RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Affaire Villanueva.Policier.

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Jeu 10 Déc 2009 - 22:02

J'ai déjà vu une policière de 5'4" couché un 6' aisément. Elle avait de
l'expérience.

Par ailleurs ne touvez-vous pas étonnant que les deux polciers se soient
retrouvé à terre pour immobiliser un individu ?

Cet été j'ai vu deux policiers dans les 6 pieds intervenir pour arrêter un
gars d'une vingtaine d'années. Il a résisté à son arrestation et il s'est retrouvé par terre avec un policier. Jamais l'autre policier n'est intervenu.

Citation :
Villanueva: Stéphanie Pilotte n'a pas songé à utiliser du poivre de Cayenne
(CP) – Il y a 5 heures

MONTREAL — ......
Elle a ensuite ajouté que de toute manière, son partenaire et elle étaient si près de l'individu qu'ils tentaient de maîtriser, Dany Villanueva, que l'utilisation du poivre de Cayenne aurait présenté un risque pour eux.http://www.google.com/hostednews/canadianpress/article/ALeqM5jOD_ahkJvu7yaanT1wLFnnJ9ecQA

Dans le cas dont je parle avant la citation le policier qui était à terre avec
le récalcitrant l'a poivré.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net En ligne
Danielle P

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Jeu 10 Déc 2009 - 22:29

Il a des questions à se poser

le policier voulait-il en apprendre à sa partenaire?
pourquoi il a eu si peur selon son temoignage ?
pourquoi son rapport a t-il ete donné longtemps apres l'evenement?

oui le gars etait une vermine mais etait ce le seul moyen à prendre ?
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Jeu 10 Déc 2009 - 22:58

Danielle, est-ce que ce fut efficace ? Oui. Mon questionnement s'arrête là. Lorsqu'un innocent se fera tirer par la police, je recommencerai à me questionner. Mais comme TOUS ceux qui se font tirer dessus sont des bons à rien, des déchets de la société à éliminer et des maudits criminels, je m'en sacre éperdument ! J'aimerais même que ce genre de situation se reproduise plus souvent et sans écoeurer les policiers... chaque criminel de mort rend notre environnement plus sécuritaire !
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 13:30

Citation :
Mis à jour le 10 décembre 2009 à 21h24
Trop près pour utiliser du poivre de Cayenne
Caroline Touzin
La Presse

(Montréal)...... l'intervention policière a duré moins d'une minute: du moment où les deux agents sont sortis de l'auto..... jusqu'à ce que l'agente Pilotte appelle les secours après le quatrième coup de feu tiré par son coéquipier.

....«Ça laisse présumer qu'on a été très rapidement vers une méthode plus forte. Et peut-être dans une situation d'escalade plutôt que d'essayer de calmer le jeu», a déploré le porte-parole de Mouvement Solidarité Montréal-Nord, François Bérard, en marge des audiences.

Pour sa part, l'avocat de la Fraternité des policiers de Montréal, Michael Stober, a lancé cet avertissement à ceux qui seraient tentés de juger trop rapidement: «C'est toujours facile, après, de décortiquer. Il faut être là dans le feu de l'action.»....
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/villanueva-lenquete/200912/10/01-929799-trop-pres-pour-utiliser-du-poivre-de-cayenne.php

60 secondes. Une partie de dés. Un mort. Un blessé. Une émeute. Une policière tirée. Une autre qui quitte la police.

Citation :
...Pour atteindre Jeffrey Sagor Metellus au dos d'une quatrième balle, le policier a fait un balayage de «90 à 180 degrés» avec son arme, toujours selon la policière. Une version différente de celle de l'agent Lapointe, inscrite dans son rapport remis un mois après l'incident du 9 août 2008. «Je fais feu tout en avançant l'arme devant moi et en la dirigeant vers le centre des masses qui sont sur moi», a-t-il écrit.

En contre-interrogatoire, l'avocat du policier, Me Pierre Dupras, a d'ailleurs tenté de faire dire à la policière qu'elle n'avait pas de «rapporteur d'angle» au moment de la fusillade, et que c'était sans doute moins de 90 degrés. La jeune femme a toutefois maintenu sa version.....

Elle quitte la police.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 13:36

Elle quitte la police car on les accuse à tord d'avoir fait leur job !
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 13:47

bleu_blanc_rouge a écrit:
Elle quitte la police car on les accuse à tord d'avoir fait leur job !

Vous savez ca comment ?
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 13:51

En réfléchissant...

Si dans le temps que vous faisiez de la radio vous auriez été publiquement blâmé pour avoir fait votre job vous auriez surement été faire autre chose !
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 14:06

Citation :
Lorsque interrogée sur les recommandations qu’elle suggérerait au coroner pour éviter de tels drames à l’avenir, la policière n’a pas tardé à fondre en larmes.

« Ce que je comprends et que je retiens de cet événement, c’est que c’est un événement vraiment unique. J’essaye de voir comment ça aurait pu être autrement. J’y ai pensé plusieurs fois. J’aurais vraiment aimé que ça se passe pas comme ça, mais je sais pas comment ça aurait pu être autrement », a-t-elle dit en pleurs.
http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/justice/14972-policiere-villanueva
Probablement qu'elle pleure pcq elle voudrait dire que son collègue
l'a mise en danger.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 14:08

Ce pourrait il que ce qui l'attriste c'est le regard publique qui la juge alors qu'elle n'a fait que ce qu'elle devait faire... défendre les citoyens contre les crottés !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 14:24

Jean Langlois a écrit:
Citation :
Lorsque interrogée sur les recommandations qu’elle suggérerait au coroner pour éviter de tels drames à l’avenir, la policière n’a pas tardé à fondre en larmes.

« Ce que je comprends et que je retiens de cet événement, c’est que c’est un événement vraiment unique. J’essaye de voir comment ça aurait pu être autrement. J’y ai pensé plusieurs fois. J’aurais vraiment aimé que ça se passe pas comme ça, mais je sais pas comment ça aurait pu être autrement », a-t-elle dit en pleurs.
http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/justice/14972-policiere-villanueva
Probablement qu'elle pleure pcq elle voudrait dire que son collègue
l'a mise en danger.

c'est plutôt le contraire,elle a mis son collègue en danger parce qu'à cinq pieds 1 elle ne pouvait rien faire pour maitriser la situation,le collègue a tiré pour prendre le contrôle.

à la base monsieur Langlois vous faites fausse route depuis le début et vous ramenez toujours à la partie de dés et à une intervention policière superflue selon vous.Le frère de celui qui a été tiré était en attente d'un procès et n'avait pas le droit d'être là.Comme si les policiers devraient changer de trottoir pour éviter un criminel blanc sur mandat sur la Grande-Allée,à Montréal-Nord c'est pas pareil? Ils sont noirs c'est pas pareil? ils auraient été indiens ils auraient du laissé faire? Les policiers font leur devoir et des crottés ont décidé qu'ils étaient plus fort que la police,juste dommage que c'est pas le plus crotté des 2 frères qui soit pas mort.

comme à toutes les fois qu'il y a une poursuite policière et que le suspect meurt après avoir fui la police,il y toujours un certain tollé des médias et des parents du criminel(ex:c'était JUSTE une auto volée).Ben moi CHRIST quand un policier active ses gyrophares,je m'arrête et j'ai évidemment jamais eu de problèmes! Tout comme 99.9% de la population
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 14:29

Aucun honnête citoyen ne se fait tirer par la police. Donc, que nos amis policiers soient sans remord...
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 21:59

jean desrosiers a écrit:

....à la base monsieur Langlois vous faites fausse route depuis le début et vous ramenez toujours à la partie de dés et à une intervention policière superflue selon vous....

Ce n'est pas ce que je dis depuis le début. Ce que je dis depuis le début
c'est que c'est une opération policière mal menée. L'agent Lapointe
a mal évalué la situation pcq ce soir là il voulait en mettre plein la vue
à la jeune policière.

Avant d'allé à la guerre je regarde avec qui j'y vais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 22:08

et je dis que si Lapointe avait eu un équipier de stature normale,la situation n'aurait jamais dégénéré,relisez le témoignage de la frêle policière à l'allure d'ado,elle ne pouvait même pas maitriser une partie du suspect.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Ven 11 Déc 2009 - 22:15

Celà fait parti de la mauvaise évaluation de la situation.
Invité
Invité

MessageSujet: affaire   Sam 12 Déc 2009 - 1:46

Avez vous pris ce bout ou elle semble disqualifier son coéquipier en quelque sorte quand elle dit lorsque questionnée a ce sujet:'' je n'ai jamais eu peur a aucun moment, rien qui me semblait nécessiter que je sorte mon arme...'' !!! La peur légitime, en situation de danger réel, peut etre sage conseillere pour savoir se placer adéquatement sur la défensive...Une policiere qui ne ressent pas le danger par la peur dans une telle situation, selon moi, devient un danger en soi.
Avez vous pris également, en entrevue cet ancien RCMP originaire de ce milieu et leader d'un genre de groupe qui essaie de poser certaines actions pour rapprocher les criminels de ce secteur de Montréal et les forces de l'ordre, affirmer en entrevue que s'il y avait plus de flic comme la Pilotte, il y aurait moins de situations du genre, en l'entendant je me suis dit :''ouais mais peut-etre plus de morts chez les flics...''
Ca me rassure pas moi, de voir une flic pleurer ou paniquer sur la scene d'un crime a un point tel qu'elle doit s'y reprendre a 4 fois avant d'etre capable de signaler son emplacement a la centrale.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Sam 12 Déc 2009 - 14:10

lili ribo a écrit:
... La peur légitime, en situation de danger réel, peut etre sage conseillere pour savoir se placer adéquatement sur la défensive...Une policiere qui ne ressent pas le danger par la peur dans une telle situation, selon moi, devient un danger en soi.
Dac là-dessus et c'est aussi bon pour les mâles.

Et si la policière avait bien lu la situation et qu'il n'y avait pas de danger nécessitant l'usage d'un arme à feu ?

Dans son témoignage elle aurait pu dire qu'elle avait vu son collègue
pris à la gorge, battu au visage et dire qu'elle avait vu Villanueva
tenter de saisir l'arme.

Elle ne l'a pas fait.

Il y a une raison pour ca.

Peut-être que Lapointe n'était pas dans une position aussi dramatique.

D'après moi elle est en colère contre lui.

Les témoignages des autres personnes qui étaient là vont peut-être
être révélateurs. Mais ca va aller à l'an prochain.

Citation :
Avez vous pris également, en entrevue cet ancien RCMP originaire de ce milieu et leader d'un genre de groupe qui essaie de poser certaines actions pour rapprocher les criminels de ce secteur de Montréal et les forces de l'ordre, affirmer en entrevue que s'il y avait plus de flic comme la Pilotte, il y aurait moins de situations du genre.

Moi je désarmerais les simples policiers. Le résultat serait le même.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Lun 1 Fév 2010 - 15:18

Citation :
Publié le 01 février 2010 à 13h19
Villanueva: l'agent Lapointe doit témoigner cette semaine
Bernard Barbeau
La Presse Canadienne
Montréal

....L'agent Lapointe aura certainement à expliquer dans le détail en quoi le comportement des frères Fredy et Dany Villanueva et de leurs amis l'a amené à croire que sa vie était «en danger imminent», le soir du 9 août 2008, dans le stationnement d'un centre sportif de Montréal-Nord....http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201002/01/01-945179-villanueva-lagent-lapointe-doit-temoigner-cette-semaine.php
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 2 Fév 2010 - 16:33

Citation :
Affaire Villanueva - La policière Pilotte conclut son témoignage
Écrit par David Santerre
Mise à jour le Mardi, 02 février 2010 14:00

Ce matin, elle a mis en doute d’autres affirmations sur lesquelles insiste l’agent Lapointe dans son rapport.

Elle a notamment indiqué, lorsque questionnée par le juge Perreault, nommé coroner pour les fins de l’enquête, qu’elle ne se souvient plus l’avoir entendu mettre en garde Dany Villanueva et les autres jeunes qui les entouraient avant qu’il ne dégaine....
http://ruefrontenac.com/nouvelles-generales/justice/17289-villanueva-enquete
Ca aurait été tellement facile de dire qu'elle s'en souvenait. Je vous le
dit cette femme est en tabarnak !
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 2 Fév 2010 - 17:11

Citation :
Le coroner Perreault lui a par ailleurs fait reconnaître que plusieurs des directives de la police de Montréal n'avaient pas été suivies après le drame du 9 août 2008, notamment en ce qui a trait à la saisie des armes des agents, qui aurait dû être faite bien plus tôt.

De plus, les deux coéquipiers n'ont pas été isolés comme ils auraient dû l'être, et ils n'ont pas été rencontrés par les bonnes personnes au bon moment. M. Lapointe a notamment raconté sa version des faits à un représentant syndical en présence de Stéphanie Pilotte dans les heures suivant les événements.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/201002/02/01-945532-villanueva-au-tour-de-lagent-lapointe-de-temoigner.php
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 2 Fév 2010 - 22:25

Tant d'argent et de temps dépensé pour la vie d'une racaille... c'est ça moi qui m'enrage !

PS : Vivement le retour du frère dans son pays !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mar 2 Fév 2010 - 23:35

Citation :
cette femme est en tabarnak !

et jamais un autre policier acceptera d'être son partenaire,si elle a recommencé à travailler et être journaliste je me poserais la question,c'est peut-être pour ça qu'elle est en tabarnak:elle sait que la police c'est fini pour elle
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 3 Fév 2010 - 12:26

Tant qu'elle n'avait pas témoigné elle aurait pu rester dans la police.

Je ne serais pas surpris d'ailleurs que l'agent Lapointe qui a tiré ne
gagnerait pas un concours de popularité parmis ses collègues.

En disant ne pas avoir vu Villanueva tenté d'étrangler son collègue,
en disant ne pas avoir senti de danger iminent, en disant ne pas avoir
entendu Lapointe semoncer les attaquants, la policière savait que sa
carrière était terminé.

Elle poursuit des études à l'université en ce moment.

Citation :
Mis à jour le 02 février 2010 à 21h30
L'agent Lapointe n'avait jamais appliqué le règlement sur les jeux de hasard
André Duchesne
La Presse

Au début de son témoignage, Jean-Loup Lapointe a aussi indiqué qu'il avait déjà dégainé son arme en cinq ans de travail dans la police. «C'est bien évident», a-t-il dit, sans toutefois expliquer dans quelles circonstances il l'avait fait. Mais, chose certaine, «ce n'était pas pour intimider» qui que ce soit, a-t-il précisé.

On a aussi appris qu'il avait des antécédents disciplinaires. Plusieurs mois avant le drame, Lapointe avait reçu une réprimande écrite pour ne pas avoir respecté une règle sur les poursuites en voiture....
http://www.cyberpresse.ca/dossiers/villanueva-lenquete/201002/02/01-945532-lagent-lapointe-navait-jamais-applique-le-reglement-sur-les-jeux-de-hasard.php
Bien évident qu'en 5 ans ce policier a du dégainer son arme ?

Un paquet de policers n'auront jamais dégainé leurs armes quand ils
prendront leur retraite.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 3 Fév 2010 - 13:02

Jean... je crois que tu fais fausse route dans ton interprétation.

Le moindrement que les interventions sont à risques, les policiers dégainent leur arme pour se protéger au cas ou (introduction dans un point de vente de drogue, arrestation de gens sous mandat pour lesquelles un avertissement de risque élevé est annoncé, etc...)... Si tu te fais tirer dessus, vaut mieux avoir l'arme à la main pour riposter non ?

Dégainer son arme s'est quelque chose d'occasionnelle, mais de normal pour un policier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 3 Fév 2010 - 15:49

D'accord avec toi BBR pour Montréal mais dans notre réalité à Québec il y a rarement une occasion de sortir une arme,donc vous avez chacun raison.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   Mer 3 Fév 2010 - 16:18

Je vous annonce qu'à trois-rivières, l'escouade régionale mixte démentèle régulièrement des points de vente de drogues... chaque fois, ils défoncent les portes le "gun en l'air" !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire Villanueva.Policier.   

Affaire Villanueva.Policier.
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant