RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Omar Khadr

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
raoul

MessageSujet: Re: Omar Khadr   Dim 9 Juil 2017 - 20:13

Voilà l'occasion pour ceux de ce forum qui s'apitoient sur le pauvre sort de la veuve et de l'orphelin
de prendre une pause de chialage et de contribuer généreusement.
En plus, ce sera des dons du privé et non du méchant wernement.

https://www.indiegogo.com/projects/help-raise-1-000-000-for-sgt-chris-speer-s-kids#/backers
Revenir en haut Aller en bas
Mangdlam
Invité

MessageSujet: Omar Khadr   Lun 10 Juil 2017 - 18:27

Je préfère m'attrister sur le sort d'une veuve et de son orphelin plutôt que de le faire sur celle d'un ado canadien de 15 ans qui n'ÉTAIT PAS OBLIGÉ DE SUIVRE SON CRISSE DE PÈRE FOU !

On est dans un pays libre ! Faudrait peut-être commencer a instruire les enfants arabes et maghrébens sur la situation dans les écoles si on veut pas être obligés de les mettre tous millionnaires ou d'engranger des frais autrement pour aller les défendre dans les pays de cul où ils auront suivi leurs pères terroristes après être venus chercher leur double nationalité chez nous...

Pour moi, y'a une GROSSE différence entre un "enfant" soldat et un ado de 15 ans !!!

A 16, je quittais le domicile familial parce que je n'étais pas en accord avec ma mère !!!

Pis c'était pas dans les années 2000 !
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Omar Khadr   Lun 10 Juil 2017 - 23:12

raoul a écrit:
La suite logique voudrait qu'il fasse dans un avenir rapproché, un don substantiel
à un organisme de charité quelconque, consacré à la misère humaine.

Si Omar Khadr décide de faire un tel don, il sera toujours possible de prétendre qu'il aurait dû donner une plus grande partie du montant qu'il a obtenu, à moins qu'il le donne au complet... et encore...

Et si Khadr fait un don confidentiel, alors par définition personne ne le saura, à moins que l'information sorte indirectement... et dans ce cas, il est évident que plusieurs le soupçonneraient, à tort ou à raison, d'être à l'origine de la fuite, d'autant plus qu'il y a toujours de tels soupçons dans de telles situations.

Quoi qu'il en soit, peu importe ce que Khadr va faire avec son argent, ça ne changera rien au fait que le gouvernement a choisi de lui verser ce plantureux montant.  Et ultimement le problème est bien plus là qu'avec le fait que Khadr se soit enrichi grâce à sa poursuite et au règlement de celle-ci.  C'est d'ailleurs pour ça que le risque d'un éventuel jugement ordonnant le versement d'un montant encore plus élevé ne rend pas ce règlement plus acceptable à mes yeux.

-- Le couillon anonyme
raoul

MessageSujet: Re: Omar Khadr   Ven 28 Juil 2017 - 3:34

Entre-temps, il a accordé une touchante entrevue, ce qui semble avoir apaisé la vindicte populaire.

https://ici.tou.tv/24-60/S01E11
raoul

MessageSujet: Re: Omar Khadr   Ven 28 Juil 2017 - 3:43

Pour les archives;

Citation :
Pendant des années, un ancien combattant américain décoré a
eu des problèmes de conscience, se demandant s'il avait fait la bonne chose en sauvant la vie d'Omar Khadr...

Citation :
Et il affirme que s'il s'était retrouvé à sa place, ce jour de juillet, bombardé
de toutes parts, ses alliés morts et l'ennemi se rapprochant pour le
tuer, il n'aurait sans doute pas hésité à lancer une grenade.

Citation :
En même temps, il rappelle que MM. Speer et Morris étaient des hommes adultes,
qui avaient accepté d'être soldats d'élite professionnels, connaissant les risques de leur travail.

Citation :
«Si vous dites que vous passeriez à travers ce qu'il a vécu pour avoir 10 millions,
vous êtes complètement fou et c'est la vérité», estime M. Bumanglag.
...«Omar a perdu un oeil aussi. Je ne sais pas si ça pourrait être plus symbolique», a-t-il souligné.

Citation :
Il sympathise du même coup avec le jeune Canadien qui a été emmené dans
un autre pays par son père et lancé dans une guerre idéologique sur laquelle il n'avait aucun contrôle.

http://www.lapresse.ca/actualites/national/201707/24/01-5118893-je-suis-heureux-davoir-sauve-la-vie-domar-khadr.php
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Omar Khadr   Sam 29 Juil 2017 - 22:48

raoul a écrit:
Entre-temps, il a accordé une touchante entrevue, ce qui semble avoir apaisé la vindicte populaire.

https://ici.tou.tv/24-60/S01E11

Je doute fortement que les opposants à l'entente aient été nombreux à regarder cette entrevue... et je doute également que ceux qui l'ont fait aient changé d'avis.

Il me semble que l'effet combiné du moment de l'année et du passage du temps constitue une bien meilleure explication de la diminution dans l'intensité de la colère du public à ce sujet...

-- Le couillon anonyme
He oui !
Invité

MessageSujet: Omar Khadr   Dim 30 Juil 2017 - 10:54

Pendant ce temps a Ottawa :

Une manifestation doit se tenir dimanche sur la Colline du Parlement, à Ottawa, pour dénoncer la compensation de 10,5 millions de dollars versée par le gouvernement Trudeau à l'ancien détenu de la prison de Guantanamo, Omar Khadr.

Les protestataires demandent à ce que le dédommagement soit plutôt remis aux familles des militaires américains qui ont été tués ou blessés par le jeune Canadien.

Le premier ministre Justin Trudeau soutient que le gouvernement n'avait pas le choix, et que la facture aurait été beaucoup plus salée si le règlement avait été décidé par les tribunaux.

Selon un récent sondage de la firme Angus Reid, plus de 70 % des Canadiens estiment que le gouvernement a pris la mauvaise décision.

Justin Trudeau a dit espérer que les futurs gouvernements réaliseront qu' « on ne peut pas malmener, ignorer et retirer les droits fondamentaux à quiconque au Canada ».

Le soldat américain Chris Speer avait été tué lors d'une opération en Afghanistan au cours de laquelle Omar Khadr, alors âgé de 15 ans, avait été blessé puis arrêté avant d'être emprisonné et torturé à Guantanamo pendant des années pour crimes de guerre.

Omar Khadr a admis à Guantanamo qu'il avait lancé la grenade ayant tué le sergent Speer, mais il a plus tard soutenu qu'il avait fait ces aveux dans le seul but de quitter la prison américaine et de purger sa peine au Canada.
raoul

MessageSujet: Re: Omar Khadr   Mar 1 Aoû 2017 - 9:23

.

LE BILAN:

Dimanche 30 juillet 2017
Une manifestation contre la compensation versée à Omar Khadr tombe à l'eau.

Citation :
Une manifestation, qui devait se tenir dimanche sur la colline du Parlement, à Ottawa,
pour dénoncer la compensation de 10,5 millions de dollars versée par le gouvernement Trudeau
à l'ancien détenu de la prison de Guantanamo, Omar Khadr, n'a finalement pas eu lieu.
Une seule personne a répondu à l'appel d'activistes...

He oui !

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/1047925/manifestation-ottawa-compensation-versee-omar-khadr

http://www.metronews.ca/news/ottawa/2017/07/30/protest-and-counter-protest-both-fall-flat.html
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Omar Khadr   

Omar Khadr
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4