juste que les gens comprennent qu'entre ces vieux murs, il y a aussi beaucoup de modernité.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201012/29/01-4356188-symbole-de-quebec-lindelogeable-chateau-frontenac.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS2

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
acronyme



Nombre de messages : 291
Date d'inscription : 25/05/2009

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Ven 31 Déc 2010 - 11:45

Nous sommes le 31 décembre: dernier jour de l'ultimatum de Labeaume
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Labeaume Kingdom
Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Règne animal / The Animal Kingdom
» Veni Vidi....Caius Régis labeaume
» [Seinen] Kingdom
» Kingdom Hearts Rpg Maker MV Android Les Univers Parallèles
» Royal Navy (United Kingdom)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Nouvelles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: