RadioQuébec

Ligne-ouverte
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetPartagez | 
 

 La Caisse de dépôt l'échappe encore.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 25 Nov 2007 - 9:23

Citation :
Le samedi 24 novembre 2007
GILBERT LAVOIE: La Caisse de dépôt sur le gril
Le Soleil

C'est plutôt humiliant, pour le gouvernement, ces rumeurs de pertes de milliards de dollars de la Caisse de dépôt dans l’aventure des papiers commerciaux. Je sais, je sais, encore un sujet plate et difficile... Moins sexé que la vitesse de Julie Boulet ou le repentir du cardinal, c’est vrai. Mais c’est votre fric qui est en cause!.....

.....Et voilà que M. Rousseau devra venir s’expliquer mercredi prochain devant la Commission des finances publiques, et raconter pourquoi il a investi des milliards de dollars dans les papiers commerciaux au moment où tout le monde cherchait à retirer ses billes.

C’est humiliant pour M. Rousseau, qui soutenait, en 2003, que la gestion du risque avait été le talon d’Achille de la Caisse, sous la gouverne de son prédécesseur. Il avait alors créé un petit comité de quatre personnes chargé de faire cette gestion. M. Rousseau y siégeait, aux côtés d’Alban D’Amours du Mouvement Desjardins, de Nicole Trudeau de la Commission municipale, de Bernard Bonin, un ancien sous-gouverneur de la Banque du Canada, et de Henri Massé, de la FTQ.

.......«Il ne faut pas nécessairement être de grands spécialistes de l’économie tous azimuts pour être assis autour d’une table et prendre les bonnes décisions», déclarait-il. L’argument de M. Massé pour siéger à la Caisse était que 50 milliards $ des actifs de l’institution provenaient des régimes de retraite des employés de la construction et du secteur public. Il a eu gain de cause.....
Texte complet,:
http://www.cyberpresse.ca/article/20071124/CPSOLEIL/71122202/-1/CPSOLEIL
Est-ce une malédiction qui s'acharne sur les contribuables québecois ?

Il doit y avoir une explication surnaturelle pour justifier qu'au Québec il soit impossible de gérer de l'argent public sans la gaspiller.

Massé pourra être fière. Le monde syndical a pris part aux décisions cette fois .....

J'ai lu un article cette semaine qui établissait des faits étonnants ayant pu justifier les investissements massifs dans les hypo=thèques à risques de la Caisse alors que tout le monde tentait d'en sortir.

Je vais essayer de le retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 25 Nov 2007 - 9:42

Pas trouvé encore mais en attendant...
Citation :
Manque de transparence

Professeur d’économie à l’Université Laval, Denis Moffet déplore le manque de transparence des dirigeants de la Caisse dans le dossier des PCAA. «Le gouvernement doit demander des comptes aux gens de la Caisse. C’est une question de crédibilité. Ils doivent donner l’heure juste aux Québécois», indique-t-il.

Ce dernier se demande d’ailleurs toujours pourquoi le Mouvement Desjardins et la Caisse de dépôt ont investi dans ce type de placement financier dit à haut risque. «Il faut déplorer l’imprudence des gestionnaires. Les risques étaient pourtant très élevés. Je me demande ce qu’ils faisaient là-dedans», fait-il valoir.
http://www.cyberpresse.ca/article/20071117/CPSOLEIL/71116281/6586/CPSOLEIL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 25 Nov 2007 - 9:59

Voilà une partie de l'explication que je cherchais. La caisse n'était pas qu'acheteur elle vendait.

Quand tu as un produit à vendre et que plus personne n'en achête que fais-tu pour te débarasser de ton produit ? Tu en achêtes encore plus pour donner l'illusion que tout va bien ?
Citation :
Selon Mario Dumont, il est difficile d'expliquer pourquoi la Caisse a acheté en masse de ces papiers commerciaux même quand leur valeur piquait du nez à compter d'août dernier.

Du même souffle la Caisse a encouragé d'autres caisses de retraite publiques à s'engager dans cette voie. Elle est d'ailleurs l'actionnaire principal de Coventry «qui créait, vendait et se faisait le promoteur» de ce type d'investissement.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20071123/LAINFORMER/711230865
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 25 Nov 2007 - 10:20

Suivez le cheminement de André Collin ....
Citation :
Fonds de retraite: deux cadres victimes des PCAA
23 novembre 2007 - 06h26
La Presse
Francis Vailles

Après le départ de certains employés de la Banque Nationale, la semaine dernière, voilà qu'un haut dirigeant de la caisse de retraite des employés fédéraux (Investissements PSP) a été contraint de quitter son poste, a appris La Presse Affaires. Un autre cadre partira prochainement.

Selon nos informations, le premier vice-président des placements, marchés publics, Bernard Augustin, est parti en début de semaine dernière. Son départ serait lié aux mauvais rendements de PSP attribuables à la crise de liquidités qui sévit sur les marchés.

Officiellement, Investissements PSP s'appelle l'Office d'investissements des régimes de pension du secteur public. L'institution gère à Montréal les fonds des fonctionnaires fédéraux, mais également ceux des employés de la GRC et des Forces armées canadiennes.



Au 31 mars 2007, PSP avait un actif net sous gestion de 35 milliards de dollars. Les états financiers ne précisent pas la somme investie dans le papier commercial adossé à des actifs (PCAA). Il n'est non plus possible de savoir si PSP a une part des 33 milliards de dollars de papier commercial qui fait l'objet d'un gel de transactions dans le cadre la proposition de Montréal.

....Autre départ chez PSP

Par ailleurs, un autre cadre de PSP quittera prochainement ses fonctions, selon nos informations. Il s'agit du premier vice-président, Investissements immobiliers, André Collin, qui quitterait en janvier.

André Collin et Bernard Augustin font partie des cinq cadres supérieurs de PSP directement affectés aux portefeuilles d'investissements......

....André Collin est entré aux services de PSP en mai 2004. Auparavant, il avait travaillé à la Caisse de dépôt, notamment comme président de la filiale immobilière Cadim.

Le printemps dernier, André Collin avait fait parler de lui en lien avec le projet de revitalisation du quartier Chabanel, dans le nord de Montréal. Le promoteur Georges Dayan s'est associé à PSP pour revitaliser, dans ce quartier, un ensemble immobilier deux fois grands comme la Place Ville-Marie.

Ce n'est pas la première fois que Georges Dayan et André Collin font équipe. À la fin des années 2000, les deux gestionnaires ont travaillé ensemble autour de la transformation de l'ancien immeuble de la Banque du Canada en hôtel de luxe, dans le Vieux-Montréal.

Au bout du compte, le projet s'était avéré désavantageux pour la Caisse de dépôt, qui y a perdu entre 15 et 20 millions. De son côté, Georges Dayan aurait fait un gain variant entre 5 et 10 millions.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/article/20071123/LAINFORMER/711230856
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Mer 25 Nov 2009 - 0:30

Apres ça ont se demandera pourquoi l'UQAM est pas crédible dans les cercles financiers Canadien...

Citation :
Richard Guay, prof à l'UQAM
Publié le 24 novembre 2009 à 22h46 | Mis à jour le 24 novembre 2009 à 22h51
Francis Vailles
LA PRESSE

L'ex-PDG de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Richard Guay, a accepté l'offre de l'Université du Québec à Montréal (UQAM), en début de soirée. Il deviendra professeur dès janvier 2010. Le conseil d'administration de l'UQAM a entériné, hier soir, les termes de l'offre qu'avait faite la direction à M. Guay.

Richard Guay a travaillé pendant 14 ans à la Caisse de dépôt. Il quitte l'institution le 30 novembre au terme d'un mandat de conseiller que la Caisse n'a pas renouvelé. Ce départ lui vaut une indemnité d'un mois de rémunération par année de service, soit environ un million de dollars.

Le gestionnaire de 48 ans revient à ses anciens amours, puisqu'il était professeur de finance à HEC Montréal avant d'entrer aux services de la Caisse. Titulaire d'un doctorat en économie financière, Richard Guay avait officiellement remplacé Henri-Paul Rousseau en septembre 2008. Dans les semaines suivantes, les marchés financiers allaient connaître leur pire dégringolade depuis la crise de 1929.

Cet effondrement des marchés, qui suivait les longs mois de négociation de Richard Guay dans le dossier des papiers commerciaux PCAA, a forcé le gestionnaire à prendre un congé pour surmenage, le 12 novembre. Il est revenu en janvier 2009, non sans laisser la présidence de l'institution, cependant. Fernand Perreault a assuré l'intérim jusqu'à l'arrivée de Michael Sabia, en mars 2009.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/quebec/200911/24/01-924825-richard-guay-prof-a-luqam.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Jeu 25 Fév 2010 - 12:52

Citation :
Rendement de 10% pour la Caisse, toujours en queue de peloton
Hugo Fontaine
La Presse
Publié le 25 février 2010 à 11h14

(Montréal) La Caisse de dépôt et placement du Québec a enregistré un rendement de 10,04 % en 2009, sous l'indice de référence de 14,1 %. Cette performance laisse la Caisse dans le dernier quartile des caisses de retraite de même catégorie. L'actif net de la caisse, qui avait fondu de 35 milliards en 2008, est passé de 120,1 à 131,6 milliards en 2009.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/services-financiers/201002/25/01-4255199-rendement-de-10-pour-la-caisse-toujours-en-queue-de-peloton.php

Est-ce qu'il existe un domaine économique dans lequel le
Québec n'est pas en queue de peloton ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Jeu 25 Fév 2010 - 13:02

La réponse est simple, combien de génie de la finance originaire du Québec y reste pour y faire carrière...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Jeu 25 Fév 2010 - 13:49

Lacroix, Jones....

Citation :
Tommy Chouinard : Fraude d'un demi-million à la RAMQ | National4 févr. 2010 ... La Régie de l'assurance maladie du Québec a mis au jour la plus grande fraude de son histoire. Grâce à un «subterfuge sophistiqué», ...

Citation :
Finance et investissement - Fraude au Québec : la faute à qui?30 juil. 2009 ... Alors que les victimes d'Earl Jones clament que le Québec est un paradis pour fraudeurs, il devient de plus en plus clair qu'un malaise ...

Citation :
Fraude à l'aide sociale : 1 milliard depuis 2000 ! « Les analystes14 janv. 2010 ... 8 réponses vers «Fraude à l'aide sociale : 1 milliard depuis 2000 !» ... Au Québec c'est Tabou de proposer une réforme à l'aide sociale. ...

Citation :
Fraude de 55 millions au Québec? | Hélène Bouchard M.Fisc., CGA, CFE11 juil. 2009 ... Au Québec, une autre histoire à la Madoff et Lacroix? Un taux d'intérêt de près de 60% par année? Un conseiller non inscrit à l'Autorité ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Sam 27 Fév 2010 - 18:27

Citation :
Caisse: on se compare, on se désole
Publié le 26 février 2010 à 06h16
Sophie Cousineau
La Presse


À première vue, un rendement annuel de 10% paraît bien. Surtout lorsqu'on le compare à la chute calamiteuse de 25% de 2008. Mais on ne juge pas un gestionnaire de fonds par rapport à l'année précédente. On l'évalue en comparant ses rendements aux indices de référence des différentes catégories d'investissements. Et en comparant son travail à celui de ses pairs.

Or, dans les deux cas, la Caisse fait encore pitié.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/sophie-cousineau/201002/26/01-4255464-caisse-on-se-compare-on-se-desole.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 10 Oct 2010 - 12:30

Citation :
La Caisse, la CitiFinancière et l'éthique
Publié le 09 octobre 2010 à 05h00 |
Michel Girard
La Presse

Le député péquiste François Rebello trouve pour le moins gênant de voir que la Caisse de dépôt et placement du Québec détienne des actions et des obligations de Citigroup, la maison mère de la CitiFinancière, laquelle institution siphonne nombre de ses clients avec des taux de crédit exorbitants.

Réagissant à ma chronique de jeudi où je dénonçais le taux de crédit de 57% que CitiFinancière avait facturé sur le prêt de 3500$ consenti à une pauvre cliente, M. Rebello a sauté sur l'occasion pour rappeler les démarches qu'il avait effectuées au nom de l'opposition péquiste dans le dossier de la CitiFinancière.

«...... la Caisse continue à investir dans le subprime malgré la débâcle qu'elle a connue. C'est comme si elle n'avait tiré aucune leçon de la crise des subprimes.»....

«Est-ce que vous êtes d'accord avec ce type de pratique-là, un? Puis, deux, comment évaluez-vous l'impact de ça sur le risque pour la Caisse de dépôt? Est-ce que vous êtes d'accord pour continuer à investir dans le subprime...» lui a demandé M. Rebello......

.........M. Sabia a ajouté: «Mais nous avons utilisé le droit de vote... d'exprimer un certain inconfort en ce qui concerne ces questions.» cheers

Il faut croire que l'intervention de l'opposition péquiste n'a eu aucun impact sur M. Sabia et ses gestionnaires de portefeuille par rapport à Citigroup.

La Caisse a depuis le début de l'année quintuplé sa position dans les actions de Citigroup. En date du 30 juin dernier, selon un rapport déposé à la SEC (Securities and Exchange Commission), la Caisse détenait 5,5 millions d'actions de Citigroup, à comparer à un peu moins d'un million à la fin de décembre 2009. Very Happy
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201010/08/01-4331003-la-caisse-la-citifinanciere-et-lethique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_379112_accueil_POS2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 10 Oct 2010 - 16:49

Etrange ce péquiste, faut croire que ses connaissances en matières de finances sont limité et ce même si il a une maitrise en sciences économique. L'investissement de la Caisse de Dépôt vis-a-vis CITIgroup est bien plus qu'un investissement dans une compagnie de finance subprime pour des gens qui de toute façon ne pourrait pas emprunter nécessairement ailleurs. Citigroup c'est des banque dans plusieurs pays, des banques de financement, société d'investissement, d'hypothèque, de gestion de patrimoine mondial, d'analyse financière, des compagnies d'assurances de toute sorte, des services d'investissements et de courtage et plus encore...

Alors pour la Caisse de dépot pas de problème d'étique avec Citigroup, sauf bien sur quand l'opposition veut chialer pour chialer comme le fait Rebello. Pis la prochaine fois que Rebello utilisera sa carte Diners Club pour payer son souper ils pensera a eux, car c'est aussi Citigroup :-)



Bourse de NY Info Citigroup Inc
Citation :
Citigroup Inc. (Citigroup) is a global diversified financial services holding company. The Company is engaged in providing a range of financial services to consumers and corporate customers. As of May 4, 2009, Citigroup had more than 200 million customer accounts and did business in more than 140 countries. Through its two operating units, Citicorp and Citi Holdings, Citigroup provides consumers, corporations, governments and institutions with a range of financial products and services, including consumer banking and credit, corporate and investment banking, securities brokerage, and wealth management.In August 2009, the Company sold three credit card portfolios.In September 2009, Citigroup Inc. completed the sale of Nikko Cordial Securities to Sumitomo Mitsui Financial Group, Inc.'s subsidiary, Sumitomo Mitsui Banking Corporation. In October 2009, the Company sold its Nikko Asset Management Co. to The Sumitomo Trust & Banking Co., Ltd.

-P/E Ratio -12.22
-Indicated Annual Dividend 0.00
-Beta Coefficient 2.56
-Earnings per Share -0.34
-Yield (%) 0.00
-Market Cap (billion) 121.40 B
-Shares Outstanding 28,973,500,000

http://www.nyse.com/about/listed/lcddata.html?ticker=C

lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 10 Oct 2010 - 17:24

Citation :
-P/E Ratio -12.22
-Indicated Annual Dividend 0.00
-Earnings per Share -0.34
-Yield (%) 0.00

Quelqu'un décode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 10 Oct 2010 - 17:43

Si ca peut aider...

P/E Ratio - Ratio prix/bénéfice
Indicated Annual Dividend - Dividende annuel
Beta Coefficient - Coefficient bêta(Rapport historique de la volatilité du prix d'un actif sur celle des prix du marché)
Earnings per Share - Résultat par action
Yield - Rendement
Market Cap - Capitalisation boursière
Shares Outstanding - Actions en circulation

Une source parmi d'autres, celui ci étant le centre du commerce international
Glossaire des termes financiers et commerciaux du Centre du Commerce International (CCI)

http://www.intracen.org/tfs/docs/glossary/index.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 10 Oct 2010 - 17:57

Je décode que ca ne va pas très bien. Je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Canada1



Nombre de messages : 2174
Date d'inscription : 17/08/2007

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 10 Oct 2010 - 18:05

Nope, ils se sorte du Obama bailout... vendre serait ridicule selon le prix paye, y entre est OK si le risque est quelque chose qui ne cause pas de problème. C'est BIG et diversifie mais...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Dim 10 Oct 2010 - 18:32

Jean Langlois a écrit:
Citation :
La Caisse, la CitiFinancière et l'éthique
Publié le 09 octobre 2010 à 05h00 |
Michel Girard
La Presse


«...... la Caisse continue à investir dans le subprime malgré la débâcle qu'elle a connue. C'est comme si elle n'avait tiré aucune leçon de la crise des subprimes.»....


http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/opinions/chroniques/michel-girard/201010/08/01-4331003-la-caisse-la-citifinanciere-et-lethique.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_B40_chroniqueurs_379112_accueil_POS2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Mar 15 Nov 2011 - 20:39

Citation :
Fini, les dirigeants unilingues anglophones à la Caisse
La Presse Canadienne . les affaires.com . 15-11-2011

La Caisse de dépôt et placement du Québec devra dorénavant s'assurer d'embaucher des dirigeants capables de s'exprimer en français, a tranché mardi le premier ministre Jean Charest.
http://www.lesaffaires.com/secteurs-d-activite/gouvernement/fini-les-dirigeants-unilingues-anglophones-a-la-caisse/537696

cheers

Ils vont apprendre le francais ou on va leur donner de l'argent pour qu'ils quittent ?

lol

Remplacé par ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Lun 6 Fév 2012 - 22:07

Citation :
30 millions pour un nouveau fonds de titres québécois
Publié le 06 février 2012 à 17h48
La Presse Canadienne

La Caisse de dépôt et placement du Québec et la Banque Nationale ont annoncé lundi un investissement de 30 millions de dollars afin de permettre la création d'un nouveau fonds négocié en bourse composé exclusivement de titres québécois.
http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/bourse/201202/06/01-4493198-30-millions-pour-un-nouveau-fonds-de-titres-quebecois.php?utm_categorieinterne=trafficdrivers&utm_contenuinterne=cyberpresse_BO4_la_2343_accueil_POS1

J'ai hâte de voir qui vont être les premiers à piger dans le 30 millions.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Jean Langlois
Admin


Nombre de messages : 24071
Date d'inscription : 15/07/2006

MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   Mar 16 Avr 2013 - 22:46

Citation :
La rémunération de Michael Sabia augmente de 11%
Mis à jour à 16h22
La Presse Canadienne
Montréal

La rémunération totale du grand patron de la Caisse de dépôt et placement du Québec, Michael Sabia, a augmenté de 10,6% en 2012 pour atteindre 1,04 million de dollars..

... La plupart des 2 678 employés de la Caisse et de ses filiales touchent des primes. En 2012, celles-ci ont totalisé 35,3 millions de dollars, contre 31,4 millions de dolars en 2011...
http://affaires.lapresse.ca/economie/quebec/201304/16/01-4641530-la-remuneration-de-michael-sabia-augmente-de-11.php

Pourquoi ?


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://radioquebec.lolforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: La Caisse de dépôt l'échappe encore.   

Revenir en haut Aller en bas
 
La Caisse de dépôt l'échappe encore.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prime à la casse: le gaspillage à fond la caisse
» [VENTE] Ebay - PC AR + bas de caisse + embout
» Le prix sur l'étiquette ne correspond pas à celui lors du passage en caisse. Qui a raison ?
» renouvellement hypothèque avec la caisse
» Il part avec la caisse de la pâtisserie et ... revient manger des gâteaux!

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
RadioQuébec :: Sujet libre-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: