RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Haiti

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Carole

MessageSujet: Re: Haiti   Mer 13 Jan 2010 - 17:34

La révolution ? Shocked Okkkk !!!!

On peux-tu juste attendre que le pays se relève d'un tremblement de terre, de l'horreur quoi ?
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Mer 13 Jan 2010 - 17:49

Carole, est-ce le 9 janvier les haitiens ont tenté de révolutionner leur système politique corrompu et c'est le tremblement de terre qui a tout interrompu ? Je ne pense pas...

Il faudrait que ce peuple se prennent en main... 25 millards par année de don internationnaux... c'est normal ?
Invité
Invité

MessageSujet: haiti   Mer 13 Jan 2010 - 17:57

Le monde entier a tellement apporté d'aide financiere a ce peuple a travers les ages qu'il est inimaginable qu'ils en soient toujours la ou ils en sont sans que certains se soient graissés et si les richesses appartiennent a 1%, cela en est la preuve, non???
C'est comme pour les BS ici, les aider et les aider encore et encore toujours, ne fait il pas en sorte quelque part qu'ils s'y habituent?
On leur envoie 5 millions? Et on est dans les premiers a le faire, on est dont ben riches, j'nous pensais dans la m...moi...
C'est qui les 6,000 canadiens qui sont la??? Des doubles nationalités a la Lafferiere???
S'il n'y a pas de cataclysmes une fois de temps en temps anyway, y'aura plus assez de place pour tout le monde sur la planete éventuellement! Sélection naturelle.
Seb@RP

MessageSujet: Re: Haiti   Mer 13 Jan 2010 - 18:07

C'est un pays peuplé en majorité de gens peu ou pas éduqués, pleins de gens s'en remettant à la prière et la religion pour résoudre leurs malheurs... un peuple qui tourne en rond depuis 50 ans.. à partir de la, c'est dur de s'empêcher de penser que la nature ne leur a pas fait une faveur en réglant définitivement leur problème. Btw, le Quebec en tant que PROVINCE n'a rien a faire dans ca... Le CANADA, pays dont les Québec est une PROVINCE, envoie deja sa forme d'aide. Que les politiciens d'ici s'occuppent donc des problèmes d'ici au lieu de faire diversion avec haiti...
Carole

MessageSujet: Re: Haiti   Mer 13 Jan 2010 - 18:31

BRB, J'dis pas que ce pays fonctionne bien ... loin de là ! J'dis seulement qu'on tire pas sur les ambulances.

Faudrait qu'ils se prennent en main ? Pas d'trouble avec ça moi. On peux-tu seulement attendre un peu ?

Sélection naturelle mon cul oui ... si seulement la sélection se faisait ici de temps en temps. J'parle du Québec, pis des bandits à cravates (tsé tant qu'à parler de fric) bien sûr, ni voyez rien de personnel (quoi que si ... )!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Mer 13 Jan 2010 - 19:40

BBR:
Citation :
25 millards par année de don internationnaux... c'est normal

relis-toi avant d'écrire de telles niaiseries!

Bon selon ce que vous écrivez pour plusieurs d'entre vous,vu que Montréal est une ville sur un déclin constant depuis 30 ans,que la corruption y règne en roi,que c'est la capitale canadienne des BS etc... si la ville était détruite par un tremblement de terre on pourrait dire "qu'ils se débrouillent,on les aidera quand ils auront un maire qui a de l'allure"
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Mer 13 Jan 2010 - 22:54

Jean Réfléchis un peu... tu compares la situation de montréal à Haiti ? Si oui, t'es grave en maudit... Haiti on appel ça un pays de cul... pays ou RIEN ne se passe depuis des décennies, et où rien ne se passera pour des décennies.

Donc, si j'ai de la peine pour les individus touchés individuellement, j'ai RIEN À FOUTRE de ce qui arrive à ce pays en tant que collectivité...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 1:52

Depuis dix ans,le calme(très relatif) est revenu un peu mais ils ont essuyé 4 ouragans et maintenant cela.

Va lire un peu sur l'histoire de ce peuple et tu comprendras un peu,tiens je te donne le lien en français qui est plus complet.

Les occidentaux sont rapides à condamner ce qu'ils ont eux-mêmes crée,Haiti a été saigné à blanc par les espagnols,les français qui ont soumis à l'esclavage toute la population et dans une autre mesure les USA.

Aussi par la république dominicaine qui a même formé un genre d'apartheid(In 1937 Dominican dictator Rafael Trujillo,[23] in an event known as the Parsley Massacre, ordered the Army to kill Haitians living on the Dominican side of the border.[24] He developed a uniquely Dominican policy of racial discrimination, Antihaitianismo ("anti-Haitianism"), targeting the mostly-black inhabitants of his neighboring country.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_d%27Ha%C3%AFti
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 2:10

je ne compare pas Montréal à Haiti,je dis qu'il importe peu où sur la planète une catastrophe naturelle arrive on doit intervenir pour aider sans se poser la question à savoir si les dirigeants méritent l'aide internationale ou pas,Laide c'est pour la population et si tu me relis tu vas voir que j'ai aussi dit que je n'enverrai pas une cenne noire mais que je souhaite que notre gouvernement envoie de l'aide directe

Personne dans nos bons anti-américains ne mentionnera que les USA envoient déjà une aide massive,le pape envoit ses prières.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 6:55

On va se passer des prières du pape... ahahaha, ça t'as bien raison !

Je comprends bien votre point de vue, mais reste une chose, quand j'écoute les nouvelles et que je vois que quelquun a eu un accident d'auto, souvent ça ne me touche pas. Parfois, pour diverses raisons, des émotions de tristesse m'envahissent. Mais comme j'ai aucun respect pour le "peuple" (et non pas les individus dont un ami personnel qui est haitien), je n'arrive pas à éprouver beaucoup de compassion pour eux. Je me dis simplement que c'est une bonne opportunité de comprendre qu'il est temps qu'ils se prennent en main et qu'ils n'auraient pas du attendre que la nature détruise pour eux le palais présidentiel...
Invité
Invité

MessageSujet: haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 8:23

Sont ils seulement conscients que c'est une bonne chose que le palais soit détruit? Est-ce que ca va réellement changer grand chose qu'il le soit?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 9:37

lili ribo a écrit:
Sont ils seulement conscients que c'est une bonne chose que le palais soit détruit? Est-ce que ca va réellement changer grand chose qu'il le soit?

de toutes les stupidités qui ont été écrites dans ce forum par moi et d'autres je crois qu'on vient de trouver la championne mondiale!
Invité
Invité

MessageSujet: haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 9:44

Desrosiers, j'ai trouvé!!! Étant donné que le pays est corrompu (au 10ieme rang mondialement en 2009), pour etre certains que l'aide $$$ aille aux bons et non dans des comptes en Suisse, il faut amener les Haitiens en masse au Québec et les embarquer sur le BS, comme ca on va les aider $$$ et ca va aller aux bons, non ??? Wink
M. Langlois, pourriez-vous ramener le monsieur a l'ordre svp, j'aime pas ca quand il me crie des noms...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 10:20

êtes-vous seulement consciente que vous venez de demander si le peuple était conscients que la destruction du palais était une bonne chose alors que TOUT est détruit en commençant par les hôpitaux,qu'il y a des milliers sinon des centaines de milliers de morts.Ils ont beaux être corrompus,analphabètes et dans la misère noire,je pense qu'ils cherchent leurs parents et leurs enfants dans les décombres sans compter que les survivants doivent trouver de l'eau et de la nourriture ce qui n'était déjà pas facile.

Et vous,vous vous demandez à savoir s'ils savent que c'est une bonne chose que le palais présidentiel soit détruit!

Je persiste et je signe!
Carole

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 10:26

Ben coudonc, plus je lis plus c'est débile ici !

On a une catastrophe naturelle. Pis ça y va de leurs émotions avec tout un amalgame de fuckaillage politique en passant par vos préjugés d'mongols sur les assistés sociaux!

Ça vous tenterait pas un peu de vous garder un p'tit peu gêne saint-calice, juste le temps qu'Haïti enterre ses morts, maudit calvaire!

PS. Bon texte M. Desrosiers !
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 11:32

Carole a écrit:
Ben coudonc, plus je lis plus c'est débile ici !

Hallucinant, juvénile, incohérent etc ....

bleu_blanc_rouge a écrit:
.....Mais comme j'ai aucun respect pour le "peuple" (et non pas les individus dont un ami personnel qui est haitien), je n'arrive pas à éprouver beaucoup de compassion pour eux. Je me dis simplement que c'est une bonne opportunité de comprendre qu'il est temps qu'ils se prennent en main et qu'ils n'auraient pas du attendre que la nature détruise pour eux le palais présidentiel...

Un haitien, qu'il soit votre ami ou pas, fait parti du peuple que vous ne respectez pas. Comment pouvez-vous le respecter ?

Comment des milliers de morts causés par un tremblement de terre peuvent-ils représenter une opportunité de changer un régime politique ?

Posé autrement,: Comment un haitien pourrait faire un lien entre la mort
de sa femme et de ces deux bébés écrasé sous une dalle de béton d'un hotel de prestige et le régime politique ?

Ou encore,: Quelle opportunité politique saisiriez-vous si une une tornade détruisait votre maison dans une province où les scandales de corruption
politiques sortent quotidiènnement depuis 6 mois ?

Je ne sais plus qui a parlé de sélection naturelle mais j'aimerais lui poser
la question suivante. Si c'est Québec qui était rasé parleriez-vous de
sélection naturelle ?

M.Desrosiers vous retirez "le" mot ou vous me donnez de l'ouvrage ?

Dernière édition par Jean Langlois le Jeu 14 Jan 2010 - 11:53, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Pluc

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 11:50

Richard Latendresse est sur place et nous montres des images. Croyez le ou non, les images sont des images "TVA EXCLUSIF" Laughing

Y'a rien d'exclusif la dedan Richard, tu dois être le 1000ième journaliste sur place à filmer la dévastation
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 12:15

Et câlicez-moi la paix avec Dany Laférière.

S'cuse, merci.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 18:20

Est-ce que globalement une collectivité peut - être tarée mais que certains individus ne le soient ? Je crois que oui. C'est pourquoi je ne respecte pas le peuple haitien mais que je respecte au plus haut point mon ami. Ami qui soit dit en passant n'hésite pas lui même à traiter les gens de son pays d'origine de sans colonne et autres sobriquets que je n'oserais répéter ici.

Je repose la question... les dominicains sur la même iles ont réussi à faire quelque chose de potable de leur univers alors que les haitiens non. Pourtant ces deux peuples ont un historique relativement similaire... Je respecte les dominicains...
Invité
Invité

MessageSujet: haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 18:46

Si on veut pas que la terre déborde un jour, il faut que ca arrive des catastrophes du genre, pas le choix!!!
C'est triste, c'est sur mais...brailler la-dessus ne donnera pas grand chose au bout du compte.Et pendant qu'ils brailleront, pour se donner bonne conscience, un paquet de bien pensants donneront du $ pis...le probleme, c'est qu'on est loin d'etre certains que ca se rende aux bonnes places, le $$$.C'est des médecins qu'il faudrait leur envoyer pis ca, on est pas équipés pour le faire de toute évidence, ils fournissent pas icitte hehe...
Non, je vous le dis, dans notre grandeur d'ame infinie, il faudrait tous les rapailler au Québec, on aurait juste a les mettre sur le BS, comme ca on les arracherait aux griffes de leurs dictateurs...By the way, le 1% qui possede les richesses, il possede quoi exactement??? Le solde des comptes de banque en Suisse c'est quoi??? Il advient quoi des milliards de $$$ recus depuis des années, année apres année ???
Ah et puis, M. Langlois, je trouve ca platte qu'on puisse pas discuter calmement juste en donnant nos points de vue quels qu'ils soient et que certains EMO se mettent a nous crier des noms emportés par leurs émotions intenses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 20:43

Je suis très calme,je vous trouve inconsciente c'est tout avec votre questionnement,aucune émotion de ma part,je ne connais personnellement aucun haitien,c'est votre état et non mon émotion.

Si votre maison est emportée par un tremblement de terre (ou autre catastrophe non prévisible) et que pendant que vous cherchez vos enfants,votre mari,vos parents dans les décombres je vous demande: "j'espère que tu es consciente d'être chanceuse d'avoir de bonnes assurances" J'imagine que vous m'enverriez chier avec une bonne claque sur la gueule.

PS:BBR,allez lire les liens fournis vous verrez que l'histoire des dominicains et des haitiens est bien différente.

Dernière édition par jean desrosiers le Jeu 14 Jan 2010 - 21:51, édité 1 fois
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 21:13

BBR votre ami est un digne représentant des haïtiens qui font parti
du problème haïtien. C'est un déserteur. C'est comme Jacques Parizeau qui
s'en va vivre en France mais qui revient sporadiquement ici pour dire au
Québecois comment ils devraient gérer leurs affaires.

Par ailleurs vous n'avez pas répondu aux autres questions que je vous posais.

Jean Langlois a écrit:

bleu_blanc_rouge a écrit:
.....Mais comme j'ai aucun respect pour le "peuple" (et non pas les individus dont un ami personnel qui est haitien), je n'arrive pas à éprouver beaucoup de compassion pour eux. Je me dis simplement que c'est une bonne opportunité de comprendre qu'il est temps qu'ils se prennent en main et qu'ils n'auraient pas du attendre que la nature détruise pour eux le palais présidentiel...

Un haitien, qu'il soit votre ami ou pas, fait parti du peuple que vous ne respectez pas. Comment pouvez-vous le respecter ?

Comment des milliers de morts causés par un tremblement de terre peuvent-ils représenter une opportunité de changer un régime politique ?

Posé autrement,: Comment un haitien pourrait faire un lien entre la mort
de sa femme et de ces deux bébés écrasé sous une dalle de béton d'un hotel de prestige et le régime politique ?

Ou encore,: Quelle opportunité politique saisiriez-vous si une une tornade détruisait votre maison dans une province où les scandales de corruption
politiques sortent quotidiènnement depuis 6 mois ?

Je ne sais plus qui a parlé de sélection naturelle mais j'aimerais lui poser
la question suivante. Si c'est Québec qui était rasé parleriez-vous de
sélection naturelle ?

M. Desrosiers je ne vois pas la nécessité d'utiliser un vocabulaire de ruelle
pour qualifier des individus alors que la langue francaise regorge de mots.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 21:16

Je réfléchirez cette nuit à ces questions et tenterai d'y répondre bientôt. Je serais porté à trouver vos questions ridicules tout simplement car notre peuple ne peut en RIEN être comparé aux Haitiens... mais je tenterai l'exercice si sa vous chante.

à demain ou après demain Smile
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 21:34

Pas vraiment surpris de voir que vous n'aviez pas réfléchis à vos affirmations avant de les faire.
bleu_blanc_rouge

MessageSujet: Re: Haiti   Jeu 14 Jan 2010 - 21:39

C'est pas à mes affirmations que j'ai pas réfléchi... c'est à vos questions inutiles... Suspect
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Haiti   

Haiti
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant