RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Haiti

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Michel Paul

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 22:11

il ny a pas seulement Bleu_Blanc_Rouge qui ne réfléchie pas beaucoup avant d'écrire . Allez lire le commentaire de lili ribo , je cite : "Si on veut pas que la terre déborde un jour, il faut que ca arrive des catastrophes du genre, pas le choix!!! " pas trop fort comme réflection . Pour ce genre de personne il est important que la terre ne déborde pas , mais pas chez eux , ailleurs . J'ai l'impression de lire une adolescente de 12 ans , qui n'a pas d'argument et qui dit spontanément ce qui lui passe par la tête .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 22:39

Citation :
ce qui lui passe par la tête

C'est une contracdiction en soi comme phrase.
Invité
Invité

MessageSujet: haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 22:39

Monsieur, je crois que la terre est infiniment plus intelligente qu'on peut le penser et qu'il y a un équilibre, cruel mais utile afin qu'elle ne déborde pas.
C'est mon point de vue, pensez-en ce que vous voulez, je ne me mettrai pas a vous traiter de tit vieux c'est promis...Wink
Pour votre information M. Desrosiers (on a tout de meme pas trait les vaches ensemble) un peu moins du tiers de la population a été touchée par le séisme c.a.d. 3 millions sur pres de 10 et au moment ou l'on se parle, la Croix Rouge estime a 40 ou 50,000 le nombre de victimes alors, les nerfs, tous ne sont pas présentement a la recherche de leurs enfants, parents et maris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 23:01

Que de paroles non dignes Madame Lili Robi. 50 000 personnes, c'est l'équivalent de la population de la région de Portneuf..
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 23:40

Et elle en rajoute à toutes les fois,la terre est peut-être intelligente mais .....

J'aurais aimé lire les textes de la pas fine sur les quelques morts de la crise du verglas ou du déluge du Saguenay.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Ven 15 Jan 2010 - 13:27

Citation :
Publié le 15 janvier 2010 Mis à jour à 11h08
Un blogueur québécois ébranlé par la une du Soleil
Marc Allard
Le Soleil

(Québec) En se réveillant tôt jeudi matin dans la capitale haïtienne dévastée, Jean-François Labadie a voulu savoir ce que les médias québécois avaient écrit sur le séisme. Il a vu la une du Soleil sur Internet et a tout de suite reconnu la jeune femme au regard affolé, photographiée devant les ruines d'un marché.

«Cette femme me hante», a-t-il écrit sur son blogue. «Mardi soir, lorsque tout a shaké, on s'est longuement croisé du regard, elle marchait angoissée vers le Market Karibean d'où je sortais. Hier [mercredi], sur le même site, nous nous sommes encore une fois croisés. Je ne sais pas si elle m'a ?replacé?, mais pour moi, c'était clair, [c'était] la même fille angoissée de la veille qui avait passé la nuit à attendre une voix connue sortir des décombres.»

Joint jeudi soir par Skype, le coopérant québécois ne l'avait pas revue de la journée. Il aurait aimé savoir si elle avait réussi à retrouver la voix du disparu qu'elle semblait chercher..........En fin de soirée, le coopérant ne savait probablement pas où se trouvait la jeune femme en une du Soleil. Mais elle avait certainement ressenti le sol trembler comme lui. «Les secousses continuent de se rappeler à nous», a-t-il écrit à 21h45 sur son blogue. «On aura encore une nuit un peu stressante.»
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/seisme-en-haiti/201001/14/01-939248-un-blogueur-quebecois-ebranle-par-la-une-du-soleil.php

scratch

Une nouvelle ?
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Ven 15 Jan 2010 - 22:15

Citation :
Publié le 15 janvier 2010 à 21h58
Le président haïtien juge l'aide internationale mal coordonnée
Agence France-Presse
Port-au-Prince

Le président haïtien René Préval s'est félicité vendredi de la réponse de la communauté internationale face à la catastrophe qui a frappé Haïti, où l'aide internationale arrive tous les jours, mais s'est plaint d'une mauvaise coordination.......

«Ce que nous allons faire (...), c'est demander aux donateurs de travailler avec des comités que nous avons établis au sein du gouvernement pour rendre plus efficace la distribution de l'aide envoyée par la communauté internationale», a-t-il indiqué.
http://www.cyberpresse.ca/international/amerique-latine/seisme-en-haiti/aide-internationale/201001/15/01-939755-le-president-haitien-juge-laide-internationale-mal-coordonnee.php

Nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Ven 15 Jan 2010 - 22:19

Tsé quand on dit que c'est un pays de cul qui devrait pas recevoir une maudite cenne de nos poches personnelles ou de nos poches de contribuables...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Sam 16 Jan 2010 - 11:32

Inquiétez vous pas,la communauté internationale(lire USA) vont faire ce qu'ils veulent et bypasser le gouvernement tout en l'appuyant publiquement.

40000 morts d'enterré à date et les morts jonchent encore les rues,quand ça va être rendu à une ville de la grosseur de Lévis(+-100000),peut-être que nos forumeurs indélicats vont trouver que c'est une catastrophe humanitaire et non pas gouvernementale.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Sam 16 Jan 2010 - 11:43

C'EST UNE CATASTROPHE HUMANITAIRE...

Mais j'ai juste pas de sympathie pour ce peuple contenant trop de gens barbares et arrièrés... Corruption (la bas et ici)... gang de rue (la bas et ici)... problème sociaux (la bas et ici)...

Désolé, mais même en me forcant, j'arrive pas à éprouver aucune sympathie pour ce peuple... en fait, un ti peu... mais pas plus.

Je sais que ça vous choque. Mais, faut demeurer honnête.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Sam 16 Jan 2010 - 14:49

Citation :
Publié le 16 janvier 2010 Mis à jour à 12h42
Haïti à bout de patience
Valérie Gaudreau
Le Soleil
http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/seisme-en-haiti/201001/15/01-939778-haiti-a-bout-de-patience.php

On se calme me suis-je dis en lisant ce titre.

Mais en lisant le texte je constate que rien ne supporte le titre.

Titre de merde .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Sam 16 Jan 2010 - 17:19

Je viens aussi de remarquer que lors de toutes ces catastrophes,les riches pays arabes sont toujours absents.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 17:02

Citation :
Haïti | Port-au-Prince
Des émeutes au centre-ville
Agence QMI - Jean-Luc Lavallée
Mise à jour 17/01/2010 16h19

.....Le Journal de Québec a été témoin de violentes bagarres à coups de poing et à coups de bâtons. Les Haïtiens en colère criaient sans cesse les uns contre les autres et luttaient sans merci pour différents objets dont des bassines en acier inoxydable, ou encore des lots de chandails. Un homme a reçu un coup de poing à un mètre de nous. La victime a aussitôt répliqué. Un autre, face à nous, a été battu sauvagement à coups de baguette de bois. Partout autour de nous, les Haïtiens se bousculaient......

Haïti a totalement perdu le contrôle de son centre-ville. C'est la loi de la jungle. Chacun pour soi. La violence extrême.
http://www2.canoe.com/infos/international/archives/2010/01/20100117-142703.html

Si, comme en Haïti, il n'y avait pas d'armée au Canada quelle serait la situation à Montréal dans les mêmes circonstances ?
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 18:30

Citation :
Des abris issus des forêts québécoises?
Publié le 17 janvier 2010 Mis à jour à 15h26
Michel Corbeil
Le Soleil

(Québec) Haïti pourrait bénéficier d'une nouvelle génération d'abris d'urgence, conçus au Québec, avec du bois de nos forêts.

Des discussions entre des associations regroupant des industriels forestiers d'ici et des fonctionnaires québécois ont débuté à ce sujet... http://www.cyberpresse.ca/le-soleil/dossiers/seisme-en-haiti/201001/16/01-939956-des-abris-issus-des-forets-quebecoises.php

scratch

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: haiti   Dim 17 Jan 2010 - 19:37

Je viens de passer la fin de semaine avec un de mes freres ex béret bleu qui a été sur des missions dans les années 90 dans ce pays ,si merveilleux que Desrosiers entend y passer ses prochaines vacances question de les aider a stimuler leur économie .Mon frere donc, me racontait,qu' en mission de paix humanitaire la-bas, ils se faisaient VOLER LEUR BOIS par le bon peuple haitien !!! Puis, comment leur sergent (un wise guy beauceron) avait été obligé, dans le hameau ou ils étaient et qu'ils tentaient d'aider, de les MENACER DE DEVOIR QUITTER et cesser leur oeuvre de bienfaisance sur place s'ils ne rendaient pas le bois !!!Il me racontait aussi comment ils installaient des containers a déchet, des poubelles géantes
offertes gracieusement, pour tenter de les aider a se ramasser et comment ils les voyaient continuer a...CRISSER LEURS VIDANGES A TERRE, DRETTE A COTÉ DU CONTAINER!!! Il me racontait aussi comment, (et il a officié dans des aides humanitaires ailleurs dans d'autres pays massacrés) en Haiti, les Haitiens étaient capables de passer aux cotés de cadavres des leurs, que les bérets bleus secouraient, sans s'en préoccuper...Mon frere m'a dit:''J'avais JAMAIS vu ca, la plupart des peuples ont un respect pour les cadavres des leurs, eux, pas!!!''
Tout un pays, donnez généreusement!
Cette situation est triste, rien ne pouvait l'éviter, mais il y en a des bien plus tristes encore ailleurs sur la planete, il faut choisir ses combats.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 19:56

C'est un peu ce que je pensais...

J'ai entendu les mêmes commentaires d'un oncle qui y a fait 2 tours U.N.

Ces gens sont dans la merde, étaient dans la merde, et seront dans la merde.
Invité
Invité

MessageSujet: haiti   Dim 17 Jan 2010 - 20:13

C'est juste que faut pas l'dire, c'est pas dans la vague, pas in, pas dans le vent, on passe pour des pas fins, des vilains racistes...
Cr...que le monde peut etre con!
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 20:18

T'as raison lili_ribo... J'ai rien rien rien d'un raciste... mais bon, si des gens veulent le penser, je m'en sacre et j'en ai rien à foutre... Si ma mère le pensait, ouff là j'aurais mal. Mais des forumeurs inconnus ? Nah...

Est-ce raciste de dire que les haitiens sont des tout croche, on un gouvernement de tout croche, un pays tout croche ? Est-ce raciste de dire que la majorité des françaises que je connais jacassent sans arrêt ? Est-ce raciste de dire que les américains sont trop gros ? Est-ce raciste de dire que les québécois sont jaloux et très peu ambitieux ?

Si oui, ben JE SUIS RACISTE alors...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 20:41

Oui le monde est con surtout ceux qui écrivent des conneries sans savoir de quoi ils parlent.

1)Ils volent du bois parce qu'il n'y en a plus chez eux.

2) les Français ont réduit le peuple au complet à l'esclavage pendant des dizaines d'années,Haiti produisait alors plus de richesse que les USA,ils ont été saigné à blanc,lisez votre histoire un peu les ignorants.

3)la république dominicaine était sous contrôle espagnol et ont aussi eu leur phase d'extermination des haitiens

4)Je n'ai jamais dit que j'admirais ce peuple ou que j'irais y passer mes vacances,je dis que ce peuple a été vidé de ses maigres ressources et réduit à l'esclavage par des conquérants puis par leurs dirigeants(souvent choisis par d'autres) et que les petits progrès réussis sont réduits à néants depuis dix ans par des catastrophes NATURELLES.

Donc quand quelqu'un dit qu'il s'en fout et que cela ne le touche pas,je comprend un peu mais quand on parle de sélection naturelle,que 50000(cela sera nettement plus) c'est pas tout le monde qui a perdu un proche et etc... Je n'avais pas pensé au racisme mais maintenant que j'y pense.J'imagine que si il y avait un de ses proches parmi les 1200 canadiens encore manquant...

Les haitiens passent à côté des cadavres sans bronchés,vous n'avez pas vu les mêmes images que moi,des hommes et des femmes avec leurs enfants morts dans les bras,il me semble que c'est la même émotion que dans des pays hautement civilisés que je voyais.

Mais votre idée est faite,on bombarde! On est civilisé et on doit décider

Une chance que la France a décidé de garder ses colonies du sud parce qu'il n'y avait pas grand chose à exploiter ici!
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 20:55

1200 canadiens disparus ?

Fait moi rire... son pas plus canadien que moi haitien...
Danielle P

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 21:01

Je crois que je reagirais de la meme facon qu'eux
si etant pauvre, pas de nourriture ,pas d'eau
je volerais, je serais violente pour avoir une petite part
pour ma survie

Il est difficile pour certains de se mettre dans la peau
de ses gens qui n'ont meme plus de toit , ils ont plus rien
quand tu les regardes devant ton televisieur avec beaucoup de surplus chez
soi, on ne peut comprendre ce drame

bleu_blanc_rouge

juste au Quebec il a un peu plus de 900 quebecois
et le reste reparti dans Canada
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 21:03

bleu_blanc_rouge a écrit:
.....

Si oui, ben JE SUIS RACISTE alors...
Non,non ....juste con.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 21:04

C'est pas gentil m'sieur langlois...

Faudrait apprendre a avoir du respect meme pour ceux qui ne pensent pas comme nous... c'est une marque d'intelligence...
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 21:23

Cela n'a rien à voir avec ceux qui ne pensent pas comme d'autres.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Dim 17 Jan 2010 - 21:29

Suspect

Alors je déteste les peuples qui ne savent pas s'aider... je suis con je l'assume !

Yess !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haiti   

Haiti
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant