RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

LA NOUVELLE PROGRAMMATION DE TQS UN PAS VERS LE PASSÉ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

CROYEZ-VOUS QUE TQS VA FAIRE MIEUX AVEC REMSTAR?
OUI
40%
 40% [ 4 ]
NON
20%
 20% [ 2 ]
PEUT-ÊTRE
0%
 0% [ 0 ]
JE M'EN FOUT
10%
 10% [ 1 ]
C'EST UNE CATASTROPHE
30%
 30% [ 3 ]
Total des votes : 10

AuteurMessage
doubledry

MessageSujet: LA NOUVELLE PROGRAMMATION DE TQS UN PAS VERS LE PASSÉ?   Mar 3 Juin - 23:39

Lorsque je ne travaille pas, j'écoute la télévision. Généralement les chaines de nouvelles continues comme LCN, RDI, Fox news et CNN.

J'ai un faible pour certaines autres émissions ou, plutôt je devrais dire avais car la programmation d'été des réseaux ont vite fait disparaitre mes ''programmes'' préférés.

Mais par curieusité, j'ai regardé TQS hier et aujourd'hui... C'est drôle car j'ai l'impression que les nouveaux propriétaires en sursis et les gens en charge de la programmation vivent toujours en 1989!

Je m'explique:

Une des émissions phare de TQS est L'AVOCAT DU DIABLE avec Guy Fournier et Richard Desmarais. En ondes à la place des nouvelles en fin d'après-midi.

Fournier, qui disait dernièrement que le démentelement des salles des nouvelles de TQS était une bonne chose.
Fournier est le fondateur de ce réseau de télé! Dans son discourt d'ouverture, il parlait déjà d'une information différente car les journalistes allaient tenir la caméra. Vous vous souvenez des ''camérojournalistes''?

Tout ça pour dire qu'il a maintenant un contrat avec TQS...

Mais le pire, c'est le retour de Sylvain Giguère avec la sexologue Sylvie Vallée dans une émission en plein milieu de l'après-midi!

Sylvie Vallée s'est faite connaitre comme sexologue du loft et Sylvain Giguere est connu pour avoir été, autrefois, quelque chose comme un comédien de second plan dans le premier LES BOYS... Et peut-être, si je me rapelle bien d'une émission a TQS en 1989 mais je ne me rappelle pas laquelle...

Les deux émissions (Avocat du diable et Vie de couple) sont en redifusion au moins une fois dans la journée ou le soir...

Il y avait ''le progrès par l'imobilisme'' de la mairesse Boucher... Et maintenant à TQS, '' le progrès par un pénible retour en arrière''.

C'est Cheap, c'est de la radio à la télévision, c'est facile et débilisant et vous savez quoi?:

TQS va marcher!

Parce que le CRTC va donner une licence aux frères de RemStar pour au moins 5 ans...

Finalement, TVA aura un vrai compétiteur dans la programmation qui donne dans l'abrutisement de la masse!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: LA NOUVELLE PROGRAMMATION DE TQS UN PAS VERS LE PASSÉ?   Mer 4 Juin - 9:02

Je crois plutôt qu'en limittant les dépenses au maximum TQS va devenir
une mine d'or. Il sera en compétition avec les télé non-généralistes à une
fréquence idéale sur le cadran.

TQS vendra de la pub nationale et locale à travers le Québec et les dépenses seront insignifiantes.

C'est d'ailleurs ce qui pourrait faire mal à TQS.

Imaginez si le CRTC exige une programmation "nouvelles" en échange du droit de vendre de la pub locale comme le suggère le maire de Québec ?

Le président du CRTC a plusieurs fois signifié aux Couillard que leur demande créerait un précédent. Il pourrait donc proposer le deal aux
acheteurs.

Pas de nouvelles = pas de revenu local. Juste du national.

Ca se pourrait que ca fasse reculer Remstar à moins qu'il ne se retire
tout simplement du deal.

TQS fermerait et le CRTC sauverait la face.

En passant, imaginez cette saga sans CRTC.

Remstar fait ce qu'il veut avec TQS. Et pourquoi pas ?

En tout les cas c'est manifestement avec cette attitude que Remstar
s'est présenté devant le CRTC .

On est loin des diplomates comme Pierre Arcand, Jacques Duhamel
et autres que j'oublies.
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: LA NOUVELLE PROGRAMMATION DE TQS UN PAS VERS LE PASSÉ?   Mer 4 Juin - 10:09

si ça passe,ils gagnent et s'ils perdent,ils n'auront pas perdu grand chose.je suis persuadé qu'ils vont se retirer si ils perdent.

si ils gagnent,leur break even sera très bas et facilement modifiable puisque qu'ils seront des acheteurs d'émissions et non producteurs.les risques de se péter la gueule avec des émissions trop chères et non performantes sera quasi nuls.

LA NOUVELLE PROGRAMMATION DE TQS UN PAS VERS LE PASSÉ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1