RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Pimentfort

MessageSujet: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Ven 27 Juin - 5:36

Le frère du Cardinal Marc Ouellet est accusé d'avoir abusé sexuellement d'une mineure pendant plus d'une vingtaine d'années. Paul Ouellet, qui a eu 63 ans aujourd'hui, a comparu au palais de justice d'Amos le 25 juin. La fillette avait 8 ans quand il l'a agressée la première fois en 1982.

-Journal de Québec, vendredi 27 juin, p. 3.

Vous souvenez-vous lorsque Marc Ouellet a de façon évasive, demandé pardon pour les scandales sexuels qui avaient secoué l'Église catholique d'avant les années 60 l'année dernière ? Hum... Je me demande s'il a déjà discuté du sujet avec son frère... ou aborder la génétique. Oh que dis-je? Je vais me recoucher. Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Pimentfort

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Ven 27 Juin - 6:07

J'ai tourné quelques pages du journal (p.9, ça vaut le détour) avant de m'exécuter et de faire un roupillon et je suis tombée sur les mocassins en cuir rouge du pape et de son couvre-chef pour le moins original. Il s'habillerait chez Prada, la plus élégante boutique de vêtements et d'accessoires mode italienne. Remarquez la chaussure :

ou encore, ce magnifique chapeau:

Méchant béret! Il devrait plutôt s'occuper de ses patients, oups de ses fidèles...

Bon là, c'est vrai. Sleep
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Ven 27 Juin - 21:18

Quelle bonne nouvelle pour le Québec ! Le cardinal ne sera jamais pape.
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Mer 24 Sep - 21:06

Citation:
Publié le 24 septembre 2008 à 20h46
Le frère du cardinal Ouellet de nouveau arrêté.
La Presse Canadienne
Montréal

........En 2006, Paul Ouellet a reçu le prix littéraire de Radio-Canada pour sa nouvelle intitulée «Moi enfant». Il a longtemps travaillé comme enseignant auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage..........
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/justice-et-faits-divers/200809/24/01-23265-le-frere-du-cardinal-ouellet-de-nouveau-arrete.php

2 autres victmes.

Faites-lui passer le test scientifique du cardinal Turcotte. Ca doit être des erreurs de comportement.

Sait-on s'il y a un facteur héréditaire dans la pédophilie ?

Dernière édition par Jean Langlois le Jeu 25 Sep - 8:41, édité 1 fois
forumradio

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Mer 24 Sep - 21:55

Un journaliste en Abitibi a raconté ce midi que la première plaignante a un dossier épais comme ça en psychiâtrie.
Et les deux autres sont des amis de longue date... on verra bien...
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Jeu 25 Sep - 8:38

forumradio a écrit:
Un journaliste en Abitibi a raconté ce midi que la première plaignante a un dossier épais comme ça en psychiâtrie.

Les sources sont fiables ?

Pourquoi ne pas avoir spécifié la nature des maladies mentales ?
-Fabulation ou dépression ?

Sceptique ici en matière de cover up pour les histoires de cul impliquant un curé.
Citation:
........En 2006, Paul Ouellet a reçu le prix littéraire de Radio-Canada pour sa nouvelle intitulée «Moi enfant». Il a longtemps travaillé comme enseignant auprès d'enfants en difficulté d'apprentissage..........

Ce ne serait pas surprenant aussi que les deux autres aient un dossier psychiatrique. .... enseignant auprès d'enfants en difficulté.....

Jamais un curé n'utiliserait à des fins sexuelles des faibles d'esprits après tout.

Mais attendons comme le suggère cette vieille barbe de Forumradio.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Ven 18 Déc - 11:55

Citation:
Coupable d'agressions sexuelles
Paul Ouellet se paye une publicité pour s'expliquer
Mise à jour : 17/12/2009 09h26

...Paul Ouellet a décidé d’acheter de la publicité dans un journal local pour expliquer sa version des faits dans cette histoire.

Ouellet, un artiste multidisciplinaire d’une soixantaine d’années, affirme que sa seule erreur est d’avoir cédé aux avances des deux victimes. Selon lui, les victimes l’ont aimé, comme lui les a aimées et il dit avoir des correspondances pour le prouver. Il ajoute qu’il n’a plaidé coupable que pour en finir rapidement. .....

Paul Ouellet a été condamné (à lire aussi: l'article sur le jugement), le 27 novembre dernier au palais de justice d’Amos, à 15 mois de détention à purger dans la collectivité......
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/faitsdivers/archives/2009/12/20091217-092646.html(TVA Nouvelles)

Je pense que si on le croise on a le droit de l'injurier.

Canoé
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Ven 18 Déc - 11:58

En passant aucun des médias que j'ai consulté sur cette nouvelle n'a
publié le texte de la pub de Ouellet. Frustrant.
marie-jo

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Sam 19 Déc - 7:40

http://www.cbc.ca/canada/montreal/story/2009/12/18/quebec-cardinal-brother-sex-assault-ad.html

vous pouvez lire la lettre de Ouellet avec ce lien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Sam 19 Déc - 8:16

faut être très très malade,j'espère qu'ils vont refuser de la libérer au sixième de sa sentence,ce gars là est un déviant total et il s'en vante! Il va recommencer c'est certain.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Sam 19 Déc - 9:53

Et dans la catégorie : Poufff, une balle dans la tête...

Il va recommencer un jour, ça c'est sur !
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Sam 19 Déc - 10:41

Ouin ....... Je ne sais pas ....... On n'est pas dans la pédophilie.

Pas un récidiviste.

Merci beaucoup pour le lien Marie-Jo.

Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Sam 19 Déc - 10:56

Pour avoir un début de crédibilité il aurait du expliquer le rapport entre
son divorce, sa nouvelle blonde et les accusatrices tant qu'à y faire
allusion dans le premier paragraphe.

Il dit avoir entretenu une relation harmonieuse avec elles dans leurs vies
adultes et l'harmonie a été rompu lors de son divorce.

Evidemment ca n'enlève rien au crime commis.

Simple curiosité.

Il avait dans la quarantaine et elles 13 et 15 ans. Une personne
équilibrée de 40 ans ne peut pas tomber en amour avec des enfants.
Par contre je ne doute pas que les petites étaient en pamoison devant
lui.
lili ribo

MessageSujet: le frere   Sam 19 Déc - 11:16

Le gars a 60.Au début des années 80, il avait quoi...30 ? La fille, a 15, pouvait avoir l'air de 18.Des amies de ma fille actuellement a 13, ont l'air de pas loin de ca. Je ne cherche pas a excuser le gars mais a comprendre.
Je crois que c'est le genre de chose qui arrive fréquemment.
Quand j'avais 15, j'étais mignonne et était allé, pour apprendre mon anglais, passer l'été dans une ''bonne''famille cossue de la région de Toronto.Un gars de 34 avec une femme de 27 et 3 bébés . Probablement (évidemment, ce ne sont que des suppositions, plus trop trop de sexe a ce moment la dans ce couple ).Au cours de l'été, la crisse de folle décide d'aller passer quelques jours dans la région de Montréal avec ses chums de filles me laissant seule avec le gars, un bel homme gentil.
Un soir en regardant la télé, il tente de m'embrasser.6 pieds quelques, une carrure d'athlete. Tout d'un coup, je ne le trouvais plus bel homme et gentil.Je n'ai pas aimé le contact de cet homme trop vieux sur moi qui tentait de se fourrer la langue dans ma bouche, je l'ai repoussé.Violemment.Je suis allée m'embarrer dans ma chambre et ai quitté dans les jours qui ont suivi sans jamais vraiment raconter a qui que ce soit ce qui s'était passé.Il s'agissait d'un riche industriel que 30 ans apres j'aurais pu chercher a faire payer de quelque facon, c'aurait donné quoi? Je pense que sa femme , a l'époque, a été tout aussi coupable de ce qui s'est passé. Je peux tu te dire une chose??? Ma fille n'ira JAMAIS passer l'été dans une famille du genre en région éloignée a cet age, trop mignonne...Les meres de ces fillettes étaient ou lorsqu'elles étaient amoureuses et/ou échangaient des correspondances et/ou taponnages avec le vieux con??? Comme meres, on a une responsabilité, celle de protéger nos filles et de leurs apprendre a se protéger.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile   Sam 19 Déc - 12:10

Vous ne pensez pas que l'agression sur la petite de 13 ans montre une
tendance madame ?

15 qui à l'air de 18 le gars 30 je vous la donne. C'est comme pour Robert Gillet. Les deux fréquentaient ces ados à cause de leur grande maturité
corporelle ..... je veux dire spirituelle .... et s'assuraient de leur majorité avant de les pénétrer la première fois.

Mais celle de 13 avec un gars de 40 ...... ca ne marche pas, désolé.

Par contre est-ce que les femmes ont souffert de ces agressions ou souffre de ces agressions il faudrait voir ca avec elle. A défaut avoir
des infos sur le lien que le frère du cardinal Ouellet fait entre son
divorce et le dépôt des accusations.

Ouellet a semé le doute ......

S'il recevait une poursuite des deux femmes pour des torts psychologiques
peut-être qu'il ne perdrait pas.

Qui le met en ondes demain matin pour explorer ce divorce? Il a payé pour refaire sa réputation dans son coin. Veut-il le faire gratos à la grandeur de la région où crèche son frère ?

Le frère du cardinal Marc Ouellet: pédophile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant