RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 St-Roch

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: St-Roch   Ven 1 Jan 2010 - 22:00

Je blague, c'est le resto le plus trou de cul que je connaisse!
Revenir en haut Aller en bas
Canada1



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: St-Roch   Jeu 28 Jan 2010 - 11:49

Citation :
Malgré les signes d'essoufflement que montre la relance de Saint-Roch, Frédéric Poitras reste malgré tout confiant de rentabiliser l'investissement. C'est que, loin des locaux vides de la rue Saint-Joseph à l'est de la bibliothèque Gabrielle-Roy, les commerces de la portion ouest roulent à plein régime. Le jeune entrepreneur croit que la fidélité des résidants du secteur y est pour beaucoup.
Donc l'idée de JP n'a jamais marché et finalement personne ne va dans St-Roch, il ne reste que les énergumènes locaux, les subventions et les rabais de taxes pour faire vivre les commerces...comme avant!

Un bel héritage que nous a laisser ce maire pédant!
Citation :
Publié le 28 janvier 2010 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
Quartier St-Roch: un Cercle agrandi pour combler le vide
Pierre-André Normandin
Le Soleil

(Québec) Saint-Roch a beau avoir perdu l'une de ses institutions phares avec la fermeture du restaurant l'Utopie, son voisin espère combler le vide. En plein travaux d'agrandissement, le bar Le Cercle cherche à s'imposer comme un incontournable de la scène musicale émergente à Québec.

Ouvert voilà un peu plus de deux ans, cet hybride entre un bar, un restaurant et une salle de spectacle commençait à se sentir à l'étroit dans son local de la rue Saint-Joseph. Question de ne pas connaître le même sort que son ancêtre, la galerie Rouje, les propriétaires avaient décidé d'ajouter aux prestations musicales le service de la restauration. Si l'idée a permis à l'endroit de prendre son envol, la formule commençait à poser un problème.

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201001/27/01-943728-quartier-st-roch-un-cercle-agrandi-pour-combler-le-vide.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Jeu 28 Jan 2010 - 12:13

Citation :
(Québec) .....le bar Le Cercle cherche à s'imposer comme un incontournable de la scène musicale émergente à Québec.

Le Cercle .... ca me rappel un bar spectacle de la côte du palais.

Le Cercle électrique ....

C'etait pas aussi le repaire d'un groupe de motards ? Les Pacifics Rebels
ou leurs ennemis ?

Quelqu'un a des souvenirs ?

Les nouveaux proprios ignoraient ca ou c'est délibéré comme choix ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: St-Roch   Jeu 28 Jan 2010 - 13:30

Je me souviens qu'au début des années 80,quand on allait veiller au Drugstore on faisait bien attention de ne pas approcher le cercle électrique,ça faisait peur même de l'extérieur! ¨Ca fait 25 ans que c'est fermé les jeunes qui ont parti le cercle n'en ont sans doute jamais entendu parler,et si oui leur style musical en est tellemnt loin,l'ancien jouait du métal et du gros hard rock(dans le sens pas de styx et du kansas)

Le cercle actuel est plus du style world music et électro plate,d'après moi ils auraient pu aider louis lacroix pour décrire la musique de la chanteuse qui est morte Lhass de Lassha(ou autre) prêt à parier que tout le monde qui fréquente cet endroit la connaissait Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Hugo Boss fini dans St-Roch   Mar 16 Mar 2010 - 13:58

Citation :
Publié le 11 mars 2010 à 17h31
Hugo Boss dans St-Roch: une «erreur d'implantation»
Marie-Josée Nantel
Le Soleil

(Québec) Depuis hier, la boutique de luxe Hugo Boss dans le quartier Saint-Roch s'est transformée en une bannière multimarque. Son avenir, loin d'être aussi reluisant que ses vitrines, en dépend. Depuis son ouverture en novembre 2005, l'entreprise est déficitaire.

«En quatre ans, j'ai perdu un million de dollars. Je ne veux plus être dans le négatif. Je veux des résultats», affirme le propriétaire Marc Julien. http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201003/11/01-4259744-hugo-boss-dans-st-roch-une-erreur-dimplantation.php

Ca date un peu mais j'essais de trouver le sujet qui porte sur le flop de St-Roch ici et je ne trouve pas mais je trouvais important de souligner la nouvelle.

Quelqu'un peut m'aider à trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
DG



Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Mar 16 Mar 2010 - 15:33

Hugo Boss (le plus beau linge pour homme) fait faillite a Québec et Simmons continu à faire des affaires en or…

c’est bien pour cela que toute la ville porte le même linge!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: St-Roch   Mar 16 Mar 2010 - 17:22

Hugo Boss,c'est pas le plus beau linge mais pas mal le plus cher.$2000 pour un complet c'est cher même pour un gars qui gagne 150000$ par année surtout quand tu peux en avoir 4 chez Simmons pour le même prix.Moi je vais chez CNK sur Frank Carrel,ils distribuent d'ailleurs à plein de boutiques,j'en ai 10 pour $2000 et la différence de 1800$ ne se voit pas vraiment facilement.

Pis Simmons fait des affaires en or pas mal partout au Québec maintenant
Revenir en haut Aller en bas
DG



Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 08/10/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Mar 16 Mar 2010 - 17:43

C’est ton point de vu, tout comme ce fut le mien d’ailleurs… mais désolé, ne viens pas essayer de me bourrer en me disant que tes 10 complets à $2000 ne diffère pas beaucoup de ceux d’Hugo Boss! Retourne voir de près les habits chez HB…
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: St-Roch   Mar 16 Mar 2010 - 19:39

Bien oui ça diffère mais pas pour 1800$ de différence chaque.Et à 2000$ chez Hugo Boss,je pense que j'étais pas cher ça peut aller à 4000$ pour un complet plus une ceinture à 1000$ et une chemise à 600$ et des bas à 100$ etc...


Pis en passant il y a plein de boutiques du linge haut de gamme en affaires depuis longtemps à Québec.Tu vas chez Bernard Denault ou chez Garneau et tu as du super beau autour de 1000$ et là tu ne verras pas la différence à moins de regarder le collet.


Pour revenir au sujet,les seuls vrais succès de Saint Roch c'est Benjo et Yuzu et je crois qu'ils auraient eu encore beaucoup plus de succès à Place Ste-foy.J'y suis allé me promener l'autre jour,la faune humaines est désolante on se croirait à Mtl et c'est pas très long le bout rénové.C'est pas demain la veille que ça va marcher passé 5 heures le soir.
l
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Lun 4 Oct 2010 - 10:11


Citation :
Publié le 04 octobre 2010 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
St-Roch : la guerre des cafés fait une victime
Marie-Josée Nantel
Le Soleil


(Québec) Après quelques semaines d'activités seulement, l'un des géants de l'industrie du café qui a pignon sur rue dans le quartier Saint-Roch, le Presse Café, vient de fermer ses portes..........

Surpris, le propriétaire et gérant Jean-Philippe Lemieux s'attendait plutôt à une chaude lutte entre le Presse Café et le Starbuck.

.....Selon lui, le quartier Saint-Roch aurait connu cet été une baisse d'achalandage allant jusqu'à 20 % par rapport à l'an dernier....
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201010/03/01-4329173-st-roch-la-guerre-des-cafes-fait-une-victime.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS3

C'est vrai qu'on a eut un été de cul et que le cirque du soleil n'était pas là .....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: St-Roch   Lun 4 Oct 2010 - 10:21

La nouvelles n'est pas que 12 cafés c'est trop et il est normal que quelques uns ferment mais bien que des dizaines de millions aient été gaspillés dans le coin pour nous faire croire que le quartier était "nouvo" et qu'il y a de beaux commerces.

J'y suis allé cet été et à part Balthazar et Benjo,il n'y a plus rien.Même le jour la faune diurne fait plus penser à Mtl et sa cohorte de clochards et drogués de tout acabit,alors le soir il n'y a pas un chrétien.
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Jeu 21 Oct 2010 - 12:20

Citation :
Publié le 21 octobre 2010 à 05h00 | Mis à jour à 08h23
La Ville et l'Université rêvent de voir la faculté de musique dans St-Roch
Isabelle Mathieu, envoyée spéciale
Le Soleil


(Suisse) Pour continuer à faire de Saint-Roch le quartier des artistes, la Ville de Québec et l'Université Laval songent à déménager l'école de musique au centre-ville.

«Personnellement, je pense que toutes les fonctions qui touchent de près ou de loin aux arts et à la culture à l'Université Laval devraient être au centre-ville», affirme M. Labeaume qui, même si, dit-il, les gens le traitent de fou, il veut toujours transformer Saint-Roch en mini-Soho londonien, «un quartier où on a des surprises à chaque coin de rue».
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/education/201010/20/01-4334478-la-ville-et-luniversite-revent-de-voir-la-faculte-de-musique-dans-st-roch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS4

St-Roch n'a-t-il pas assez de quéteux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Ven 29 Oct 2010 - 11:41

Citation :
Publié le 29 octobre 2010
Mis à jour à 08h14
La fin de l'aide fiscale menace les entreprises technos de St-Roch
Gilbert Leduc
Le Soleil

Une étude effectuée il y a quatre ans démontrait, en effet, que pas moins de 70 % des entreprises bénéficiant du coup de pouce de l'État ne pourraient survivre sans cette aide providentielle qui se présente sous la forme d'un crédit d'impôt remboursable de 40 % calculé sur le salaire versé à certains employés.

«Nous pensons qu'un certain pourcentage d'entreprises pourrait quitter le quartier», a-t-il confié en précisant que le retrait de l'aide de Québec allait forcer toutes les entreprises à se questionner sur la pertinence de demeurer dans Saint-Roch.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201010/28/01-4337201-la-fin-de-laide-fiscale-menace-les-entreprises-technos-de-st-roch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS4

Une belle preuve que l'ingérance du gouvernement dans le privé est voué à l'échec.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Lun 1 Nov 2010 - 20:43

Citation :
Publié le 01 novembre 2010 à 05h00
Les artistes migrent de Saint-Roch vers Saint-Sauveur
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201010/31/01-4338024-les-artistes-migrent-de-saint-roch-vers-saint-sauveur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4338025_article_POS1

Coudonc il est où le Winner Labeaume sur les "petites" questions municipale ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Mer 3 Nov 2010 - 7:57

Ca va continuer de sortir de St-Roch,:

Citation :
Publié le 03 novembre 2010 à 05h00
St-Roch: neuf boîtes sur 22 partiront
Gilbert Leduc
Le Soleil

.....Selon une nouvelle étude réalisée par la Ville de Québec au cours de l'été dernier et dont Le Soleil a obtenu copie, 9 des 22 gestionnaires d'entreprise technologique interrogés par la firme Zins Beauchesne ont mentionné avoir l'intention de changer de quartier dans les cinq prochaines années...........

Entre 1999 et 2010, 69 entreprises du quartier ont bénéficié des retombées de la création du CNNTQ. Entre 1999 et aujourd'hui, les dépenses en crédits d'impôt ont atteint 92 millions $ et un montant supplémentaire de 40 millions $ devrait être dépensé d'ici 2013.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201011/02/01-4338752-st-roch-neuf-boites-sur-22-partiront.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4338756_article_POS1

Et comment penser que des auto-promotions sur des murs de building vont freiner ca ?
Citation :
Publié le 03 novembre 2010 à 05h00
Un «Times Square» dans St-Roch
Gilbert Leduc
Le Soleil

D'immenses écrans pousseront du sol, d'autres se colleront aux édifices environnants pour diffuser non pas des messages publicitaires comme à New York, mais ce qui se fait de mieux dans les entreprises technologiques, artistiques et culturelles qui ont pignon sur rue dans Saint-Roch.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/02/01-4338756-un-times-square-dans-st-roch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS2

Il faut peupler St-Roch ? Régis s'en occupe,:

Citation :
Pour prouver le dynamisme du quartier, le maire a dévoilé des maquettes d'un projet de coopérative d'habitation qui aura pignon sur le boulevard Charest, en face des bureaux de la CSN. ....... 76 logements dans un édifice de neuf étages. Du nombre, 46 abriteront des gens touchés par des problèmes de santé mentale, tandis que les 30 autres accueilleront des jeunes artistes de la relève.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201011/01/01-4338370-regis-labeaume-ne-veut-plus-de-critiques-sur-st-roch.php

Des fous et des cassés ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: St-Roch   Dim 20 Mar 2011 - 18:40

Ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah!

Le festival Juste Pour Rire de St-Rock!!!...trop de voiture ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah! ah!
Citation :
Publié le 20 mars 2011 à 16h47 | Mis à jour à 16h47
Des citoyens de Saint-Roch veulent réduire le trafic automobile
Samuel Auger
(Québec) Inquiets par l'augmentation de la circulation de transit, des citoyens de Saint-Roch se mobilisent et jonglent avec des plans de réaménagement de leur quartier. Au menu : création de sens uniques et installation d'espaces verts permanents au milieu du bitume.

Les résidants de l'îlot des Tanneurs, un secteur blotti contre la falaise dans Saint-Roch, prennent les devants afin de contrer la circulation de transit. Tous les jours, des centaines d'automobilistes empruntent la rue Arago afin d'éviter la congestion routière sur le boulevard Charest.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201103/20/01-4381300-des-citoyens-de-saint-roch-veulent-reduire-le-trafic-automobile.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Dim 20 Mar 2011 - 20:30

Moins d'automobiles mais enfin plus de restaurants à Québec.

Citation :
Publié le 19 mars 2011 à 05h00
De nouveaux venus dans Saint-Roch
Pierre Couture
Le Soleil

.... les restaurants Thaï Express et Mia Pasta auront bientôt pignon sur rue dans le quartier. Le nouveau Thaï Express occupera le local laissé vacant par la boutique TELUS au coin des rues Notre-Dame-des-Anges et de la Couronne. Dans le cas de Mia Pasta, le restaurant sera situé sur le boulevard Charest, tout près du restaurant Yuzu.....

Seule ombre au tableau, ces arrivées coïncident avec la fermeture du magasin de vêtements Outlet 565, qui s'était affiché par le passé sous la bannière Hugo Boss.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/201103/18/01-4381008-de-nouveaux-venus-dans-saint-roch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS4
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: St-Roch   Mer 30 Nov 2011 - 8:56

Vraiment un beau succès mon Jean-Paul...Encore une preuve que malgré les MILLIONS de dollar engloutie le seul succès de JP est un échec!

Citation :
Publié le 30 novembre 2011 à 05h00 | Mis à jour à 08h41
CGI pourrait déménager
Pierre Couture
Le Soleil

(Québec) Le Groupe CGI pourrait quitter le centre-ville de Québec. Le géant québécois des services en technologie de l'information songe sérieusement à déménager ses 400 employés ailleurs à Québec, là où le coût des loyers est moins élevé...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201111/29/01-4472910-cgi-pourrait-demenager.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

Citation :
Plusieurs entreprises technologiques qui ne touchent plus l'aide fiscale de Québec ont d'ailleurs récemment quitté le quartier Saint-Roch
Citation :
le taux d'inoccupation s'élève maintenant à 11,3 % dans le secteur Saint-Roch-Vieux-Québec.
Citation :
35 % des gestionnaires d'entreprises technos de Saint-Roch avaient l'intention de changer de quartier d'ici cinq ans. Les raisons évoquées : coûts des loyers élevés et perte des avantages liés aux crédits d'impôt.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201010/28/01-4337201-la-fin-de-laide-fiscale-menace-les-entreprises-technos-de-st-roch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS4

Citation :
Il faut dire que CGI, comme bien des entreprises technologiques du quartier Saint-Roch, verra s'éteindre l'an prochain un crédit d'impôt remboursable de 40 % calculé sur le salaire de certains de ses employés

C'est exactement ce que tout le monde disait lorsque JP a commencé son esti de projet de "revitalisation" de ce troue avec l'argent des taxes, ça sera un succes tant et aussi longtemps que les crédits de taxe et d'impôt seront en place, après pouf... ça sera la fin et la rivière reprendra son lit naturellement!

BRAVO Pompadour "flop" La-lier! Un bel héritage que nous a laisser ce maire pédant!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Mer 30 Nov 2011 - 10:34

400 personnes qui quittent le coin ca fait fermer combien de restaurants ?

Citation :
Depuis quelques mois, certains gros locateurs du quartier Saint-Roch auraient toutefois commencé à revoir à la baisse le prix de leurs loyers «gonflés» afin de conserver leurs locataires.

Déflation dans St-Roch ?

J'ai hâte de voir comment Régis va réagir à ca. Crédit de taxes municipales ?

Il veut amener un tramway là pour transporter les employés.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Jeu 1 Déc 2011 - 12:03

Citation :
Publié le 01 décembre 2011
Mis à jour à 11h36
Départ de CGI: «Ce n'est pas de mes affaires», dit Labeaume
Valérie Gaudreau
Le Soleil

...«.... Si c'est pas elle [CGI], ce sera un autre.»

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201112/01/01-4473360-depart-de-cgi-ce-nest-pas-de-mes-affaires-dit-labeaume.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4473359_article_POS2

La penseé magique.

Et si on faisait la liste des affaire qui ne sont pas de ses affaires mais dans lesquels il s'implique à commencé par les élections fédérales ?

Citation :
Certains commerçants du quartier rencontrés mercredi n'avaient pas le coeur à la rigolade. «Chaque midi, les employés de CGI peuvent représenter jusqu'à 50 % de ma clientèle. Alors s'ils partent, je n'aurai pas le choix, je vais devoir les suivre», a lancé le propriétaire d'un restaurant au représentant du Soleil sur un ton qui voulait tout dire.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201112/01/01-4473359-le-depart-de-cgi-ferait-mal-a-leconomie-de-st-roch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Ven 6 Jan 2012 - 9:30

Citation :
Publié le 06 janvier 2012
Mis à jour à 07h31
Le quartier St-Roch exclu de la fête
Jean-François Néron
Le Soleil

.... En conférence de presse, hier, le président du Carnaval a expliqué le retrait du défilé de jour pour des raisons financières. L'activité, qui mettait en vedette des personnages géants gonflables, avait vu le jour en 2010 à même une partie de la subvention de 1,4 million $ du Programme des manifestations touristiques de renom d'Industrie Canada. Le coût du défilé est estimé à environ 300 000 $.

La subvention d'une durée de deux ans n'a pas été renouvelée cette année...

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/carnaval-de-quebec/201201/05/01-4483236-le-quartier-st-roch-exclu-de-la-fete.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

L'an dernier :

Citation :
Publié le 30 janvier 2011 à 15h53
Succès de foule au défilé de jour
Le Soleil

(Québec) Le deuxième défilé de jour de l'histoire du Carnaval de Québec a attiré une foule imposante, dimanche après-midi au centre-ville. De toute évidence, le comité organisateur a remporté son pari de proposer un troisième défilé qui gagnerait la faveur populaire.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/carnaval-de-quebec/201101/30/01-4365187-succes-de-foule-au-defile-de-jour.php

Que s'est-il passé depuis un an pour que le Fédéral retire le Carnaval de la ville de Régis du Programme des manifestations touristiques de renom d'Industrie Canada ?




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: St-Roch   Ven 10 Mai 2013 - 12:42

Citation :
Publié le 09 mai 2013 à 05h00
ABB Bomem pense à quitter Saint-Roch
Marie-Pier Cayer
Le Soleil

... Ce départ coïncide avec la fin des avantages fiscaux du Centre national des nouvelles technologies de Québec (CNNTQ) pour plusieurs entreprises....
http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201305/08/01-4648981-abb-bomem-pense-a-quitter-saint-roch.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_affaires_3004_section_POS3

Il y a plusieurs années cet avantage fiscal donné à un quartier avait fait la manchette. Je crois que ce sont des maires qui dénoncait cette mesure.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24040
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: St-Roch / basse-ville   Lun 3 Juin 2013 - 1:44

Citation :
Mis à jour le 02 juin 2013 à 09h13
Un nuage de charbon au-dessus du centre-ville de Québec
Olivier Parent
Le Soleil

Après la poussière rouge décelée dans Limoilou et les quantités de nickel trop élevées dans les quartiers centraux, voilà qu'un nuage de poussière de charbon s'est élevé du port de Québec, vendredi soir.
L'organisation citoyenne Vigilance Port de Québec a alerté les médias, samedi, après avoir aperçu ce nuage poussiéreux depuis Lévis ...
http://www.lapresse.ca/le-soleil/actualites/environnement/201306/01/01-4656837-un-nuage-de-charbon-au-dessus-du-centre-ville-de-quebec.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_la-capitale_577_section_POS1

Et Labeaume veut densifier là. La basse-ville de Québec n'était pas peuplé de pauvres pour rien.

Citation :
Outre la météo «extraordinaire», Arrimage du St-Laurent fait valoir que l'incident s'est produit au moment où elle met toujours au point son réseau de canons à eau pour rabattre la poussière.

Font quoi avec les eaux usées ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: St-Roch   Mer 26 Fév 2014 - 21:54

Et l'echec de Lallier continue...

http://www.lapresse.ca/le-soleil/affaires/actualite-economique/201402/26/01-4742716-tohu-bohu-a-vendre.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B9_affaires_3004_section_POS3
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canada1



Nombre de messages : 2166
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: St-Roch   Ven 14 Mar 2014 - 5:44

Un success sur toute la ligne....meme les patentes de gauchiste level pas

[quote]Publié le 14 mars 2014 à 05h00 | Mis à jour à 05h00
La coop Les Grands Rangs
 au bord de la faillite

Québec) La coopérative Les Grands Rangs dans le quartier Saint-Roch est en grave difficulté financière. Ses membres seront appelés samedi à se prononcer lors d'une assemblée générale spéciale sur une proposition de faillite, devant un surendettement devenu insurmontable.[/quote]

http://www.lapresse.ca/le-soleil/vivre-ici/alimentation/201403/13/01-4747593-la-coop-les-grands-rangs-au-bord-de-la-faillite.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: St-Roch   

Revenir en haut Aller en bas
 
St-Roch
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Roch Voisine - Comme j'ai toujours envie d'aimer
» Roch Voisine - sauf si l'amour s'évapore
» Roch Voisine - La promesse
» 1587 - Septuplés CAMPION, Cimetière St-Roch, CAUMONT Gouverneur du Havre ...
» 1790 - Cimetière St-Roch, Cimetière Protestants, Ossements Notre-Dame ...

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Nouvelles-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: