RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 Justin Trudeau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Premier ministre du Canada quand ?
 Dans 4 ans ?
 Dans 8 ans ?
 Dans seize ans ?
 Jamais ?
Voir les résultats
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Justin Trudeau    Mer 19 Déc 2007 - 11:05

Citation :
Le mercredi 19 décembre 2007
Trudeau encore contre la reconnaissance du Québec
Joël-Denis Bellavance

La Presse

Un an après l’adoption d’une résolution à la Chambre des communes reconnaissant la nation québécoise, Justin Trudeau persiste et signe. Cette résolution n’aurait jamais dû être adoptée par les députés, selon lui, parce qu’elle sème la division au Canada.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071219/CPACTUALITES/71218252/6737/CPACTUALITES
Les séparatistes québecois se sont fait clouer le bec et un sujet stupide de polémie a été règlé avec la reconnaissance d'une distinction québecoise.

Ne pourrait-on pas passé à autre chose ?

Un dix ans sans parler de la distinction du Québec est-ce possible ?

Ou il y aura toujours un "Trudeau" pour brasser ce débat pour avoir les spots sur lui sur un sujet qui laisse 90% des gens indifférents.

Et, malheureusement, il y aura toujours un journaliste qui posera à ces "Trudeau" ce genre de questions qui vend de la copie.


Dernière édition par Jean Langlois le Lun 15 Avr 2013 - 1:48, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3570
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Jeu 20 Déc 2007 - 15:18

Le problème est qu'on ne peut pas reconnaître une nation basée sur un territoire qui ne correspond pas au territoire du pays sans certaines conséquences graves pour l'unité nationale à moyen et long terme.

La «nation québécoise» sera le prétexte idéal pour réclamer encore plus de transferts de juridiction du fédéral vers le provincial au Québec seulement.

Ce genre de transfert pourrait être refusé, dans lequel cas on nous présentera ce refus comme étant encore une autre humiliation qui justifierait l'indépendance du Québec. Et comme l'appui au séparatisme reste assez substantiel, on n'a pas besoin d'une poussée si forte que ça du séparatisme pour atteindre une majorité relativement solide en faveur de l'indépendance.

Ou ce genre de transfert pourra être accepté, dans lequel cas on aura un nouveau problème étant donné le poids démographique relativement important du Québec dans le Canada : les députés fédéraux québécois auront le droit de vote sur des projets de loi fédéraux qui ne s'appliqueront pas au Québec.

Si le gouvernement fédéral a une majorité tant au Québec que dans le reste du Canada, il n'y a pas de problème à court terme, mais qu'arrive-t-il si le gouvernement se fie sur les députés québécois pour annuler une majorité d'opposition dans le reste du Canada ?

La solution à ce problème sera probablement l'abandon de la juridiction fédérale pour toutes les provinces. Mais c'est la nature même des séparatistes québécois que de voir le Canada comme comprenant d'une part le Québec et d'autre part le «Canada anglais»; cette mentalité, qui nie l'individualité des autres provinces, fait en sorte qu'il faut toujours un traitement préférentiel pour le Québec, afin de refléter son caractère distinct.

L'idée qu'il y a au Canada d'une part le Québec et d'autre part le «Canada anglais» est essentielle pour l'avancement du séparatisme. Il y a les raisons évidentes : on fait une division territoriale conforme à celle souhaitée par les séparatistes. Il y a aussi les raisons plus subtiles : cette idée nie l'existence et les droits des Canadiens français hors Québec, et nie l'existence et les droits des Canadiens anglais au Québec (qui deviennent en quelque sorte des envahisseurs). Cette idée est malheureusement inséparable de la motion sur la nation québécoise.

La motion pourrait avoir des effets juridiques et politiques extrêmement inattendus. Elle pourrait légitimer une déclaration unilatérale d'indépendance. Elle pourrait légitimer des lois discriminatoires du genre du projet de loi de Pauline Marois (citoyenneté québécoise). Elle pourrait légitimer l'idée que le Québec aurait un droit à la séparation au niveau du droit international. Et comme la motion dit que «les Québécois forment une nation» (en anglais «the Québécois form a nation»), cela veut dire qu'il s'agit exclusivement des Québécois francophones; autrement on aurait traduit en anglais par «Quebecers form a nation». De ce fait, on pourrait même légitimer l'indépendance avec 45 % du vote pour le Oui, en disant que la nation québécoise (les Québécois moins les anglophones et les immigrants) a voté majoritairement Oui, ou même avec l'élection d'un gouvernement péquiste avec moins de votes que ce qu'obtiendraient les libéraux, en disant que la majorité dans le vote provient de gens qui ne font pas partie de la nation québécoise !

Les problèmes causés par la motion auraient tous pu être évités si on avait plutôt dit : «les Canadiens français forment une nation». Mais Harper n'aurait pas pu faire autant de millage à court terme contre le Bloc.

Je reconnais les avantages à court terme de la motion de Harper, mais je suis profondément convaincu que cette motion rend très probable l'indépendance du Québec à moyen ou long terme. L'avenir dira si j'ai raison ou non.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Jeu 20 Déc 2007 - 20:37

C'est ça le problème des conservateurs, ils sont toujours berner par les séparatisse et leur font des concession dans le but d'avoir un ou deux mandat. La dernière fois qu'ils ont essayer de plaire aux séparatisse(car c,est le vrai terme) Brian Mulroney leur a presque fait gagner.

Comme Couillon Anonyme disait, il aurait que Harper parle de la nation francophone du Canada, celle qui est originaire de France et la mettent les québécois-francophone, les franco-ontarien, les acadiens, les les francophones des prairies et de l'ouest dans la même et seule nation tel qu'ils étaient jusqu'à ce que le PQ arrive en 1968.

D'ailleur faudrait la définir cette nation. Y'a plusieurs définitions à nation et surtout une chose que les fédéralistes du Québéec ont jamais fait, poser des questions aux péquistes sur ce qu'ils proposent comme pays.

Les intellectuels fédéralistes devraient poser beaucoup plus de question sur le projet des sois-disant souveraniste. Il devraient leur demander pourquoi ils font des lois pour protéger le français quand la majoirté de leur population est unilingue francophone?Pourquoi ils sont contre le libre choix de la langue d'enseignement. ?le PQ est jsute composé de sociaux-démocrates et de communistes( même si l'ADQ a son quote part de séparatisse l'ADQ en large veux juste gérér une province spéaicle comme Duplessis et Bourassa ont fait).?

Y'est où le raport Le Hir qui prouve la viabilité économique d'un Québec indépendant? Pourquoi les péquists vont t'il tou le temps se mettre à genoux devant la france? Qu,est-ce que les relations franco-Québécoises ont amené de concret pour le québécois de la rue, surtout financièrement?

Pourquoi le PQ a pas dénoncé le programme de registres des armes à feu? Pourquoi les souverainistes ont oeuvré allègrement à fermer une station de radio qui avait des animateurs qui avaient des opiniosn différentes d'eux?

Poser des questions aux péquistes et à Québec stalinien et vous verez qu'ils ne pourront vous répondre. Si simple de ramasser un péquiste, le but c,est pas de le convaincre mais de faire accorie que vous êtes sympathique à la souveraineté mais juste de lui poser quelques petites questions afin de vous rassurer, par contre soyez pas naïsfs, soyez habile avec et soyez sceptique. Vous allez voir ils vont se mettre en colère et vous sauvrez que vous avez gagné.
Revenir en haut Aller en bas
kat

avatar

Nombre de messages : 1408
Date d'inscription : 25/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Ven 21 Déc 2007 - 5:54

Stephen Harper a reconnu le Québec en tant que nation québécoise au sein d'un Canada uni ...à quoi bon penser séparation dans ce cas du moins de la part des fédéralistes tièdes disons? Les incertains vont changer d'idée quant à la souveraineté du Qc. Ça ne peut que renforcer le non vu sous cet angle???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.canadausadrag.com/
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Sam 22 Déc 2007 - 13:54

Citation :
(D’après La Presse Canadienne) -
Justin Trudeau s'est rétracté lors d'un discours prononcé jeudi soir, à Toronto.
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/national/archives/2007/12/20071222-120137.html
scratch

"Nous" n'en sortiront jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Sam 22 Déc 2007 - 14:59

les libéraux espéraient que justin soit de la même stature que son père,mais l'évidence depuis 2 ans est qu'il n'arrive même pas à la cheville de dion et ça
c'est très très loin du compte.gaffe après gaffe
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Lun 24 Déc 2007 - 8:42

Citation :
Le lundi 24 décembre 2007
Harper veut régler la question québécoise
Joël-Denis Bellavance
La Presse
Ottawa

Stephen Harper souhaite que la résolution qui reconnaît les Québécois comme une nation soit incluse dans la Constitution canadienne dès que « le terrain sera fertile ». Dans une entrevue exclusive accordée à La Presse, le premier ministre invite donc à se raviser ceux qui croyaient que cette résolution serait sans lendemain.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071224/CPACTUALITES/71223155/6737/CPACTUALITES
C'est au tour du Bloc maintenant à dire son mot là-dessus.

Politique facile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
P.E.T.
Invité



MessageSujet: Imaginons mon fils...   Mer 15 Fév 2012 - 12:18

Imaginons mon fils...

DEVENIR, ETRE LE PERE DE LA NATION QUÉBÉCOISE et LE PLUS VIF DÉFENSEUR DE LA NATION DU QUÉBEC.

Je pourrais enfin lui lever dignement mon chapeau et le voir passer à l'histoire.

P.E.T.



Revenir en haut Aller en bas
Canada1



Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Mer 15 Fév 2012 - 16:05

Justin Trudeau est un insignifiant dans tout les sens du mot...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Jeu 16 Fév 2012 - 0:49

Pas d'accord avec vous.

Vous connaissez beaucoup de back-bencher de l'opposition qui font autant la manchette ?

La déclaration d'un éventuel élan séparatiste n'est pas quelque chose qui lui a échappé lors d'une conversation à bâton rompu.

Il vient de commencer à courtiser le vote nationaliste-fédéraliste québecois, les pro-avortement et les joyeux.

D'ici une dizaine d'années il va être le chef du parti libéral.

Et qu'on le veuille ou non il est le fils de son père. Pour un paquet d'électeurs c'est un free pass pour la sainteté.

Personnellement j'aimais bien Pierre-E Trudeau. Deux évènements pour motiver ca :

-Jour de la St-Jean à Montréal en 1968 :

Citation :
Saint-Jean 1968 : Trudeau tient tête aux manifestants
Date de diffusion : 24 juin 1968

Des manifestants nationalistes lancent des projectiles à la tribune d'honneur lors du défilé de la Saint-Jean de 1968. Trudeau refuse de se retirer.
http://archives.radio-canada.ca/guerres_conflits/desordres_civils/clips/12902/

-La pirouette dans le dos de la reine d'engleterre :



Citation :
Buckingham Palace, May 7, 1977.... Trudeau spinning a pirouette behind an oblivious Queen Elizabeth during a G7 summit Conference in London, England.
http://iconicphotos.wordpress.com/2009/06/19/trudeaus-pirouette/

Un finger aux nationalistes francais et un finger aux nationalistes britaniques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Jeu 16 Fév 2012 - 7:53

Jean Langlois a écrit:
Pas d'accord avec vous.
Vous connaissez beaucoup de back-bencher de l'opposition qui font autant la manchette ?

La seul et unique raison de l'intérêt des médias pour ce back bancher sans envergure c'est qu'il est le fils de son père, lui il n'est qu'un insignifiant qui aimait Katimavik et a fait un bon speech aux funérailles de son père, et fut recruter par le PLC, that's it.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Canada1



Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Mar 28 Fév 2012 - 7:42

L'insignifiant aux cheveux bouclés sera t il dans le trouble bientôt...

Citation :
Trudeau shot back that he was “sorry for my part in this, Vic.
Trudeau had participated in a Twitter campaign entitled #TellVicEverything that followed the emergence of Vikileaks30 and saw Twitter users post random information about their activities.

Citation :
Vic Toews takes to Twitter to question Justin Trudeau’s involvement in Vikileaks

National Post Staff Feb 27, 2012 – 7:49 PM ET


“While I’m prepared to take (Bob Rae’s) comments at face value that he had nothing to do with it,” Vic Toews, right, said Monday, “I think the evidence is clear on the public record that there was at least one member who advocated on a continuous basis the use of that.” Liberal MP Justin Trudeau, left, had participated in a Twitter TellVicEverything campaign.

An angry Vic Toews wants an investigation into whether Justin Trudeau encouraged personal Twitter attacks against him after it was revealed a Liberal staffer was the mastermind of the Vikileaks Twitter controversy that aired details of Public Safety Minister’s divorce in retaliation for an online surveillance bill.

Interim Liberal leader Bob Rae Monday apologized for the Liberal staffer behind @Vikileaks30 and revealed the party worker has now resigned.

A subdued Rae, who identified the staffer as Adam Carroll, made the admission in the House of Commons before offering Toews an unconditional apology.
http://news.nationalpost.com/2012/02/27/vic-toews-vikileaks/


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Dim 1 Avr 2012 - 1:55



Citation :
Trudeau l'emporte!
Agence QMI
Ian Gauthier
31/03/2012 23h25

OTTAWA – Justin Trudeau a remporté par arrêt de l'arbitre le combat de l'année en politique fédérale
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/03/20120331-232545.html

C'était prévisible Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Dim 1 Avr 2012 - 10:26

Et quelle raclée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Lun 2 Avr 2012 - 13:28

Citation :
Lundi 2 avril 2012
Mise en ligne à 11h16
Commentaires (26)

Trudeaumanie?
Gilbert Lavoie
http://blogues.cyberpresse.ca/gilbertlavoie/2012/04/02/trudeaumanie/?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_bloguesaccueilcp_BO3_accueil_ECRAN1POS5

A lire les commentaires : Oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Lun 2 Avr 2012 - 21:22

Citation :
Publié le 02 avril 2012 à 08h37
Le «dandy» libéral a battu l'«Indien» conservateur
La Presse Canadienne
Ottawa
http://www.cyberpresse.ca/le-nouvelliste/sports/201204/02/01-4511600-le-dandy-liberal-a-battu-lindien-conservateur.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_actualites_442_section_POS4


Citation :
Publié le 02 avril 2012 à 14h20 | Mis à jour à 16h19
Justin Trudeau ferme la porte à un combat revanche
La Presse Canadienne
Ottawa

..Le libéral, qui était plutôt donné perdant en vue du combat, a surpris tout le monde lorsqu'il a défait son adversaire par arrêt de l'arbitre, samedi soir, au troisième round.
http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201204/02/01-4511783-justin-trudeau-ferme-la-porte-a-un-combat-revanche.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B13b_insolite_194660_section_POS1

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Dim 8 Avr 2012 - 16:09

Citation :
Libéraux fédéraux
Justin Trudeau n'ambitionne pas de devenir chef
Agence QMI
Kristy Kirkup
05/04/2012 15h05

....M. Trudeau a d'ailleurs estimé que le chez du NPD, Thomas Mulcair, avait tenu des propos « méchants » en laissant entendre que le chef libéral intérimaire, Bob Rae, devait présentement vivre une semaine difficile avec toute cette attention portée sur le député de Papineau....
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/politiquefederale/archives/2012/04/20120405-150555.html

Méchant !

C'est méchant d'avoir dit ca ?

Le répété c'est .... chien ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Mar 26 Juin 2012 - 19:57

Citation :
Le plus jeune sénateur est aussi le moins assidu
Publié le 26 juin 2012
Mis à jour à 17h49
La Presse Canadienne
Ottawa

Le sénateur a expliqué que des raisons personnelles justifiaient ce manque d'assiduité. Il n'a pas souhaité élaborer davantage.
http://www.lapresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/201206/26/01-4538487-le-plus-jeune-senateur-est-aussi-le-moins-assidu.php

Il ne se remet pas de ca ?

Jean Langlois a écrit:


Citation :
Trudeau l'emporte!
Agence QMI
Ian Gauthier
31/03/2012 23h25

OTTAWA – Justin Trudeau a remporté par arrêt de l'arbitre le combat de l'année en politique fédérale
http://fr.canoe.ca/infos/quebeccanada/archives/2012/03/20120331-232545.html

C'était prévisible Very Happy

Ou est-ce autre chose ? Le sénateur autochtone tatoué aux cheveux longs devrait donner des précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Dim 8 Juil 2012 - 2:50

PM d'ici 12 ans.

Citation :
Rick Bell / Agence QMI
Mise à jour: samedi 07 juillet 2012, 22H16
Le député libéral Justin Trudeau en visite au Stampede de Calgary.


« Les sondages indiquent que si jamais je voulais le job, j'aurais de bonnes chances de l’obtenir, mais suis-je la bonne personne ?» s'est-il interrogé.
http://www.journaldequebec.com/2012/07/07/justin-trudeau-dit-ne-pas-etre-contre-les-sables-bitumineux

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
RadioPou

avatar

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Dim 8 Juil 2012 - 13:48

Pour Justin Trudeau l'avenir est facile à prévoir.
Le prochain premier ministre après Thomas Mulcair.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Couillon anonyme

avatar

Nombre de messages : 3570
Date d'inscription : 16/10/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Mar 10 Juil 2012 - 0:15

Êtes-vous tombés sur la tête ?

Justin Trudeau est un pur imbécile, malheureusement pour lui il tient de sa mère et non de son père. Les gens l'ignorent pour l'instant, mais s'il devient chef libéral, ils l'apprendront bien assez vite.

Son nom de famille pourrait certes faire de lui le prochain chef libéral, mais si c'est ce qui arrive, ce sera la dernière fois que son nom de famille sera un avantage pour lui. Les gens vont avoir des attentes envers lui et elles ne seront pas remplies. Il n'a tout simplement pas la capacité de les remplir.

Comme Pierre Trudeau était un francophone, et était largement vu comme tel, le fait que Justin soit fondamentalement un anglophone serait un problème particulier au Québec. Et ses commentaires sur son appui potentiel au séparatisme vont le couler partout.

Le Parti libéral est voué à disparaître, et ce peu importe qui le dirige. Pourquoi pensez-vous que Denis Coderre pense à la mairie de Montréal, alors qu'il a toujours voulu devenir chef de son parti ?

À la prochaine élection le Parti libéral fédéral serait chanceux de conserver son statut officiel.

-- Le couillon anonyme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
RadioPou

avatar

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Mar 10 Juil 2012 - 9:13

le NPD va absorber le PLC.La plupart des libéraux comme tout les politiciens pensnet juste à leur pensions et l'idéalogie passe en second. ca fait que attendez vous à voir des députés libéreaux devenir NPD.

Bob Rae est un ancien NPD
Mulcair est un ancien Libéral
Trudeau est de gauche et caderait plus comme sucesseur de Mulcair.
Rien empêche des députés de changé de parti quand un parti deviens insignifiant. ca s'est déjà fait dans le passé(le United farmer party, le crédit social et le reform party ont été absorber par un autre parti).

Son père , Pierre, avait déjà dit que un libéral était juste un npd qui était préssé de se faire élire

ce qui aide le NPD est non seulement la divison est-ouest qui est en même temps une division gauche(dépend du gouvernement)- droite, mais aussi que le Canada a importé depuis deux-trois décénies des imigrnats qui vote pas conservateurs.

Mis à part Calgary les grosses villes vote pas conservateur.

Pour Trudeau, il va avoir le temps de maturer "politiquement" dans 10 ans.

Pour le mouvement indépendantiste du Québec, sauf une crise maheure avec Ottawa il y aura pas de référendum. Pauline Marois voudra pas se priver de sa limousine en faisant un référendum incertain. Pauline marois a fait la stratégie des référendums sectorielles pour se dégager du boulet référendaire. La Castafiore a passée 30 ans de sa vie pour avoir son job, c'est pas pour tout bousiller avec un référendum perdant au bout de 2 ans.

Aussi à 35-36% le PQ sera pas assez fort pour en tenir un. Sans compter que les Québécois veulent que le NPD prenne le pouvoir et leur donne des programmes sociaux. Sans compter que le NPD a des bons raports avec QS . QS est souveraniste mais c'est le 17 ou 18 ième priorité. Beaucoup de membre et député du NPD sont membre de Québec Solidaire dont l'ancienne chef et Aléandre Boulerice.

Les Québécois tiennent à l'espoir de voir le NPD au pouvoir à Ottawa et tant que le NPD échouera pas comme gouvernement à Ottawa il voteront pas pour la " séparation" .

En attendant ils ont hâte de voir les chèques.

Pour l'élection de 2015: Si Mulcair est capable de foclaiser entre la divions est-ouest , avec le Québec, les maritimes , Toronot&comptés de l'industrie de l'auto et les grosses villes de l,Ouest ils sont capable de gagner une élection sur harper. Sans compter le bonus des comptés fermiers du Manitoba et Sasktchewan(où le NPD a eu 30% et aucun siège en 2011 mais trois-quatre % de plus peuvent faire la différence).



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
raoul



Nombre de messages : 921
Date d'inscription : 25/02/2010

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Mar 10 Juil 2012 - 15:25

Jean Langlois a écrit:
PM d'ici 12 ans.
Et pourquoi pas ?
Si les states se sont accordés George Bush jr. 2X alors ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24155
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Mar 10 Juil 2012 - 18:52

Mulcaire ne sera jamais PM et je crois que les libéraux et les bloquistes vont rebondir à la prochaine élection.

RadioPou a écrit:
....Les Québécois tiennent à l'espoir de voir le NPD au pouvoir à Ottawa

scratch

Vous tenez ca de qui ?

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
RadioPou

avatar

Nombre de messages : 332
Date d'inscription : 10/07/2011

MessageSujet: Re: Justin Trudeau    Mer 11 Juil 2012 - 8:52

Jean Langlois a écrit:
Mulcaire ne sera jamais PM et je crois que les libéraux et les bloquistes vont rebondir à la prochaine élection.

RadioPou a écrit:
....Les Québécois tiennent à l'espoir de voir le NPD au pouvoir à Ottawa

scratch

Vous tenez ca de qui ?


Des journaux et de la psychologie québécoise.textes après texte, sondage après sondage c,est ce qui en resort. De CHantale Hébert à Vigile c,est ce qui en resort. Aussi la conaissance de l'histoire québécoise.

Ils veulent tout essayer et quand ca marchera pas là ils vont se pincer le nez et voter oui au référendum.le parti vert en passant ne sera jamais une alternative

Les gens disaient que le NPD seraient pas l'opposition oficielle et que le Wildrose prenderait le pouvoir ca fait que ca vaut ce que ca vaut .

La réalité est que le PLC est brûlé à l'ouest de l'Ontario et même en Colombie Britanique le Parti Libéral est plus près du parti conservateur que de la maison mère à Ottawa.

En Saskatchewan le parti Libéral a même voulu changer de nom.

Au Québec le rapatriement de la constitution de 1982 a tué le PLC et le scandale des comandites l'a enterrée.

C'est seulement en Ontario et dans les maritimes que les libéreaux ont encore une influence.

D'ailleur même le NPD a eu plus de siège fédéraux que les libéreaux hors québec et ce même en Ontario.

Pour le Bloc, même des souveraniste sont las de ce parti et préfèrent mettre leur énergie à Québec pour faire la séparation/indépendnance que de payer un parti qui entretiens le Canada.

le Bloc s'est calé en soutenant la coalition de 2008 et en passant toute l'année 2010 à rappelelr que ca fait 20 ans qu'ils sont là.

Pour le PLC, sa base se rétrécit de plus en plus aux itlao-grecqs et quelques groupes ethniques. Les juifs les ont larguées pour le parti Conservateur(dans la région de Toronto en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Justin Trudeau    

Revenir en haut Aller en bas
 
Justin Trudeau
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bon Vendredi
» Justin Bieber
» (St Domingue) VILLEGENTE Justin 1784 - Acte de notoriété
» « Tu me plais... » || (London & Justin)
» « Tu es un homme en or. » JUSTIN&ALESSIA

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Politique-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: