RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Labeaume Kingdom

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Labeaume Kingdom   Sam 14 Nov 2009 - 18:00

Citation :
Publié le 14 novembre 2009 à 05h00
Nouveau conseil municipal: les salaires fixes font leur entrée
Matthieu Boivin
Le Soleil


(Québec) L'époque où des conseillers municipaux de la Ville de Québec pouvaient doubler leur salaire en étant membres de certaines commissions de la Ville, pour lesquelles ils ne siégeaient que quelques fois par année, est bel et bien révolue. À moins d'un revirement de situation complètement inattendu, le conseil municipal de Québec adoptera, dès lundi, la nouvelle politique salariale des élus municipaux qui a été conçue à la demande du maire Régis Labeaume.

Ainsi, le salaire de base des conseillers municipaux passe de 35 000 $ à 57 937 $. À ce dernier montant s'additionne une allocation de dépenses de 14 584 $, non imposable. Les politiciens qui siégeront aux commissions ou autres comités de la Ville garderont dorénavant le même salaire.


«Certains élus pouvaient aller chercher 15 000 $ de plus par année en siégeant trois fois par année sur un comité de la Ville», indique Paul-Christian Nolin, attaché de presse du maire Labeaume. «Avec cette nouvelle grille, chaque salaire est fixe et ne peut pas être modifié. Et maintenant, tout est clair pour le contribuable.»



Le salaire global de M. Labeaume est de 152 676 $. Les deux vice-présidents du comité exécutif, Richard Côté et François Picard, recevront un traitement annuel de 118 324 $, alors que ce montant est de 103 056 $ pour les six autres membres réguliers de ce même comité exécutif .


Le nouveau président du Réseau de transport de la Capitale (RTC), Raymond Dion, voit également son salaire fixé à 103 056 $. Et finalement, le nouveau président du conseil municipal, Jean-Marie Laliberté, obtiendra un salaire de 87 789 $.


Il est important de signaler que tous ces salaires seront indexés chaque année en fonction de l'augmentation de l'indice des prix à la consommation pour le Canada.


Avec la réduction du nombre d'élus municipaux de 38 à 28, M. Nolin avance que la Ville économisera près de 900 000 $ en salaires......


Battue aux dernières élections municipales par la conseillère indépendante Anne Guérette, la nouvelle directrice adjointe au cabinet du maire, Line-Sylvie Perron, recevra, jusqu'à la fin de l'année 2009, un peu moins de deux mois d'un salaire fixé annuellement à 121 813 $. Dès 2010, son salaire sera majoré à 124 249 $. Amie personnelle du maire Labeaume, elle gagnera davantage que ce qu'elle aurait pu obtenir si elle avait siégé comme vice-présidente au comité exécutif.


Pour sa part, le salaire annuel du chef de cabinet du maire, Louis Côté, est fixé pour le moment à 128 982 $. Les émoluments de l'attaché de presse Paul-Christian Nolin sont de 83 332 $. Ces salaires sont augmentés une fois par année d'environ 2 %, à l'image de ce que les autres fonctionnaires municipaux bénéficient.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200911/13/01-921640-nouveau-conseil-municipal-les-salaires-fixes-font-leur-entree.php
Des salaires de députés, ministres et premier ministre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Sam 14 Nov 2009 - 18:49

57 000$ un salaire de ministre???

un chauffeur d'autobus de la CTQ peut faire cela sans éducation et une pension plus que confortable.
les policiers bien plus avec une job en béton armé.

pour les plus hauts à 128 000$ par année,c'est le prix d'un dirigeant d'une PME solide sans plus,un ingénieur,un avocat d'expérience.

pour diriger une ville de la grosseur de québec,c'est pas cher,surtout qu'ils ont coupé sur la quantité.

(évidemment il est inutile de tomber dans le débat à savoir que les employés du CTQ sont surpayés,ainsi que les policiers et pompiers,avec des conditions de travail loufoque)
Revenir en haut Aller en bas
Francois



Nombre de messages : 661
Localisation : Québec
Date d'inscription : 19/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Dim 15 Nov 2009 - 9:57

La question que je me pose maintenant, c'est quel est l'incitatif pour un élu de s'impliquer dans un comité parallèle? Aucun avantage pécunier n'y est plus associé maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Dim 15 Nov 2009 - 13:42

En diminuant le nombre de conseillers et en coupant l'incitatif économique
à siéger sur différents comités Labeaume s'assure un plus grand contrôle
de la ville.

Au sujet des salaires je crois qu'il faut voir ca en fonction des compétances
et non du travail.

Donc on verra à l'usage si les québecois en ont pour leur argent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 17 Nov 2009 - 9:05

Citation :
Publié le 17 novembre 2009 à 05h00
Fini le «spectacle» à l'hôtel de ville
Pierre-André Normandin
Le Soleil


(Québec) Le ton s'est résolument calmé à l'hôtel de ville où l'administration Labeaume gouverne désormais avec une forte majorité. Si bien que l'adoption de ses décisions n'a été qu'une formalité hier soir....

En début de séance, Régis Labeaume a invité les membres de son parti à profiter de l'indépendance qu'il dit vouloir leur accorder. «Vous n'avez qu'un seul devoir : parler au profit de vos commettants avant toute considération pour Équipe Labeaume. Vous avez le devoir de vous exprimer ici, au conseil de ville, et vous avez le devoir de vous objecter au maire et au comité exécutif si vous croyez en votre âme et conscience que c'est la meilleure façon de défendre vos concitoyens.»......

Par ailleurs, le nouveau président du conseil, Jean-Marie Laliberté, a annoncé un resserrement des règles pour la période de questions des citoyens. Plutôt que les longs préambules que tolérait son prédécesseur Yvon Bussières, il leur laissera seulement 30 secondes. Un citoyen a toutefois réussi hier soir à se faire couper le clapet après quelques secondes. Le maire a demandé son expulsion après qu'il ait commencé sa question par un «Vive Labeaume», accompagné d'un salut hitlérien. http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200911/16/01-922289-fini-le-spectacle-a-lhotel-de-ville.php

Citation :
....vous avez le devoir de vous objecter au maire et au comité exécutif si vous croyez en votre âme et conscience que c'est la meilleure façon de défendre vos concitoyens.»......
En votre âme et conscience ...... affraid

En appeler à l'âme et à la conscience de conseillers qui auraient
des point à faire valloir c'est très sérieux.

Citation :
Vous avez le devoir de vous exprimer ici, au conseil de ville, et vous avez le devoir de vous objecter au maire et au comité exécutif si vous croyez en votre âme et conscience que c'est la meilleure façon de défendre vos concitoyens.»......

Moi je lis ca comme ceci,: "Si tu veux que ca se passe bien dans ton coin
fais-moi pas chier au conseil municipal ! "

Citation :
Régis Labeaume a invité les membres de son parti à profiter de l'indépendance qu'il dit vouloir leur accorder.
Labeaume accorde de l'indépendance. Il pourrait reprendre cette indépendance ? Toé tais toé ?

Je trouve ca génial que cette première séance du conseil municipal ait
été marqué par un citoyen expulsé pcq' il donnait son opinion sur l'ère
de dictature qui commencait à Québec.

Toujours au conseil d'hier,:

Citation :
Mis à jour le 17 novembre 2009 à 08h06
Labeaume défend Rapaille
Pierre-André Normandin
Le Soleil


(Québec) .... Non, Clotaire Rapaille ne coûtera pas des millions à la Ville de Québec, mais tout au plus une centaine de milliers de dollars.

«Je voudrais commencer par conclure l'entente, mais pour la Ville de Québec, ça va ressembler à 100 000 $. [Le contrat] est de plus de 100 000 $, mais c'est pas ce que j'ai lu dans les journaux», a dit M.?Labeaume ..... le coût total du con­trat devrait être plus élevé, mais Québec est à la recherche de «partenaires» pour partager la facture.

Régis Labeaume s'est toutefois montré avare de commentaires sur les gens ou organisations intéressés à participer. «L'image de la ville de Québec, ça ne concerne pas que la Ville. Il y a d'autres partenaires, comme PÔLE», a-t-il simplement laissé tomber. Impossible ainsi de savoir si le privé pourrait contribuer.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200911/16/01-922290-labeaume-defend-rapaille.php

Encore un contrat qui va se signer sans savoir comment il va être payer.

Pôle qui doit sa survie à Labeaume va mettre de l'argent là-dedant
maintenant que le maire a passé la commande. Mais Pöle c'est de
l'argent public ca ....

Le 5 millions du cette année pour le Cirque du Soleil est-ce qu'on sait
comment on va le payer maintenant que le show est fini ? Le Moulin à Image ?

Citation :
Publié le 17 novembre 2009 à 05h00
Hausse de taxes inévitable à Québec
Pierre-André Normandin
Le Soleil


(Québec) Optimiste pour la croissance des revenus de la Ville de Québec, l'administration Labeaume juge néanmoins inévitable une hausse de l'impôt foncier en 2010. Et ce, même si elle prévoit continuer la vague de compressions lancée en 2008 dans les budgets des arrondissements et des services municipaux.

....«Nous devrons avoir une hausse raisonnable des taxes qui avoisinera l'inflation pour permettre l'adoption d'un budget équilibré si l'on veut maintenir le niveau des services directs à la population.»

.....Malgré ces hausses de revenus, les dépenses de la Ville continuent à augmenter plus rapidement. Le maire entend donc maintenir les «compressions récurrentes d'au moins 2,5 % par année dans les dépenses des arrondissements et des services».
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200911/16/01-922288-hausse-de-taxes-inevitable-a-quebec.php
Labeaume a déjà dit que les économies qu'il faisait dans l'administration
ne servirait pas à une baisse ou un gel des taxes. Les gens ont voté
pour ca alors personne ne va s'opposer à ce que leurs taxes augmentent.

Par contre la ville dépense plus d'argent qu'elle n'en a. Mais ca n'empèche
pas le maire d'engager de nouvelles dépenses.

Citation :
Publié le 17 novembre 2009 à 05h00
9 millions $ pour faire courir à Québec Lance Armstrong et cie
Pierre-André Normandin
Le Soleil


(Québec) ....L'administration Labeaume a récemment autorisé le versement de 9,3 millions $ sur cinq ans aux organisateurs du Grand Prix cycliste ProTour, annoncé en grande pom­pe en septembre dernier. La capitale puisera à même son Fonds des grands événements pour payer sa part de l'addition du Grand Prix cycliste ProTour, prévu en septembre prochain.....

En 2009, le Bureau qui emploie 12 personnes avait un budget de 10,7 millions $. Ce budget devrait atteindre 16,6 millions $ dès 2010. Le Fonds des grands événements est financé majoritairement par la Ville de Québec qui y verse chaque année 8,5 millions $. Le gouvernement provincial y con­tribue également à hauteur de 5?mil­lions?$ par année. Pour l'instant, le privé a versé 300 000 $ en 2009, grâce à l'initiative du grou­pe Ça bouge.http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/sports/actualites-sportives/200911/16/01-922284-9-millions-pour-faire-courir-a-quebec-lance-armstrong-et-cie.php
Hilton, Lows, Château Frontenac, Dagobert, Cosmos, Paris-Brest, Simons, etc ..... $ 300, 000 piastres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Sam 21 Nov 2009 - 18:05

Citation :
Publié le 21 novembre 2009 à 05h00
Tourisme des Fêtes 2010: vers le modèle de Strasbourg
Pierre-André Normandin
Le Soleil


(Québec) L'administration Labeaume relance le projet de faire de Québec «une destination touristique incontournable pour la période des Fêtes». Si l'idée n'est pas arrivée à prendre racine ces 10 dernières années, la Ville compte bien profiter cette fois des millions du Fonds des grands événements pour vaincre la grisaille touristique de décembre. Il faudra toutefois attendre 2010.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200911/20/01-923687-tourisme-des-fetes-2010-vers-le-modele-de-strasbourg.php
Un Fonds sans fond ce fonds.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 24 Nov 2009 - 12:46

Ce matin à CJMF entre 6h et 6h30 si je ne me trompe pas Jean-Francois
Gilbert faisait les nouvelles avec Sylvain Bouchard.

Une de ses nouvelles concernait l'histoire du "drame" du festival d'été
en Gaspésie. Le sujet est sans intérêt mais il nous a permis d'avoir
du Labeaume à son meilleur.

Une journaliste lui a posé une question et plutôt que d'y répondre le maire
s'en est pris à la question et à la journaliste.

Après la période de questions le maire s'est approché de la journaliste
pour la haranguer.

Gilbert a fait entendre l'extrait et pas un commentaire de Sylvain Bouchard
là-dessus n'a été fait. Pas un mot !

Pas un mot dans le Journal de Québec et Le Soleil. Seul TVA a diffusé
l'échange.

Les journalistes craignent Labeaume ou le protège contre lui-même ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2186
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mer 25 Nov 2009 - 0:18

Pis, le retour des Nordiques c'est pour quel date?

Ca doit être comme pour sa grippe qui est pas le A (H1N1) mais qui semble l'être donc il l'a!
Citation :
Bien que la grippe dont souffre M. Labeaume n’ait pas été diagnostiquée par un médecin, les symptômes qui se sont manifestés lundi portent à croire qu’il s’agit de l’effet causé par le virus de la grippe A (H1N1)
http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/sante/archives/2009/11/20091124-122630.html

Quand il sera guéri les Nordiques vont réapparaître...peut-être!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mer 25 Nov 2009 - 11:07

Canada1 a écrit:
.......Bien que la grippe dont souffre M. Labeaume n’ait pas été diagnostiquée par un médecin, les symptômes qui se sont manifestés lundi portent à croire qu’il s’agit de l’effet causé par le virus de la grippe A (H1N1)

C'est n'importe quoi !

Peut-être que le maire a autre chose. Peut-être qu'il avait besoin de
repos mental.

Remarquez que selon les informations disponibles c'est plausible.

Par contre pas de A, pas de nouvelles, pas de photo.

Alors aussi bien ne pas aller voir un médecin ......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Ven 27 Nov 2009 - 12:06

Citation :
Mis à jour le 27 novembre 2009 à 08h48
Gratuité des heures de glace: la facture grimpe de 360 000 $
Jean-François Néron
Le Soleil


(Québec) Québec doit débourser 360 000 $ de plus qu'elle avait prévu pour offrir, comme promis, 3,5 heures de glace gratuitement à chaque jeune hockeyeur.........À la même époque, M. Labeaume avait déjà confirmé que la mise en place de cette politique allait coûter plusieurs millions de dollars. Il faut maintenant ajouter 360 000 $ en plus.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200911/26/01-925543-gratuite-des-heures-de-glace-la-facture-grimpe-de-360-000-.php
Comment le journaliste peut nous dire " ... de plus qu'elle avait prévu "
sans nous dire combien était prévu ?

On se contente maintenant du King qui nous dit plusieurs millions ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Lun 30 Nov 2009 - 7:51

Jean Langlois a écrit:
Canada1 a écrit:
.......Bien que la grippe dont souffre M. Labeaume n’ait pas été diagnostiquée par un médecin, les symptômes qui se sont manifestés lundi portent à croire qu’il s’agit de l’effet causé par le virus de la grippe A (H1N1)

C'est n'importe quoi !

Peut-être que le maire a autre chose. Peut-être qu'il avait besoin de
repos mental.

Remarquez que selon les informations disponibles c'est plausible.

Par contre pas de A, pas de nouvelles, pas de photo.

Alors aussi bien ne pas aller voir un médecin ......
Ce n'était pas H1N1. Labeaume 7h45 CJMF. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 1 Déc 2009 - 15:17

Citation :

Mis à jour le 27 novembre 2009 à 09h34
Détecteurs de fumée gratuits moins populaires que prévu.
Pierre-André Normandin
Le Soleil

(Québec) La distribution d'avertisseurs de fumée gratuits à Québec est moins populaire que prévu. Seulement 15 000 appareils ont jusqu'à présent trouvé preneur sur les 240 000 que la Ville espère distribuer en six ans.........

Rappelons que le programme prévoit la distribution gratuite sur six ans de 240 000 avertisseurs de fumée dont la pile offre une durée de vie de 10 ans, un projet de 3,5 millions $. À noter que le coût par unité est ainsi d'une douzaine de dollars........
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200911/26/01-925534-detecteurs-de-fumee-gratuits-moins-populaires-que-prevu.php
Si on a passé 50,000 avertisseurs à la fin de l'exercise on fait quoi avec
la promesse d'achat de 240, 000 qui a permis de les négocier à moitié prix ?

La ville peut-elle briser son contrat ?

On s'attendait à une ruée sur les avertisseurs pcq ils étaient gratuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
forumradio



Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 1 Déc 2009 - 16:21

les pompiers préventionnistes devraient visiter chaque logement et les poser si nécessaire.
Combien de décès ces dernières années parce qu'il n'y avait pas de détecteur de fumée dans les appartements?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 1 Déc 2009 - 18:15

je suis d'accord avec vous forumradio, on devrait visiter les logements et en installer où il en manque, mais l'autre problème est que les gens ont des détecteurs, mais ils ne changent pas les piles, ça c'est fâchant !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 1 Déc 2009 - 18:28

je rajouterais qu'on visite les logements et on charge l'installation et le détecteur au propriétaire fautif!
Revenir en haut Aller en bas
forumradio



Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 1 Déc 2009 - 18:59

à la base, c'est la responsabilité de l'occupant...si quelqu'un est trop con pour jouer avec sa vie comme ça...
Les batteries sont bonnes pour 10 ans... alors, on visite les districts aux 10 ans. On couvre la ville en entier.
Pour avoir vécu ça, un détecteur de fumée qui sonne en pleine nuit, ça réveille et ça évacue vite, garantie!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 1 Déc 2009 - 19:40

pas sur forum radio,dans un édifice à logement,je croirais qu'il est obligatoire pour le proprio d'en installer.
Revenir en haut Aller en bas
forumradio



Nombre de messages : 1786
Date d'inscription : 20/02/2007

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 1 Déc 2009 - 22:50

on s'entend-tu que si tu es locataire et que tu es trop con pour le faire par toi même... c'est toi qui va mourir. Pas le proprio...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mar 1 Déc 2009 - 23:58

absolument! mon point est que si les pompiers font le tour des appartements et que c'est obligatoire pour les proprio d'en installer,ils devraient en absorber les coûts.

quand j'ai eu un bloc,j'en avait installé une dizaine et je changeais moi-même les piles aux 6 mois...

dans ma maison,j'en avait 2 en rentrant et j'en ai installé 2 de plus dont un spécial pour le garage!

Je ne mourrai jamais dans un feu et en plus ça a l'air que le pire c'est survivre à un feu,je veut sortir vite et je prend des bonnes assurances pour le reste qui est remplaçable.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mer 2 Déc 2009 - 13:10

Smile
Citation :
Publié le 01 décembre 2009 à 14h50
Corruption: Labeaume déplore devoir payer pour la métropole
Pierre-André Normandin
Le Soleil

(Québec) .......De l'avis du maire Labeaume, le gouvernement doit surtout enrayer la perception populaire que tous les contrats de construction seraient artificiellement gonflés de 15 % à 35 % en raison de la collusion entre les entrepreneurs. «Je ne peux pas croire ça, mais le problème, c'est qu'on est dans le domaine des perceptions. Si les payeurs de taxes pensent ça, c'est un petit peu dramatique. Il faut leur enlever ça de leur esprit», estime M. Labeaume.
Very Happy
Citation :
Mis à jour le 02 décembre 2009 à 09h43
Québec sauve 91 000 $ dans l'attribution d'un contrat
Guy Benjamin
Le Soleil

(Québec) L'intervention du Bureau de la concurrence du Canada a permis à la Ville de Québec d'économiser 91 000 $ lors de l'attribution d'un contrat pour la modernisation des feux de circulation. Deux entreprises sont accusées de collusion pour fixer les prix, manoeuvre qui a été déjouée.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/200912/01/01-926963-quebec-sauve-91-000-dans-lattribution-dun-contrat.php
Laughing

Dans le même journal la même journée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Jeu 17 Déc 2009 - 12:39

Citation :
Labeaume Kingdom
Labeaume prône le retour aux «cités-États»
Isabelle Porter 17 décembre 2009 Villes et régions

Québec — Citant en exemple les «cités-États» de la Renaissance, le maire de Québec, Régis Labeaume, estime qu'il faudra un jour envisager de transférer des pouvoirs importants des gouvernements vers les municipalités pour permettre à ces dernières d'assurer leur avenir.

«Dans le monde, ce ne sont plus des États qui sont en compétition, ce sont les villes.....
http://www.ledevoir.com/politique/villes-et-regions/279518/labeaume-prone-le-retour-aux-cites-etats
Allez lire les commentaires des lecteurs. Il y en a un qui explique ce qu'étaient les cités-états.

Citation :
Moi, je compte de moins en moins sur les gouvernements supérieurs pour gérer cette ville-là»

«Je ne me fie pas sur le gouvernement pour faire le développement économique de cette ville-là, pour développer la culture de cette ville-là. Je me fie de moins en moins au gouvernement pour combattre la pauvreté. Je ne me fie plus au gouvernement pour l'avenir de la ville.»
Il ne demande plus d'argent pour le colisée ?

Citation :

L'administration Labeaume a ainsi décidé de contenir la hausse de taxes à 2,25 %, légèrement au-dessus du taux d'inflation.....

L'un des deux membres de l'opposition, Yvon Bussières, a par ailleurs fait savoir hier qu'il avait été déçu par le budget parce que le maire, contrairement à ce qu'il avait promis, n'avait pas contenu l'augmentation des taxes sous le taux d'inflation qui, selon la Banque de Montréal, s'élève à 1,4 %.

S'il n'a pas promis 1, 000 fois de garder ca au taux d'inflation il ne l'a pas
promis 1 fois. Le Winner c'est n'importe quoi.

Et ce matin à CHOI il a admis encore une fois s'être emporté dans l'histoire
des "imbéciles" de la rive sud qui roulent vite à Ste-Foy.

Il a expliqué que ses enfants fréquentent une école du coin problèmatique
et que les parents des autres enfants s'inquiétaient.

Encore un show de boucane.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Jeu 17 Déc 2009 - 22:18

Citation :
Dépenses en hausse

Le budget 2010 se chiffre à 1 127,5 millions de dollars, avec des dépenses en hausse de 6,8 % (71,7 millions) par rapport à 2009. « Le réel, ce sont des dépenses courantes, mais elles ne représentent qu’un demi de 1 %. Le reste, ce sont des décisions politiques d’investissements pour le futur et des écritures comptables », s’est défendu M. Labeaume, mentionnant « qu’il est important de détricoter » le tout.
http://argent.canoe.ca/lca/affaires/quebec/archives/2009/12/20091217-145220.html
Labeaume endette délibérement la ville pour le future. Qu'est-ce qui le
distingue des autres maires de Québec?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Sam 19 Déc 2009 - 12:30

Citation :
Publié le 19 décembre 2009 à 05h00
Abolition de 18 postes de policiers: l'opposition n'est pas convaincue
Ian Bussières
Le Soleil


(Québec) L'abolition proposée de 18 postes d'agents de police dans le budget 2010 de la Ville de Québec a suscité certaines interrogations de la part de l'opposition hier matin lors de l'étude du budget à l'hôtel de ville.

«On nous a expliqué qu'il s'agissait de postes à l'accueil ou à la réception, des postes dont on nous disait qu'ils ne nécessitaient pas la présence d'un policier. Il est question de remplacer ces gens par des civils ou des agents de sécurité qui ne seraient pas armés», explique le conseiller indépendant Yvon Bussières, incrédule face à la mesure proposée.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200912/18/01-932507-abolition-de-18-postes-de-policiers-lopposition-nest-pas-convaincue.php

18 policiers qui travaillent dans le poste ca n'a pas de sens. C'est dans la rue leur job.

Mais voilà on ne les sort pas du poste on les sort du budget !

Je n'en reviens pas qu'on mette des millions dans les multinationales que
sont Lepage et Laliberté et qu'on coupe dans ce qui est la première mission d'une ville, assurer la sécurité de son territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mer 23 Déc 2009 - 11:44

Citation :
Publié le 23 décembre Mis à jour à 10h42
«Saint Yvon»: le conseiller Bussières en a assez de la blague de Labeaume
Pierre-André Normandin
Le Soleil


(Québec) Après les mots fainéants, incompétents et girouettes bannis de l'Assemblée nationale, devra-t-on interdire de qualifier ses adversaires de saints à l'hôtel de ville de Québec?

Le conseiller indépendant Yvon Bussières a demandé hier soir au maire Régis Labeaume de cesser de l'affubler du sobriquet «saint Yvon» comme il le fait depuis l'élection. «Oui, je suis catholique effectivement. J'ai la foi et je suis pratiquant. Dire ?saint Yvon?, ça peut être interprété comme une blague si c'est dit avec humour. Mais dans le contexte, c'est un manque de respect», a déploré l'élu de Saint-Sacrement-Belvédère......
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200912/22/01-933480-saint-yvon-le-conseiller-bussieres-en-a-assez-de-la-blague-de-labeaume.php

Pas besoin de retirer "saint" du vocabulaire. Juste rappeler au maire
ce qu'est le respect des élus qui représentent des citoyens qui paient
son salaire.

Quelle arrogance et effronterie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24099
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   Mer 30 Déc 2009 - 12:21

Citation :
Publié le 30 décembre 2009 à 05h00
Négociations avec les policiers: la saignée se poursuit
Jean-François Néron
Le Soleil


(Québec) Pour une cinquième fois en trois ans, la Ville de Québec doit piger dans ses coffres pour poursuivre les infructueuses, et de plus en plus coûteuses, négociations avec les policiers. La facture des procureurs chargés du dossier s'élève maintenant à 632 500 $.......

Le pire est qu'un règlement imposé par un arbitre équivaudrait à la reprise quasi immédiate de négociations pour un nouveau contrat de travail. En effet, selon la loi, une convention réglée devant un arbitre ne peut excéder trois ans. L'actuel contrat de travail des policiers est échu depuis décembre 2006. L'imposition d'une convention par un arbitre couvrirait la période du 1er janvier 2007 au 31 décembre 2009. C'est dire qu'elle serait déjà échue au moment où elle entrerait en vigueur.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200912/29/01-934857-negociations-avec-les-policiers-la-saignee-se-poursuit.php

C'est délirant.

Il y a des bonnes chances que le syndicat gagne un peu sur les salaires
et que le réglement soit rétroactif. Labeaume a-t-il une provision pour
payer ca ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Labeaume Kingdom   

Revenir en haut Aller en bas
 
Labeaume Kingdom
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 13Aller à la page : 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Règne animal / The Animal Kingdom
» Veni Vidi....Caius Régis labeaume
» [Seinen] Kingdom
» Kingdom Hearts Rpg Maker MV Android Les Univers Parallèles
» Royal Navy (United Kingdom)

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Nouvelles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: