RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Affaire Villanueva.Policier.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 13 Mai 2009 - 12:55

Citation :
Publié le 13 mai 2009 à 10h20 | Mis à jour à 11h30
Villanueva: la Ligue des droits et libertés se retire de l'enquête
Caroline Touzin
La Presse

À deux semaines du début de l'enquête publique du coroner sur la mort de Fredy Villanueva, la Ligue des droits et libertés fait volte-face. La Ligue, qui devait y participer à titre de personne intéressée, a annoncé ce matin qu'elle se retirait de l'enquête.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200905/13/01-856114-villanueva-la-ligue-des-droits-et-libertes-se-retire-de-lenquete.php
Et les témoins ne veulent pas témoigner.

Julie Masse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 13 Mai 2009 - 13:05

Jean Langlois a écrit:
Julie Masse.
C'est quoi le rapport ?

-- Le couillon anonyme
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 13 Mai 2009 - 13:20

Que chantait ce merveilleux terrain de jeux dans un collant gris épousant
chaque courbe de ses formes ?
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 13 Mai 2009 - 13:26

«C'est zéro» ?

-- Le couillon anonyme
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 13 Mai 2009 - 22:18

Mais non.

"Ca va bien"
forumradio

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 13 Mai 2009 - 23:33

ça va bien, c'est Kathleen...
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Jeu 14 Mai 2009 - 9:30

Té fucké toé ! Shocked
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Jeu 14 Mai 2009 - 9:45

Ah ben tabarnaque. J'mai trompé.

Je suis très géné. Honteux même. Désolé, boulversé, troublé, décu, confus,
renversé j'ajouterais.

Pas pareil.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 26 Mai 2009 - 11:12

Citation :
Publié le 26 mai 2009 à 06h54
Les deux agents n'ont jamais fait de déposition
Caroline Touzin
La Presse

La Sûreté du Québec, chargée de l'enquête policière sur la mort de Fredy Villanueva, n'a jamais pris les déclarations des deux agents du Service de police de la Ville de Montréal impliqués dans la mort du jeune homme.

Le corps policier a reçu du SPVM des rapports écrits signés par les deux agents plus d'une semaine après l'événement, a révélé hier, le sergent-détective Bruno Duchesne de la SQ, premier témoin à l'enquête publique du coroner sur la mort de Fredy Villanueva qui s'ouvrait, hier, au palais de justice de Montréal......

«Ils étaient en arrêt de travail pour une semaine, a indiqué l'enquêteur Duchesne de la SQ. On a dit au SPVM qu'on voulait le rapport dès que possible. On nous a mentionné qu'on obtiendrait leur version à leur retour au travail. On a respecté ça.»
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200905/26/01-859797-les-deux-agents-nont-jamais-fait-de-deposition.php
Ah bon. Les rapports doivent être concordant et répondre aux questions de l'enquêteur de la SQ.

Tout le monde sait que si je tue quelqu'un l'enquêteur se contentera d'une version écrite si elle répond à ses questions.
Kiki_Rodriguez

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 26 Mai 2009 - 12:09

Pourquoi gaspiller notre argent ?

Si on va jouer aux dés ensemble dans un parc, on ne se fera JAMAIS tirer par la police...

Pourquoi ? Car on est pas des petits bums criminels.

J'ai un gros 0 sympatie pour le criminel qu'on tentent de dépeintre en victime... scratch
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 26 Mai 2009 - 17:17

Je ne veux pas vivre dans un monde où les policiers tuent les petits
criminels.

Citation :
Publié le 26 mai 2009 à 10h10 | Mis à jour à 15h51
L'enquête Villanueva de nouveau suspendue
Caroline Touzin, Émilie Côté, Tommy Chouinard et Sara Champagne
La Presse

À la surprise générale, le coroner Robert Sansfacon a suspendu son enquête jusqu'à ce que les jeunes témoins de la mort de Fredy Villanueva aient les moyens nécessaires pour venir y témoigner, ce matin au palais de justice de Montréal. Si les témoins importants ne sont pas représentés par avocat, l'«exercice est non crédible», a dit le coroner.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200905/26/01-859910-lenquete-villanueva-de-nouveau-suspendue.php
Et si on interdisait les avocats ?
Citation :
Publié le 25 mai 2009 à 15h53 | Mis à jour le 26 mai 2009 à 13h01
Labeaume s'attaque aux enquêtes de la police
Jean-François Néron
Le Soleil

(Québec) «Aucun corps policier ne devrait enquêter sur les comportements d'un autre corps policier» parce cela mine la confiance du public dans la justice, estime le maire Régis Labeaume.....

Sa réflexion a débuté avec la mort, l'an dernier, de Freddy Villanueva qui a mené aux émeutes de Montréal-Nord......

Étrange concours de circonstances, l'annonce faite par M. Labeaume coïncide avec le début, lundi, de la controversée enquête publique du coroner Robert Sansfaçon sur l'affaire Villanueva en vue, entre autres, d'analyser en profondeur le travail policier dans ce dossier. Mais «ce n'était pas voulu», résume le maire.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200905/25/01-859689-labeaume-sattaque-aux-enquetes-de-la-police-sur-la-police.php
On est en éléction mon "Winner" ? Des objectifs politiques provinciale ?

Ce serait une bonne chose que Labeaume devienne député car dans 5 ans la ville va être dans le trou et les gens de Québec vont avoir besoin des
gouvernements pour payer les factures.

Dernière édition par Jean Langlois le Mar 26 Mai 2009 - 17:26, édité 1 fois
Kiki_Rodriguez

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 26 Mai 2009 - 17:22

C'EST DU BRULAGE DE FONDS PUBLICS !

Qu'on offre des avocats à ceux qui en ont besoin. En quoi la mère d'un criminel abattu ou du frère criminel d'un autre criminel aurait-il besoin d'un avocat pour aller rencontrer dla merde en cours...

On jouait aux dés...

Ben oui, on te crois !

afro

Rolling Eyes
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 26 Mai 2009 - 17:35

Kiki_Rodriguez a écrit:
On jouait aux dés...

Ben oui, on te crois !
Laissez aller vos émotions mais ne dénaturez pas les faits.

Les policiers voulaient contrôler les identités et ils n'avaient pas le droit
de le faire sans motif. Le motif est donc devenu les dés.

S'ils n'avaient pas joué aux dés les policiers auraient trouvé autre
chose.
Kiki_Rodriguez

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 26 Mai 2009 - 17:57

Étais-ce des criminels ?

Si à la base il ne l'étaient pas, ils le sont devenus...

Je me suis fait contrôler un jour en voiture, pourquoi ? VÉRIFICATION... pourtant, j'ai RIEN d'un criminel... Ais-je menacé, insulté, intimidé le policier ?

Non...

Ais-je reçu une balle ou un coup de teaser, NON !

Pourquoi ? Car je respecte la loi...

Villanueva ? Lui ne la pas respecté... tempis !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 26 Mai 2009 - 21:55

Jean Langlois a écrit:

Les policiers voulaient contrôler les identités et ils n'avaient pas le droit
de le faire sans motif. Le motif est donc devenu les dés.

ce n'était pas sans motif, Villanueva senior ne devait pas se trouver dans ce parc à la suite d'un interdit stipulé dans sa libération conditionelle, en attendant sa comparution pour une affaire de tentative de meurtre; les policiers l'ont interpellé et il a résisté à son arrestation...s'amène Villanueva junior qui saute sur la policière et tente de s'emparer de son arme, c'est à ce moment que le second policier a tiré...moi j'appelle ça "just cause"...

le senior aurait dû suivre les policiers, et junior aurait dû se mêler de ses affaires, mais à Montréal-Nord, c'est pas comme ça que ça se passe, quand un ou des policiers se pointent, c'est open-season pour bûcher puis ensuite crier au racisme et profilage...pus capable de les entendre Sleep
Kiki_Rodriguez

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 26 Mai 2009 - 21:56

Tien donc, Marie-Jo viendrait-elle de tout expliquer en peu de mots ?

Les villanueva sont des maudits bandits !!!

POINT À LA LIGNE !
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 27 Mai 2009 - 10:41

marie-jo a écrit:

ce n'était pas sans motif, Villanueva senior ne devait pas se trouver dans ce parc à la suite d'un interdit stipulé dans sa libération conditionelle, en attendant sa comparution pour une affaire de tentative de meurtre; les policiers l'ont interpellé et il a résisté à son arrestation...s'amène Villanueva junior qui saute sur la policière et tente de s'emparer de son arme, c'est à ce moment que le second policier a tiré...moi j'appelle ça "just cause".
Les policiers savaient-ils au début de leur intervention que Villanueva
n'avait pas le droit d'être là ?

Ca c'est la version policière. Une version à l'avantage des policiers.

Une version de quelqu'un qui n'est que témoin,:
Citation :
Le dimanche 10 août 2008
Un policier de Montréal tue un homme de 18 ans
Philippe Orfali
La Presse

Une patrouille policière dans un parc de Montréal-Nord a mal tourné, samedi soir, alors qu'un agent a ouvert le feu sur trois jeunes, tuant l'un d'eux, un homme de 18 ans.

«Le policier a utilisé son arme dans le seul but de protéger un collègue. Les agents auraient été encerclés par une dizaine de personnes dans le parc», a affirmé le porte-parole Yannick Ouimet. Il semblerait toutefois qu’aucun des jeunes n’ait étés armés.

«Mes deux fils de 2 et 4 ans, ma mère et moi étions à quelques mètres de là quand c’est arrivé», explique Erica Cruz........

Erica Cruz affirme que les trois jeunes se trouvaient sur un sentier du parc Henri-Bourassa avec d’autres amis quand deux policiers sont arrivés. Le groupe de jeunes se seraient alors éloignés de quelques mètres, afin de laisser les policiers passer.

«Un des policiers a pointé l’un des jeunes et lui a dit de s’approcher, ce que (celui-ci) a refusé de faire. Il disait «Je n’ai rien fait de mal, tu ne peux pas m’arrêter». Ça n’a pas fait plaisir au policier, qui l’a agrippé. Le jeune a plutôt mal réagit», a dit la jeune femme.

Erica Cruz affirme que l’homme a insulté le policier, ce qui l’a piqué au vif. «D’où nous étions, nous voyions la tension augmenter entre les policiers et les jeunes. On savait que quelque chose de grave allait arriver.»

«Comme le policier frappait le jeune homme, les deux autres jeunes, un noir et un latino, se sont approchés du policier et ont tenté de l’arrêter.» L’un des hommes aurait sauté au cou du policier.

C’est alors que l’autre policier aurait dégainé son revolver. Il aurait tiré directement sur l’un des jeunes hommes qui entouraient son coéquipier.....
http://www.cyberpresse.ca/article/20080810/CPACTUALITES/80809121/-1/CPACTUALITES
Je ne dis pas que le policier devrait être accusé de meurte. Je dis que ces
deux policiers se sont placé dans une situation dangereuse et ont mis leur
vie et la vie des autres personnes sur place en danger.

Ces policiers ont manqué de jugement. Ils devraient être retourner à l'école.
Kiki_Rodriguez

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 27 Mai 2009 - 13:30

Si les criminelles n'avaient pas cherchés le trouble, personne n'aurait été tiré.

Point !

Qu'on arrête de voir ces petits bums comme des victimes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 27 Mai 2009 - 14:43

Jean Langlois a écrit:

Les policiers savaient-ils au début de leur intervention que Villanueva
n'avait pas le droit d'être là ?

c'est la raison pour laquelle ils l'ont interpellé, ils l'ont reconnu, et pourquoi la version policière ne serait pas la bonne? et pourquoi je vois toujours la face à la télé d'un membre de la famille Villanueva décriant la brutalité policière, quand leur fils ainé est un voyou qui a provoqué toute cette merde en ne respectant pas ses conditions de libération, et en insultant les policiers; franchement, c'est lui le responsable dans cette affaire, et les policiers ne faisaient que leur travail.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Jeu 28 Mai 2009 - 13:27

Citation :
Publié le 27 mai 2009 à 13h07 | Mis à jour le 28 mai 2009 à 06h52
Le ministre Dupuis invité à se taire
Tommy Chouinard et Caroline Touzin
La Presse

(Montréal) Même s'il dit avoir «mis de l'eau dans son vin», le ministre de la Sécurité publique, Jacques Dupuis, doit se retirer du dossier Villanueva. C'est ce que la famille de Fredy Villanueva et les partis de l'opposition ont réclamé haut et fort, hier.

Jean Charest n'a pas l'intention de céder aux pressions et de désavouer son ministre. Il a réitéré sa confiance en M. Dupuis et lancé un appel au camp Villanueva pour qu'il participe à l'enquête publique du coroner, suspendue depuis mardi.........

Or, pour la famille Villanueva, Jacques Dupuis n'est plus un «interlocuteur valable». «Si le ministre (Dupuis) veut s'ouvrir la «trappe», il doit être conscient qu'il n'améliore pas les choses. Il n'aide pas à ce qu'un véritable dialogue s'installe entre les personnes impliquées. Il devrait arrêter de parler. Il sème la confusion», a dit hier Me Alain Arsenault, avocat (non payé) de la famille Villanueva.
Un ostie d'avocat qui cherche de la visibilité c'est ca le problème en ce moment.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 17 Juil 2009 - 11:37

Citation :
Publié le 17 juillet 2009 à 06h35
Affaire Villanueva: le ministre «satisfait» de l'entente
Caroline Touzin
La Presse

.....L'enquête publique du coroner sur la mort de Fredy Villanueva est sortie de l'impasse, comme le révélait La Presse hier. Les avocats de la famille Villanueva et des jeunes témoins du drame se sont finalement entendus avec le Bureau du coroner sur leur tarif horaire. En effet, en réaction à la suspension de l'enquête il y a deux mois, le ministère de la Sécurité publique a accepté de débourser les honoraires de quatre avocats et d'un recherchiste, aussi avocat, pour représenter la famille Villanueva et les jeunes témoins du drame......
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-quebecoise/200907/17/01-884880-affaire-villanueva-le-ministre-satisfait-de-lentente.php
J'espère que ces avocats vont nous en donner pour notre argent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 17 Juil 2009 - 14:04

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200907/16/01-884781-deux-temoins-cles-accuses-de-mefait.php

Publié le 16 juillet 2009 à 16h52 | Mis à jour le 16 juillet 2009 à 17h03

Deux témoins-clés accusés de méfait

Catherine Handfield
Cyberpresse

(Montréal) Denis Meas et Anthony Clavasquin, deux témoins-clés de l'intervention policière ayant coûté la vie à Fredy Villanueva, ont été arrêtés dans la nuit de mercredi à hier dans un bar montréalais. Tous deux ont été accusés de méfait, selon des informations obtenues par La Presse.

Peu avant 2h30, les policiers ont été appelés à intervenir au bar Trix, situé sur le boulevard des Grandes- Prairies, dans l'arrondissement de Saint-Léonard. Une dispute venait d'éclater entre quelques clients de l'établissement.

À leur arrivée, les agents ont constaté que la voiture d'un client avait été endommagée. Denis Meas et Anthony Clavasquin, qui étaient accompagnés d'un ami, venaient présumément de lancer des bouteilles de bière, des pierres et des boules de billard sur le véhicule.

Des témoins ont raconté aux policiers que, pendant l'altercation, Denis Meas aurait crié qu'il était le «chef de la gang à Montréal-Nord». Anthony Clavasquin et lui ont été arrêtés et accusés de méfait. Tous deux ont été libérés au cours de la nuit sur engagement de comparaître devant un juge.

Denis Meas, âgé de 19 ans, est l'un des deux témoins qui ont été blessés au cours de l'intervention policière survenue le 9 août 2008 dans un parc de Montréal-Nord. Le jeune homme, qui était le meilleur ami de Fredy Villanueva, n'a pas de dossier criminel.

Les arrestations de cette semaine surviennent au moment où l'enquête sur la mort de Fredy Villanueva sort de l'impasse (voir autre texte). Le ministère de la Sécurité publique s'est engagé à payer les honoraires des avocats des témoins, dont ceux de Denis Meas et d'Anthony Clavasquin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 17 Juil 2009 - 14:07

ajouter à ca que le frère de l'autre à brisé ses conditions en continuant de fréquenter des gens qu'il étais déjà en interdiction le soir des évènements... qu'il a aussi été arrêter à nouveau suite au évènements....

Ma grand mère disais "aides toi et le ciel t'aideras."

vite gaspillons de l'argent pour se faire dire que c'est les policiers les seuls méchant!!!

Yeah sure!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Lun 26 Oct 2009 - 15:26

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200910/26/01-915186-villanueva-les-policiers-ont-eu-loccasion-daccorder-leurs-flutes.php

Citation :
Villanueva: les policiers ont eu l'occasion d'accorder leurs flûtes

Citation :
C'est ce qui est ressorti du témoignage de l'enquêteur principal au dossier, le sergent-détective Bruno Duchesne, de la Sûreté du Québec (SQ), lundi, au palais de justice de Montréal, à la reprise de l'enquête du coroner sur les événements du 9 août 2008.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Lun 26 Oct 2009 - 19:21

Citation :
Publié le 26 octobre 2009 à 12h37
Villanueva: les policiers ont eu l'occasion d'accorder leurs flûtes
La Presse Canadienne
Montréal

Alors que les civils impliqués dans les événements qui ont mené à la mort de Fredy Villanueva, à Montréal-Nord, ont été isolés et rapidement interrogés pour éviter que chacun ne «contamine» la version des autres, les agents Jean-Loup Lapointe et Stéphanie Pilotte, du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM), n'ont jamais été visés par une telle précaution...

Au total, 111 témoins ont été interrogés, mais pas les deux agents impliqués.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200910/26/01-915186-villanueva-les-policiers-ont-eu-loccasion-daccorder-leurs-flutes.php

Et le policier enquêteur de la SQ n'a pas vu de problème avec ca.

Citation :
À la SQ, l'enquêteur principal au dossier, le sergent-détective Bruno Duchesne, n'y a vu aucun problème. C'est ce qu'il a dit pendant son témoignage, lundi, au palais de justice de Montréal, à la reprise de l'enquête du coroner sur les événements du 9 août 2008.

Ca dépasse l'entendement. Pas cohérent. Inhabituel.
Contre productif. Tout pour sauver le cul des policiers impliqués.
Tout et n'importe quoi.

Syndicalement il faut sauver les policiers. Pour le policier
enquêteur c'est un accident de travail.

Et c'est le cas.

Un accident causé par une mauvaise évaluation de la job par
ceux qui devaient la faire.

Les policiers se sont placé dans une situation de travail
dangereuse et ont perdu le contrôle de cette situation.

Un problème d'expérience.

Probablement que si des enquêteurs indépendants avaient
enquêté cette affaire c'est la conclusion à laquelle ils seraient arrivé.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   

Affaire Villanueva.Policier.
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant