RadioQuébec

Ligne-ouverte

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

De retour à la normale pour les forums

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Véro Gauthier

MessageSujet: Re: De retour à la normale pour les forums   Jeu 14 Fév 2008 - 0:31

Neutral regarde le dernier message que j'ai écris

du genre ca ici :

Citation :
Paul Bienvenue a écrit:
L'anomymat peut être utile dans bien des situations. Quelqu'un peut donner sa vraie opinion sur son employeur, ses clients. Ça peut vraiment aider la vie de qqn des fois...

Dans ce cas, l'anonymat = l'hypocrisie...

Richard
Revenir en haut Aller en bas
Couillon anonyme

MessageSujet: Re: De retour à la normale pour les forums   Ven 15 Fév 2008 - 10:11

Si par exemple j'écrivais mes propos sous le nom «Charles Simard» vous auriez l'impression que je m'appelle Charles Simard. Pourtant ce n'est pas mon nom.

Je préfère opérer en utilisant un pseudonyme qui est manifestement un pseudonyme plutôt que de tromper le public en empruntant un nom qui a l'air vrai mais qui ne serait pas le mien.

C'est une question de respect envers les autres.

L'anonymat est une nécessité pour plusieurs personnes qui ne sont pas en mesure de signer de leur vrai nom pour toutes sortes de raisons.

Exigez une vraie identité sur les forums de discussion et vous verrez nécessairement apparaître des identités qui sont vraies en apparence mais qui sont fausses en réalité.

Pensez-vous vraiment que ce serait un progrès ?

Ces identités, vraies en apparence seulement, subsisteront à moins qu'on se livre à des enquêtes pour vérifier l'identité réelle des membres. Il y a certains forums qui font de telles enquêtes; celles-ci mènent de par leur nature même à des abus ridicules.

Pensez-vous vraiment que ce serait un progrès ?

-- Le couillon anonyme
Mélanie Labrecque

MessageSujet: Re: De retour à la normale pour les forums   Ven 15 Fév 2008 - 10:32

En effet, l'anonymat peut assurer une certaine liberté, je me souviens très bien que l'un de mes anciens patron, voyant que j'étais membre de Radioréveil, c'est inscrit dans le seul but de lire les messages que j'envoyais.

Il m'a même dit en face une fois... "fais attention à ce que t'écris sur Radioréveil" À ce moment C'était à une période qui brassait énormément dans la station.

Certains ont déjà perdu leur emploi en raison de leurs propos sur les forums. C'est plate, voilà pourquoi on ne peut pas être contre l'anonymat sur les forums.

Par contre, ce n'est pas non plus un free pass pour calomnier ou diffamer. Ceux qui se servent de cette liberté pour faire ça, sont des imbéciles poltrons sans jugement. Si tu veux dire à quelqu'un qu'il est poche... Assume-toi cibole.
Jean Langlois
Admin

MessageSujet: Re: De retour à la normale pour les forums   Ven 15 Fév 2008 - 13:51

Mélanie Labrecque a écrit:

Par contre, ce n'est pas non plus un free pass pour calomnier ou diffamer.
Ceux qui ont fait ca ici, anonymement ou pas, ont été invité à quitter.
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: De retour à la normale pour les forums   

De retour à la normale pour les forums
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2