RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Un jeune au volant.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Un jeune au volant.   Lun 1 Sep 2008 - 10:14

Citation :
Le lundi 01 septembre 2008
Neuf personnes ont trouvé la mort sur les routes ce week-end
La Presse Canadienne

.....Rappelons que parmi les victimes du week-end, trois jeunes se sont tués dans des courses improvisées entre véhicules, à Montréal et à Saguenay.......
http://www.cyberpresse.ca/article/20080901/CPACTUALITES/80831001/-1/CPACTUALITES

Dernière édition par Jean Langlois le Dim 7 Sep 2008 - 10:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Lun 1 Sep 2008 - 10:24

Citation :
Le dimanche 31 août 2008
Accident mortel à Jonquière
Denis Villeneuve
JONQUIÈRE

La vitesse engendrée par une course folle entre trois automobiles a conduit à la mort Dave Bolduc, 17 ans, et Jordan Mills, 16 ans, en plus de causer des blessures très graves à deux autres passagers âgés de 17 ans dans la nuit de vendredi à samedi sur la route 170 à la sortie de Jonquière.

Vers minuit et trente, le bilan routier de la Fête du travail a été hâtivement assombri alors que quatre individus à bord d’une automobile Chevrolet Corsica circulant en direction de Jonquière a quitté la voie à haute vitesse à la hauteur des Serres Boily pour terminer sa course sur un piton rocheux surplombant la voie ferrée du Canadien National. Selon l’enquêteur en scènes d’accident, Pierre Girard, de la Sécurité publique de Saguenay, en quittant la route, la voiture a franchi une distance d’environ 48 mètres.

«L’automobile a piqué du nez sur le rocher avant de se renverser sur le toit» explique M. Girard, rencontré sur la scène de l’accident. Sous l’impact, deux personnes ont été éjectées du véhicule. L’un des corps a été retrouvé gisant sur la voie ferrée. Aucun secours n’était possible pour le jeune homme devant l’état du corps. Pour ce qui est de l’autre victime éjectée, elle a subi des fractures multiples à la colonne vertébrale, nécessitant son transport dans un hôpital de Québec avec l’avion ambulance du Gouvernement du Québec tout comme l’autre jeune blessé.
Selon M. Girard, les premiers éléments de l’enquête démontrent que l’accident s’est produit à une vitesse minimum de 140 kilomètres heures, une valeur qu’il a lui-même jugée conservatrice..........

Selon M. Larouche, une période d’une heure et demi à deux heures a été nécessaire avant qu’un des passagers décédé et le conducteur encore vivant puissent être extraits du véhicule.

«Les prochaines heures seront déterminantes pour l’autre personne éjectée. Il pourrait y avoir des dommages irrémédiables», estime M. Larouche. Pour ce qui est du conducteur, ce dernier pourrait avoir subi des blessures internes importantes de sorte qu’il y a lieu de craindre pour sa vie. ...........

Hier matin, trois jeunes amis des victimes se sont présentés sur la scène de l’accident où il ne restait que quelques débris de l’automobile ainsi que des restes humains........
http://www.cyberpresse.ca/article/20080831/CPQUOTIDIEN/80830092/5056/CPQUOTIDIEN
kat

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Mer 3 Sep 2008 - 6:01

Je sais pas ce qu'il y avait dans l'air en fin de semaine mais chez nous, ça faisait un bon bout de temps que nos proprios de civics modifiés étaient tranquilles mais ce week end dernier, ils sont sortis de leur repos....ils ont cessé de ravager lundi soir.

Encore une fois, dans ma rue, ils en ont profité pour rincer leur bagnole autant que faire se peut. La prochaine fois, je sors le radar et je vais mesurer leur vitesse, juste pour voir à combien ils passent dans notre rue.

J'ai entendu et vu mon deuxième voisin mettre les freins à fond parce qu'un de ces grands chauffards est venu près de lui entrer dedans.

Ici avant de se tuer, ces jeunes-là vont en tuer d'autres. C'est un quartier résidentiel, personnes âgées et enfants qui prennent la rue à pied tous les soirs...ça va mal finir un moment donné.

J'vous l'dis, je mesure la rue, je sors le radar et je vous reviens avec mes résultats aussitôt que nos caves refont surface.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Mer 3 Sep 2008 - 11:19

Citation :
...Hier matin, trois jeunes amis des victimes se sont présentés sur la scène de l’accident où il ne restait que quelques débris de l’automobile ainsi que des restes humains........
Le rôle des parents est de protéger les enfants d'eux-même.

A 16 ans ca ne serait plus vrai ? A 16 ans tout les enfants ont la maturité
pour conduire un véhicule ?

Mon enfant a 16 ans. Est-il "prêt" ?

Des jeunes de 16 ans ont besoin d'être protégé contre eux-même.

Si les parents n'y voient pas en interdisant la conduite automobile de leurs "pas prêt" qui doit y voir ?

Les policiers retirent des permis de conduire pour 6 mois.

Dans le coin c'est 3/5 jeunes conducteurs.

La publicité sociétale.

Je pense que pour eux c'est tellement bien fait que ca leur fait penser à leur jeu vidéo au vies infinis.

L'école ....

Sleep

Rien à faire ca passe par les parents. Il faut les responsabiliser.

Ton gars perd 3 point de démérites tu en perds 3 !

Augmentation du coût des asurances de la SAAQ.

Ca n'a pas de sens de laisser ce carnage d'enfants se poursuivre.

Il faut relever l'âge pour l'obtention du droit de toucher un volant.

18 ans.

Ca va faire chier les parents qui vont devoir véhiculer leurs enfants mais
just to bad s'ils ne sont pas capable de contrôler leurs enfants on va les mettre à l'abris de leur incompétance.

Gnan gnan mon gars va au cegep à Québec ......

Une chambre près du cegep va coûter moins cher qu'un véhicule !

Mon gars travail ....

Paies-lui un taxi !

C'est un problème qui s'aggrave. Il faut intervenir et c'est facile.

L'autre problème qui ravage la jeunesse c'est le suicide. On parle de maladie de l'âme .... C'est abstrait, subtile, délicat, spirituel, bref compliqué.

Mais un permis de conduire ca n'a rien de subtile et abstrait. Tu l'as ou tu ne l'as pas. Simple.

A 18 ans il y en a qui auront maturé et ca réduiera le risque.

Quand à vous cher beauceronne la prochaine fois fermez la route avec votre bazoo et appelez la police pour leur dire que vous avez fermé une rue.

Ca va les forcer à se déplacer et même peut-être établir un périmêtre de sécurité cheers

Quand un kid se vante de rouler "en malade" moi je leur raconte un accident qui a fait deux morts à coté de chez moi. Je leur raconte comment on a sorti le cadavre d'un jeune de 16 ans, qui aurait maintenant 26 ans, d'un véhicule qui avait capoté et s'était immobilisé
contre une maison.

Quand on a placé le corps sur la civière il était totalement désarticulé.

Des manoeuvres de réanimation ont aussitôt été entreprise. C'était à 20 pieds de moi.

Ils ont amené la civière vers moi et quand ils ont placé la civière devant la porte de l'ambulance je me suis retrouvé à 10 pieds de la face du cadavre.

Il était sur le coté et avait une grosse baloune dans la bouche. Je ne voyais pas son visage.

Quand les ambulanciers ont baissé la civiére pour l'entré dans l'ambulance
la baloune est tombée de sa bouche ......

Son visage était totalement défait. L'horreur.

Je n'ai pas attendu qu'on sorte l'autre cadavre qui était coincé à l'arrière du véhicule qui ne faisait plus que 4 pieds d'épais.

Je leur raconte ca.

J'aimerais tellement leur faire voir l'image de ce cadavre gravé dans mon esprit.

Un de ceux à qui j'ai raconté mon histoire m'a intérompu.

"C'était mon cousin!"

Ce jeune ne devrait pas avoir de permis de conduire. Ses parents n'en sont pas conscient .

Citation :
....ainsi que des restes humains........
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Mer 3 Sep 2008 - 12:38

Citation :
Le mercredi 03 septembre 2008
L’autoflagellation, pour adultes seulement
Yves Schaëffner
Collaboration spéciale
Londres

En ce début de ramadan, une pratique musulmane chiite retient l’attention en Grande-Bretagne. Un tribunal de Manchester a tranché que les jeunes de 16 ans et moins, consentants ou non, ne pourront plus se flageller jusqu’au sang au cours de la fête religieuse de l’Achoura......

Même s’il n’est pas rare que des adolescents se fouettent à l’occasion de l’Achoura en Grande-Bretagne, c’est la première fois qu’une telle cause est entendue devant les tribunaux. «Il y a eu une plainte cette fois, a expliqué un porte-parole de la Couronne britannique à La Presse. La mère des deux enfants a déposé une plainte auprès de la police qui a fait enquête».

Selon les lois britanniques, les adultes doivent protéger les enfants de tous dangers, même contre leur gré.......
http://www.cyberpresse.ca/article/20080903/CPMONDE/80902381/-1/CPMONDE
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Dim 7 Sep 2008 - 10:52

Citation :
Le dimanche 07 septembre 2008
Adolescents téméraires, chauffeurs dangereux
Judith Lachapelle
La Presse

Les jeunes conduisent trop vite, les jeunes ont trop d’accidents... Mais quels jeunes? Pas tous, préviennent les experts. Comment les repérer? Avant qu’ils ne soient sur la route...

Des chercheurs montréalais ont prouvé pour la première fois que des adolescents de 14 ans à la conduite téméraire sur un simulateur de conduite deviennent des chauffeurs à problèmes une fois la vingtaine atteinte. Les comportements à risque, disent-ils, peuvent donc être dépistés bien avant qu’un volant soit confié aux apprentis......

..........Le simulateur a révélé les comportements dangereux, mais les chercheurs ont notamment observé le comportement de ces jeunes à vélo. «Ils étaient téméraires à bicyclette, ils le sont devenus en voiture», dit Jacques Bergeron.....

.....Mais le retour des cours de conduite obligatoires l’an prochain suscite bien du scepticisme parmi les experts en sécurité routière. Certains n’hésitent pas à qualifier la mesure de «totalement démagogique et insensée».

Le professeur Guy Paquette, de l’Université Laval, est du nombre. «Tout ça est gênant parce que toutes les études menées au Canada et à l’étranger montrent que les cours de conduite n’améliorent en rien le bilan. Pire, dans certains cas, ils peuvent le détériorer parce que les jeunes formés afficheraient une trop grande confiance.» .....

.....La conclusion de Guy Paquette? «Je crains que le retour des cours de conduite ne se traduise par une déresponsabilisation des parents, dit-il. Je crois beaucoup en un système qui ferait en sorte que les parents puissent continuer à jouer leur rôle.» ......

.....Repousser l’âge d’obtention du permis à 18 ans ferait certainement une différence sur le bilan routier, estiment les experts. Les jeunes seraient toujours inexpérimentés, mais ils seraient plus mûrs.
http://www.cyberpresse.ca/article/20080907/CPACTUALITES/80906131/-1/CPACTUALITES
kat

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Dim 7 Sep 2008 - 18:01

Pourquoi à l'époque où j'ai eu mon permis on n'entendait pas parler de bilan aussi négatif concernant les jeunes?? Serait-ce parce qu'il était moins à la mode d'avoir une auto à cet âge?? Dans le texte ci-haut proposé, on parle des bons effets de l'accompagnement des parents pendant la période de probation....ma mère lorsqu'elle était à côté de moi en auto ne m'a pas plus appris à dépasser que les parents d'aujourd'hui.

On dit que les cours n'auraient pas d'influence sur le bilan des jeunes d'aujourd'hui...nous on en avait des cours de conduite, mes parents en n'ont pas eu eux....

Les générations sont plus fofolles d'abord??

C'est peut-être une question d'éducation aussi...les parents auraient peut-être un rôle important à jouer dans le fait que les jeunes de nos jours semblent moins responsables ou plutôt plus téméraire que les autres générations....en tout cas, faudrait voir les statistiques de la SAAQ concernant les autres générations pour pouvoir comparer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Dim 7 Sep 2008 - 18:29

Citation :
Les générations sont plus fofolles d'abord??

par du tout,je dirais même qu'au volant,ils sont en général moins fou que ma génération.quand j'ai eu mon permis en 81,il était pas mal normal de conduire avec une bière entre les 2 jambes et la caisse sur les genoux d'un de nos 6 passagers(quand il n'y avait personne dans le coffre) et si on partait de sainte-foy,il y avait souvent une petite course à savoir qui serait le premier au drugstore(livernois).après la veillé,dans ce temps là,personne n'aurait même pensé empêcher quelqu'un de conduire parce qu'il était chaud.

mes parents et une grande majorité de personnes dans leur catégorie d'âge(+ de 70 maintenant) n'ont qu'une vague idée de ce qu'est le 0.08,ils n'aiment pas le monde qui se soulent et ne l'ont jamais fait mais prennent l'auto après un repas au restaurant et 2 bouteilles de vin....

en général les jeunes qui sortent veiller ont tous un conducteur attitré,la vitesse reste le plus grand danger pour les gars,les hormones d'un ado ne mènent pas toujours aux meilleures idées à cet âge....
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Dim 7 Sep 2008 - 19:44

Moins de jeunes se tuaient sur les routes avant c'est un fait.

Il faut réagir.

Comme évoqué dans le texte de La Presse les parents ont un rôle à jouer.
N'importe qui peut avoir un permis de conduire. A 70 ans on y voit de plus près. A 16 ans on devrait faire de même et ceux qui sont le mieux placé pour contrôler un enfant c'est le parent.

Comme ils font en Engleterre je rendrais les parents responsable de la
sécurité de leurs enfants.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Dim 7 Sep 2008 - 19:58

plus de jeunes se tuent au volant??? voyons! il se tuait 2000 personnes par années à la fin des années 70 et on est rendu à 650,c'est donc impossible qu'il se tue plus d'enfants maintenant.c'est la société qui a changé!

si on voulait vraiment qu'il se tue moins de monde:

1)on mettrait un limitateur de vitesse sur TOUT les véhicules(facile et très peu coûteux) ça éliminerait 60% des décès sur les routes.le lobby automobile au complet ferait une crise cardiaque,pourquoi se vend t-il de plus en plus d'autos de 250hp et plus?? fini les motos racing,les civics à calottes et les porshe turbos

2)on mettrait un alcotest limité à 0.08,un autre 30% d'éliminé.un peu plus cher,environ 1000$ par véhicule mais nos assurances vont chuter en flèche(personnel et saaq) ce qui comblera la différence.

on blame les jeunes mais la vérité est qu'il n'y a pas de véritable volonté politique nulle part.
kat

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Lun 8 Sep 2008 - 6:40

Les dernières années, on nous cassé les oreilles avec les motocyclistes. On nous a bombardé d'infos conernant les bilans catastrophes dans cette catégorie avant de venir hausser les immatriculations. Même que plusieurs fois on a démenti les bilans amenés par la SAAQ concernant cette catégorie d'usagers.
Cette saison-ci, rien, on n'a pas entendu parler de bilan catastrophe, pas besoin, les hausses des immatriculations étant passées alors...

Cette année, ce sont les jeunes, une nouvelle cible qui va bientôt être une justification pour de nouvelles lois et pour collecter de l'argent. Voyez après, on va s'en prendre aux personnes âgées....

Ici, quelques statistiques de la SAAQ:
http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/bilan_routier_07/blesses_age.php

http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/bilan_routier_07/blesses_usager.php

Bilan partiel pour 2008: http://www.saaq.gouv.qc.ca/prevention/bilan_routier_2008/suivi_mensuel_victimes.pdf

Volonté politique, niet! Ce dont on a besoin à la SAAQ surtout, c'est du cash. Tantôt, les parents auront à déboursser pour les frasques de leur jeune. On va leur facturer les tickets de leur kid, on va les blâmer pour les comportements téméraires de leur jeune, etc.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Lun 8 Sep 2008 - 8:09

hier soir sur henri 4,je roulais à 115km/heure dans la montée vers ste-foy quand une bombe est arrivée par ma droite et m'a dépassé à au moins 240km/heure...
kat

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Lun 8 Sep 2008 - 8:26

jean desrosiers a écrit:
hier soir sur henri 4,je roulais à 115km/heure dans la montée vers ste-foy quand une bombe est arrivée par ma droite et m'a dépassé à au moins 240km/heure...

Comme si la hausse pouvait empêcher ces comportements....

À mon dernier passage sur Henry IV j'ai vu un corps se vidant de son sang par terre, la moto (goldwing) de l'autre côté...Y'a pas été question de vitesse mais d'un malaise dans cet accident. Un homme de 70 ans qui a aussi payé ses immatriculations plus cher cette année.
forumradio

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Lun 8 Sep 2008 - 8:29

@kat a écrit:

Volonté politique, niet! Ce dont on a besoin à la SAAQ surtout, c'est du cash. Tantôt, les parents auront à déboursser pour les frasques de leur jeune. On va leur facturer les tickets de leur kid, on va les blâmer pour les comportements téméraires de leur jeune, etc.

Que les parents prennent leurs responsabilités.
kat

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Lun 8 Sep 2008 - 10:35

Certain que certains parents auraient à exercer leur autorité mais d'un autre côté, les parents ne peuvent pas toujours suivre leur jeune au volant.

Chose certaine, jamais mes parents n'auraient signé pour mon permis si je n'avais pas été raisonnable.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Ven 27 Mar 2009 - 11:55

Citation :
Publié le 26 mars 2009 à 08h20
Le volant à 18 ans
Nathalie Collard
La Presse

Dans plusieurs pays européens, il faut avoir 18 ans pour obtenir le droit de conduire une voiture. Au Québec, il y a de fortes réticences à hausser l'âge du premier permis de conduire de 16 à 18 ans. L'argument qui revient sans cesse: que vont faire les jeunes des régions pour se déplacer? Il n'y a pas de transports en commun et leurs parents en ont marre de jouer les chauffeurs de taxi. Voilà un argument un peu court lorsqu'on observe les statistiques concernant les jeunes au volant.

En effet, même s'ils ne représentent que 10% des détenteurs de permis, ils sont impliqués dans 25% des accidents de la route. ...

À 16 ans, on n'a pas la maturité, le jugement nécessaire pour conduire une voiture. Et ce n'est pas de l'âgisme que de le dire..... un adolescent de 16 ans n'est pas si loin que ça de l'enfance. Lui confier un volant et, surtout, la sécurité d'autres êtres humains, n'est pas une bonne idée.

Quant aux parents des régions qui en ont marre de reconduire leurs jeunes d'un endroit à l'autre, ce ne sont pas deux années de plus qui les feront mourir. Alors qu'un accident de la route, lui, a des chances de faire mourir leur enfant. Conduire n'est pas un droit fondamental, c'est un immense privilège.

.....Pendant qu'on revoit le contenu du cours, d'autres jeunes conducteurs inexpérimentés prennent la route. Certains, comme le pauvre Sébastien Bousquet (qui, à 17 ans, avait son permis en poche depuis deux mois et ne portait pas de ceinture de sécurité), perdent la vie de façon tragique. Qu'est-ce qu'on attend pour accélérer le processus? Pour une fois que la vitesse sauverait des vies.
http://www.cyberpresse.ca/opinions/editorialistes/nathalie-collard/200903/26/01-840393-le-volant-a-18-ans.php
Dans le coin c'est hot de perdre son permis probatoire.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Lun 10 Mai 2010 - 20:30

Citation :
Publié le 10 mai 2010 à 05h00
Les dernières heures d'Anthony Drouin
Matthieu Boivin
Le Soleil

......Le lendemain, Anthony Drouin se lève vers 13h et retourne à son domicile de Saint-Georges à 14h, chez sa mère.

Entre 14h et 15h, il rencontre un revendeur de drogue et se procure 30 comprimés de speed pour la somme de 80 $. Il communique avec un ami entre 15h et 15h30.......

Vers 22h, il se rend au dépanneur Point d'aide de Saint-Georges, où il emprunte 10 $ au propriétaire de l'établissement, Réjean Tanguay, afin de mettre de l'essence dans son véhicule. ......

Louis Vaillancourt et Marie Faucher sont décédés. Anthony Drouin rendra l'âme deux jours plus tard, à l'hôpital de l'Enfant-Jésus, où il était maintenu en vie artificiellement.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201005/09/01-4278801-les-dernieres-heures-danthony-drouin.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_vous_suggere_4278798_article_POS1

Qui a payé la drogue ?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Mar 27 Juil 2010 - 13:05

Citation :
Publié le 27 juillet 2010 à 00h00 | Mis à jour à 11h20
Dès le 1er août, tolérance zéro pour les jeunes conducteurs
François Pierre Dufault
Le Droit

Les jeunes Ontariens devront fêter le congé civique sans alcool s'ils entendent prendre le volant à la fin de la soirée. À compter du 1er août, ce sera tolérance zéro pour tout conducteur âgé de 21 ans et moins sur les routes de la province.
http://www.cyberpresse.ca/le-droit/actualites/ottawa-est-ontarien/201007/26/01-4301475-pas-une-goutte-pour-les-21-ans-et-moins.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_les-plus-populaires-title_article_ECRAN1POS3

Mettez-moi ca dans un programme électoral québecois et je vote pour vous.
metalouis

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Mar 27 Juil 2010 - 15:23

C'est ridicule cette loi, conduire avec un faible taux d'alcool dans le sang ne fait pas une grande différence au bout du compte. Le problème chez les jeunes (j'en suis un) n'est pas la drogue ou l'alcool au volant, mais plutôt le comportement sur la route. Si un jeune se crash à 160 km/h dans un rang, il se serait probablement crashé quand même sans alcool dans le sang.

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Mer 6 Oct 2010 - 9:11

Citation :
Publié le 06 octobre 2010 à 08h35
Quatre morts dans une collision frontale à Baie-Comeau
Steeve Paradis, collaboration spéciale
Le Soleil

Dans un des deux véhicules prenaient place deux adolescents de 17 ans de Pointe-Lebel, Daniel Tremblay et David Fortin.

Deux femmes de Baie-Comeau se trouvaient dans l'autre véhicule, soit Pierrette Coulombe, 58 ans, et Karine Poirier, 36 ans.....
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/justice-et-faits-divers/201010/06/01-4329979-quatre-morts-dans-une-collision-frontale-a-baie-comeau.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS1

Il faut enlever les enfants de la route.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Lun 13 Déc 2010 - 13:01

Citation :
Selon Sam Hamad
Trop d'accidents routiers
Agence QMI
13/12/2010 11h23

MONTRÉAL – Devant le nombre toujours élevé d’accidents de la route ayant coûté la vie à des jeunes dans la province, le ministre des Transports du Québec, Sam Hamad, a expliqué lundi matin que des efforts soutenus de sensibilisation demeureront le mode d’action du gouvernement dans ce dossier. ....... Pour ce qui est de l’alcool, c’est maintenant tolérance zéro pour ceux qui ont moins de 21 ans.»
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/12/20101213-112352.html
Citation :
tolérance zéro pour ceux qui ont moins de 21 ans.»
C'est vrai ca ?

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Mer 15 Déc 2010 - 14:32

Citation :
Gouvernement du Québec
Ministre des Transports

Bonification du Code de la sécurité routière
QUÉBEC PROPOSE DES MESURES PLUS SÉVÈRES POUR
LES RÉCIDIVISTES DE L’ALCOOL AU VOLANT
Québec, le 6 décembre 2010 — En marge de la reprise de l’étude détaillée qui reprendra aujourd’hui devant la Commission des transports et de l’environnement, le ministre des Transports, M. Sam Hamad, a fait le point sur les nouvelles orientations qu’il compte donner au projet de loi no 71 visant à modifier et à renforcer le Code de la sécurité routière..........

Nettement préoccupé par le bilan routier des jeunes conducteurs, la mesure visant à assujettir les jeunes de 21 ans et moins au zéro alcool est toujours proposée.
http://www.mtq.gouv.qc.ca/portal/page/portal/Librairie/Publications/fr/accueil/comm_mesures_alcool.pdf

La loi a été adoptée le 10 décembre et Sa Mamad a tenu les propos le 13. J'en conclue doncque cet article de la loi a été adopté.

scratch

J'ai manqué une manchette ou c'est passé inaperçu ?

Quelle est la pénalité pour un jeune qui se fait prendre ?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Ven 14 Jan 2011 - 13:18

@Jean Langlois a écrit:
Citation :
Selon Sam Hamad
Trop d'accidents routiers
Agence QMI
13/12/2010 11h23

....... Pour ce qui est de l’alcool, c’est maintenant tolérance zéro pour ceux qui ont moins de 21 ans.»
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2010/12/20101213-112352.html
Citation :
tolérance zéro pour ceux qui ont moins de 21 ans.»
C'est vrai ca ?

Non cela n'est pas vrai. Hamad, quel imbécile ignorant.

Un mois plus tard .....

Citation :
Publié le 14 janvier 2011 à 05h00 | Mis à jour à 09h41
Jeunes de 21 ans et moins au volant: le «zéro alcool» plus tôt que prévu?
Le Soleil

(Québec) C'est au plus tard le 30 juin 2012, dans 18 mois, que les conducteurs québécois de 21 ans et moins ne pourront plus consommer une goutte d'alcool s'ils prennent le volant.

.....«On travaille pour qu'elle entre en vigueur avant juin 2012», a confié, jeudi, Maxime Sauvageau, l'attaché de presse du ministre des Transports, Sam Hamad.
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/actualites/transports/201101/13/01-4359935-jeunes-de-21-ans-et-moins-au-volant-le-zero-alcool-plus-tot-que-prevu.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B4_en-manchette_2238_section_POS3
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Dim 20 Mar 2011 - 14:12

Citation :
Publié le 20 mars 2011 à 09h40
Collision mortelle à Drummondville
La Presse canadienne

.... face-à-face avec un véhicule utilitaire sport qui entrait sur l'autoroute dans le mauvais sens.

Le conducteur du VUS, âgé de 17 ans, a subi de graves blessures.......
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/faits-divers/201103/20/01-4381244-collision-mortelle-a-drummondville.php

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   Dim 20 Mar 2011 - 17:03

@Jean Langlois a écrit:

Le conducteur du VUS, âgé de 17 ans, a subi de graves blessures.......
dans votre message ci-haut M. Langlois, pourquoi mettre l'emphase sur le trou d'cul blessé grièvement (tant mieux) qui a causé l'accident, au lieu de la jeune femme qui a perdu la vie inutilement Question
Citation :
Vers 1h10, une automobiliste de 28 ans a été tuée dans un face-à-face avec un véhicule utilitaire sport qui entrait sur l'autoroute dans le mauvais sens.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jeune au volant.   

Un jeune au volant.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant