RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 SELON LE CENTRE WIESENTHAL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Re: SELON LE CENTRE WIESENTHAL   Ven 22 Sep 2006 - 15:09

Le vendredi 22 septembre 2006

SELON LE CENTRE WIESENTHAL

Les sites Internet haineux sont à la hausse

Presse Canadienne

QUEBEC


Le nombre de sites Internet haineux ou encourageant le terrorisme a augmenté de 20 pour cent, atteignant un total de 6000, selon le rapport 2006 du groupe Les Amis du centre Simon Wiesenthal.

L'organisme, qui scrute mensuellement 25 000 sites Internet, a présenté les conclusions de son rapport vendredi matin à Québec.

Son directeur national, Leo Adler, se montre inquiet de l'augmentation des activités en ligne constituant des menaces pour la société.

Il craint une désensibilisation de certains jeunes plus influençables.

Toutefois, le consultant et ex-député bloquiste Richard Marceau souligne que la grande majorité des sites problématiques identifiés au Canada sont fermés rapidement grâce à la collaboration des fournisseurs.

Selon lui, les lois canadiennes offrent un parfait équilibre entre la liberté d'expression et la lutte contre la propagande haineuse.

Se défendant de prôner la censure, le groupe mise sur un partenariat avec l'Association canadienne des fournisseurs Internet et les corps policiers pour arrêter une partie des activités problématiques.

M. Marceau reconnaît qu'à l'échelle planétaire, il est impossible d'enrayer ce type de propagande, en raison de l'absence de législation internationale et des difficultés de retracer les auteurs de sites haineux, qui peuvent constamment changer de serveur.

L'organisme Les Amis du centre Simon Wiesenthal a aussi souligné les efforts du gouvernement du Québec, qui a enclenché un processus en vue de l'adoption d'une politique de lutte contre l'exclusion et le racisme.

La ministre de l'Immigration, Lise Thériault, indique que le Québec deviendra la première province canadienne à se doter d'une telle politique.
Revenir en haut Aller en bas
MG
Invité



MessageSujet: Re: SELON LE CENTRE WIESENTHAL   Ven 22 Sep 2006 - 16:54

Je me demande comment il se send le richard marceau quand il se tient avec sa gang d'amoureux du hezzbollah et d'antisémite Question

Simon Whisental avant de mourir avait donné la note C au Canada(s'il auriat donné une note à la province du kébékistan elle auriat eu f)

Regardez comment un gros cave comme diedonné se fait accueillir(tiens pourquoi il se pose pas des questions sur la traite des esclaves africians par les arabo-musulmans) Question

Le pire c'est que ce gros con de dieudonné se tien avec jean marc pédo flash mes boutons parents
Revenir en haut Aller en bas
 
SELON LE CENTRE WIESENTHAL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet mini-bibliothèque en centre de loisirs pour enfants
» Le Politique selon Platon
» Appel pour les lauréats du centre de formation
» Le centre Tjibaou
» centre anti poison ou pas ?

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: