RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le retour des quotas et du zèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Joe Deschenes

MessageSujet: Le retour des quotas et du zèle   Jeu 23 Oct - 19:14

http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/la-capitale/200810/23/01-32305-les-policiers-obliges-de-distribuer-des-contraventions.php

Comment est-ce possible de prouver qu'hors de TOUT doute raisonnable, les policiers ont réellement diminué l'émission de constat d'effraction?

Et comment, population de Québec, tolérons-nous une telle nouvelle qui nous révèle avec un culot démesuré qu'il y a bel et bien un quota de contravention et que certains innocents se voient être punis par simple caprice administratif?

Terrible annonce, sans vergogne aucune
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://unclejoe.typepad.com
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le retour des quotas et du zèle   Jeu 23 Oct - 20:45

Citation:
Publié le 23 octobre 2008 à 17h38 | Mis à jour à 17h42
Les policiers obligés de distribuer des contraventions
Claude Vaillancourt
Le Soleil

(Québec) Le Conseil des services essentiels a pris une décision historique, jeudi, en obligeant le syndicat des policiers de la Ville de Québec à reprendre, «de façon normale et habituelle» la distribution des constats d'infraction à l'égard des contrevenants au Code de la sécurité routière, une première dans l'histoire des relations de travail au Québec.

Statuant que les membres de la Fraternité des policiers et des policières de la Ville de Québec ont agi de façon concertée (malgré les prétentions contraires du syndicat), le Conseil ordonne à leurs dirigeants syndicaux de «prendre toutes les mesures nécessaires» pour que la distribution des contraventions se fasse au même rythme qu'avant le déclenchement des moyens de pression, à l'automne 2007.

Un petit 10 que les policiers vont se venger sur les citoyens .

"Monsieur, c'est la ville de Québec qui me force à vous donner un ticket".
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
forumradio

MessageSujet: Re: Le retour des quotas et du zèle   Jeu 23 Oct - 22:35

quand tu mérites un billet, c'est parce que tu as couru après.
Tu ne veux pas de tickets, respecte les règles. C'est simple.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le retour des quotas et du zèle   Ven 24 Oct - 10:04

Tu demeurs dans le Vieux-Québec et tu as un meuble à monter chez toi.

Tu montes ton auto sur le trottoire pour que les autres puisses passer.

Tu as deux ticket en route quand tu reviens.

Le policier te dit niaiseusement qu'il ne peut plus arrêter que tu n'as qu'à contester le ticket.

Tu stationnes ton véhicule près d'un coin de rue. Une moitié de ton véhicule
dépasse suffisemment une affiche d'interdiction de stationnement pour que ce soit tolérable. C'est un agent de stationnement qui m'avait dit que c'était ok. Je stationne ainsi pendant 3 ans et soudainement, un matin, deux tickets de police. Coin de rue et no-parking.

Une fois les "négos" terminés j'ai replacé mon véhicule au même endroit pendant 4 ans et jamais de ticket.

C'est ca que ca donne des policiers qui font du zèle pour écoeurer le maire en écoeurant le peuple.

Forumradio, té tu dans police toé ?
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
forumradio

MessageSujet: Re: Le retour des quotas et du zèle   Ven 24 Oct - 15:46

ça démontre juste qu'un cave peut aussi être dans la police...

Par ailleurs, si les policiers agissaient vraiment en policiers, ils feraient leur travail. point à la ligne.
C,est drôle que c,est toujour en moyen de pression qu'on voit les enfoirés sortir du troupeau...

Plus de ticket, trop de ticket...
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: Le retour des quotas et du zèle   Lun 27 Oct - 11:51

J'espère que je ne vous apprendrai rien en vous disant qu'il existe des policiers qui, pour toutes sortes de raisons, distribuent des amendes à des gens qui n'ont rien fait d'illégal. Quand je dis «rien d'illégal» je veux vraiment dire «rien d'illégal», pas «quelque chose d'illégal mais que tout le monde fait» ou «quelque chose d'illégal mais dont les gens ne sont pas au courant que cela est illégal»...

Le seul moyen d'enrayer la manipulation des amendes pour des fins syndicales serait de faire en sorte que l'administration ne profite pas financièrement des amendes, en envoyant l'argent dans un fonds qui serait redistribué directement aux citoyens une fois par année. Cela permettrait aussi d'éviter l'utilisation des amendes pour des fins de taxation déguisée.

-- Le couillon anonyme

Le retour des quotas et du zèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1